Wakfu

Toppa, Dragosa Terre Nombre d'abonnés3 abonnés

Par axoun
2
Version : 1.29
1. Equipement (lvl 67 - 100)
Amulette OmbragéeAmulette OmbragéeCoiffe de VampyroCoiffe de VampyroCeinture de VampyroCeinture de VampyroBottes de VampyroBottes de VampyroAnneau OmbrageAnneau OmbrageEpétoile BleueEpétoile BleueLa ParoisseLa ParoisseMakabrano ZerMakabrano ZerPlastron VampyriquePlastron VampyriqueCape de VampyroCape de VampyroEpaulettes MulantesEpaulettes Mulantes
Bonus/Malus cumulés :
+16% aux dégâts
+38% aux dégâts
+128% aux dégâts (tous les élém.)
+15% Résist.
+15% Résist.
+15% Résist. Air
+7% Résist.
+72% Résist. (tous les élém.)
+19% aux Coups Critiques
+90 à l'INI
+4 en Parade
+101 d'Esquive
+15 en Prospection
+890 PdV max
+2 PA max
+1 PM max
Renvoie +10% des dégâts
+9% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
CorbacAile de ScarafeuilleFouetPet de BworkTornade de PlumesJacasserieGlouglouBeuglementCoassementMululementSouhait ArmuréSouhait RapideSouhait MotivantSouhait VitalSouhait de FaiblesseGobgobDégobagePossessionSynergie CritiqueSymbioseBénédiction d'OsamodasGarde BestialePoil de PrespicLien BestialEsprit du Phénix
3. Stratégie
Toppa, Le Dragosa Terre


L'Osamodas est proche de son Gobgob au point de pouvoir fusionner avec : il
bénéficie alors du Sang de Dragon qui coule dans ses veines et qui augmente
considérablement sa puissance !


[image]

Sommaire


Présentation
Les pouvoirs du Dragosa.
Les Techniques du Dragosa.
Sous la carapace du Dragosa.
Osez défier un Dragosa.


Présentation.



Son histoire...

A l'époque des Dofus, Toppa était un Osamodas un peu spécial... si la puissance d'un osamodas résidaient a cet époque dans l'invocation de puissantes créatures, lui trouvait son plus haut niveau de puissance dans ces mains: il acquit l'ultime maîtrise des griffes et il pu déchaîner la puissance des poings. Son meilleur ami dont il était le disciple était Toh'Lo, le maître Osamodas le plus puissant de l'époque. Après la bataille d'Ogrest contre les dieux, ces derniers ont choisi deux groupes d'habitants du monde des 12: les 12 nouveaux dieux, qui allaient succéder aux anciens, et les 12 Protecteurs, qui ont été chargés de défendre le monde des 12 pendant le chaos. Toppa faisait parti du groupe qui allait devoir devenir les nouveaux dieux, mais il préféra prendre la place de protecteur que Toh'Lo occupait. Alors, pendant 1000 ans, Toppa avec les 11 autres protecteurs protégea quelques parties du monde des douze. A la fin, Toh'Lo, devenu le nouveau dieu Osamodas, lui offrit la réincarnation, pour qu'il puisse continuer à protéger le Monde des Douze et lui faire récupérer sa beauté d'antan.

Bonjour a tous!

Je vais vous présenter un type d'osamodas assez spécial: les Dragosas Terre. J'utilise la puissance des sorts Terre et les capacité spéciales des sorts Air pour me battre. Pour jouer ce personnage, le plus important est de connaître les techniques et les stratégies de son adversaires, et l'adapter à une technique de jeu.

Mise a jour du Build prochaine !
[image]


Les pouvoirs du Dragosa


1000 ans après, la personnalité de Toppa n'a pas changé. Désormais, il emprunte la puissance d'une seul invocation : son Gobgob, qui lui permet d'utiliser ses nouveaux pouvoirs.

Caractéristiques.


1 Point d'action (150 points, obtenu au niveau 31.): On garde toujours le point d'action, toujours pour l'objectif 10 PA.
1 Point de Mouvement (100 points, obtenu au niveau 51): Grâce à ce PM en plus, on pourra plus facilement courir après les sorts à coup en PM de la branche Terre.
Après cela, vous avez deux choix:
Le reste en force OU le reste en coups critiques :: Niveau dégâts, j'ai vu sur un post du forum qu'un ancien membre de l'équipe avait démontré qu'après 400% de dégâts en un élément, les CC devenait plus rentable, je ne sais pas si c'est toujours vrai aujourd'hui. Avec la force, vous avez les résistances en bonus, mais les CC demeurent une valeur fiable. A vous de choisir.

Pour les spécialités:

[image] Symbiose : Ce sort sera le premier a monter au niveau max.
Symbiose permet de fusionner avec son Gobgob et ainsi former un Dragosa. Il vous apporte des dégâts, 1 PA, 1 PM, 1 en Portée, et permet d'exploiter les effets des sorts air, sans oublier les puisssants sorts de support que vous débloquez grâce a ce sort.

[image] Gobgob : Monter ce sort vous permettra surtout de réduire son coût, pour plus facilement fusionner et attaquer. Un paragraphe lui sera dédié dans ce build.

[image]

[image]Synergie Critique: Simple, efficace, les combats sont raccourcis grâce a lui. Des gros bonus pour démolir et se défendre.

[image]Esprit du Phénix: Un bonus de 20 % de vie, on ne va pas cracher dessus.


Les Techniques du Dragosa


Aujourd'hui, Toppa utilise deux type de techniques: la puissance des ailes du Vent et la force des poings de la Terre.

[image] Collision(Devenu Souhait Rapide): Ce sort permet de faire de bon dégâts pour un coup bas (2 PA 1 PM) Et donne la capicité au Gobgob de se transposer avec nous.



[image] Frappe du Craqueleur (Devenu Souhait de Faiblesse): A part le vieux nom qu'on lui a donné, il a le même coup et tape même un peu plus fort (65 dégâts terre au niveau 100 au lieu de 60 avant), toujours un must.

[image] Défilade (devenu Souhait Armuré) : Donne le fameux bouclier type Coagulation avec le sort du Gobgob Armure étoilé, et soigne assez bien. Toujours de bons dégâts.


[image] Pet de Bwork: Certains le considèrent comme le sort le plus faible du jeu. Pour moi, il représente 20% de ma puissance. Grâce à son effet retourné, il me permet de faire des dégâts de dos, histoire de casser plus facilement les colonnes vertébrales, sans pour autant être un sram. Je suis osabolique. Les dégâts de dos sont des dégâts élémentaires non finaux, soit 30% de dégâts tous les éléments sans équipement.

[image] Aile de Scarafeuille: D'où viennent mes ailes de dragon? Je crois que mon gobgob a mangé un scara au petit dej'...
Ce sort permet de faire mal à votre adversaire quand il croit que vous avez fini avec lui, de plus, il peut retirer un PM, donc ne vous mettez pas en colère si on vous traite de casse-pieds. À utiliser avec modération, mais sans le staff de Wakfu World, car il utilise deux PM avec frappe du craqueleur vous pouvez vous retrouvez les jambes coupées, dans tout les sens du terme.

Pour monter la maîtrise, montez FdC et Collision niveau 90, Défilade niveau 60 le reste le plus haut possible. Pour Aile de Scara, le niveau 70 me semble convenable et pour le gaz toxique, le niveau importe peu, montez le comme les autres pour la maîtrise.

[image]Colère Sauvage (Devenu Souhait Motivant): Ce sort est le sort du Gobgob qui soigne le mieux, il tape en ligne, lançable au corps à corps, et avec le gobgob nous donne 2 PA.


Pour la montée de niveaux des sorts, maintenant que nous avons beaucoup plus de sorts utiles, il faudra équilibré le niveau des sorts. Essayez donc de monter les sorts utilisés le plus haut possible.

Sous la carapace du Dragosa...


La question que tout les Dragosa et les Phorzerkeurs se posent: Ou passent nos vêtements une fois fusionné?

Pour jouer ce personnage de manière optimale, voici les caractérisques recherchés dans nos équipements:
- PdV max.
- % de dégâts (terre).
- PA max.
- PM max.
- INI.
- Esquive.
- Dégâts de dos. (facultatif).

J'ai donc choisi la panoplie Vampyro et les équipements liés a ce boss que sont le plastron Vampyrique et l'amulette Ombragée pour les bonus que ces équipements procurent mais aussi parce que c'est le mieux ( hors WB ) que nous offrent le jeu dans son état actuel. Ensuite, j'ai choisit les épaulettes mulantes pour les dégâts, la paroisse pour la vie et les résistances, l'épétoile bleue pour ses dégâts, tout ça pour de sacrés bonus. A oui, il manque un truc. Les runes. Elles sont dures à avoir. Très dures à avoir. Vous aurez a mettre sur ce stuff 5 runes carées et 3 rondes. Je vous conseille donc de mettre 5 runes Deg' Tellu niveau 90 pour 90 % de dégâts (terre) et 3 runes Vitale niveau 90 pour 156 PdV max en plus.

J'ai fait une erreur en conjuguant au présent, car je ne suis que niveau 41 et j'ai ça:
[image]


Le PM perdu ne me dérange pas (trop) car la symbiose donne 1 PM.
Au fur et à mesure que je monterai de niveau je mettrais mes niveaux équipements et je laisserai les autres.

Osez défiez un Dragosa.


( Phrase tiré d'une quête d'incarnam de dofus)

[image]Des fois, j'me fais peur.


Voici maintenant venu l'heure du combat!

Le mode Symbiose

Commençons par les combos:
En 10 PA

Etoile-Fesse !:
[image]+[image]+[image] + [image]

Meilleur combo mono-cible en 10 PA.
Consomme 10 PA 2 PM pour 122 dégâts de dos

Pluie d'étoiles fracassantes !:
[image]+[image]

Puissance: -130 PdV terre en zone.

Meilleur combo multi-cible en 10 PA.


Rivini Issiya!
[image]+[image]+[image]


Combo d'attaque quand la cible est trop loin.
Puissance: -84 PdV terre. ( Post MaJ: -93 PdV terre)

Pavini Issiya!
[image]+[image]


Combo pour éloigner un ennemi ou pour faire avancer un allié.

Baffe Ailé!
[image]


A utiliser pour attaquer la cible dans une situation sécurisé ou un cas désespéré.

Voila pour les combos, maintenant les tactiques.
La fusion simple:
Au premier tour du combat, on lance le gobgob en invocation et on fusionne tout de suite avec symbiose.

Un coup de main pour taper dans le dos:
Quand les adversaires sont loins et nos alliés pas assez proches d'eux pour les attaquer ou en tout cas pour les aider, on utilise pet de bwork sur l'ennemi pour permettre aux autres de faire plus de dégâts.

La souffleuse:
Quand un allié est en mauvaise posture ou quand il n'est pas assez près, on utilise Tornade de Plumes pour le sauver ou pour le rapprocher.


Envol du Dragon
Cette tactique permet de se dégager d'un corps a corps génant et d'aller le plus loin possible. Il faut utiliser deux tornades de plumes sur l'ennemi, puis fuir le plus loin possible. Bien réalisé, il permet de mettre 9 cases de distances entre vous et votre ennemi.

C'est tout ce qu'il y aura de différent pour vous après la mise a jour.

La mission du Dragosa.(Fin)


Même si Toppa n'avait aucun souvenir de sa vie précédente, presque instinctivement il savait se qu'il devait faire: protéger le monde des douze et le reconstruire.

Voila, j'espère que beaucoup de gens vont me suivre et suivront la voie du Dragosa Terre, j'ai pris du plaisir à taper ses lignes et j'espère à aider certains d'entre vous. Je vous laisse la parole et je m'efforcerai de répondre a vos commentaires. Merci d'avoir lu !

[image]Terrakourial, dragon primordial de la Terre. Bon jeu!
Derniére modification le 18/12/13 é 11:35
50 commentaires :
Page 1 2 3
maskalie6Hors ligne
05/08/2012 (22:52)
Simple, claire , bien présente . Un exelent travail
PlayZe16Hors ligne
04/08/2012 (20:17)
Bon build Mais je préfère quand même le bon vieux Osa invoc
fabseven17Hors ligne
03/08/2012 (08:10)
Ah oui ok Akoun.
Ben je suis un fervent défenseur des osa symbioses et j'essaye de nous octroyer enfin des passifs afin qu'on roxx un peu plus mais à part dire, répeter, rerépeter les défauts et améliorations possibles sur le forum et/ou au staff on ne peut rien faire.

En tout cas je pense que l'osa terre symbiose est sympathique à jouer, FdC est feune et puis être un dragon c'est classe x). Si tu veut je peut te filer quelques autres chiffres dégats + mon stuff/mes caracts pour illustrer les dégâts fait par un dragosa terre 93 sur des corbacs (par exemple). J'en tue pas mal en ce moment donc suffit de noter :D

Petit bémol quand même, je conseil de ne pas systématiquement se mettre en symbiose. Perso je juge que ce n'est pas tout le temps nécessaire. Il faut voir selon le nombre de mobs en face et voir s'ils sont regroupés ou pas. En gros si plein de mobs avec la possibilité de bien placer des FdC qui font mal > symbiose. Autrement on invoque et on supporte le pet. Sinon quand on a plus trop de vie après plusieurs fights xp consécutifs pareil : invocation et support plutôt que Symbiose. En mode "support" je fait un fouet+ FdC à chaque tour. (FdC plutot sur les mobs)

Bon je te mets quelques chiffres que j'ai enregistré ce midi : (test sur corbac et corbic)
- FdC (83) 203 en normal 303 en CC
- Collision(72) 157 en normal 240 en CC
- Defilade(44) 71 en normal 100 en CC
- Aile de Scara 50
Avec en symbiose +358% dmg terre (stuff : katrepat + grande épee maka level 8X+ Peau de Pierre+Epau. Mulantes + anneau craq + anneau satisfaction => 10PA 5PM en symbiose.)
MrGarown19Hors ligne
02/08/2012 (18:29)
Bon build, si j'avais un Osa à monter je pense que je jouerais celui-ci. :>
axoun282Hors ligne
02/08/2012 (14:46)
Fabseven, je sais qui tu es c'est moi l'autre dragosa terre qui te conseillait sur le forum ^^ merci de ton soutien.
fabseven17Hors ligne
02/08/2012 (07:57)
Je suis aussi un dragosa terre, level 92 pour être précis et je conseil à ce niveau la (en attendant vampiro) d'utiliser la pano katrepat. Pour information ma fdC fait environ -200 en zone sur du corbac et donc à 2x/tour je fait -400 en zone.
J'ai arrêter de monter la force pour monter le critique avec de faire du -300 avec FdC. Je monte une grande épée maka pour avoir un PA de plus en vue de la prochaine maj car je vais migrer en dragosa terre + quelques sorts feu + quelques sorts Air. J'ai en fait fait le choix (que je regreterrais p'etre) de ne pas monter mes %dmg feu a profit des %dmg Terre car je voulais garder une bonne symbiose (pour moi la terre étant la meilleur des trois).
Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
01/08/2012 (20:01)
Pour le post en dessous:

Ton dragon va pas cracher des torrents de flammes, il va plutôt...

Meeeeeeuuuuuuuuuh !

Enjoy.
Immortal57Hors ligne
01/08/2012 (19:40)
Bon choix sauf que moi ce sera un Dragosa feu ^^ jouant principalement Jacasserie bein quoi? un Dragon qui crache pas des flammes n'est pas un Dragon ^^
Akseru141Hors ligne
31/07/2012 (20:03)
De rien =)
J'aimerais te voir en action IG, n'hésites pas à me MP en jeu " Akseru"

Aks'
rosio238Hors ligne
30/07/2012 (20:40)
Très bon build, je n'ai rien à redire ;)
axoun282Hors ligne
28/07/2012 (19:24)
Caber:Alors premièrement, la notification Puissance sur les combos c'est la puissance de base de mes combos au niveau 100, parce qu'en réalité à mon niveau je tape déjà du 170 par tour sur 20 à 40% de résistance.
Sinon le fait que je n'utilise que 2 sorts air c'est simplement parce je suis terre, plus sérieusement parce qu'il n'y a que 2 sorts air qui me sont utile, les autres ne sont soit pas assez puissants ou efficaces pour que je puisse les exploiter.
Pour les répercutions post MaJ, je pense que du mal lire le build car je change quand même ma répartion des caractéristiques, j'utilise de nouveaux sorts, de nouveaux combos et une nouvelle tactique de jeu. Pour les combos, les combos, je crois que le problème vient de la partie pré et de la partie Post MaJ, je vais essayer de corriger ça.

Au plaisir,
Toppa.

Edit: @ Akeseru: Merci de m'avoir fait remarquer ça ^^ C'est vrai que je ne monte pas tout mes sorts niveau 100, mais le mettre ainsi donne un bon indice de puissance. Mais je mettrais quand même la puissance spécialement pour se build.
Akseru141Hors ligne
28/07/2012 (19:02)
Quand tu parles des dmg de base, n'oublies pas que tout tes sorts ne sont pas lv 100. Exemple lorsque tu parle de la double frappe craquelienne, ce n'ets pas 120 en zone, mais 54 x2 ^^
Caber37Hors ligne
28/07/2012 (17:10)
Pas mal comme build.
Mais une question me brûle les lèvres ...
Pourquoi n'utiliser que deux sorts, en Symbiose, dans la branche air ?
Tes dégâts mis dans tes combos sont un peu bas en symbiose air je fais plus au lvl 69.
Et la visualisation de tes combos n'est pas très clair, tu devrais mieux les séparer.
Une autre criutique aussi, tu n'as pas répercuter les modifications dû au nouveau patch qui va sortir.

Cordialement,
Liminia.
Iznor17Hors ligne
28/07/2012 (14:23)
Super original par rapport à la non-invoc' ! Félicitations ! ;)
humfphrey12Hors ligne
28/07/2012 (09:52)
Honnêtement, j'adore ton build. La preuve, tu me fais même douter du choix du prochain personnage que je vais avoir >_<.
Vavi132Hors ligne
27/07/2012 (11:46)
@Dark-Trap
C'est la statue de Léthaline Sigisbul ^^
Darkou [Les Taverneuh]506Hors ligne
27/07/2012 (09:38)
L'image de l'osa de pierre est EXCELLANTE !! *P*
Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
27/07/2012 (08:03)
Je suis perplexe quand à l'utilisation de Cambrure, que je trouve actuellement trop contraignant... Sinon, assez bon build, même s'il y a des défauts. Les Osas Terre -surtout Symbiose- sont sous-représentés aujourd'hui, je suis content que certaines personnes continuent sur cette voie ! (Un p'tit duel un de ces jours, ça te dit ? :p )

J'met un 8/10.
axoun282Hors ligne
26/07/2012 (23:49)
Petite mise a jour du build suite a vos retours!
Je vais faire le stuff demain le temps que j'étudie les possibilités.
Physi: Le combo que tu propose n'est fesable qu'en 12 PA, même pour un dragosa c'est dur a atteindre ^^
Au début j'avait prévu de faire un stuff spé dgts de dos mais quand j'ai vu que ce n'était pas dgts finaux ca m'a découragé..
Merci de vos comments !
Akseru141Hors ligne
26/07/2012 (21:08)
Une partie sur les dégats serait pas mal aussi, même si tu n'es pas au lv max, indique les Dmg de base de tes combo pourrait permettre de se rendre compte de l'efficassité en combat, puisque avouons le, la symbiose est un simple DD n'ayant pour vocation que de taper =)
Bon build, 9, pour l'originalité , et, même si j'en doute un peu, l'efficassité.
Page 1 2 3
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !