Wakfu

Voici le contenu dont vous pourrez profiter dès la mise à jour du 2 mai ! Au sommaire : Roublards, Forgemagie, Guildes, Challenges, et bien d'autres surprises !



Classes

Roublard

Réclamé à corps et à cris, armé de ses bombes et vêtu de son foulard, voici le Roublard !

Si les Roublards sont les brigands les plus redoutés de WAKFU, c’est pour leur polyvalence : pistolets, bombes, lames, gadgets… Voici l’arsenal principal du Roublard. Et il n’hésitera pas à l’utiliser au grand complet pour arriver à ses fins !

Le système de bombes a été conservé mais les mécaniques de jeu ont évolué, tout comme les sorts de la classe qui ont subi un rafraichissement. Nous avons en effet cherché à donner plus de cohérence à chacune des branches qui ont leur thématique propre.



Vous pouvez retrouver tous les détails de cette nouvelle classe, branche par branche, dans ce Devblog.

Eniripsa, Crâ et Xélor
Un rééquilibrage massif de ces 3 classes est en cours de finalisation. Le détail des retouches vous sera communiqué avant la mise en ligne de la mise à jour du 2 mai.

Sacrieur
Fracasse : est désormais limité à une fois par tour.
Furie Sanguinaire : a été rééquilibré. Il coûte à présent 1 PA et 1 PM, est limité à 1 utilisation par tour et par cible, ses dégâts sont de 2 – 40 sur un ennemi (1 – 3,5 sur le Sacrieur) et son effet offre +10-20% de dégats sur le prochain sort Feu.
Cinétose : est désormais limité à 1 lancer par cible et par tour.
Fulgurance : est désormais limité à 1 lancer par tour.
Punition : est désormais limité à 1 lancer par tour. Le sacrieur subit désormais 18 dégâts. Les dégâts de base (lorsque l’ennemi a moins de PdV et au niveau 100) sont de 147.
Sang pour Sang : les dégâts de base (niveau 100) sont à 52. Les dégâts subis par le Sacrieur passent à 4 (niveau 100).
Sang Brûlant : Les dégâts de base au niveau 100 sont de 77. Les dégâts subis par le Sacrieur passent à 12 (au niveau 100).
Furie Sanguinaire : son coût est désormais de 1 PA et 1 PM.
Furie Sanguinaire : est désormais limité à 1 lancer par cible.
Furie Sanguinaire : les dégâts subis par le Sacrieur seront à présent de 1-3,5 (niv. 1-100). Les dégâts infligés aux ennemis seront de 2-40. Son effet est « +10-20% de dégâts sur le prochain sort Feu .
Poing Tatoué Agrippant : est désormais limité à 1 lancer par cible.
Les dégâts en coups critiques des sorts ayant un coup en PM et PW sont désormais multipliés par 1,5.

Sram
Les dégâts en coups critiques de ces sorts sont rééquilibrés à la baisse et désormais multipliés par 1,5 :
Mise à Mort,
Fourberie,
Traumatisme.

Sadida
Les dégâts en coups critiques de ces sorts sont rééquilibrés à la baisse et désormais multipliés par 1,5 :
RelentBoisé,
Kohmir,
Bourrasque.

Ecaflip
Précision de l’Ecaflip: les bonus de dégâts annoncés par ce sort passif sont désormais correctement appliqués.

Enutrof
Fouille du Phorreur : le pourcentage de chances de découvrir un gisement est correctement appliqué.

Osamodas
Pour une question d’équilibrage, les invocations ne peuvent plus invoquer d’autres créatures.

Feca
Fecalistofedes : les dégâts de base sont désormais de 95 au niveau 100 (142 en critique).


Aptitudes

Les aptitudes Sagesse et Prospection ne pourront plus être améliorées grâce à des points d’aptitudes.Seuls les équipements pourront les améliorer désormais.

Suite à ces rééquilibrages et pour laisser la possibilité aux joueurs de repenser le build de leurs personnages, vous pourrez à l’occasion de cette mise à jour redistribuer vos points d’aptitudes et de spécialités.


Niveau 105

WAKFU a accueilli ses premiers niveaux 100. A peine arrivés au top du top, ceux-ci demandaient déjà des nouvelles du niveau 101 ! Nous avons décidé de faire mieux que ça… Dès la prochaine mise à jour, vous pourrez progresser jusqu’au niveau 105… Mais il faudra pour cela appliquer vos meilleures stratégies apprises depuis le lancement du jeu, et avoir de la patience !


Île Aventure : Katrepat

Vampyro fait son grand retour dans une toute nouvelle île aventure : Katrepat !Haaa Katrepat, son village, son château…

Deux nouvelles familles de monstresvous y attendent, les Goules et les Chauffe-Souris, ainsi qu’un nouveau donjon : le château de Katrepat. Vampyro vous montrera comment il reçoit ses hôtes ! Bien évidemment, de nouveaux exploits et quêtes seront aussi au rendez-vous.
De quoi faire frémir les niveaux 75 à 90…



Donjons

Après le contenu haut niveau mis à votre disposition dans les précédentes mises à jour, nous avons tenu à ajouter ici2 nouveaux donjons bas niveau:
Le Donjon Chachase situera dans le centre d’Astrub. Ce donjon de 3 salles est prévu pour des joueurs de niveau 10. On y accède grâce à la "Clef Chacha". Idéal pour se faire la main entre nouveaux incarnés !
Le Donjon Tofuse situera dans les zones Village de chaque nation. Ce donjon de 2 fois 3 salles est prévu pour des joueurs de niveau 15 à 20. On y accède grâce à la « Clef du Tofulailler . Parfait pour apprendre à connaître ses sorts sans trop y laisser des plumes !



Le donjon Bouftou Céleste a été rééquilibré pour mettre au même niveau la difficulté des premières salles et le Boss :
Les Bouftous du donjon ont été remplacés par des Bouftous Nuageux qui sont d’un plus haut niveau,
Le Bouftou Céleste a été rééquilibré à la baisse.

Un indice supplémentaire a été placé en jeu pour guider les joueurs vers leur accès au Sliptorium.

Le système de combats du donjon Sliptorium a été modifié. Désormais, l’état « Silence Sacré est placé sur les joueurs en début de combat : à chaque utilisation d’un Point de Wakfu, d’importants dégâts leurs seront infligés.


Territoires

A présent les Chaos d’Ogrest seront au rythme de 2 par semaine, contrairement à un seul auparavant.


Combat

Mise en place d’une nouvelle mécanique de combat qui offre des bonus aux monstres en fonction du nombre d’attaquants. Plus les combattants seront nombreux, plus leurs adversaires seront puissants.

Pour l’instant, cette mécanique ne sera effective que sur certaines familles de monstres. Les bonus octroyés seront variés et dépendront du type de monstre.

Les familles actuellement concernées par cette mécanique sont les suivantes :
Bouftous Sauvages,
Goules et Chauffe-Souris (Katrepat),
Moines,
Rats (Ile aux moines).


Monstres

Famille des Moines/Rats :
Rééquilibrage à la hausse des résistances,
Rééquilibrage à la hausse des PdV.

Famille des Bouftous Sauvages :
Les groupes seront moins nombreux,
Leur temps de réapparition a été augmenté.

Patapoutres de Brâkmar :
Rehausse du coût en PA de son sort Patacrachouille.

Milimulou-Garou :
Il est désormais de niveau 66 et non 45.

Trool :
Il a été rééquilibré en cohérence avec le reste de la faune.



Corbeau Noir :
Il détruit désormais toutes les zones d’effets avec sa Rafale,
Il ne subit plus de dégâts si sa Rafale touche un Totem Sadida,
Il peut à présent lancer sa Pluie de Corbacs 2 fois par tour, mais une seule fois par cible.

La Nonne :
Son Initiative et ses Points de Vie ont été revus à la hausse,
Son bonus de résistances accordé par les Moines a augmenté de 50%,
Ses tombes possèdent plus de Points de Vie.


Métiers

Certaines recettes de craft pourront à présent créer plusieurs objets (d’un même type) en un seul craft. Les recettes indiquent automatiquement le nombre d’objets créés de la sorte par la recette. C’est le cas de plusieurs recettes du Boulanger, et notamment de certains de ses pains, qui peuvent donc être fabriqués par « packs .

Certaines recettesdemandant beaucoup de ressources (notamment les « packs de crafts) apporteront maintenant plus d’expérience que d’autres, dont la réalisation est plus simple.

Exemple : Pack de Pains de Farle (Niv. 5) : 15 Seau d’eau + 5 Farine de Blé = 5 Pains de Farle et 500 d’XP de métier.

Boulanger et Cuisinier :
Cela nous a amenés à une refonte globale des métiers de Boulanger et de Cuisinier, avec revalorisation des recettes (rééquilibrage à la baisse des ingrédients) et rééquilibrage à la hausse des bonus apportés par les objets.

Pêcheur :
Rééquilibrage à la hausse de la quantité de la ressource « Poissons sur toutes les archipels.


Forgemagie

« Il y a des siècles, avant que le déluge d’Ogrest ne s’abatte sur notre Monde, nos ancêtres maîtrisaient l’art de la Forgemagie.

Cette mise à jour célèbre l’arrivée de la Forgemagie dans WAKFU ! Pour les habitués de DOFUS, vous constaterez rapidement que la Forgemagie dans WAKFU a un système bien à elle, plus accessible et simplifié !

La Forgemagie n’est pas un métier à apprendre : tout le monde pourra la pratiquer en utilisant les Recycleuses Runiques. Ces ateliers vont vous permettre de briser des équipements et d’ainsi obtenir des runes.

Les runes serties sur vos équipements vous permettront de leur attacher des bonus améliorant vos points de vie, vos chances de coups critiques, vos dégâts, etc. La personnalisation de vos objets n’aura alors plus aucune limite !

Vous ne saviez plus quoi faire de ces équipements qui prenaient trop de place dans votre inventaire sans pour autant vouloir vous en séparer sans bénéfice aucun ? Vous pouvez dire adieu à ce dilemme !



Tous les détails de la Forgemagie vous sont dévoilés dans ce Devblog.

Guildes

De nombreuses améliorations sont apportées au système de Guildes actuel :
Nouveau système d’évolution des guildes : désormais, chaque guilde va pouvoir gagner de l’expérience et des niveaux en ponctionnant un pourcentage de l’expérience de ses membres. Une guilde possèdera un niveau de combat et un niveau d’artisanat : son niveau global sera la moyenne des deux. Pour faire gagner des niveaux de combat et d’artisanat à une guilde, ses membres devront offrir un pourcentage de leur expérience personnelle (combat/artisanat) qu’ils pourront déterminer (de 0 à 70%). L’expérience ainsi offerte est perdue pour le joueur. Le niveau global de la guilde permettra de débloquer des bonus pour tous ses membres (coffre de guilde et améliorations du coffre, déblocage d’un magasin de guilde, objets de guilde, bonus sur les caractéristiques, etc.),
Personnalisation des grades :vous pourrez créer / supprimer des grades, modifier leurs noms et choisir les autorisations qui leurs sont liées,
Message et Description de guilde,
Refonte de l’interface de guilde :elle vous permettra notamment d’inscrire une description de votre guilde, visible depuis le Tableau des Guildes,
Tableau des Guildes : classe les 50 plus grandes guildes en fonction de leur niveau global, de combat et d’artisanat. Les joueurs pourront y découvrir le classement d’une guilde, sa description, l’identité de son chef et son blason. N’importe qui pourra consulter ce tableau à la Banque de Guilde, présente sur chaque nation.
Permission « Guilde dans le Havre-Sac,
Coffre de Guilde : cet espace de stockage communseraaccessible à la « Banque de guilde présente sur chaque nation (un pion sur la carte vous indiquera son emplacement),
Magasin de Guilde : il reprend l’interface et le fonctionnement des « Machines à jetons . Vous pourrez aller vous y procurer des objets uniques !

Terminons en précisant que les non-abonnés pourront également créer leurs guildes.



Tous les détails du nouveau système de guildes vous seront dévoilés dans un Devblog lundi 30 avril.


Challenges

Désormais tous les challenges donneront des jetons en récompenses. Ils pourront être échangés contre des objets auprès de machines dédiées, disponibles dans les tavernes de chacune des 4 nations.
La majorité des objets disponibles dans les machines de challenges seront exclusifs. Vous pourrez y trouver par exemple :
Les clefs de donjons: elles ne seront plus disponibles dans les machines de donjons mais uniquement dans les machines de challenges (et en drop bien entendu),
Les semences des îles aventures: Mulou, Corbac, etc.,
Des équipements uniques: la panoplie du Trool (désormais complète) par exemple.
Des panoplies de craft : amis Crafteurs cet ajout est pour vous. Vous pourrez trouver des panoplies de 3 pièces apportant des bonus aux différents métiers !
Parchemins d’expérience.

Cela a amené à un rééquilibrage global (niveau et caractéristiques) des objets obtenus par les jetons de Challenge.


Exploits et quêtes

Le système de quêtes a été amélioré. Désormais, certains exploits vous feront gagner de l’expérience et des points d’aptitude. Voici quelques exemples :
Castle Wagnar : 2 points d’aptitudes communes,
Army of Twofu : parchemin de niveau d’esquive,
Grotte Story : points d’expérience et objets.

En ce qui concerne le Mont Zinit :
Une boussole a été ajoutée pour les quêtes du Mont Zinitafin que les joueurs soient mieux guidés,
Pour prendre le bateau vers le Mont Zinit la première fois, les Matouleaux ne vous demanderont plus que des Becs de Pious,
L’accès au Mont Zinit a été simplifié : vous pourrez y accéder directement depuis le port d’Astrub, et depuis des canoons implantés sur les ponts marchands de chaque nation.


Objets

Intégration des ressources jusqu’au niveau 90, dont certaines qui pourront être obtenues grâce aux jetons de Challenges :
Forestier : ajout des ressources récoltables Bananagrumier (niv. 65), Têtard (niv. 70), Pouplier (niv. 75), Charme (niv. 80), Acajou (niv. 85) et If (niv. 90).
Herboriste : ajout des ressources récoltables Pulsatile (niv. 65), Boolet (niv. 70), Edelweiss (niv. 75), Croton (niv. 80), Gargousier (niv. 85) et Amanite (niv. 90).
Paysan : ajout des ressources récoltables Riz Noir (niv. 55), Mini-Jute (niv. 60), Chou-Chou (niv. 65), Maïs (niv. 70), Melon Grains (niv. 75), Tournesol (niv. 80), Pastèque (niv. 85) et Piment Tord-Croupion (niv. 90).
Mineur : ajout des ressources récoltables Quartz Pailleté (niv. 60), Plomb Lumière (niv. 65), Veuf-Argent (niv. 65), Bauxit Royal (niv. 70), Titan Souverain (niv. 75), Kroum Funeste (niv. 80), Améthyste (niv. 85) et Saphir double-éclat (niv. 90).

Désormais les panoplies complètes pourront être fusionnées en un seul objet dans votre inventaire pour vous offrir un gain de place. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Fusionner la panoplie qui a été ajouté à côté du bouton déjà existant « Voir les détails de la panoplie . La panoplie sera automatiquement « défusionnée quand vous l’équiperez.



Une nouvelle catégorie " Panoplies " a été ajoutée dans les filtres des Hôtels de Vente à cet effet.

Toutes les pierres précieuses sont passées en qualité « Rare .Elles seront donc plus difficilement obtenues sur les monstres et les boss.

La Teinture de Bellaphone et la Pierre de Chant sont à présent des drops et non plus des récompenses de challenges.

Les parchemins de sagesse nécessitent d’être d’un niveau inférieur à 100pour être utilisés.

Les Makabranneaux ont été rééquilibrées :
Makabrano Ksion : +5 – 55 PdV (Niv. 1 – 100), +1 - 16 Initiative, +0 – 2% Coups Critiques,
Makabrano Kturne : +5 - 100 PdV, +1 - 15 Sagesse,
Makabrano Spek : +5 - 100 PdV, +1 - 15 Prospection,
Makabrano Zer : +5 - 100 PdV, +0 - 10 Initiative, +1 – 15% de dégâts.


Améliorations diverses

Dès cette mise à jour, les joueurs non-abonnés pourront se mettre en groupe avec les abonnés !

Un encart « État des serveurs apparaîtra désormais sur l’écran principal du jeu pour vous informer des maintenances.

Les modérateurs en jeu auront une apparence spéciale :



Le passeport est désormais intégré à l’interface principale du jeu en cliquant sur le bouton "Personnage".

L’ergonomie et l’esthétique des interfaces de pop-up ont été améliorées.



Il sera désormais possible de distinguer les membres de son groupe : ils seront signalés en jeu par un effet lumineux.



D’autres pions indiquant les emplacements des machines de craft sont ajoutés à la mappemonde.

Les raccourcis clavier liés aux barres de sorts sont désormais personnalisables.


Correction de bugs

Craqueleur Ancestral :
Il est désormais bien possible de récolter un Cœur de Craqueleur sur sa dépouille,
Son invocation, Craqueleur, a vu ses Points de Vie, ses dégâts et son niveau augmenter,
Son invocation Larve a vu son niveau baisser.
Il est à présent impossible d’équiper des armes dans le Kanojedo.

L’état Boulgapik(renvoi de dégâts) du Gobi Boulga n’est plus désenvoûtable.

Le Gourdin Makabra fonctionne désormais correctement en coup critique : il n’atteint plus toute la zone de combat.

Les taux de drop des objets du donjon Corbac ont été corrigés et correspondent à ceux des autres donjons.

Les recettes suivantes sont à présent correctement réalisables :
Maxi Epée du Khi’n’deur,
Bouclier Kountrier.

Correction de l’état « Gangrène : maintenant il a bien un effet qui correspond à sa description (perte de PdV par PA utilisé).

Les agressions sont à nouveau possibles dans les mines de Sufokia.
121 commentaires :
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tikkus1Hors ligne
02/05/2012 (16:23)
osamoda peur capture Chauffe Souris ? :(
victornewman92Hors ligne
02/05/2012 (16:10)
Je suis d'accord sur un point. Garde temps est devenu inutilisable. Bon ben go tout mettre en armure temporelle =)
Tourelle29Hors ligne
02/05/2012 (16:04)
@Juge Il y a une nouvelle amulette PA niveau 8x qui donne un malus de 20ini mais quelques bonus à côté. Il faut plutôt penser que les amulettes PA ont subi un "rééquilibrage".

Sinon, j'adore le Roublard =D
Patch 1.05
Raclette10Hors ligne
02/05/2012 (13:58)
Cette MaJ ne fera pas que des heureux entre les nerfs étranges et violent..

Mais le roublard lui.. enfin de ce que j'ai pu en tester (roublard air) c'est pas mal :
Un jabs (30dmg lvl 100) avec po modifiable, youpi !
Une fourberie a 2po qui utilise 2pm, sympa le dos facile.. (faut pas être au cac quand même..)
Dague boomerang, sort a distance (4pa 1pm) qui fait super mal en cc (lvl 100 : 90 + 15 dmg air)
Un uppercut quasi identique que le iop.. mis a part le cc qui enléve 1pm.
Et un sort 6pa au cac qui touche 3 case en ligne, bien utile pour les combo. (Le sort fait reculer le roublard, possibilité de combo avec roublardise + uppercut)

A noter que les actif du roublard ne sont en aucun cas pour les branches terre et air (mis a part bidouillage).


Franchement, ils ont voulu nous pondre une copie du iop air en plus puissant ou ? (en oubliant les bonus au dommages du iop)..

Maintenant, faut voir les autres branches ! a vous de dire ce que vous en pensez !

Galerian21Hors ligne
02/05/2012 (13:42)
Connerie pour les Xelors ..

- -Déjà virer les % de dégâts pour Garde Temps c'était pas prévu, bah bye bye ce sort, il est passé de utile a INUTILE, stocker 3PA/tour seulement? Bah autant le foutre dans brulure quoi que ...

- Quoi que, parce que oui, même si il vous reste admettons 3PA ou moins en brulure, et qu'en lançant votre sort vous retrouvez vos 3PA avec Rollback, bah excusez moi mais on ne peut plus refaire brulure, donc on fait quoi avec 3PA en xelor feu? BAH RIEN --'
Ah si Ralentissement ou Sablier, mais attendez c'est pas le boulot d'un xelor eau sa? De plus si on a la chance de retirer 1PA (je dis bien si on a la chance ...), on fera du -15 tout cassé pour 3PA, contre -130 à -150 auparavant avec une brulure de 3PA ...

Notre classe a vraiment été nerfée, je m'attendais a 10PA/tour pour Brulure (donc 2 brulures de 4PA ou de 3PA ou 2PA etc ...)
En gros moi qui jouais aiguille ou rayguille (Le lvl de mon AIguille est supérieur à celui de Brulure, Rayguille est presque le même que ce dernier), bah j'osef maintenant je balance la sauce avec mes 8PA voire 10PA plutôt que de me faire chi*r a balancer 2 aiguilles qui ne feront jamais les mêmes degats que Brulure ou 1 Aiguille et 1 brulure pour se retrouver avec 3PA inutiles...

Je vais vous dire, ce nerf a de quoi promouvoir encore + qu'avant les xelor full Brulure
victornewman92Hors ligne
02/05/2012 (12:56)
On notera le commentaire inutile de fireblaze... Merci pour la confirmation les autres xel en espérant que ce soit corrigé assez vite =)
Judge1Hors ligne
02/05/2012 (12:45)
Sympa le nerf Broche Céleste. -100 Hp / -40 Sagesse / -25PP pour 1PA et 2 cc. Et ils remboursent les 3500K sinon?

Bref adieu le mode 10 PA sans concession, c'est pas comme si on avait miner pour.

Ca + les rochers dans les mines + bug cadran Xelor = Nice MaJ
When1Hors ligne
02/05/2012 (12:27)
@Victornewman Nan, je suis un xélor et je suis dans le même cas, je ne peux ni augmenter le niveau de Cadran, ni le jouer en combat.
fireblaze64Hors ligne
02/05/2012 (11:49)
Oui tu est le seul
victornewman92Hors ligne
02/05/2012 (11:45)
Je bug je ne peux pas jouer le cadran avec mon xelor. Suis je le seul?
Tigibon918Hors ligne
02/05/2012 (10:26)
Je vous rappelle qu'on est là pour parler de la MàJ et non pour débattre de l'INI.

Merci de vous recentrer sur le sujet.
Bloody [Les Pirates Steamulants]65Hors ligne
01/05/2012 (10:12)
revenant de 3 semaine de vacance j'ai rien suivit , la maj c'est demain ?

Edit : c'est demain
Physignatus1108Hors ligne
30/04/2012 (19:39)
@Shahnaz:je dis juste que +1pa=+75ini et que parfois cela fait une grosse différence.

Et oui désolé de te l'apprendre mais en général tu commences tu gagnes wakfu à toujours plus ou moins été comme cela et le restera tant que certaine classe pourront faire du one turn voir même du one shoot.
Viddharta326Hors ligne
30/04/2012 (18:05)
A noter que le sujet de la MaJ a été... mis à jour. Y a maintenant la totalité des modifs, ainsi que des corrections et des retours en arrière (les anneaux maka ne se voient plus modifiés notamment).
http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/news/289228-maj-wakfu-bombermage
Crox280Hors ligne
30/04/2012 (16:11)
Contre l'ini..... Des map pas cac ! Mouahahaha le jour ou certains le comprendrons :(
Bon resterai toujours le problème des cra mais voilà de toute manière avec les map cac qu'on a ils sont plus ou moins obligé de taper fort pour survivre.
victornewman92Hors ligne
30/04/2012 (15:45)
Aucune nouvelle du xel? GG Ankama on change des classes mais on annonce rien histoire de bien foutre les joueurs dans la merde au moment de la respé...
Shahnaz212Hors ligne
30/04/2012 (15:03)
@Physignatus: Donc +1PA = pas d'ini? Belle analogie.

Mais bon comme tu l'explique si bien, INI=Je gagne le match.

Ya que l'ini dans la vie donc.
Telima8Hors ligne
30/04/2012 (14:43)
je suis déçu que les pandas de subissent aucuns changement, le système d’imbibition des pandas feu et eau et de leurs dégâts et de leurs couts en PA ne vaux rien, terre reste la meilleure façon de jouer cette classe...
Blusty [Pink Solution]647Hors ligne
30/04/2012 (14:06)
En même temps t'enlèves les dommages au Iop, je me demande bien ce qu'il lui reste comme fonctionnalité...
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