Les Émotes
[Ce Carnet n'est plus entièrement viable. D'autres émotes sont apparues en jeu, et les localisations de certaines ont changées. Cependant, quelques emplacements sont encore actuels, mais l'entièreté du Carnet n'est pas complètement en phase avec les versions actuelles du jeu.]
Bonjour jeunes gens ! Je vais, ici même, vous dévoiler une grosse partie des secrets du jeu !
Comme vous le savez surement, depuis la
MaJ 0.309, tous les coffres qui nous donnaient jusque là des ressources comme des queues de prespic ou des cuirs de gligli, donnent désormais des émotes, ce qui nous rajoute une bonne vingtaine d'émotes. Mon Feca,
Hetal Armur'O'Glyph, va les chercher pour vous tous.
Ici, mon Feca, Hetal Armur'O'Glyph, très décidé à chercher ces émotes.
Elles se dispersent toutes dans le monde, il vous faudra donc pouvoir voyager entre les Nations pour toutes les trouver.
Tout commence pendant vos premiers pas, à Incarnam, mais je vais déjà vous mettre la légende des cartes.
Sur les cartes, le pion
montre la position de Hetal Armur'O'Glyf, il sera toujours devant l'entrée de la salle secrète contenant le coffre, sauf quand il montre la position des canoons.
Les pions
sont les canoons permettant de voyager entre les Nations.
Le reste des pions sur la carte ne nous intéressent pas.
À Incarnam, vous pourrez débloquer les émotes suivantes :
S'asseoir
Applaudir
Rouge de Colère
Pointer du Doigt
Rire
Bailler
Faire Coucou
Pleurer
Être Effrayer
Lire
Saluer
Savoir dire Non
Pour l'instant c'est Lalabidjan qui sera votre guide, car Hetal Armur'O'Glyph à déjà trouvé ces émotes, il a pris un peu trop d'avance, mais il reviendra rapidement pour vous aider !
Dès que vous commencez votre personnage, vous débarquez sur Incarnam, sauvez le gélutin en attaquant ce Chacha !
Un simple petit coup de poing suffira.
Un coffre apparait et le zaap s'active ! Ouvrez ce coffre, il contient l'émote :
S'asseoir, votre première émote, mais aussi la plus importante car elle vous permettra de regagner votre vie perdue en combat deux fois plus vite que si vous restiez debout !
Comme vous pouvez le voir, votre personnage peut s'asseoir de 3 façons différentes, elles peuvent changer en fonction de la classe et du sexe du personnage.
Prenez le Zaap, vous voici dans la deuxième salle d'Incarnam,
il s'y trouve 5 wapins, tuez-les tous et vous ferez apparaitre un coffre à l'Ouest.
Ce coffre contient l'émote :
Applaudir
Vous pourrez voir pas loin de là une Bucheronne Folle, combattez là, si vous mourez, réessayez, si vous gagnez, elle vous donnera l'émote :
Rouge de Colère.
C'est fini pour cette "Pièce", passez le zaap et parlez à Pépé Pâle, fabriquez votre premier Kama et donnez-le lui, vous arrivez à la Croisée des Ames.
Hetal Armur'O'Glyph prend le rôle de Guide en remplaçant Lalabidjan qui l'avait lui-même remplacé.
Partez à l'Ouest, vous verrez deux cases avec des pieds dessinés en bleu dessus, marchez sur un et demandez à une âme charitable de marcher sur l'autre pied, un coffre apparait alors entre vous deux, dépechez vous ! Le coffre ne reste que quelques secondes ! Dedans vous trouverez une nouvelle émote :
Pointer du Doigt.
Aller, on file au Sud maintenant, on refait la même chose, mais il faudra trouver une troisième âme charitable !
Deux d'entre vous se mettent sur les "cases pieds" pendant que l'autre ouvre le coffre, ensuite, il vient sur une case pour remplacer celui qui y était et il va prendre le coffre, vous refaites ça une fois pour la dernière personne et vous aurez tous les trois l'émote
Rire.
Maintenant allez au Nord, prêt du zaap. Il y a un coffre très bien caché, il se trouve derrière un pilier.
Passez votre souris derrière le pilier, faites un clique droit et ouvrez le coffre, il contient l'émote
Bailler.
La suivante n'est pas très loin, partez vers le zaap qui mène à la prairie des Crozolis mais ne le prenez pas, allez à droite de celui-ci.
La belle brouette !
Marchez droit devant, un chemin apparaitra pour vous empêcher de tomber. Au bout de ce chemin se trouve un coffre avec l'émote
Faire Coucou.
Certains racontent qu'une émote est "dropable" sur les Wapins de la Croisée des Âmes, mais personne n'a réussi à l'avoir depuis belle lurette.
Pour les émotes suivantes, il vous faudra passer le zaap vers la Prairie de Crozolis. Apprenez le métier de trappeur si ce n'est pas déjà fait car vous en aurez besoin pour les 3 émotes qui suivent.
Il faut tout d'abord planter 10 semences de bouftou, donc en récolter 10, puis les planter. Une fois que vous avez planté vos 10 semences, allez parlé à Mimi, elle vous donnera l'émote :
Pleurer.
Ensuite il vous faudra récolter 4 cuisse laineuse sur les bouftous morts et donnez les à Gromulet, il vous donnera l'émote
Être Effrayer.
Pour avoir la prochaine émote, il faut vaincre le
Boufou Celeste d'Incarnam, mais le faire apparaitre n'est pas si simple, il faut couper tous les crozolis de la prairie et tuer suffisament de bouftous pour que Mimi sorte en replanter, quand elle replante des bouftous, elle finira par faire tomber une
Plume Laineuse. Ramassez-là et le
Bouftou Celeste arrivera. Tuez-le et vous aurez l'émote
Lire.
(Je n'ai pas réussi à vaincre le Bouftou Celeste avec mon Feca, donc je vous montre l'émote sur mon Sacrieur, Hetal-Saigne.)
Hetal-Saigne est très fier de participer.
Ensuite, direction le Kanojedo, le zaap à l'Ouest de la Croisée des Âmes vous y mènera.
Une fois au Kanojedo, apprenez à vous battre, visitez les 3 salles d'entrainement et faites ce qu'on vous dit de faire après être allé voir une première fois le Gros Pandawa sur son bamboo droit.
Une fois cela fait, reparlez au gros Pandawa sur son Bamboo droit, il vous donnera l'accès à la salle en haut des escaliers. Montez-y et re-reparlez au Gros Pandawa, toujours sur son Bamboo Droit, il fera apparaitre un coffre à sa droite, il y a l'émote
Saluer à l'intérieur.
Vous avez désormais réalisé l'exploit Smiled to Life (Secrets d'Incarnam) et vous avez donc eu l'émote
Savoir dire Non, sachez qu'elle est aussi disponible via un des coffres secrets de Brakmar.
Image prise à Brakmar
Maintenant que vous avez fini Incarnam, il va falloir passer aux Nations, je vais commencer par Sufokia, vu que Hetal Armur'O'Glyf est de cette Nation.
Page suivante
@ Fourrorbril : C'est AMYZE!!