Wakfu

Quelle chat'tastrophe Nombre d'abonnés10 abonnés

Par Keruz
44
Version : 1.23
1. Equipement (lvl 76 - 100)
Clochette du MeulouClochette du MeulouCoiffe du MeulouCoiffe du MeulouCeinture du KrakenCeinture du KrakenPantoufles SacréesPantoufles SacréesChevalière du MeulouChevalière du MeulouArc de FreyrrArc de FreyrrArc de FreyrrArc de FreyrrAnneau SacréAnneau SacréPlastron du KrakenPlastron du KrakenParure du MeulouParure du MeulouEpaulettes du KrakenEpaulettes du Kraken
Bonus/Malus cumulés :
+97% aux dégâts
+74% aux dégâts
+97% aux dégâts (tous les élém.)
+33% aux dégâts de dos
+60% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts +2
+24% aux Coups Critiques
+143 à l'INI
+5 en Sagesse
+56 de Tacle
+45 d'Esquive
+1 en Contrôle
+612 PdV max
+3 PA max
+1 PM max
+1 à la Portée
+10% aux dégâts des CMC
+5% Résist. à la perte de PM
+21% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
Langue RapeuseLacérationsCapucineChasseurPupuceDé SixDé du ChateuxCrapsDé RebondissantRoulette à désPile ou FaceAll InBatailleTout ou RienTrois CartesQuitte ou DoubleBond du FélinChacha NoirRelanceArbre à ChatTarot d'EcaflipDé EcaflipPrécision EcaflipPucerieBas les Pattes
3. Stratégie
[image]Chat'Keruz

Présentation

Chers amis joueurs de Wakfu, futurs joueurs ou simples fans de lecture ;) je vais vous présenter mon tout premier build. Dans celui-ci, je vais vous parler de mon écaflip feu alors bonne lecture !!

Tout d'abord, qu'est ce que l'écaflip feu ?? L'éca feu est un attaquant (roxxor, DPT) moyen à distance qui peut devenir très puissant si la chance vous sourie. Passons maintenant aux stats.

[image]

Les stats


Je vais vous présenter la façon dont j'ai monté les caractéristiques et spécialités(sorts actifs/passifs) de mon écaflip. Cependant libre à vous de les modifier à votre guise si vous montez votre propre écaflip feu
Les caractéristiques

[image]

Point d'action : Voulant atteindre le stade des 10PA, il faut commencer par mettre un PA au niveau 31.

Point de mouvement : Utilisant des sorts à PM, il faut monter le PM afin de minimiser la perte de mobilité. A monter au niveau 51.

Portée : Ensuite, les sorts feu ayant tous la portée modifiable (sauf le dernier mais je ne l'utilise pas), il faut monter la portée au niveau 67.

Intelligence : Lorsque la chance n'est pas avec nous, les dégâts de l'écaflip feu ne sont pas exceptionnels, il faut donc l'aider un peu. A monter jusqu'au niveau 118

Vitalité : A monter de 10 points jusqu'au niveau 120 car pour le peu de points restants cela me paraît le seul endroit viable.

(Pourquoi 85 intel et 10 vita ? et pas 88 intel et 1 vita ? A cela je vous répondrai juste que je prefère les chiffres rond :p et puis c'est pas 1,5% de dégat feu en plus qui va changé une vie)
Les spécialités

Les spécialités sont montrées dans l'ordre dans lesquelles je les ai monté, cependant il n'est pas obligatoire de les monter dans cet ordre.

[image]


[image] Tarot : ce sort est tout juste excellent, certes il peut donner des malus assez contraignants à certains moments, mais en général il se trouve très utile. A monter niveau 1. (il sera monté plus tard)
PS : Je vous conseil le carnet réalisé par Sankao pour connaitre plus ou moins les différentes cartes : ici


[image] Dé Ecaflip : J'ai monté ce sort en premier car il permet d'augmenter/diminuer son coup critique de +20 à -20 sans possibilité de tomber dans un score négatif et sans aucun coût et permet aussi de gagner des % de dégâts au coups critiques. A monter au niveau max.(Niveau 22)


[image] Précision de l'écaflip : J'ai monté ce sort en second car il permet, au niveau max, d'avoir 40% de chance d'augmenter nos dégâts sans aucun coût. A monter niveau max. (Niveau 42)


[image] Bond du félin : Depuis la mise à jour, il est devenu trop coûteux à bas niveau, donc obliger de le monter pour qu'il ne coûte que 2 PA, et qu'on puisse l'utiliser jusqu'à 3 fois par tour. Accessoirement, au niveau max il donne 50% de dégâts lorsque utilisé. A monter niveau max.(Niveau 60)

[image] Bas les Pattes : ce sort peut être très utile contre les ennemis au corps à corps. En effet il permet, avec 20% de chance, de pousser l'ennemi d'une case (1fois par tour et par ennemi) et il offre aussi 10% d'échecs critiques à tout ennemi se trouvant à votre corps à corps. A monter niveau 20. (Niveau 80)


[image] Arbre à Chat : Ce sort peut changer l'issue d'un combat qui paraissait perdu d'avance. Il est important de monter se sort car lorsque l'arbre est sur le terrain, vous avec 30% de chance lorsque vous subissez des dégâts de vous téléporter sur une case adjacente à l'Arbre à Chat ou sur celui-ci, ce qui vous rend intouchable jusqu’à votre tour. A monter niveau max. (niveau 98)


[image] Tarot : Il faut maintenant le monter pour avoir plus de chance d'avoir de bonnes cartes. A monter niveau 20. (Niveau 107)


[image]Relance : J'ai monté ce sort car je l'utilise de temps en temps. Il permet d'augmenter nos dégâts, de tirer une nouvelle carte, et de relancé un dé. A monter niveau 7. (Niveau 119)

(1point restant ? A vous de choisir :p)
Les sorts élémentaires

Voici l'état de mes sorts a l'heure actuelle, c'est-à-dire au niveau 105 :

[image]


Les sorts terre et eau sont monté niveau 30 pour gagner un minimum de résistances.
Les sorts feu

Les sorts feu ont la particularité de lancer un dé (ou deux pour le sort Craps) allant de 1 à 6. selon le chiffre sur lequel tombe le(s) dé(s), le sort obtient un effet. Cet effet sera expliqué au début de chaque sort.

[image]Dé Six : Si le dé tombe sur un 6, alors le sort est relancé, ainsi qu'un autre dé et votre veine augmente. Cependant, si le dé tombe sur un 1, alors la veine diminue. Voici votre second sort principal. Il a une possibilité de dégâts infinis et est parfait pour le mono-cible. En effet, si le dé tombe toujours sur un 6, le dé se relance a chaque fois. (Mon record est pour l'instant de 4 relances du sort)

[image]Dé du Chateux : Si le dé tombe sur un 1, 2, ou 3, les dégâts du prochain sort sont diminués jusqu'à -50%, et la veine diminue. Par contre, si le dé tombe sur un 4, 5 ou 6, les dégâts du prochain sort sont augmentés jusqu'à +50%, et la veine augmente. J'ai décidé de ne pas monter ce sort car je n'aimes pas trop son effet. Je le trouve trop aléatoire pour être utilisé souvent, mais il reste vrai que maintenant il possède un certain avantage, car il peut être lancé au corps à corps, c'est donc une bonne alternative a Dé rebondissant lorsqu'on a plus de PW.


[image]Craps : Si le résultat des dés est égal à 2, alors la veine diminue. Mais, si le résultat des dés et égal à 7, les dégâts du sort sont triplés et la veine augmente. Ce sort est obligatoire à monter, pour 1PA et 1PM il peut faire des dégâts monstrueux si le résultat des dés est un sept. Il est aussi très utile pour finir les ennemis.


[image]Dé Rebondissant : Si le dé tombe sur un 6, la veine augmente. Voici le sort principal. Il ne tape qu'en ligne, cependant il tape sans ligne de vue (on peut donc taper un ennemi caché derrière un allié par exemple). Ce sort possède de bons dégâts et peut rebondir sur un maximum de 4 ennemis (en comptant la personne ciblée) en coup critique. (Le rebond s'effectue sur un ennemi à 3 de portée ou moins de la cible et avec une ligne de vue)

[image]Roulette à dés : Si le dé tombe sur un 1, 2, ou 3, le sort soigne. Alors que si le dé tombe sur un 4, 5, ou 6, le sort inflige des dégâts (l'ecaflip ne peut pas se faire mal avec ce sort mais il peut être soigné si il est sur une case bleu). En cas de coup critique le sort soigne l'Ecaflip et inflige des dégâts sur les autres cases). J'ai décidé de ne pas monter ce sort pour plusieurs raisons. Tout d'abord il ne tape que au corps à corps (effectue un carré tout autour de vous) ce qui n'est pas vraiment la place d'un Ecaflip. Ensuite, il est dur à placer (un iop et un sacri dans votre équipe, et il est presque impossible de toucher l'ennemi avec ce sort sans toucher vos alliés). Pour finir, il peux soigner les ennemis si on ne fait pas de coup critique avec.

NB : Comme dit dans la descriptions des sorts feu juste précédemment, ils influent sur la veine. Cette "veine" est un buff, allant de 0 à 100, permettant d'augmenter vos coup critiques de 0 à 100%. Mais pas que !! Elle permet de gagner un PM, lorsqu'on a 50 ou plus en veine, et 1PA lorsqu'on a 75 ou plus en veine. Et pour finir, si Dé Ecaflip est monté au max, chaque point de veine vous rapporte 2% de dégâts aux coups critiques (c'est a dire que avec 75 de veine on a +1PA et +1PM et +150% de dégâts aux CC).

NB2 : Le gain de PA et PM avec la veine est assez spécial, car vous gagnez ce PA, et ce PM pour toute modification (augmentation/diminution) de la veine.
Par exemple : vous avez 75 de veine, si vous faites un "7" avec les dés en utilisant le sort craps votre veine va augmenter (et vous aurez 77 de veine) et donc vous gagnez le bonus de 75 ou plus de veine qui est 1PA et 1PM après avoir lancé le sort. Ce sort ne vous aura donc rien coûté.
Second exemple : Avec 55 de veine, vous faites un "2" en utilisant le sort craps, votre veine diminue, mais vous êtes toujours au dessus des 50 de veine, vous gagnerez donc 1PM après avoir utilisé le sort.
Les sorts terre

Dans cette branche, un seul sort peut être utile. Ce sort est All In.

[image]All In : Ce sort n'est pas à monter, mais il peut avoir son utilité dans certaines conditions. Son utilité se retrouve lorsqu'il vous reste 1 ou 2PA et que vous n'avez plus de PM. Dans ce cas, vous pouvez utiliser ce sort, il pourra servir :
- soit, à faire quelques dégâts assez négligeables afin de finir votre tour en utilisant tous vos PA.
- soit, lorsque vous êtes sous la carte Dieu écaflip (il faut donc possédé le passif Tarot au niveau 1 minimum) pour avoir une petite chance étourdir la cible pour un tour.

L'équipement


[image]Petit mais costaud ;)


Ne voulant pas payer une fortune pour une arme Makabra niveau 100 afin d'accéder au mode 10PA, j'ai décidé de m'équiper dès mes premiers niveaux d'un Makabrarc. Cependant pour les "anti-Maka" je vais mettre une possibilité d'arme(s) à équiper lors de votre périple en temps qu'Ecaflip.

Tout d'abord, il faut commencer par une Panoplie Wapin, suivie de la Panoplie de l'Aventurier, puis par la Panoplie Bouftou. Durant ces niveaux il est possible d'équiper une Hache Piou, une Aiguille de Boisaille, ou un Arc de Boisaille .

Passons maintenant aux choses sérieuses. A partir de maintenant il sera possible, sans trop avoir de malus, de se mettre en mode 8PA, qui sera le mode principal de ce build. Afin de finir par arrivé au final au mode 10PA.

Cet équipement est assez coûteux pour son niveau, mais, il reste cependant le plus adapté :

[image]

Cette panoplie est parfaite car elle donne un PA. Il est possible de la garder jusqu'à la Panoplie Lunaire si vous n'aimez pas mettre d'item à malus tels que La Goultard ou l'Anneau de Satisfaction.


Voici de quoi faire un petit bout de chemin en attendant la panoplie lunaire

[image]

La fameuse Panoplie Lunaire :

[image]

Léquipement suivant est l'équipement pré-BU, c'est grâce à lui que vous aurez un chance de les vaincre :


[image]

( PS : l'arc étant assez difficile d'accès, il peut être remplacé par un Makabrarc.)

Voici l'équipement BU accessible :

[image]


( PS : l'arc étant assez difficile d'accès, il peut être remplacé par un Makabrarc.)

Maintenant voici l'équipement ultime !! Celui-ci n'est encore disponible que pour les grosses guildes, mais qui sait ? Ce sera peut être accessible pour le commun des mortels :

[image]


La stratégie

La stratégie d'un Ecaflip feu n'est pas très compliquée. Il suffit de se mettre à distance (vers 5/6 cases de l'ennemi) et de le taper sans que lui ne vous tape. Pour cela, je joue en mode 8PA jusqu'au niveau 100 et arrivé à ce niveau je joue en mode 10PA. Je vais donc vous montrer 2 ou 3 combos réalisables dans ces deux modes.

En mode 8PA

[image] + [image]
Ce combo est parfait en mono-cible

[image] + [image] + [image] + [image] + [image]
Ce combo permet de bons dégâts en mono-cible grâce à Dé Six ,et permet aussi d'achever des monstres ayants peu de points de vie avec Craps. (à savoir que Craps ne peut être utilisé que 2 fois par cible dans le tour.)

[image] + [image] + [image]
Combo parfait en multi-cible ainsi que pour finir vos PA.


En mode 10PA

[image] + [image]
Combo principale de ce mode, il permet de faire un max de dégâts !!

[image] + [image] + [image] + [image]
Ce combo est très intéressant en mono-cible et si vous n'avez plus de PW.

[image] + [image] + [image] + [image] + [image]
Ce combo est intéressant en multi-cible si Dé Rebondissant fait un critique, ainsi que pour finir les ennemis ayant peu de vie. Par contre attention, coûteux en PM. (à savoir que Craps ne peut être utilisé que 2 fois par cible dans le tour.)


Les familiers


[image]

Comme tout le monde le sait, au début de notre périple nous avons la possibilité de sauver un Gélutin des méchantes griffes de Wapins. Cependant, malgré qu'il soit mignon, il n'est pas très utile lors des combats. C'est pourquoi je vais vous montrer 2 ou 3 familiers pouvant être plus intéressant pour l'écaflip que ce malheureux petit Gélutin :

Le Tofu Touffu : n'ayant qu'un seul sort pouvant être utilisé au corps à corps, l'esquive est importante pour l'Ecaflip afin de ne pas gâcher à chaque fois 2PA en utilisant le sort Bond du Félin. Cela tombe bien vu que ce familier donne au maximum +50esquive.

Le Chachagora : Beaucoup de gens aiment commencer avant tout le monde, si c'est le cas ce familier est fait pour vous. Il donne au maximum +50 initiative.

Le Bébé Slek : Ce familier est indispensable si vous voulez xp plus rapidement. Il rajoute +25 sagesse au maximum, il est cependant inaccessible à bas niveau car il est inéchangeable et s'obtient à la fin du Mont Zinit.

Le Tourtobot : Des dégâts, des résistances. What else ?

Le Milimeulou : Ce familier a deux utilités. La première étant en PVP, +5parade et +13% de résistance n'est pas négligeable (moins utile en PVM pour vous car vous n'êtes pas censé faire le Tank). La seconde étant de vous la péter !! En effet ce familier est assez dur a avoir et en plus il est trop meugnon !!

La Moomouche : Ce familier est le must have de tout écaflip qui se respecte. Elle donne des coups critiques et des dégâts.

Le Yech'ti'Wawa : Ce familier donne +40% de dégâts aux CC, pour faire encore plus mal lors de ceux-ci !! Hé oui un écaflip n'a jamais assez de dégâts aux CC :p
Chat'Keruz en chiffres


Partie temporairement supprimée car j'ai passé mon ecaflip eau lors de la mise à jour. J'attend la suite de la refonte pour le repasser feu.

Conclusion


Au final, on peut dire que l'Ecaflip feu est un roxxor moyen, mais avec une possibilité d'infliger des dégâts énormes. Il est très utile que ce soit en mono-cible ou en multicible, et, il a la possibilité de se soigner (si la chance est avec lui).

Ces quelques mots signent la fin de ce build, j'aimerais donc te remercier toi lecteur de l'avoir lu entièrement (ou pas ...) et je reste en attente de tes remarques constructives afin de l'améliorer ou de corriger quelques erreurs qui peuvent apparaître (bah oui personne n'est parfait ;) ).

Je remercie tout particulièrement Miloris qui m'a aidé a réalisé ce build, et monter mon Ecaflip feu : Chat'Keruz. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes ayant commenter sur ce build et ayant permis une progression de celui-ci.

[image]
Derniére modification le 14/05/13 é 07:23
Liste des principales mises é jour :
11/11/12 - J'ai modifié légèrement les équipements + un ajout, modifié les caractéristiques, ajout d'un familier, modifié le niveau de mes sorts
12/12/12 - - Refonte de la partie équipement (ajout des levels + quelques modifications) - Retrait de la panoplie vampyro qui fait tant polémique à cause des runes (remplacées par perlouze noire/sacrée) - Ajout de la spécificité de la veine (dans la partie expliquant les sorts feu) - Modification du mannequin
22/01/13 - Mise à jour du build en général : - modification des actifs/passifs - mise à jour du niveau des sorts - mise à jour des screens de dégâts - mise à jour de mes stats - Ajout d'un familier
12/05/13 - Mise à jour du mannequin, et des équipements en général. Mise à jour des stats montées, ainsi que les actifs /passifs montés. Ajout du lien de la moomouche.
161 commentaires :
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Esclave1Hors ligne
29/11/2012 (19:21)
Bonsoir , est-il possible de remplacer les runes Deg'Incan par autre chose , parce que 9000K la rune c'est un peu beaucoup ^^
Patch 1.17
Keruz105Hors ligne
25/11/2012 (21:48)
@Hatador, je n'est pas dit que l'on regagné tous les PA/PM utilisés, mais seulement pour le cas de craps, étant donné que celui-ci a un coût de 1PA et 1PM, si tu fait un "2" ou un "7" avec (et que tu a plus de 75 de veine), ce sort ne t'aura rien coûté car tu aura gagné 1PA et 1PM grâce à la veine.
C'est clair que si tu fais un "6" avec Dé Six ( avec plus de 75 veine) tu ne vas pas récupérer les 4PA du sort, mais seulement 1PA et 1PM. Ce que je voulais préciser dans mon message précédent, c'est que ce que tu a expliqué sur la veine ne fonctionne pas que avec roulette, mais aussi avec tout autre sort feu, temps que celui-ci fait gagner/perdre de la veine.
J'espère que cette fois ci tu auras compris ce que je voulais dire.
Hatador19Hors ligne
25/11/2012 (21:33)
Je pense que vous avez mal compris. A 75% de veine, lorsque tu fais Roulettes en CC tu gagnes 3% de veine en plus. Donc en jouant avec la veine tu gagnes 1PA et 1PM. En gros ça ta coûté 4PA la Roulette.

Et non le: tu regagnes tout tes PA et PM.
Keruz105Hors ligne
24/11/2012 (20:27)
Je vais voir pour trouver le temps pour ajouter toutes ces spécificités sur la veine si ce n'est pas un usebug.
Hatador19Hors ligne
24/11/2012 (19:47)
Ce n'est pas du tout un Usebug. La veine est faites comme ça. Si ça ne plait pas à Ankama ils peuvent toujours changé, mais c'est le seul réel point fort des Ecaflips concernant la Veine.
Keruz105Hors ligne
24/11/2012 (12:05)
@Hatador : Tout d'abord, je connaissais cet effet sur la veine, mais je pense tout comme Kobolaouk que c'est un usebug, c'est pour cela que je ne l'ai pas spécifié dans le build. Cela ne marche pas que avec Roulette, donc si tu as 75% de veine ou plus, si tu fais un "7", tu gagne de la veine et tu regagne ton PA et PM, ce sort ne t'a donc rien coûté. De même, si tu as 80% de veine et que tu fais "2", tu perd de la veine, mais étant toujours supérieur aux 75% qui donnent le PA et PM, tu les gagnent quand même, et ce sort ne t'aura encor rien coûté.

PS: Cela fonctionne pour tous les sorts feu, temps que l'on gagne ou perd de la veine, en atteignant ou dépassant les caps de 50 et 75 en veine.
Hatador : C'pas faux, mais c'est de l'usebug ^^
Hatador19Hors ligne
14/11/2012 (09:34)
J'avais aussi oublié de précisé quelque chose d'important que même des Ecaflips Feu ne connaissent pas. Et comme on est là pour apprendre et ba je vais le préciser.

A 75% de veine, j'ai dit qu'on gagnait 1PA,1PM,75% de CC.
Donc comme dit dans mon build, pour moi j'ai soit 10PA ( 9PA de base+1PA des 75% de veine ) soit 9PA à cause du Ialano (9PA de base+1PA de la veine-1PA du Ialano=9PA ).
Si par exemple j'ai 11PA ( 9PA+1PA des 75%+1PA du Ialano ). Je peux donc faire 2 Roulettes?
C'est là où pas mal de personne n'ont pas compris la classe même en Haut Level et même moi je l'ai peut être appris seul mais assez tard.
A 75% de veine, lorsque avec un sort on se fait gagner de la veine, on se fait gagner les Bonus des 50% et des 75% soit 1PA et 1PM en plus.

Exemple:

J'ai 76% de veine. J'ai 10PA de base ( 9PA+1PA de la veine ) et 6pm de base ( 5PM+1PM de la veine ).

Mon tour commence et par chance je gagne 1PA du Ialano ce qui me fait donc 11PA de base ( 9PA+1PA de la veine+1PA du Ialano ) et 6pm de base. Mais aussi 10% de veine grâce à Dé Ecaflip ( bien sûr ça aurait pu être -10%, -20%, -20% mais c'est un exemple ). J'ai donc 11PA, 6PM, 86% de Veine donc 86% de CC et dans mon cas 8% de CC de base. Donc 94% de CC.

Exemple, si j'avance de une case devant moi je suis sur le CaC de mon adversaire donc je vais d'abord me décaler à droite puis tout droit pour être à son MiD-Côté. Il me reste donc 11PA et 4PM.
Ensuite je fais Roulette en CC, des dégâts lui son infligé mais en jouant avec la veine puisque avec Roulette nous gagnons 3% de veine par ennemis touché, je suis à 7PA et 5PM ( 11PA-5PA=6PA; 6PA+1PA gagné en jouant avec la veine=7PA; 4PM+1PM en jouant avec la veine=5PM ).
Ensuite je relance une Roulette, en utilisant encore l'exemple de dessus il me reste donc 3PA et 6PM. Je peux donc utiliser 2 Craps et un All In ou un autre combo.



Cette exemple n'était que pour montrer comment utiliser sa veine, pas que pour les CC.

Hatador
zod11Hors ligne
12/11/2012 (23:06)
jolie build,mais les rune deg'incan lvl 90 ça ne tombe pas du ciel
tatanka189Hors ligne
12/11/2012 (13:30)
Bon il a du mieux par rapport à certains builds

Je me permettrai juste une remarque : tes sorts feu :(
À ce niveau tu devrai avoir un truc du style : 70 45 70 80 45?pour avoir dans le futur : 75 60 75 85 60
La tu perds 20% de DD feu pour 1-3 lvl de gagné sur les autres sorts (soit quasi rien en DD de base)

Pour le reste à part le fait que robe sacrée +anneau sacré est à mon sens mieux que l'équivalent lunaire (sauf pour les CC) le test est je trouve plutôt pas mal
(Et Hatador à pas tord ;)
Joli build ! Malgré un commentaire d'Hatador intéressant !
Keruz105Hors ligne
11/11/2012 (21:01)
@Hatador : Tout d'abord, Je l'avoue j'ai complètement oublié de mettre cette spécificité sur la veine. Je vais donc l'ajouter prochainement. Ensuite, tu jou 9PA et dit qu'on peut atteindre 10PA avec 75 de veine, mais cela est extrêmement rare, il vaut donc mieux être 10PA de base et ajouter un craps si on arrive aux 75 de veine (ne coûte rien car comme tu l'à dis on gagne 1PA et 1PM. Pour finir, je n'est pas parler de "Roulette", car comme dit dans mon Build, je ne l'utilise pas. (Rien ne t'empêche de faire ton propre Build si tu joue Roulette)
Hatador19Hors ligne
11/11/2012 (19:05)
Salut,

Jouant Ecaflip Feu lvl 105 en 9pa 5pm pour le moment et bientôt 10pa, je vois que aucun combot n'est expliqué en 10pa concernant Roulette. Ni concernant la veine qui est le point fort des Ecaflips Feu. Après être en Vampyro n'est pas la meilleure solution. Des dégâts très infime. Aillant testé cette panoplie, j'ai été déçu.

Je peux te conseillé une Panoplie qui reviendra au même prix qu'une Vampyro Runé qui est:

Coiffe Meulou
Cape Sacré
Amulette Ombragée
Ialano
Anneau Sacré
Ceinture Vampyro
Bottes Minatsu
Makabra Pel

Concernant la veine qui est pour toi qu'une source de Coup Critique c'est complètement faux et j'aimerai mettre ça au clair pour tout le monde qui préfère jouer l'Ecaflip Terre All In ou l'Ecaflip Feu Full Dé Rebondissant en mode no brain.

Petit exemple:

50% de veine donne 50% de CC et 1pm.
75% de veine donne 75% de CC, 1PM du Cap des 50% et 1PA ce qui revient à 75% de CC et 1PM+1PA.

Concernant Roulette, pourquoi que 9PA est t'il aussi utile?

A 75% de veine, on atteind donc 10PA et dans mon cas 6PM. Avec un total de 3/4 de faire un CC au minimum, juste une Roulette lvl 85 ( mon niveau ) revient à -102 dégâts Feu par Roulette donc -204.


J'espère avoir éclairer pas mal de personne. Les builds sont pas assez exploité. Quand je vois le message où vous cherchez des buildeurs qui connaissent à fond le jeu mais au final on voit des builds presque vide, souvent je dirai la faute du joueur qui ne connait pas assez sa classe.

Hatador
Keruz105Hors ligne
11/11/2012 (18:46)
@Atha : Tout d'abord, la pano vampyro ne donne pas beaucoup de coup critique je te l'accorde, c'est bien pour cela qu'il me faut une arme qui donne du coup critique, pour compenser, et avec les emplacements qu'il reste hors la panoplie vampyro, j'arrive quand même à monter a 15% de critique aux quels on ajoute les 15% de base(si on a monté 12CC) on arrive à 30%, ce qui rend utile le passif "Dé Ecaflip", sans se reposer entièrement dessus non plus.
Ensuite, les runes niveau 70 suffisent amplement. Les runes 90-100 sont juste une façon d'optimiser tes équipements. En effet, une rune deg'incan 70 donne 14% de dégâts feu. Une rune deg'incan 90 donne 18% dégâts feu. Les 4% de dégâts feu sont très négligeables, ils servent simplement à finaliser les équipements, mais je te le répète ils ne sont pas obligatoires.
Puis, comme dit dans le "tout d'abord" j'ai besoin d'une arme qui donne des coups critiques en plus de la portée, la Makabrette n'est donc pas adaptée non plus.

@Noctas : je n'est pas mis les combo 6,7 et 9PA, car si je met tout y'a qu'a lancé le jeu wakfu, le site wakfu world et faire tout ce qui est écrit mot pour mot dans le build :D . Et afin de ne pas trop agrandir le build non plus.

PS : merci pour vos commentaires.
Atha143Hors ligne
11/11/2012 (18:07)
je trouve que le stuff avec la vamp est vraiment limite comme je l ai dit (vu le prix des runes deg incan)...
ensuite tu parle de cac cc mais la pano vamp elle en file quasi pas de cc donc la non plus je comprends pas^^
arme de cac tu mets les dagues et makabrette si tu tiens absolument a la po.
Noctas [Gangnam]194Hors ligne
11/11/2012 (17:21)
Je trouve ton build très explicite, on comprend réellement l'intérêt que tu portes à jouer cet écaflip feu et il a l'air de déchirer.
J'aurai aussi bien vu un build 11 pa avec ilalano.. 2x Rebondissant si ça peut donner des idées ^^
Ensuite je ne vois pas la différence entre le stuff dit "Actuel" et celui d'avant mis à part la grosse perte de vitalité (environ 300) ce qui est assez énorme.
Ton build est sinon original ^^ On ne voit pas beaucoup d'écaflip feu 10 pa (c'est dommage je vous l'accorde).
Pourquoi ne pas avoir ajouté les combos 6, 7 et 9 pa ? Après tout il faut de tout et les 10 pa sont souvent hors de moyen.

Bref, pour l'explicité de ton build et l'originalité du mode 10 pa. J'aime :)
Keruz105Hors ligne
11/11/2012 (16:38)
@Vavi : les conseils de stuff avec quel pseudo ?? car je ne vois pas de commentaire de toi.
Vavi132Hors ligne
11/11/2012 (16:14)
Tu m'as pas écouter pour le stuff alors =)
Mise é jour : J'ai modifié légèrement les équipements + un ajout, modifié les caractéristiques, ajout d'un familier, modifié le niveau de mes sorts
Keruz105Hors ligne
11/11/2012 (14:51)
Suite à la mise à jour d'il y a peu de temps, voici ce que j'ai mis a jour sur le build :
- Les caractéristiques
- Le niveau de mes sorts
- Les équipements (je dois encore ajouté les équipement légendaires des métiers, je ferais donc cela au plus vite)
- Les familiers (ajout du tourtobot)

@Atha :Les dagues de l'assassin n°1337.

@Atha et @AnothCha : Je n'ai pas mis d'arme au corps à corps, car aucune de correspond a mes attentes (pour le moment en tout cas). C'est à dire : PA, PO, critique, et éventuellement des dégâts.
Atha143Hors ligne
10/11/2012 (09:18)
pour le cac il y a les dagues de l assassin 1133 ou un nom du genre...
mon eca est stuff ainsi si ça peut aider quelque personne:full meulou+plastron vamp+epaulette doziac(+3lvl sort feu +18%deg feu)+bottes minatsu(+18%deg feu +25%res terre)'en attendant de craft les bottes de l éclaireur impérial)+épée de zéorus(avant cartes maka)+anneau cressida(+4lvl de sort feu)+ceinture multe+dagues assasin
j ai un joli bonus de +8lvl sorts feu et j ai préféré les doziac aux vamp car je ne suis pas a 2cc prés
apres a vous de l adapter selon vos moyens mais vu la misére a choper des runes mieux vaut tenter de passer directement en meulou (les prix baissent très rapidement) que de tenter une vamp runée
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