Wakfu

Je vous transmet un message d'Azael (développeur chez Ankama) posté récemment sur le forum officiel :

Salut Sacrieurs et Sacrieuses,

il ne reste plus beaucoup de temps d'ici la gold et votre classe préférée va subir certains rééquilibrages et améliorations.

Suite à vos retours et nos tests, voici ce que nous prévoyons d'améliorer.
Note: certains changement pourrait être modifié ou annulé, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses sur ce post.

La chrage.
Le bonus accordé par la Chrage manque de clarté, nous allons ajouter un Tooltip directement sur la jauge pour vous expliquer la règle et vous donner votre bonus actuel.
Le bonus sera peut être rééquilibré (j'ai besoin d'encore quelques tests par rapport aux autres modifications pour pouvoir en dire plus).

Branche Feu
Les dégâts de la branche feu seront revus à la hausse notamment Sang pour Sang et Cage de sang.
Cage de sang stabilisera le sacrieur.
Punition ne coutera plus qu'1 PW, mais ses dégâts seront légèrement diminué.
Les critiques de la branche feu occasionneront moins de 50% dégâts en moins au sacrieur.
Furie Sanguinaire (Modification sujette à possibilité technique) : La furie sangunaire ne sera plus limité en nombre d'utilisation par tour. L'état "Furie Sanguinaire" change pour appliquer un bonus de +5% aux dégâts Feu du prochain sort.
Si aucun sort feu n'est lancé dans le tour, l'état disparaît.
Idéalement : Si le bonus est réappliqué dans le même tour il se cumul (mais disparait au prochain sort feu utilisé ou à la fin du tour si aucun sort feu n'ait lancé).

Branche Air
Cinétose : Diminution des dégâts critique (que critique) qui étaient trop élevés et diminution de la portée max (passe à 5 au lieu de 6).
Assaut : Le sort est trop puissant en l'état actuel. Ses dégâts seront peut être réduit. L'autre solution que j'aime moins serait d'augmenter son coût à 3pa + 1 pm et ses dégâts aussi. (apparemment je suis pas le seul à pas l'aimer).

Branche Terre
On va améliorer la description de l'état Dermarok pour mieux expliquer ses effets (% de pv temporaire basé sur les pdv max).
Le nom Dermarok va être modifié pour quelques choses de plus sanguin (n'hésitez pas à proposer ^^).
"Fronde mortelle" et "Fracasse" n'appliqueront plus "Incurable" mais de nouveaux effets (forte chance que ce soit -1pm (5 à 20%) et sonné (1% à 10%).

Support actif
Dermarok :
Sort qui sera renommé. Je suis conscient que l'effet ne fait pas rêver et c'est un passif compliqué à utiliser/monter dans un build au vu du nombre de sort à PW. Je vais voir ce qu'il est possible de faire dans le temps imparti, je ne vous promet rien à part vous tenir au courant.
Transfer de vie :
Je vais voir si on peut y ajouter un petit effet graphique pour que l'on voit mieux l'effet du sort.

Support passif
Pacte de sang :
Il va être légèrement diminué. Le bonus par allié va passer de +12% à +6%.
Peau de pierre :
Sera renommé. Son effet va peut être être revu et clarifié.

Voilou, je vous tiendrai au courant des changements possible.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques directement sur ce post et faite le de manière construite (comme la majorité l'ont fait sur les précédents post sur lesquels j'ai posté ^^).

Allez bon jeu à tous.

Aza.
59 commentaires :
Page 1 2 3
maxisound248Hors ligne
22/02/2012 (17:37)
Orthographe effrayante en effet mais pour ton premier com', je ne peux qu'approuver à 3000% ;)
Phoexino15Hors ligne
22/02/2012 (16:54)
patch 0.311 ; il faut le dire concrètement les sacri feu roxé mais se manger trop de dommage, sacri air a par la téléporte d'assaut bas n'avais rien d'attirant, et sacri terre n'en parlons pas...
Résultat : Joueurs(euse) de sacrieur étaient déssus se plaignaient, ne retrouver plus le sacrieur de base d'en temps (j'en fait partie) avec de l'autre coté tout le monde étaient "stop de ce plaindre bande de kikou ttatata" on connait le refrain sorter les violont vos sacri sont bien!! (ou pas)
Actuellement certes le sacrieur est revenu sur de bonne "base", je dis bien de bonne base pas qui doit rester ainsi, car oui les degats des sort finaux restes un peu trop élevé ( on est encor en béta hein)
MAIS MAIS MAIS quand je lit sa ( @ blazblard : La classe est abusey et mérite un nerf dans tous ses domaines (vie, dégâts, po et déplacement), point !) pour moi se genre de réaction m'horripile!! visite le forum sur le site officiel mec sincèrement car les changement sont bien revu (pour le moment) mais si ils baissent encore le sacri, celui-ci n'aura plus aucun potentiel.. faire autant/plus de dommage qu'un sram? ok mais les sorts sont limité par les PW, comme avant pour les srams quand ils sont sortie maintenant ils font un peu moin mal certes mais non plus de PW dans leur sort finaux -> équilibrage. Au passage désolé si je t'offence ;D
Maintenant oui les sort du sacri doivent être nerfs mais quand on crit "oh nerf" de cette façon j'attend comme une voix de kikoo prépubère plus que gènante qu'autre chose.

Maintenant voila daccord pour le nerf : certain veulent que fracasse passe a 75dmg ? ok les gars on font comme sa mais on double l'effet dermarok par exemple et de même si on nerf "encore" les autres sort ou on baisse le coût du sort en lui même
Voila, pour ma part j'attend la gold avec plus d'impatience peut importe le résultat final, je jourait sacri/tank comme il se le doit! just now!! STOP les coincoin qui chiallent et qui crient car vous inquiétez pas les gars les sacri seront nerf!! mais pas comme le seul les kikou iop et sram qui veulent toujours des up sur up quand ils perdent en pvp ,D

Cia all et a bientot!

haha et désolé au passage mon orthographe est plus que terrifiant xD
Sorry ! :)
blazblard67Hors ligne
22/02/2012 (13:04)
Un Sacri qui rox plus qu'un Sram et qui a quasi 2 fois plus de Pdv que les autres classes (sauf Iop), qui se déplace aussi bien qu'un Panda et qui a autant de po qu'une flèche ardente d'un Cra (Cinétose)... vous trouvez pas ça anormal ?!

Nerf la vie n'est pas la solution certes je suis d'accord, sauf bien sur pour le sort pacte de sang qui passe de 12% à 6% et qui est amplement mérité vu le cheat actuelle. La vrai solution serait de nerf leur dégâts comme l'a souligné Chixu mais aussi nerf Cinétose, ah c'est déjà prévu parfait !

C'est la classe parfaite du jeu à ce jour, peu importe le nerf qu'ils feront elle restera forte tellement sa polyvalence est énorme, donc STOP se plaindre ! La classe est abusey et mérite un nerf dans tous ses domaines (vie, dégâts, po et déplacement), point !
maxisound248Hors ligne
22/02/2012 (12:34)
@Chixu : je suis à moitié d'accord avec toi sur le 1er point, mais pas du tout sur le 2eme. Nerfé la vita d'un sacri en laissant les dégats comme ça ==> C'est un iop non ?
et puis la c'est plus une diminution de dégat quand même, fracasse -75 alors que même ravage qui coûte moins cher et qui tape en zone tape du -80, faut pas abuser quand même ! tu veux les baisser, ok met maximum 120 pour puni et 100 pour fracasse. D'accord on ne cherche pas un sacrieur avec d'enorme dégat et des gros dégats, masi faut quand même qu'il frappe un peu !
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
22/02/2012 (09:59)
Je suis complètement d'accord avec Chixu concernant les dégâts de Fracasse : on a vu un Sacrieur faire du -1XXX à l'Ogrestaminator... Je trouve cependant très bien qu'il puisse appliquer l'état Sonné car c'est très utile au tankage.
Le sort Refus de la Mort est à changer en priorité étant donné qu'en PvP, t'es presque sûr de gagner si t'as ce sort.
Concernant Punition, il aura une baisse de dégâts mais il devra quand même avoir des dégâts bien supérieurs à Fracasse car la branche feu est la branche DD des Sacrieurs.
Dholfy14Hors ligne
22/02/2012 (08:36)
plastix à raison car si on commence à forcer les gens a devoir jouer forcément bi-élément euh ...voilà quoi moi le mono air me plait j'aime bien mon rôle de placeur de facilité le combat , faire des dégât de dieu kikoulawl est pas mon kiff car sa voudrais dire prendre l'habi"trude" de jouer seul est ça j'en ai pas envie on est dans un jeu "communotaire" mmo pas un jeu solo faut arrêter quoi respecter les rôles de chaque classe et éviter de voiloir à tout pris pouvoir jouer seul -_-
deedo (Buildeur)672Hors ligne
22/02/2012 (06:31)
et ceux qui ne jouent pas la classe voudrait qu'elle soit nerf jusqu'à frôler l'inutilité...faut arrêter aussi ^^ c'est pas parce qu'on a des PV qu'on doit faire la moitié des dégâts d'un sram ou d'un iop et crever sur le champs de bataille face à un piou...
Chixu [Rush Of Blood]20Hors ligne
22/02/2012 (04:01)
Bon c'est clair.

Ce que je vois ces deux options :
1- Soit descendre les dégâts de sacrieur (Je pense que sa serait la bonne option) et quand je dis descendre c'est :
Punition passe -85 et Fracasse -75 des trucs de ce genre. Car là des sacri qui font du -1000/one shot en mise à mort.. C'est juste trop abu et sa attire trop les kikoos.

2- Ou deuxième option celle là qui est de nerf leur vitalité,il faudrait aussi supprimer le sort Refus de la mort qui me fait trop penser aux sacrieur de Dofus (à un certain moment) quand il avait toute sa vie
il oneshotait/ ou quand il avait presque plus de vie il oneshotait aussi.. Wow -.-

En gros, sa commence à m'énerver de voir ces sacris qui veulent rester
des sacs à pv et en plus taper comme un sram (LOL sa tape plus qu'un sram..)... (Pas comme si le dos était dur d'accès pour le sacri (LOL)... En conclusion certain veulent la classe parfaite /mobilité/vie/support/DD/Tank/.
Plastix3378Hors ligne
22/02/2012 (01:02)
@ Physi : le sacri mono-air est viable... M'lol les effets potentiels sur fronde et fracasse sinon...
lipsys32Hors ligne
22/02/2012 (00:37)
au final ca change rien... le sacri est toujours aussi abuser, je trouve que ces dégat sont bien trop élever pour une classes censé tank, ils devrai tjr avoir le bonus de pacte de sang mais leur degat devrai etre revus a la baisse :/
lucaslehero11Hors ligne
21/02/2012 (19:41)
C'est dommage que le pacte de sang soit baissé.
A la base un sacri est fait pour le soutien (sacrifice) etdonc mérite les +12% par alliés.
deedo (Buildeur)672Hors ligne
21/02/2012 (16:00)
Toujours le même problème entre polyvalence et efficacité ^^ mais là tu parles d'un perso tri-élément avec 9PA. Pour un perso BL et un peu plus le stuff actuel ne permet d'être super efficace vu qu'il n'y a même pas de pano bi-élément pour chaque combinaison possible (et s'ajoute la maitrise élémentaire dispatchée). Ce que je trouve dommage c'est que qqun qui choisit d'être mono-élément pour être efficace (le troc d'efficacité contre polyvalence ne signifie pas forcément faire un perso moins fun à jouer pour moi, au lieu d'augmenter 5 sorts dans 3 branches tu montes les 5 sorts de ta branche à long terme, cela permet également d'autres combinaison non?) dans la branche terre se retrouve freiner par cette chrage tellement plus facile à monter avec la branche feu alors qu'un sacri dans la branche feu pourrait très bien utiliser les sorts fracasse et ceux de spécialités de dermarock sans inconvénient :-) après oui c'est ptet du chipotage sachant que les branches dans la majorité des persos ne sont même pas équilibrées...
Physignatus1108Hors ligne
21/02/2012 (14:08)
@Deedo : quand je parle de multi je dis pas non plus 5 sort dans les deux branches^^
Par exemple je trouve un sacri pure terre moins efficace qu'un terre/air et idem avec un feu et feu/air le malus de dgt et très peu ressenti par contre pour être mobile en faisant des dgt et en gardant des pts de carac pour autre chose que attirance ou autre est un gros plus.

Voilà mes sorts et tu va vite comprendre l'intérêt en pve/pvp:
-Coup de Craqueboule :me permet après avoir monter ma chrage au max de résister en attendant le meilleur moment pour punir

-Sang pour sang : sort de burst et en 9pa ça va très vite(de dos ça permet d'agrandir la marge de dgt entre moi et le mob)

-Punition : mon "finsih him"(à peine 10% plus faible que sur un sacri pure feu)

-Cinétose : pour finir les mob presque mort et pourvoir faire transpo + cinétose X2 à 6de po(petit dgt mais quand on est mal on est mal)

-Assaut : à chaque fois que je peux pour être de dos avant sang pour sang ou punition

Franchement je tape un petit peu moins fort qu'un sacri pur feu mais je suis mobile avec un possibilité de tanking donc franchement entre la roxattitude et le gameplay chez moi y a pas photo.


Pour dermarok il mérite vraiment un up jusque 20% environ car pour 1Pw je ne m'en sert jamais tant il est uselless.

Et une Peau de Pierre changé en sort qui donnerai au moins 50 de tacle minimum ou la possibilité de virer 1pm ou stabiliserait l’attaquant et la possibilité d'attirer les mobs serait plutôt pas mal.


deedo (Buildeur)672Hors ligne
21/02/2012 (13:34)
Je vais donner mon avis sur certains points :
- Petit laïus sur l'IA des mobs face au dermarock déjà. Quand on joue en multi, les mobs sont beaucoup plus enclin à aller s'attaquer à un autre allié qu'au sacrieur car il possède un bouclier (je suppose que c'est ça). Si plusieurs persos se trouvent au CAC il ne tapera pas le sacrieur, s'il est à portée de 2 persos, il ne tapera pas le sacrieur, et encore je ne suis même pas sûr qu'il tapera le sacrieur au CAC alors qu'un autre perso est à portée en PM. Donc il faudrait soit jouer plus sur les bonus/malus de tâcle dans la branche terre (en encore si il est taclé il est possible qu'il n'inflige pas de dommage donc le bouclier sert à rien), soit modifier l'IA pour qu'il n'y ait pas de préférence de cible ou alors ajouté au sacri la possibilité de provoquer les ennemis pour que ceux-ci s'attaquent au sacrieur lorsqu'ils ont cet état (ça ça serait top =p).
- Pour ceux qui se plaignent que punition est pas assez puissant et fracasse l'est trop : pour moi il n'y a que le CC de fracasse a baissé (x2 c'est un peu abusé). Déjà si punition est baissé de 1PW cela le mettra sur le même pied d'égalité. D'autres part, il faut utiliser punition uniquement quand l'ennemi a plus de PV, pour le moment 150 de dégâts c'est plus élevé que 120 de fracasse ^^ Ensuite jouer la branche terre et vous verrez comme il est difficile arrivé à plus de 500PV d'avoir 25 de chrage pour spammer fracasse surtout en multijoueur. Ce qui m'amène au point suivant.
- Arrivé à un certains nombre de PV, il est plus difficile d'avoir de la chrage dans la branche terre surtout en multijoueur. Pourquoi? c'est simple : d'abord vous avez un bouclier qui à mon avis ne fait pas monter la chrage lorsqu'il est touché, ensuite les mobs vous attaquent moins (tjs à cause du bouclier), et même si il vous attaque vous subissez moins de dégâts donc moins de chrage. Pour ceux qui disent de faire multi-élément pour s'en sortir je dis bof ^^ une branche élémentaire devrait se suffire à elle-même. Si on choisit d'être tank, on profite pas ou moins du côté berserker du sacri feu (qui n'est plus tellement existant je vous l'accorde) et dans ce cas-là, je ne trouve pas logique d'imposer 25 de chrage pour lancer un sort terre. Si c'est pour faire comme le féca qui sera dans la majorité joué terre à la gold parce que sa branche eau est support et sa branche feu inexploitable (j'ai déjà posté à ce sujet) je trouve ça dommage. Ajouté à ça, une branche multi-élément est peu exploitable à BL.
- Dernier point, concernant dermarock et peau de pierre. J'avoue qu'après avoir maximisé pacte de sang, j'ai hésité à monter l'un ou l'autre ou aucun des deux. Le bonus passif est peu intéressant, 100points pour avoir +2% alors qu'une attaque en donne entre 1% et 5% je trouvais ça maigre mais l'idée est bonne. Concernant dermarock, comme le sujet le souligne, je trouve ça cher pour ce que sait. J'aurai plutôt vu un sort qui convertit les PA et PM restant en % de bouclier ou un sort qui provoque les ennemis autour et donne un % de bouclier proportionnel au nombre d'ennemi. Bref c'est pas les idées qui manquent quand même...
Physignatus1108Hors ligne
21/02/2012 (10:39)
@Dholfy :
-Pour le CC de cinétose c'est juste obligatoire un sacri air lvl40 qui tape -112 de dos pour 1pa+1pm il faut arrêter le délire.
-Assaut je le trouve correcte une fois cinetose rééquilibrer.
-La branche feu est puissante au détriment de sa vita donc logique.En feu si tu up ta vita tu te boost moins vite mais si tu te boost vite tu résiste pas très longtemps.Donc à part les 2Pw sur punition qui sont une abhération le sacri feu est très bien.
-Le terre fracasse n'a pas a avoir des dgt plus élevé que punition pour moins de Pw.
-Enfin tu te plains de la difficulté à up ta chrage en air bah je te dirai juste go bi-element ça régle très bien le problème.Et d'ailleurs un bon sacri need 2 éléments minimum, un sacri mono élément rox quand il peut sinon il tient plus d'un cul de jatte que d'autre chose.

@Noholan :
-Tkt là ils n'ont pas d'autre choix que de s'appliquer, ce n'est plus du test c'est payant donc un pré-abo peut résilier un contrat pour une durée légale de 7 jour révolu c'est la lois.Si il merde à la sortie de la gold les "Kamas" récoltés avant peuvent très bien disparaître^^. Ils peuvent marquer tout ce qu'ils veulent sur la close de contrat que celle-ci soit signée ou pas la lois a des textes bien spécifiques.
Noholan136Hors ligne
21/02/2012 (10:03)
Ah, j'vous jure ! Ils ont intérêt à gérer sur ces dernières modif's, parce que y'aura pas de phase "équilibrage".

@Plastix : ce que je compte faire ;) On n'a pas idée de faire des p'ties modifs de dernière minute :o
Amarillo [Lëgend]609Hors ligne
21/02/2012 (08:56)
Ils savent vraiment pas quoi en faire de ce sacri
Dholfy14Hors ligne
21/02/2012 (07:38)
"Assaut : Le sort est trop puissant en l'état actuel. Ses dégâts seront peut être réduit. L'autre solution que j'aime moins serait d'augmenter son coût à 3pa + 1 pm et ses dégâts aussi. (apparemment je suis pas le seul à pas l'aimer). " C'est pour être ironique qu'il a dit ça non ?
En quoi assaut "est trop puissant" -_- cinétose le CC j'avoue est abusay donc okey on le diminue mais assaut étant l'un des sort le plus utiliser le nerf déjà que les dégâts sont pas énorme euh ... mais je voudrais comprendre le sacrieur terre est là pour manger les coups sachant qu'il peut bien se protèger avec dermarok mais en plus il tape aussi fort qu'un iop .... le feu n'en parlons pas car ils vont le réhausser, le sacrieur air est pour m'a part un personnage qui est là pour améliorer la vitesse des combats en déplaçant les ennemis éloigner direct au càc et éloigner ceux trop près des classes distance mais il faut qu'ils fassent un minimum de dégât mais si en plus on baisse pacte de sang on en fini pas de rabaisser encore le sacrieur air :/ on parle que du sacrieur terre ou feu mais le sacrieur air on lui marche dessus tellement il le rabaisse tout le temps faut arrêter....:/
@bloodeux Certe fulgu + cinetose en CC fait mal, mais faut te rappeler que déjà fulgu faut avoir le temp de le débloquer car la plupart du temps il reste 2-3 ennemis sur le terrain quand fulgu est prêt -_- et un cinetose en CC on en sort pas non plus 2-3 tout les combats.
Physignatus1108Hors ligne
21/02/2012 (07:14)
@Psyco:si je te suis dans ton raisonnement tu dis que le sacri est plus fun à jouer et plus recherché que le sram?

Mais lol quoi stop spam MàM et go faire un sram air invisi piège etc... car c'estt vrai un sram y a rien à faire d'autre avec que du spam bi-touche....Pfffff.
Shahnaz212Hors ligne
21/02/2012 (01:29)
Nerfer les points de vie du sacri, c'est nerfer 5 support et 5 sorts. Le sacri a déja été lourdement nerf a cause du changement dans les pvs de charactéristiques.

Jme fiche pas mal des arguments, nerfer les pvs du Sacri n'est PAS la bonne solution.
Page 1 2 3
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !