Wakfu
3
1-3
Portée

Dé du Chateux

Dé du Chateux
L'Ecaflip lance un dé capable d'augmenter ou de réduire considérablement les dégâts de sa prochaine attaque.
Effets (Niv. 0) :-3 PdV Feu
Dégâts de la prochaine attaque modifiés :
de -50% (sur 1) à +50% (sur 6)
+5 sur 4, 5 ou 6, -5 sur 1, 2 ou 3
Critique (Niv. 0) :-5 PdV Feu
Dégâts de la prochaine attaque modifiés :
de -50% (sur 1) à +50% (sur 6)
+5 sur 4, 5 ou 6, -5 sur 1, 2 ou 3
Effets (Niv. 100) :-46 PdV Feu
Dégâts de la prochaine attaque modifiés :
de -50% (sur 1) à +50% (sur 6)
+5 sur 4, 5 ou 6, -5 sur 1, 2 ou 3
Critique (Niv. 100) :-69 PdV Feu
Dégâts de la prochaine attaque modifiés :
de -50% (sur 1) à +50% (sur 6)
+5 sur 4, 5 ou 6, -5 sur 1, 2 ou 3
Tous les sorts de l'Ecaflip
Langue RapeuseLacérationsCapucineChasseurPupuceDé SixDé du ChateuxCrapsDé RebondissantRoulette à dés
Pile ou FaceAll InBatailleTout ou RienTrois CartesQuitte ou DoubleBond du FélinChacha NoirRelanceArbre à Chat
Tarot d'EcaflipDé EcaflipPrécision EcaflipPucerieBas les Pattes
20 commentaires :
Patchs 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Pinocchio (Content Manager)839Hors ligne
22/05/2013 (10:16)
MàJ : augmentation des gains et des pertes de veine, léger up des dégâts.
Patchs 1.19, 1.21, 1.23 et 1.24
FEAROUNET368Hors ligne
30/01/2013 (09:35)
J'ai repris mon eca feu récemment, et me suis décidé à up ce sort 80, en 10PA c'est assez sympa, surtout une fois la veine montée.
Tant que t'as des pw, tu lance dé Chateux, et en fonction du proc négatif ou positif, t'utilises craps en suivant pour le premier cas, ou dé rebondissant si deuxieme cas, en 10PA. Pas trop dégueux.
tolsadum82Hors ligne
26/12/2012 (19:14)
un eca feu 12PA qui alterne dés du chateux et craps ca doit être énorme :D
Patch 1.18
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
10/12/2012 (18:19)
C'est vrai que ce sort est assez violent, ses dégâts sont presque égaux à ceux d'un fulgur iop, mais à distance. Donc un gros j'aime pour ce sort ^^
Patch 1.17
yoyo80t460Hors ligne
26/11/2012 (23:32)
Bah t'inquietes, c'est pas les restats emergencies qui vont manquées, vu toutes les modifications de classes au programme.

Malgrès tout sa portée est très contraignante dans un élément et une classe déjà sensible sur ce point.

Je veux dire, pour jouer ce sort sans modification de PO, il faut laisser l'adversaire arriver entre 2 et 3 PO de toi ce qui est assez difficile, un adversaire astucieux restera à 4 pour te force à bouger ce qui se paiera cher pas la suite (bas les pattes aidera mais bon). Moi au contraire j'aurais tendance à le remplacer par des de six meme si BL on est tenté de completer par craps ce qui pose le meme probleme au final. Au moins des de six s'accompagne bien de bond. Bon apres tout change mais je pense pas pousser l'eca HL.

A noter, les effets declenchés de pupucerie cassent les bonus/malus de ce sort.
Blobulle1332Hors ligne
24/11/2012 (18:57)
Je commence à regretter de le pas avoir augmenter ce sort qui me semble pas si mal.
yoyo80t460Hors ligne
12/11/2012 (23:49)
J'aimerais savoir qui préfère celui là à Dé Six pour connaitre les arguments des uns et des autres.

La PO semble un atout essentiel de Dé Six bien que Dé du Chateux fasse légèrement plus mal.

En faveur de Dé du chateux, je lui trouve un côté plus amusant avec un effet systématique et plus tactique puisqu'en fonction de l'effet positif ou négatif on pourra choisir de jouer un petit sort après ou un qui fait bien mal.

J'ai quand même l'impression que c'est l'intégration dans la courbe de PA qui sera déterminante au final.
Xantown69Hors ligne
06/11/2012 (16:12)
j'adore le nom du sort *_*
Patch 1.16
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
17/10/2012 (19:05)
S i c'étaient des % aux dégâts finaux, il serait viable, mais là c'est très/trop léger.
Keize5Hors ligne
14/10/2012 (05:05)
Les bonus/malus aux dégâts sont sur les % élémentaires et non finaux.
FEAROUNET368Hors ligne
11/10/2012 (21:58)
Ce sont des bonus/malus finaux?
Patch 1.15
Blobulle1332Hors ligne
06/09/2012 (09:21)
Moi il s'active à chaque utilisation.
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
05/09/2012 (21:26)
Dommage que l'effet spécial ne s'active que quand le dé fait 1 ou 6.
Blobulle1332Hors ligne
11/08/2012 (19:35)
Très bon sort désormais, surtout pour booster la veine !
Hawkins687Hors ligne
11/08/2012 (11:20)
Finalement je l'aime bien ce sort ._.
Patch 1.13
Blobulle1332Hors ligne
30/07/2012 (16:34)
@pitpit83 : non car tu peux choisir le sort que tu vas utiliser selon le bonus, perso je fais craps quand j'ai un malus de dégâts et dé rebondissant quand j'ai un bonus de dégâts...
Patchs 1.08 et 1.09
pitpit83143Hors ligne
26/05/2012 (14:17)
Moi je trouve ça dommage que les malus du sort soient équivalents au bonus : les effets finissent statistiquement par s'annuler et finalement c'est comme jouer le sort juste pour des dégâts à peine corrects...
Patchs 1.01 et 1.05
Sankao382Hors ligne
26/03/2012 (23:16)
Moi j'adore le sort rien que par son boost. Bien utilisé, il peut se révéler vraiment très sympa. J'ai pensé à faire pupuces + Dé du chateux le premier tour, suivi de 2vampuces au deuxième... :D
Pas encore testé, je sais pas trop si ça marche.
Patch Gold
kimbo9Hors ligne
27/02/2012 (18:11)
C'est un peu le genre de build auquel j'ai pensé, j'ai une petite préférence aussi pour vampuce à la place de capucine, et je me demande si "dé de six" ne serait pas mieux que "dé du chateux", car moins risqué, plus 1 po, et surtout que HL on dispose normalement de quelque PA supplémentaire pour payer ce sort plus puissant.
Hawkins687Hors ligne
25/02/2012 (12:50)
J'aime pas trop ce sort, autant monter craps et ne pas avoir de malus aux dégâts.
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !