Wakfu

Mécaniques Sram - Les Carnets Nombre d'abonnés1 abonné

Les parchemins des Vétérans -> Secrets de Classes
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Partie 3 : Résumé


[image]
Comme beaucoup d'informations différentes ont été expliquées et précisées, je présente ici un gros résumé de ce qu'il y a à savoir. Les détails sont supprimés, afin que cette page puisse servir de "Mémo" général à l'invisibilité.
Les informations serviront alors pour englober toute la mécanique. Pour les informations complémentaires, les pages précédentes seront plus utiles.



L'invisibilité occasionne un malus de dégât de -50%. Le malus diminue de 10 % pour chaque ennemi présent.
1 de Perception = 1% de chance de rester visible
Jets de perception calculés à chaque début de tour et chaque déplacement (personnel ou ennemi)
Bonus passif de perception donné aux ennemis : +70 si l'ennemi est au CàC; bonus diminuant de 10 en 10 pour chaque case de distance supplémentaire. Le dos et sa zone en cône ne donnent pas de bonus à l'ennemi si le Sram s'y trouve.
Les pertes de perception sont lancées à chaque début de tour,PA et PM utilisés, attaques subies par le sram, tacle subi par le sram, sort Sram'Bush lancé.
Le passif Maitre des Ombres donne un % de chance de rester visible après une attaque donnée
Gains de perception sur activation du sort Ombre Piège, et bonus passif de l'invisibilité.
En général, joueurs et monstres ont 0 de perception.

Le double possède vos sorts en général, mais meurt pour toute frappe subie.
Il peut rester invisible sur une frappe air donnée
Caractéristiques du double fixes, mais dégâts divisés.

Manteau des ombres passif à l'invisibilité
Bonus : Esquive, PM, Dégâts, CC; selon le niveau du Manteau
Le Manteau monte de niveau lorsque certains sorts sont activés, ou selon la position de l'ennemi.

Conclusion


Les recherches et le regroupement des informations présentées dans ce carnet viennent toutes de Plowbat. Je me suis chargé de vous les expliquer précisément, afin de partager nos connaissances.
Merci beaucoup à lui, tout ce travail n'aurait pas pu être possible sans son aide :)

Vous pouvez également découvrir la vidéo de l'AFK numéro 6. Eskarina nous y parle un peu de la mécanique Sram, vous permettant peut-être d'avoir des explications narrées autrement :

AFK 6Page précédente
Créé le 06/01/13 é 01:12
Derniére modification le 13/02/13 é 06:54
10 commentaires :
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
13/02/2013 (18:55)
Hop, petit ajout concernant l'AFK 6 qui parle de la mécanique de l'invisibilité. Ça peut toujours être utile pour mieux comprendre :)
Patch 1.19
ChocoSuisse [Chats Rognards]90Hors ligne
18/01/2013 (11:10)
C'est quoi ce Sram traître qui refile tous nos secrets à tout le monde! ;)

(non, heureusement, ce n'est que la partie visible de l'iceberg...)
Elysyon [Arrada-Kyus]23Hors ligne
18/01/2013 (08:34)
Même pour moi qui joue sram depuis le début de la gold, c'est toujours utile de revoir ses classiques n_n En revanche en relisant tout ça, je me dis que le petit nouveau qui décide de se faire un assassin sur Wakfu doit rester perplexe devant son ordinateur un bon moment. Rien à voir avec la mécanique de Dofus, quand même bien plus simple.
Xlmaudit68Hors ligne
17/01/2013 (20:10)
Bon travail à vous deux les cocos, je suis fièr de voir un carnet expliquant bien comment jouer Sram invisible ! :)
AnkamaGamer23Hors ligne
16/01/2013 (22:21)
Bravo, très bon carnet. Certaines questions assez courante y trouve réponses et des précision sont apportées. Envore bravo.
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
16/01/2013 (20:06)
Super carnet, il explique en profondeur la majorité des mécanismes
Darkiron (Éditeur)343Hors ligne
16/01/2013 (19:30)
Beau travail XenyPlow !
plowbat [Alpha Dominion]202Hors ligne
16/01/2013 (19:10)
Owi des compliments!
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
16/01/2013 (19:08)
Encore un très grand merci à Plowbat pour toute l'aide apportée aux informations sur la mécaniques, et aux éclaircissements apportés :)
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
16/01/2013 (19:04)
Je ne suis pas Sram, mais je trouve que ce carnet est un résumé vraiment pratique, notamment en PvP.
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