Wakfu

Vous avez toujours rêvé de rendre visite à Ogrest pour lui flanquer sa raclée ? On dirait bien que les Dieux ont décidé de vous laisser votre chance… Dès la mise à jour du 15 février, de grandes épreuves vont vous attendre, aventuriers !



Le Mont Zinit… Voilà un mot qui éveillera la curiosité des plus téméraires.

Le Zinit est le point le plus haut du Monde des Douze, et c’est au sommet de ce pic rocheux que siège Ogrest…


Le Mont Zinit : les origines

Il ne s’agit pas d’un lieu comme les autres puisque Wakfu et Stasis s’y côtoient en grande quantité. Chaque action effectuée dans ce lieu se répercute partout ailleurs de manière amplifiée. Et c’est là qu’aujourd’hui, dans WAKFU, nous vous proposons de venir changer le cours de l’histoire…

Mais revenons sur les origines de ce pic.

A l'âge primitif, le Mont Zinit était un lieu sacré et respecté de tous, idéal pour bâtir des mystères et enfouir des secrets. C'est à son pied que se réunissait le Conseil Eliatrope pour prendre des décisions dans la plus grande discrétion.



On raconte que c’est en grimpant au sommet de celui-ci que Chibi, le patriarche Eliatrope, aurait entendu la voix de sa déesse. On dit aussi que c'est à cet endroit qu’il a mené ses expériences sur la Stasis, à l'abri de tous les regards et de tous les soupçons, avant que n’arrive Orgonax et qu’il ne détruise la colonie des Eliatropes.

Rapprochons-nous désormais de notre ère…



A la fin de l'Âge des Dofus, Ogrest, fou de chagrin d'avoir perdu sa bien aimée, grimpa au sommet de ce mont et commença à pleurer. Son chagrin était tel que ses sanglots se transformèrent en un véritable déluge qui recouvrit le monde et marqua le début de l’ère du Wakfu…


Hiboss et Ullu, choisissez votre voie

Incarnam est le lieu de toutes les insouciances. Celui où vous côtoyez les Wapins, où vous prenez conscience de l’écosystème, mais aussi celui où l’on vous offre vos premières armes pour combattre !

Une fois les prairies flottantes parcourues en long et en large, Chaibon vous offre les clés de la découverte du Monde des Douze.

C’est ainsi qu’après quelques péripéties et après avoir fait le choix de la nation à laquelle vous voulez appartenir, vous vous retrouvez à Astrub !

Là, on vous invite à rejoindre la place centrale auprès du grand chef des Hiboux, Maître Hiboss, pour devenir (enfin !) citoyen du Monde des Douze.

Vous le retrouvez donc au centre d’Astrub, aux côtés d’un mystérieux personnage : Ullu.



Tandis qu’Hiboss vous offre toutes les clés pour devenir un bon citoyen, parcourir les 4 nations, gérer l’écosystème, participer aux élections politiques et explorer les donjons, Ullu, lui, va vous faire une offre des plus alléchantes…

Il vous invite en effet à quitter les sentiers battus pour rejoindre le Mont Zinit et aller découvrir ce qui s’y trame, voire changer le cours des choses en défiant Ogrest ! En effet, cette terrible créature sème le chaos sur les landes de WAKFU et tous s’accordent à dire qu’il serait de bon ton que quelqu’un se penche enfin sur son grand cas…

Ullu vous indique alors l’emplacement de l’embarcadère où vous attend le bateau Matouleau qui vous amènera au pied du mont légendaire… seulement si vous acceptez de nourrir ses matelots avant ! Enfin ça, c’est une autre histoire…



Alors, qu’allez-vous faire ? Tenter votre chance contre Ogrest alors que vous descendez tout juste d’Incarnam ? Ou bien écouter les conseils avisés de Maître Hiboss et rejoindre sagement le Monde des Douze pour y faire vos armes, quitte à retourner plus tard sur le Mont Zinit ?

A vous de choisir votre destinée !


Une experience de jeu unique

Le Mont Zinit vous propose une expérience de jeu à part entière. Il s’agit de la quête principale du jeu, de son fil rouge. Vous allez pouvoir y découvrir WAKFU sous un tout autre angle !

Votre objectif : aller détrôner Ogrest pour entrer dans la légende.

Mais pour y parvenir le chemin sera long et semé d’embuches… Vous aurez moult quêtes à accomplir, de nombreux ennemis à vaincre et des immensités à parcourir !



En solo ou à plusieurs, vous allez redécouvrir l’histoire du jeu à travers un scenario ponctué de rebondissements.

Vous y trouverez des quêtes, monstres, et zones exclusifs dans un lieu où le danger et le challenge seront omniprésents.



Mais puisque depuis le Mont Zinit vous pouvez rejoindre Astrub quand vous le désirez, vous pourrez retourner à votre vie sur les nations quand bon vous semble. À vous, alors, les vastes landes, les élections politiques, les donjons, les métiers, et tout le reste !

Vous avez le choix : les nations, le Mont Zinit… ou les deux !


Découvrez 5 nouvelles images en exclusivité sur Zinit et le Chaos d'Ogrest :
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82 commentaires :
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metalcactus475Hors ligne
09/02/2012 (17:39)
Sur la dernière image y'a un blop ! :D
Ulquiora532Hors ligne
09/02/2012 (17:36)
Une grosse MàJ avant la gold, ou juste l'ajout d'un event ? Wait&See
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