Une étrange destinée...
Chapitre 2, un discours qui tourne court
"Je ne sais pas pourquoi, mais cette jeune fille m'a fait une forte impression lors de notre première rencontre. Elle n'en menait pas large pourtant, l'assurance qu'elle avait eu pendant sa course poursuite s'était évaporée. Mais, dans ses yeux, oui, dans ses yeux, j'ai lu son nom. Un nom qui résonne encore dans mon esprit. Zébuleen. Ce que j'ai vu par la suite dans le gris acier de ses yeux, c'est que cette fille sans passé avait un futur." Stegnam
Zébleen court, elle va louper le discours du gouverneur. Celui-ci se présente pour la deuxième fois aux élections, et a organisé un meeting pour remercier ses citoyens. La rencontre se fait dans la salle du trône du quartier général. Le problème, c'est que la pandawa n'a jamais mis les pieds dans le chateau. Elle s'est donc perdue dans le dédalle de couloirs. Prise d'une intuition, la jeune fille s'engouffre dans un couloir. Elle en ressort aussitôt, poursuivie par une foule de Bontariens pressés de voir le gouverneur. Zébuleen décide de les suivre, ils semblent connaître le chemin. Marchant d'un pas rapide, la jeune fille repense à ce qui c'est passé cette nuit. L'inconnu tueur de malfrats, L'As des as distrayant les gardes...
Quelqu'un bouscule zébuleen, interrompant sa réflexion. Elle se retourne et commence à regretter son action de la veille. Le garde à qui elle avait craché au visage lui fait face avec un sourire mauvais, derrière lui, d'autres garde affichent la même grimace. Ce coup ci, c'est sur qu'elle va rater le discours.
"Tiens, tiens, tiens, mais qui voilà ?
- Excusez moi, vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre, dit-elle sur le ton le plus convainquant possible.
- Non, je n'oublie jamais un visage, surtout quand celui ci me crache dessus. Répond le garde qui n'est pas dupe."
Des fois, on ne doit sa survie que part la chance. C'est elle même qui passe quand un groupe de pandawa arrive. Parmis eux trois femmes ressemblent comme deux gouttes d'eau à Zébuleen, qui saisi l'opportunité d'étayer son mensonge.
"Vous voyez, on se ressemble tous, nous les pandawas, en pointant le groupe du doigt."
Les gardes n'ont pas d'autre choix que de laisser tomber les poursuites. Finalement, elle le verra son discours.
___________________
Une table de poker, ce lieu privilégié où l'on peut tout gagner ou tout perdre, y compris des informations. Au delà du plaisir du jeu, Stegnam apprécie particulièrement le nombre de renseignements précieux que l'on peut récolter lors d'une partie de cartes. En effet, les joueurs, tellement occupés à cacher leur jeu, et à bluffer, baisse leur défense sur des sujets sensibles. Ces sujets sont d'autant plus croustillants que les joueurs ne sont pas fréquentables. C'est pourquoi l'ecaflip ne joue que rarement sur des tables légales où les joueurs sont ennuyants. Hiers soir, alors qu'il gagnait un paquet de kamas, il paria avec l'un des joueurs, un roublard, que , s'il gagnait trois parties de suite, il lui dirait son programme de la journée du lendemain. Evidemment, L'As des as a gagné son paris et, le roublard lui murmura donc à l'oreille ce qu'il avait prévu de faire le lendemain.
"Demain, je tue le gouverneur sussura-t-il d'une voix inquiétante."
L'ecaflip, expert dans l'art du bluff, ne décela aucune trace de mensonge dans sa voix. La colère monta en lui, on peut tuer tout le monde, sauf ses proches et son gouverneur (même si c'est un pourri), la démocratie trop précieuse à son goût pour conteste le choix du peuple.
Il sorti une carte métallique de sa poche, un as de pique percé en son centre, et trancha la gorge du roublard qui disparu, foutu stratagème roublard.
___________________
Il est donc présent dans la salle du trone, cherchant désespérément l'assassin des yeux, un as de pique dans sa main n'attendait que son signal pour se planter dans la tête de sa cible. Trop tard pour empécher le carnage, le gouverneur rentre dans la pièce, sous les acclamations des citoyens.
"Mes amis, le gouverneur vient de dire ces mots sur un ton grave, la fin de mon manda approche. Dans une semaine, je ne serai peut-être plus gouverneur, mais j'espère que mon règne restera dans vos mémoires.
Cela fait maintenant 3 ans que je dirige cette nation, et je suis fier de ce qu'elle est, de ce qu'elle est devenue. Mes amis, Bonta est aujourd'hui plus forte que jamais".
Blam !!
La foule devenue folle à cause du coup de feu, se soulève en un raz de marée qui se déferle sur la porte d'entrée. Dans l'agitation, certains tombent et se font piétiner par les autres. Zébuleen est pétrifiée, tout s'est passé trop vite, le gouverneur faisait son discours et, d'un coup, un homme est sorti du sol, pistolet au poing, et avait fait feu. Le tir était si puissant que le gouverneur avait été désintégré. Avant même d'avoir eu le temps d'esquisser un geste de fuite, l'assassin s'était pris 2 cartes métalliques dans le dos. Il disparu dans un nuage de fumée, et réapparu à côté de l'ecaflip.
"Sale kaskargot gluant, tu vas voir qu'est-ce qui se passe quand on tue mon gouverneur !! Hurle Stegnam hors de lui".
Le roublard sourit et tend son pistolet vers L'As des as. Il n'a pas le temps de tirer que son arme est coupée en deux par un as de pique. Il sort une longue épée alors et commence à porter des coups d'estocs hors de portée d'attaque de son adversaire. Celui ci, loin d'être bête sort une paire de dés tout en esquivant les coups. Il les lance sur le meurtrier. Il rebondissent sur sa tête sans le blesser, et retombe à terre. Un 2 et un 5. Stegnam sourit à son tour, là où les dés avait frappé le masque du roublard, 7 points rouges se mettent à briller. La victime commence à se tordre de douleur en se tenant le front, les points lui brûlent le crâne. Malheureusement, l'ecaflip n'a pas le temps de s'approcher assez pour le frapper, que le roublard a reculé de 5 mètres.
"Reviens ici fiente de rat pourrie !!"
L'As des as sort un jeu de tarot pendant que son adversaire prépare un grenade. Il tire une carte, et un petit chacha en sort. Celui-ci fonce vers l'assassin. Le roublard lance sa grenade vers son adversaire principal mais, avant qu'elle ne fasse un mètre, le chacha explose, ce qui provoque l'explosion de la bombe.
____________________
Un épais nuage de fumée se forme dans la salle, empêchant la visibilité à moins de 2 mètres. Zébuleen figée pendant toute la durée du combat, s'enfuit en courant, elle a peur que le toit s'effondre. Mais elle n'a pas fait 3 mètres qu'elle fonce dans un obstacle. Celui ci fait un drôle de bruit, mi-grondement, mi- feulement, la jeune pandawa a foncé dans L'as des as. Petit à petit, la poussière retombe. La visibilité est désormais correcte, mais le spectacle n'est pas beau à voir. Le corps du Roublard gît en dessous d'une pile de gravas. Il a plusieurs fractures ouvertes, et sa tête est complètement retournée.
" Quelle ironie tout de même pour un roublard de mourir par l'une de ses bombes, s'exclame Stegnam."
L'ecaflip content de sa blague commence à se tordre de rire au milieu d'une pièce complètement dévastée.
Il ne faut pas longtemps pour que des gardes n'arrivent et emportent le corps de l'assassin. Tous affichent une mine déprimée, ce jeune gouverneur était très apprécié part sa population, il semblait bien parti pour remporter, pour la deuxième fois, les élections. Seule une personne dans tout Bonta est aux anges, tout se passe comme dans ses plans.
Page précédentePage suivante
pour une de rares fois dans ma vie je lit un truc sans image, et ses toi petit écrivain de WW qui me fait apprecier sa, ton histoire je le relis sans mentir 6 fois, je m'en lassse pas a chaque fois je comprend une choses de plus qui m'avais échapper avant ^^
+1 abonnée, continue vraiment !