Wakfu

Les Petites Histoires de Mezan - Les Carnets Nombre d'abonnés6 abonnés

Divertissements -> Recueils humoristiques
1
Ce carnet est une sorte de recueil de mes fictions, dessinées ou rédigées. La page une est consacrée à l’introduction qui raconte l’histoire de Mezan, celui qui… je ne vous en dis pas plus, lisez la première page si vous voulez connaitre le point de départ de toutes les autres. Rien ne vous empêche de lire les pages sans avoir consulté l’introduction, mais l’introduction est elle-même une petite histoire… Des pages seront ajoutées quand j'aurais de nouvelles histoires à publier.

[Le rédacteur vous conseille pour une meilleure lecture (oopas) d'écouter les chansons "Mangez-Moi" de 'Billy the Kick' et "Clockwork", de 'Autopilot Off". Aucun rapport, mais c'est coule (tu-bas ?)]

(Si vous voulez réellement une musique qui entraîne et qui fait des frissons, je vous conseille ceci http://www.smashbros.com/fr/music/music10.html -c'est le thème principal du jeu Super Smash Bros. Brawl-)

Si possible, dans vos commentaires, mettez également une note par page en plus de celle pour le carnet entier, ça pourrait m'indiquer ce qui a été aimé ou non. Si vous n'aimez pas telle ou telle chose, merci également de dire pourquoi. Bonne lecture, et Joyeux Noël.


Introduction



« Un beau jour où Mezan se promenait dans les rues de la cité d’Astrub, il fit soudain une constatation : le monde était étrange.
Il arrivait à cette réflexion car son existence avait été remplie -malgré son jeune âge- de nombreuses folies. En effet, à 21 ans seulement, il avait déjà vu moults effets et causes improbables : des Bouftous verts clignotants, des Corbacs subissant le même traumatisme que les Bouftous précédemment cités (les causes se répandent-elles ?), des distorsions temporelles menant le monde au chaos et au noir total, tandis que les avatars qui ont le malheur d’y passer se désagrègent en pixels de stupidité. Un ami lui avait même rapporté avoir croisé un Bouftou Arc-en-ciel : où va le monde ?

Tout ceci trottait déjà dans sa tète depuis un petit moment, quand l’élément déclencheur, la goute d’eau si je puis dire, se trémoussa devant ses yeux ébahis, en Astrub. C’était un Wapin. La créature souriait à pleine dents (qu’il avait longue, surtout devant) en se frottant dans l’herbe grasse d’un petit champ.
Un Wapin, ca n’a rien d’extraordinaire, me direz-vous. Mais comment celui-ci avait-il pu se retrouver à Astrub ? Ils ne sont censés vivre qu’en Incarnam (ou tout du moins tant qu'ils ne sont pas apprivoisés par un Osamodas)…

[image]


Mezan était donc très occupé avec ce problème dimensionnel lorsqu’un Iop affligé d’un magnifique chapeau Wapin écrasa la créature du même nom (Wapin, pas Chapeau), du plat de son pied.
-Oway lé maik jeu lé wane chote !!

Notre héros hésita alors entre deux options : s’effondrer en larme de désespoir ou compenser l’ineptie de ce monde par un quelconque moyen. Ce fut la deuxième option qu’il choisit.
Commença alors un chemin de réflexion intense qui le mena au point suivant : s’il écrivait des histoires sur le monde, sur ce qu’il avait vécu, sur la bêtise des choses… s’il faisait partager son expérience du ridicule, de la folie et de l’absurde au monde entier, peut être cela le soulagerait-il de sa peine et de ses tourments.
C’est donc avec cette optique qu’il repartit joyeusement (il lui en faut peu) vers sa terre de naissance.

[image]


Arrivé en Amakna, il se hâta de rejoindre son chez-lui pour commencer à écrire ses "Mes-Moires". A l’intérieur de la maison pourtant souvent vide, il croisa sa sœur, Nielle. Il lui fit part de ses idées pour voir si des conseils avisés pourraient venir de sa charmante cadette, celle-ci ayant parfois des heures de lucidité extrêmes la menant à la philosophie totale. Elle lui répondit joyeusement les mots suivants :
- Tralalaliliiii dromadaaaaire !

Ce conseil n’avait pas l’air très avisé, et Nielle devait être assez loin de la philosophie attendue par Mezan. Ce dernier décida donc de ne pas utiliser les dires de sa sœur dans son futur carnet ("sauf peut être en introduction", souligna-t-il tout de même dans un coin de son esprit).
Cette péripétie étonnante passée, et Nielle étant partie de la maison (elle ne faisait que passer), notre héros pu s’atteler à sa tache. Il sortit ses crayons, ses feutres, ses stylos, une feuille, une gomme, un verre d’Ice Tea (pour prévenir des petites soifs) et du jambon (le mot sonnait bien), puis se mit à écrire une introduction.

L’introduction finie, il commença sa première œuvre, qu’il nomma "Wapin Avisé ne vise pas la cime". Il comptait la faire sous forme d’une courte histoire illustrée, et commença donc immédiatement son travail.
[Page 2, sous forme de narration illustrée]

Cette page finie, et satisfait de son travail, il décida de ne pas attendre et de se lancer dans une autre histoire imagée, immédiatement. C'est ainsi qu'il commença sa deuxième oeuvre, qu'il nomma "Ozone et Scie.".
[Page 3, sous forme de strip]

Mezan traça la dernière ligne et contempla son travail. Que d'absurde, que de folie ! Il était réellement fier. Tout cela l'avait encore entraîné bien loin, au pays de la dérision et des (serpents à) sornettes (poil au gambettes). Il estima soudainement qu'il avait assez écrit pour le moment, et partit à l’extérieur, faire quelques emplettes (poil de maquettes).
Le jeune Sacrieur se baladait dans la jolie contrée d'Amakna en contemplant le vent, les sons et l'ozone, quand soudain lui vint l'inspiration. Il inspira donc très fort l'air, et pu repartir. Peu après lui vint alors une nouvelle idée : faire une page de récit retraçant non pas une histoire farfelue, mais cette fois-ci la généalogie de sa Lignée, puisque c'est comme ça qu'elle s'appelait. Il courut donc le plus vite possible jusqu'à chez lui, et s'attela de nouveau à son œuvre. Sa plume glissait sur le papier et inscrivait déjà les première lignes de l'histoire des anciens maîtres, telle qu'on la lui avait contée.
[Page 4, sous forme de petites narrations chronologiques]

Il venait de finir cette page, quand soudain, un monstre énorme surgit, et lui arracha ce cri :
-Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaahh !!!!!!

L'araknée prit peur en entendant l'atroce cri, et elle s'enfuit rapidement. Mezan put donc se calmer, et reprendre son souffle. Toutes ces émotions lui rappelèrent évidemment une histoire que Nielle lui avait racontée. Apparemment, elle avait voulu rendre visite à un groupe d'Encapuchonnés, pour mener un enquête sur ces mystérieux personnages et pour s'amuser (SURTOUT pour s'amuser). L'histoire était un peu folle, et Mezan n'était pas sur que sa sœur ait vraiment fait tout ce qu'elle lui avait raconté. Mais la folie était le but de ses écrits, et il se mit donc à retranscrire tout ce que Nielle lui avait conté.
[Page 5, sous forme d’une nouvelle]

Le jeune sacrieur venait encore une fois de finir une page, et en étant plus que satisfait. L'esprit de Nielle pouvait contenir parfois des choses bien étranges, mais pleines de richesse. Tout à sa réflexion philosophiquement philosophée, il se retourna, et se retrouva face à un monstre énorme, qui lui arracha ce cri :
-Wouhaaaaaaeeeuuiiiiiooooohuuuuuhigreeeeek !

En face de lui, son petit frère éclata de rire, alors que Mezan était par terre, sur la tête, la main gauche tordue derrière le cou, le pied droit à l'horizontal posé au sol, l'oeil gauche vers le ciel, l'oeil droit vers la terre, le petit doigt de la main droite retourné, les fesses ainsi que le nombril en l'air, et la paume du cou dans le trou. Le petit frère en question dit alors :
-J'ai inventé une histoire géniale, super, démente d'la morkitu ! Je te la raconte et tu l'écrit dans ton carnet qui pue le pet, ok ?

-C'est Nielle qui t'a dit que j'écrivais un carnet qui deviendra un jour très connu et admiré dans le monde entier pour sa philosophie, son humour, ses sens cachés et sa profonde inspiration, j'imagine...

-Beeeeeeeuuuh !!!
répliqua joyeusement l’intéressé tandis qu'il tirait la langue.

Mezan accepta d’entendre l'histoire de son frère et, fasciné par toute la philosophie qui s'en dégageait, il accepta de la retranscrire dans son carnet, sous le nom de "Waneugaine Euh Flayemaine" (nom dont l'origine est assez obscure).
[Page 6, sous forme de strip]Page suivante
5 commentaires :
Patchs 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Adonide261Hors ligne
20/11/2013 (15:35)
En relisant cette page, je constate que c'est surement la meilleure du carnet. Humm...
paulwakfu48Hors ligne
17/12/2011 (09:29)
Bravo c'est un 10/10.
Message edité par Eana le 18/12/2011 é 07:55
Raison : Correction
Adonide261Hors ligne
16/12/2011 (19:26)
Merci beaucoup, ca fait plaisir !

Et oui, SSBB, ca gèreuuuh =D !
alexigama56Hors ligne
16/12/2011 (17:33)
j'aime bien ton carnet. surtout pour les blague!!sinon un belle introduction. 10/10
andyspak626Hors ligne
16/12/2011 (15:06)
Très bonne introduction. Je te mets 10 pour cette intro, d'une part avec son originalité et son humour déjanté, et d'autre part pour avoir choisit le thème principal de SSBB. J'adore cette musique, qui colle plutôt très bien avec la cinématique de début du jeu ^^!

Donc:10/10
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !