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Par Metuo
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Calculez vos (futurs) dommages avec le Dr Trantmy Liondami





Bonjour à tous ! Voici ma première leçon ! Aujourd’hui grâce à moi, calculer vos dommages dans Wakfu deviendra un jeu d’enfant !
Vous hésitez à prendre une panoplie ? Et-elle fiable au niveau des dommages ? Pour le savoir apprenez à calculer vos futurs dégâts.

Tout d’abord, si vous voulez tester une future panoplie :
- Déséquipé tous vos objets (Armes et Armures)
- Allez dans vos caractéristiques et relevez la valeur en % de vos dégâts en votre élément.

Pourcentage de dégâts + bonus cumulé de la panoplie + bonus de la panoplie par nombre d’élément = Bonus de dégâts

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61 commentaires :
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Destinity14Hors ligne
14/07/2011 (21:03)
Merci sa va grandement aider, moi qui chercher comment calculer^^ .
Crun42Hors ligne
14/07/2011 (21:02)
Salut ^^ t'es calcul son bon mais juste une petit précision ^^ La division prend le dessus sur l'addition ou la soustraction ^^ Donc sa devrait etre X *[(Y+W)/100]
Sinon c'est bon ^^
Metuo60Hors ligne
14/07/2011 (19:31)
@ Sclarko : C'est ce que j'ai fait. Mais en simplifié. Em même temps c'est galère d'expliquer ça comme ça :)
Plastix3378Hors ligne
14/07/2011 (19:26)
Je peux comprendre tout seul, m'faut juste du temps, du temps, du temps, et du teps pour y arriver ! =D
Metuo60Hors ligne
14/07/2011 (19:05)
@ Plastix : pourtant c'est très simple.

Dès que j'ai le temps je vais mettre a jour mon guide avec les dommages de dos et de cotés et un petit calcul bonus.

@ plastix : En fait, qu'est que tu n'a pas comprit ? Je pe t'expliquer à toi et au autre

@ plastix : En fait, qu'est que tu n'a pas comprit ? Je pe t'expliquer à toi et aux autres
sclarko [Evanescence]347Hors ligne
14/07/2011 (19:04)
Moi j'utilise cette technique :
vos % de dégats sont admettons de 253% alors je fais :
les dégâts de bases de l'attaque x 2.53 + encore les dégâts de bases (car ça tape même avec 0%.)

Exemple : Au level 60 d'un sort il fait -34 de base et vous avez 170% de dégâts à son élément. Ca nous donne donc 34 x 1.7 + 34 = 91.8 donc ça fera en logique de 90 à 94.
Pour les résistances, il suffit de les soustraire à vos dégâts.

Reprenons le même exemple sur un adversaire à 30% de résistance. Ça donne donc : 34 x ( 1.7 -0.3 ) +34 = 81.6 donc 80 à 84 environ.

Tu as peut être expliqué tout ça^^ mais j'ai rien compris à ton guide alors je donne ma méthode.
Plastix3378Hors ligne
14/07/2011 (18:51)
Utile comme guide mais c'est tellement compliqué (pour certains dont je fais partie) que ce guide n'est plus utile car plus personne (ou presque) ne comprend. :o
Kigoule36Hors ligne
14/07/2011 (18:37)
J'ai pas réussi a piger ... trop compliqué ... fatiguant ... exaspérant ...
^^
Metuo60Hors ligne
14/07/2011 (18:30)
@ WaakFou : oui mais je connais pas lles bonus des degats de dos/cotés faut que je cherche
Cesepu [Lëgend]367Hors ligne
14/07/2011 (17:42)
juste un détail il y a une petite erreur de parenthèse quand tu met 11*[(44-20/100)+1] (c'est le cas pour tout tes shéma ^^')

en effet si on suit rigoureusement ce calcul, on trouve 11*(44-0,2+1)=11*44,8 soit 492,8 de degats
alors que le vrai calcul est 11*[(44-20)/100+1] càd 13,4. le problème est donc juste une parenthèse qui se ferme trop tôt^^

sinon le guide en lui même est bien et était nécessaire vu le nombre de personnes qui ne savaient pas calculer les dégâts.
WaakFouu [Les Disciples d'Otomaï]450Hors ligne
14/07/2011 (17:17)
Euh, le problème c'est que tu ne parles pas des bonus aux dégâts de dos / côté ! Sinon, quelques fautes d'orthographe.
Metuo60Hors ligne
14/07/2011 (17:09)
@ Ti-ret : Mais je suis pas sur a 100% alors je vais revoir tout ça.

Si quelqu'un trouve que mon guide a un defaut, vous pouvez me le dire ? Au moins je le corrige. C'est mon premier guide alors je veut qu'il soit un minimum bien quoi ;)
Van Merwan811Hors ligne
14/07/2011 (17:02)
Voilà de quoi simplifier la vie à beaucoup de joueurs. :D
Bien joué.
Metuo60Hors ligne
14/07/2011 (17:01)
@ Ti-ret : Tu a presque raison : c'est celon la maniere de faire le calcul : j'ai cherché a trouvai le calcul ensuite je me suis lancé dans des recherches pendants un petit moment et jé remarqué (après avoir réussi a trouver le calcul) qu'il y avait une autre solution plus simple. Si je l'avait garder sur papier où dans ma tête je te l'aurai donner mais malheureusement non. Mais dans ma maniere de faire le calcul c'est comme ça que l'on fait.
Nota : j'ai testé

Merci pour vos remerciement
Ti-ret17Hors ligne
14/07/2011 (16:23)
Je ne suis pas sûr que les réductions marchent ainsi. Là tu les présentes comme de simples résistances.
Pour moi, les réductions de dommages se font à la fin, sur les dégâts totaux.
Pour être plus clair, tu fais :
[dommages_de_base]*(1+([%_dégâts]-[%_résistance])/100)*(1-[%_réduction]/100)
Dans ton exemple cela donne :
15*(1+(67+20)/100)*(1-60/100) = 15*1,87*0,4 = 11,22
Cela dit il n'existe presque pas de sort permettant de réduire les dommages.
sr.nz75Hors ligne
14/07/2011 (16:17)
franchement asser simple a comprendre; les gent qui trouve sa compliquer.. bah.. c'est... Bon moi je trouve sa simple et logique les autre bah... désoler ! ; )
Plastix3378Hors ligne
14/07/2011 (16:07)
Hmmm, Ouah !! *Se rappelle les cours de maths de seconde* Ben c'est dur. :'(
AIE AIE AIE *attrape un mal de cerveau oO*

Super guide mais super compliqué ! Obligation de revoir le guide 2 voir 3 fois pour bien le comprendre. :)
Temposwords701Hors ligne
14/07/2011 (15:34)
Assez bien organisé jz n ai eu aucun mal a comprendre , guide interessent bravo
LittleWarrior13Hors ligne
14/07/2011 (15:33)
Ouai compliquer :x mais symphatique :p
Grenadier [Les Espoirs]248Hors ligne
14/07/2011 (15:27)
*-* j'ai relue plusieurs fois mais j'ai compris, faut avoir le courage de calculer car on up/xp sort etc...
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