Personnellement je suis agréablement surprit par cette Mise à jour, c un peu un retour en arrière (par exemple avec la volonté), comme quoi les bon cotés des versions précédentes peuvent ressortir ^^
Pour le moment je ne communique que sur les éléments dont nous sommes sûre.
Les havres-sacs ne sont pas un élément secondaire pour nous mais bel et bien une feature importante (peu de mmo propose un système de housing).
Pour les éléments cités (Stasis/wakfu, hors-la-loi et ile de conquete), nous sommes en train de travailler dessus.
Ce qui veut dire plus concrètement, que l'on fait un état des lieux de la mécanique actuel, on voit les attentes des joueurs, on essai ensuite d'améliorer le design en voyant ce qui est techniquement réalisable (par définition tout est faisable, mais si un élément prend 10 mois à être dev. on ne peut pas le considérer comme étant réalisable).
L'état des lieux sur ces sujets est terminé, nous allons maintenant voir ce qui est véritablement réalisable.
Tant que nous ne savons pas vers quoi nous pouvons aller, je ne préfère pas communiquer dessus (ça ne sert à rien de faire des promesses dans le vent).
Ne croyez pas que nous ne lisons pas le forum suggestions (à ce propos certains éléments du jeu ont été revu pour aller dans le sens de propositions faites sur le forum... du genre du coffre du Havre-sac par exemple).
Par contre certaines demande de joueurs, même si les idées sont excellentes demanderaient plus de 6 mois de développement.
Au sujet des classes, nous allons bientôt revenir vers vous, sur les forums officiels pour récolter vos avis dans le cadre d'un équilibrage finale.
Nous ne pouvions pas le faire avant car nous avons déjà fait une passe globale sur l'équilibrage qui prend en compte les nouvelles caractéristiques, l'équipement et le nouvel équilibrage des monstres/exp.
Il vous faut du temps pour tester la nouvelle base et que l'on en discute.
Donc oui j'ai préféré communiquer sur des éléments concrets qui arriveront, en mettant de côté les éléments dont nous n'avons pas encore toutes les données techniques (wakfu/stasis, conquête, hors-la-loi).
L'objectif de remettre en pace la communication dev/joueur permet justement d'aborder par la suite ce genre de sujet plus facilement.
Donc oui on pense à tout l'aspect pvp, les guildes, la politique et l'écosystème.
Et oui nous allons vous en parler dès que nous aurons toutes les cartes pour savoir ce qui est faisable ou non :).
Aza.
Note : Si l'avis des joueurs m'était indifférent, je ne serai pas là ^^.
Oui les betatesteurs sont là pour proposer des idées, wadou je suis d'accord mais le problème c'est que mème si tu propose une idée qui est une très bonne idée, qui sera aimer mème par 90 % des joueur les dev la trouverons nul.
Salut, c'est sympa de vouloir rétablir le contact, mais à ce niveau là il y a énormément de boulot x) on sait même pas quel dev travaille dans quel partie du jeu =/ on ne sait pas exactement sur quoi vous travaillez non plus. Les betatesteur sont efficaces pour reporter les bugs du jeu, MAIS AUSSI POUR SUGGÉRER DES IDÉES, or aucune idée lancée dans la partie "suggestion" du fofo n'est suivie.
Avant de spoiler des choses futiles comme le havre-sac et ses tables, vous devriez d'abord nous rassurer sur les classes et leur équilibrage par exemple, ou des choses plus sérieuses comme la jauge Wakfu/Stasis, la construction, les hors-la-loi/gardes, un système d'armes, une meilleure politique, etc. ;-)
pour ceux qui se demandent "Pourquoi du spoil maintenant", voici les deux raisons principales :
- je pense (je peux me tromper) que les joueurs étaient en attente de communication sur ce que l'équipe était en train de faire sur le jeu.
On travail sur un mmo avec pour objectif de créer un jeu autour de nos joueurs. La communication dev./joueurs est donc primordiale.
J'éssai donc de rétablir le contact ^^.
- c'est noel ! La vrai raison (enfin le fait d'être à noel en est une vraie quand meme ^^)? Nous hommes dans une étape de production que l'on appelle le "Freeze", c'est a dire que nous n'intégrons plus rien à la version en cours en attendant la mise en ligne du patch.
D'un point de vue Game Design nous sommes déjà en train de travailler sur ce qui arrivera bien après, mais c'est une période (pour moi) qui me laisse un peu plus de temps pour faire ce genre de post sur le forum.
Nous allons faire en sorte de poster des messages un peu plus souvent.
Si je communique avec vous c'est que je pense qu'avoir une communauté est la chose la plus importante dans un mmo et en tant que dev. il est important de communiquer avec elle.
Je vous avouerai que de savoir combien il y aura d'abonné n'est pas vraiment de mon ressort, mon métier c'est de faire en sorte que le jeu soit bon dans les délais (très court) qui nous sont donnés.
Et l'équipe est bien partie pour relever le défi ^^.
Ouah les frustrés! =O Vous pensiez que des petits français (Ankama) allaient rivaliser avec les coréens ou les américains? et bah non... faux espoirs ^^ Ankama travaille différemment, pour le malheur de leurs joueurs =/
Les spoil de noël sont une explication simple des choses, moi je te propose une explication plus réfléchie. Après savoir laquelle est la bonne est impossible, surtout que l'équipe de wakfu ne va pas défendre ma théorie mais plutôt la tienne ^^
Perso, je pense que les commerciaux ont plus de pouvoir que le Père Noël dans notre monde. Et c'est bien dommage....
Mais bon restons dans le sujet et peu importe la raison, profitons de ces spoils !
Je dois avouer que j'ai arreté Wakfu à la V1 pour la reprendre que lors de la V3.
C'était juste une remarque pour Hede, et aussi une explication pour ces nombreux spoils.
C'est clair qu'ils veulent éviter de perdre des joueurs (pas à l'arriver de la gold mais demain) et donc ils nous attirent à grands coups de spoil.
La question de continuer wakfu à la gold ou pas se posera que plus tard.
Le problème ne concerne pas que les Iops Air, il concerne tous ceux qui refuseront de payer tant que le jeu ne sera pas finalisé. Après, c'est un choix personnel, même certains passionnés menacent d'arrêter. Il faut dire que la Bêta n'a pas apporté les promesses espérées depuis des années, on ne peut pas reprocher à certains de ne plus avoir de patience, ou d'avoir tout simplement changé de centre d'intérêt. Le temps passe.
Plusieurs joueurs (pas forcement les plus passionnés...) menacent d'arreter Wakfu vu que leur superkikoulol_iop_air va être supprimé (*cri de joie*).
Donc les modérateurs font plein de spoil pour que ces gens restent accrocher et n'abandonnent pas Wakfu.
Après avoir fait ses deux classes (Sacri et Enu), Tiris est reparti sur Arena... et je pense qu'il y ait toujours et ne s'investit pas ou presque plus dans Wakfu =/
Bonsoir, tout d'abord, j'aimerai dire que je respecte le travail de toute l'équipe chargé du développement du jeu Wakfu.
Mais il faut se rendre à l'évidence, à 2 mois de la sortit officiel du jeux, plus d' 1/3 des classes présentent en jeu on soit, un problème de Gameplay, soit (surtout) un problème d'équilibrage. Mise à part doubler votre équipe je ne voit pas ce qui pourrait vous sauver... 2 mois pour réequilibrer toute les classes, et sortir des zones nouvelles !
Ah, j'ai parlé trop vite, je me souvient d'un demi Dieu, qui travaillait dans l'équipe Wakfu il y a peu de temps, il faisait des miracles ... Tiris tu nous manque !
Vu les 2 classes qu'il a pris le soin de nous concocter ( Enu et Sacrieur ) qui ont était jouable, presque sans bug, et déséquilibrage, avec un Gameplay à la l'imite du parfait ... Je pense que Tiris, est la seule personne capable de remettre le jeu ( ou la partie "classes" du jeu ) sur pied en si peu de temps.
Omg, Zidrune, si tu vois se méssage, pour l'avenir de Wakfu, fait intégrer Tiris, dans l'équipe de Wakfu !
Je le redit, je ne suis personne pour juger le travail des Devs, mais il faut reconnaitre que Tiris DOIT reintegrer l'équipe Wakfu !
Personnellement je suis agréablement surprit par cette Mise à jour, c un peu un retour en arrière (par exemple avec la volonté), comme quoi les bon cotés des versions précédentes peuvent ressortir ^^