Wakfu

Je vous transmet un message de Tot (PDG d'Ankama) posté récemment sur le forum officiel :

Concernant la classe IOP, pas de grosses modifications.
Je me suis permis de baisser légèrement les % d'application de "Sonné" sur "Charge" et "Rok" pour permettre une autre mécanique.
Elle est liée à l'état puissance et va fonctionner comme la libération d'Hygiène chez l'Eni.
En gros j'ai gardé "Amplification" en lui ajoutant un sort de libération de l'état "Puissance". La libération de cet état permet de gagner un pourcentage supplémentaire d'appliquer "Sonné". Si vous libérez Puissance lvl 80, vous avez 80% de chance de sonner votre adversaire.
Voila, c'est pas grand chose mais ça apporte un peu plus de gestion dans les combats.
48 commentaires :
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Veyo294Hors ligne
29/02/2012 (11:39)
pourquoi des bugs ?
Patch Gold
Sans compter tout les bugs que cela vas enclencher.
Bref : Touche pas à mon Iop .
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
28/02/2012 (22:01)
C'est là qu'on voit le travail bâclé/fait à la va vite des derniers jours et le regret de tout ceux qui se sont pré-abonné
Shahnaz212Hors ligne
28/02/2012 (21:16)
4 ans de béta pour qu'ils changent tout au dernier moment. Bravo.
Carapotchino11Hors ligne
28/02/2012 (19:53)
Pourquoi tout changer au dernier moment?
Noholan136Hors ligne
28/02/2012 (16:46)
Il le fait exprès ma parole !
Kawolex69Hors ligne
28/02/2012 (16:27)
J'espère que ToT va lâcher les modifs du Xélor :D
spiritnomad18Hors ligne
28/02/2012 (14:25)
J'aime bien, c'est fort, c'est grand, C'EST IOP!
Message edité par Amarillo le 28/02/2012 é 14:31
Raison : Ortho Fail
road132Hors ligne
28/02/2012 (13:36)
@ mounir : ToT parle de la nouvelle "mécanique" de l éni qui va être mise en place à la gold, l hygiène. Y a des trucs pas mal mais c est pas top encore. Et il a basé puissance la dessus.
( le lvl d hygiène est égal au pourcentage d application des états de la branche air )
Plastix3378Hors ligne
28/02/2012 (13:03)
Avant la dernière maj, les énis ne pouvaient pas gérer un mob de leur lvl sans mourrir. Faut pas que ce soit trop facile, ok, mais faut pas que ce soit trop dur non plus. Dans les 2 cas, il n'y a pas de plaisir. En l'occurance, le iop avait besoin de ce petit coup de pouce.
Veyo294Hors ligne
28/02/2012 (13:03)
@Lemon c'est exactement ce que je disais plus bas :)
pourquoi personne ne m'écoute jamais -.-'
Nyrtiuss28Hors ligne
28/02/2012 (12:57)
Si Plastix, si toutes les classes sont abusées, l'abus est toujours là car les monstres sont ... nazes. Je me souviens, quand le cra était abusé sur Dofus, quelqu'un a demandé s'ils pouvaient pas remonter les autres classes, Ankama a dit que non, ils voulaient préserver un minimum de difficulté en PvM. C'est moins de boulot de réduire une classe que de réhausser tout le reste du jeu.
Plastix3378Hors ligne
28/02/2012 (12:50)
Comme le disait un mec sur le forum de l'AD : "Si toutes les classes sont abusées, y'a plus d'abus, non? Unie dans le déséquilibre!"

La vision de Lemon me plait bien.
Mounir263Hors ligne
28/02/2012 (12:44)
N'empêche que je n'ai pas concrètement compris le rapport avec l'eniripsa, mais ce n'est pas grave. J'aurai tout le temps de le découvrir :')
Lemon16Hors ligne
28/02/2012 (12:38)
Je ne crois pas que ce soit Amplification seul qui va nous permettre de monter Puissance niv.80.
Amplication ou d'autres (Autorité) vont juste nous faire passer sous l'etat Puissance, je pense que l'on va gagner peu de niv. de Puissance, genre +1niv ou +2niv chaque fois qu'un sort de support déclanche Puissance et que ces niveaux se cumuleront tant que l'on sera sous l'état Puissance.

Ex: On garde le principe d'Autorité.
1er fois :Autorité se déclanche (+20%dommage +2niv à l'état Puissance), 2ème fois: Autorité se déclanche (+40%dommage +4niv à l'état Puissance (cumulé)), 3ème: ... , 4 ème: ... et 5ème fois: Autorité se déclanche (+100%dommage +10 niv à l'état Puissance (cumulé)) soit 10% de chance de sonner, et 6ème fois: Bah il n'y en a pas, l'état se termine.
Amplification pouvant peut être faire le lien pour que l'état ne se termine pas, mais dans ce cas pour arriver à 80%...
Tigibon918Hors ligne
28/02/2012 (12:30)
C'est abusé pour l'instant, mais je doute que ça reste comme ça longtemps ^^
Orbino6Hors ligne
28/02/2012 (12:25)
j'attend de voir ça en jeu mais a la lecture je trouve ça abusay l'avenir nous le dira
Mounir263Hors ligne
28/02/2012 (12:16)
Ma foi je dirais que ce n'est pas trop mal.

Au vu du niveau et de l'état sonné, j'aime ~ :)
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
28/02/2012 (11:57)
Ca se lance avec ampli, et c'est 50% max de sonner vu qu'apparement 2niv de puissance=1% de chance de sonner mais c'est trop quand même
N'empeche si le système de puissance est resté pareil, ce sort est plus utile aux iop air, qui feront charge une fois de temps en temps.
Je suis sûre qu'ils ont fait ca pour que le iop ai une chance de contrer refus de la mort du sacri
deedo (Buildeur)672Hors ligne
28/02/2012 (11:55)
Tlm s'emballe mais au final ça donne du 50-70% de sonné grand max avec l'effet du sort lvl 100, basé sur la chance d'un état à se produire (la puissance)...on ne sait pas si préparation entre en compte dans le calcul...et perso je n'ai pas compris comment l'enclencher, on lance le sort et le % s'applique ou on doit lancer amplification avant? dans ce cas-là ça coûte 1PW quand même...cela donne plus l'avantage aux iop air qui frappent plus de fois alors que c'est censé être une aptitude pour le iop terre...on va croiser des iop air/terre ^^ bref il manque des infos et on a pas encore pu tester tout ça donc je dis wait & see :-)
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