Wakfu

Envie d’exclusivités ? Aujourd’hui nous vous disons tout sur le contenu qui sera ajouté pendant l’année 2012 dans WAKFU MMO.



Comme vous le savez, depuis maintenant plusieurs mois nous cherchons à ce que notre communication et nos annonces soient les plus transparentes possible pour vous, notre communauté de joueurs.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous dévoiler, dès aujourd’hui, la liste des contenus et nouvelles features sur lesquels nous travaillons et qui seront ajoutés à WAKFU MMO courant 2012.

Après une mise à jour entièrement consacrée à la correction de bugs, il était important pour nous de vous parler à nouveau des contenus que nous vous préparons.

L’idée n’est pas de vous donner des dates précises, mais plutôt de vous donner le fil rouge de la production et une idée globale de ce vers quoi nous nous orientons cette année.

Voici en quelques mots ce que vous trouverez dans WAKFU MMO en 2012.


Refonte des World Boss

Suite à vos nombreuses réactions sur le forum, il nous a semblé impératif de rendre les World Boss plus accessibles et plus intéressants : une nouvelle mécanique sera mise en place.

Les futurs World Boss se terreront dans un antre auquel vous pourrez accéder en accomplissant une quête. Il y aura bien évidemment beaucoup d’autres choses qui seront améliorées, et nous ferons en sorte que ces rencontres soient un véritable challenge pour vous, à tous points de vue.

Un devblog plus complet préparé par Zeorus sera mis en ligne en fin de semaine pour vous décrire point par point toutes les nouveautés qui seront apportées au système actuel.




Arrivée des Arènes Ambulantes

Oubliez tout ce que vous savez sur la Shukrute : notre nouveau concept d’arènes ambulantes arrive !

Dans ces donjons implantés partout en jeu vous affronterez seul ou en groupe des vagues de monstres. Votre but : survivre le plus longtemps possible et vous placer en tête du classement !

Abonné ou non, vous profiterez de ce contenu et débloquerez des objets exclusifs qui varieront selon votre niveau.

Un devblog préparé par Azael et Roupette sera mis en ligne sous peu pour vous faire découvrir ce nouveau contenu.




Encadrement du PvP

Nous voulons un PvP mieux encadré pour lui redonner un véritable intérêt et mettre fin, notamment, au problème des agressions en boucle. C’est la raison pour laquelle il sera revu, notamment grâce à l’intégration de nouvelles règles.

A cette occasion, nous ajouterons également des équipements dédiés au PvP pour vous offrir des combats entre joueurs plus longs et beaucoup plus tactiques !


Optimisation de la Politique

La politique est elle aussi l’une des features centrales du jeu à laquelle nous ajouterons tout un lot d’optimisations : nouvelles règles politiques, plus de contrôle accordé aux joueurs, rééquilibrage du gain et de la perte de points de citoyenneté, plus d’intérêt aux bonus liés à la citoyenneté… Voilà autant de choses que nous mettrons en place.

Nous voulons à tout prix mettre fin aux différents abus politiques rencontrés jusque-là en jeu et à la frustration des joueurs qui en a découlé.


Implémentation des Havre-Mondes

Nous savons à quel point le "housing" est un thème qui vous est cher. Vous nous l’avez rappelé à plusieurs reprises, notamment en ce qui concerne votre demande de Havre-Sacs de guilde.

Nous voulons vous offrir mieux que ça en vous permettant de créer de véritables mondes réservés aux guildes et que vous pourrez personnaliser à votre guise… Ces territoires vierges devront être entièrement construits et aménagés par vos soins : du paysage en passant par les bâtiments, vous aurez une liberté d’action totale !

Nous en profiterons également pour mettre en place une feature qui va faire briller les yeux de nombre d’entre vous : le Guilde versus Guilde.




Amélioration du système de Quêtes

Nous améliorerons la mécanique de quêtes actuelle en la diversifiant.

Cela signifie par exemple que nous intégrerons un tout nouveau système de quêtes environnementales qui se déclencheront en fonction des évènements qui se trouvent autour de vous.

Nous créerons aussi plus de quêtes visant à mieux guider votre progression dans le jeu, ainsi que des quêtes d’exploration du monde. Le but est de limiter au maximum celles basées sur le combat pour varier votre plaisir de jeu !


Accessibilité de l'information

Vous rechignez à éplucher Internet pour être au courant des dernières nouveautés du jeu ? Pour vous faciliter l’accès aux informations nous mettrons en place de nouveaux outils :

Un en-tête de forum dédié aux annonces importantes, déjà implémenté il y a quelques jours,
Une refonte du devblog pour lui redonner sa place et sa lisibilité d’antan, tout en permettant à l’équipe de développement d’avoir un support pour dévoiler ses projets en cours,
Des encarts de texte et de vidéo sur la page de lancement du jeu pour vous offrir dès votre connexion une vision d’ensemble sur les derniers contenus,
Une gazette in game qui aura son interface dédiée et qui vous informera des ajouts apportés par chaque mise à jour.


Krosmaster Arena

Un véritable jeu "dans" le jeu, voilà ce que vous découvrirez grâce à Krosmaster Arena.

Tournois, classements, récompenses, objets exclusifs pour le MMO, figurines virtuelles et physiques… Entre deux donjons, les fans de PvP pourront se mesurer entre eux et même défier les joueurs de DOFUS !

Rendez-vous en octobre pour savoir qui sera le champion incontesté du Krosmoz !

Toute une news sera dédiée à ce concept prochainement.


La Foire du Trool

Terminons par une bonne nouvelle… Les amoureux du Monde des Douze la connaissent bien et elle arrivera dès juillet dans WAKFU : la Foire du Trool !

Cette toute nouvelle île sera consacrée à une quinzaine d’attractions sous forme de mini-jeux. Notre objectif : vous offrir un gameplay totalement différent de ce que vous pouvez déjà trouver dans le reste du MMO. A la clé, des récompenses uniques à décrocher dans chaque attraction !

Des informations exclusives vous seront données à son sujet dans le WAKFU Mag’ #2 qui sort le 11 juillet.






Et Le Steamer ?

Le Steamer est un objectif majeur pour les équipes WAKFU qui vont travailler à son développement pendant les prochains mois.

Nous avons commencé le teasing dans le WAKFU Mag’ #1 et ceux qui ont assisté à l’Ankama Fan Fest de Lyon ont pu tâter du Sire Comte Flex, un boss Steamer puissant qui donne un avant-goût du style visuel de la classe. Nous continuerons à vous la révéler dans les mois à venir, jusqu’à sa naissance en jeu !

Quant aux Zobals, nous ne les oublions pas, mais nous avons choisi de ne pas les démasquer cette année.


Pour conclure

Bien évidemment, l’équilibrage des classes restera au cœur de nos préoccupations : nous prévoyons de revoir à court terme le Sadida, l’Osamodas et le Féca !

Il en est de même pour la correction de bugs, l’ajout de contenu pour les guildes, le Mont Zinit, le Chaos d’Ogrest, ou encore une île aventure haut niveau : l’île des Chuchoteurs !

Vous en saurez plus dans les semaines qui viennent et puis qui sait, peut-être vous réservons-nous une ou deux autres heureuses nouvelles pour Nowel ?
34 commentaires :
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Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
21/06/2012 (13:11)
2012...2012...On verra bien si les délais seront respectés.

Je prends les paris !
Rhyban648Hors ligne
21/06/2012 (13:00)
A mon avis, Ankama a du mal à trouver un truc sympa avec les masques du Zobal ^^
Monta28Hors ligne
21/06/2012 (12:58)
Aye, Wakfu me redonne espoir, cela va devenir vraiment intéressant surtout la refonte des WB et des ajouts de Pvp.
Amarillo [Lëgend]609Hors ligne
21/06/2012 (09:09)
Pas mal de chose très intéressante dit donc, notamment le WB enfin accessible et du PvP encadré et plus sauvage.
Vivement :)
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
21/06/2012 (08:51)
Manque plus que la havre gemme zoo x')
Bref que du bon, même si ce sont des ajouts totalement nouveaux alors qu'on est en version officielle :3
Veyo294Hors ligne
21/06/2012 (02:32)
La nouvelle HG *o* dommage que sa soit que avec la Guilde ;/ Mais bon, est-ce qu'ils vont se tenir a leurs délais?
Helyum53Hors ligne
21/06/2012 (02:02)
Je trouve sa super tous ces ajouts mais le Zobal qui est relayé jusqu'en 2013 et le Steamer qui va sûrement prendre sa place... C'est dommage :( a noter que le Zobal étais a la base annoncé en même temps que le Roublard ... Enfin bon dans l'ensemble de super nouvelles pour le reste Wait and See :)
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
21/06/2012 (00:25)
Heu pourquoi ils mettent 2012? Ca fait déjà 6 mois (bientot 7) que l'on est en 2012 pourtant...Bon sinon Zobal pour 2013...snif!
Sinon je veux avoir la gemme monde :o elle a l'air trop bien!!!
et je suis content, ya des nouveautés même pour non abonnés :p
bakamarimo48Hors ligne
21/06/2012 (00:19)
Guilde VS Guilde tout simplement magnifique *_*
Van Merwan811Hors ligne
21/06/2012 (00:16)
La refonte de l'économie et des métiers me semblait pourtant prioritaire.
Je ne vais pas à avoir à surveiller l'actualité du site pendant au moins 6 mois.
Sauf pour le "plus de contrôle accordé aux joueurs", en espérant que la liberté de contrôle accordée soit à la hauteur de l'intérêt de sa mention dans ce texte.
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
21/06/2012 (00:08)
Vive la refonte osa! Et la nouvelle HG est magnifique
prodpro79Hors ligne
20/06/2012 (23:48)
C'est magnifique ce nouveau contenu ! J'en bave déjà *-*. J'espère que c'est vraiment des vraies informations et que ce nouveau contenu sortira en 2012 !
alwaysend65Hors ligne
20/06/2012 (23:46)
FOIRE DU TROOOOOOOOOL *.*
produ73351Hors ligne
20/06/2012 (23:44)
j'aiiiiiiiime sa à l'air pas mal du tout bon dommage pour le zobal on le verra pas encore !
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