Wakfu

Je vous transmet un message de Tot (PDG d'Ankama) posté récemment sur le forum officiel :

Concernant la classe des Osamodas, une grosse évolution a été faîte sur la spécialité active "Symbiose". Elle gardera les même bonus qu'avant liés au Gobgob mais nous avons ajouté une plus-value niveau par niveau.

Niv 0 :
+5% aux dégâts
+2% aux résistances

Niv 1 :
+10% aux dégâts
+4% aux résistances

Niv 2 :
+15% aux dégâts
+6% aux résistances
+1 PO

Niv 3 :
+20% aux dégâts
+8% aux résistances
+1 PO

Niv 4 :
+25% aux dégâts
+10% aux résistances
1 PO

Niv 5 :
+30% aux dégâts
+12% aux résistances
+1 PO

Niv 6 :
+35% aux dégâts
+14% aux résistances
+1 PO
+1 PM

Niv 7 :
+40% aux dégâts
+16% aux résistances
+1 PO
1 PM

Niv 8 :
+45% aux dégâts
+18% aux résistances
+1 PO
+1 PM

Niv 9 :
+50% aux dégâts
+20%aux résistances
+1 PO
+1 PM
+1 PA

Nous avons également changé le sort "Steak de Bouftou" qui va devenir "Steak Mariné" sur une idée de Kam. Ca ouvre clairement l’appétit pour un sort qui sera certes mieux que le précédent sans être forcément transcendantal.
Niv 0 : Pose un Steak par terre qui soigne et augmente les dégâts de la créature qui marche dessus. Attention cependant, vos ennemis pourront s'en emparer (cela pourra de temps à autre d'ailleurs servir à les distraire)
+5% au dégâts et soigne de 10% des PDV de l'invocation
Niv 10 : +50% aux dégâts et soigne de 60% des PDV de l'invocation


Nous sommes également en train de regardé pour revenir sur quelque chose d'un peu plus sympa sur les PDV des invocations qui ont peut-être été trop descendus. On va voir pour trouver un bon compromis.
34 commentaires :
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Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
29/02/2012 (00:04)
Y a rien d'abusé, vu les dégats pourri des sorts osa, +50% ça va pas changer grand chose
Limoris64Hors ligne
28/02/2012 (23:25)
Si ma mémoire est bonne, je pense que les monstres ne seront plus capturables ses vrai?
seraphon6Hors ligne
28/02/2012 (21:26)
Salutations wakfusiens,

Étant un fan osamodas de la 1ere heure cette modification ne fait que du bien pour la branche air. (bien que je ne la jouerait pas question de goût).

Pour l’utilité d'un osa en groupe, il suffit de bien choisir ses invoques ,connaître et de savoir déclencher leurs effets spéciaux.Votre groupe vous accueillera les bras ouverts. Savoir sonner , immobiliser, soigner, pousser ect ...

Et pour les stratégies il faut toujours prévoir la débilitée des IA et avoir possession le cas échéant.
ariale2Hors ligne
28/02/2012 (20:53)
sa change considérablement, ses vraiment plus puissant et fera plus jouer la symbiose

super ^^
Linaewen17Hors ligne
28/02/2012 (20:27)
A quoi ça sert ? A rien, comme d'hab l'équilibrage n'est pas leur fort, et à la veille de la gold, c'est risible...
Dodoum [Les Espoirs]744Hors ligne
28/02/2012 (20:02)
Aucune modification de la branche air ? Je suis déçu...Sinon, je crois que Symbiose passe de useless à abusé...Non mais franchement ? Ils pensent à quoi les dev' ? x_o
Carapotchino11Hors ligne
28/02/2012 (19:56)
C'est pas un changement majeur.
Bouloucc (Éditeur)283Hors ligne
28/02/2012 (18:36)
Certes il est vrai que les invocs peuvent être bien embêtantes en groupe mais personnellement je pense que chaque classe peut être utile en se basant sur ses points forts et s'il y a une bonne entente dans le groupe.
Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
28/02/2012 (18:36)
A ce que j'ai compris, ça veut dire qu'on aura pourra jouer Dragon sans pour autant avoir à monter le lvl du Gobgob en combat?
Un Osa doit apprendre à utiliser les effets et capacité de placement dont il dispose à travers ses invocations. Rien que l'effet jambes plombées à 30% de la Rose Démoniaque est redoutable. Biensûr la créature est fragile, mais celle-ci par exemple a un caractère fuyant et une grande portée.
Nahoj76Hors ligne
28/02/2012 (18:31)
Pas d'accord avec toi Ayannah désolé :p mais on peut peut pas dire qu'il n'a "aucune" utilité en groupe, comme le montre Ulquiora (post ci-dessous). Après c'est sur que c'est pas tip top mais je pense qu'avec les nouveaux monstres à capturer et ce UP de Symbiose l'osa pourrait devenir dangereux !
Ulquiora532Hors ligne
28/02/2012 (18:14)
Ceux qui disent que l'osa est inutile en groupe j'ai envie de dire d'accord mais pas en mode dragon...

Pourquoi ? Car il peut mettre de dos n'importe qui pour 2 pa, ça équivaut a un bonus de 30% de dégâts en plus pour tout le groupe allié.
Il peut aussi repousser en zone, toujours utile pour un placement précis...
Il peut péter des clones juste pour 2PM sans ligne de vue...

Bon c'est clair que c'est pas la joie mais c'est toujours ça.
Crox280Hors ligne
28/02/2012 (18:02)
Évidemment qu'avec plus de bestioles disponibles l'osa deviendra meilleur
Le cheat qui a fait up tout l'monde lvl100 faut pas se fier a ça avec des invoc lvl 30-40
En attendant mettez une invoque du lvl de l'osamodas et il devient une des classes les plus dangereuses selon moi (Je trouve même que certaines de la moitié de son lvl x2 peuvent être dévastatrices).
Racine31Hors ligne
28/02/2012 (17:59)
Je me suis fait la même réflexion que toi Mounir, après avoir testé un osa THL juste avant la fin de la bêta. Contrairement aux poupées du sadi, donc les caractéristiques sont directement basées sur l'invocateur, et qui montent donc graduellement avec lui, l'osa est carrément à la traîne. Passé un certain seuil (vers 35/45), les invocations sont utiles sont inexistantes, et soit on adjoint à son chafer une petite merde (genre rat/bouf/etc..) soit on patiente pour le double du niveau. Niveau pvp je l'ai vite vu en guilde, les invocs ne tiennent pas un tour, et ne font pas assez de dégâts. Mais déjà, peut-être cela sera-t-il réglé lorsqu'il y aura plus de diversité de mobs à capturer, et qui pourront donc suivre plus harmonieusement le niveau de l'osa. En l'état, c'est juste minable.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
28/02/2012 (17:42)
Amélioration agréable du steak qui ne se limite plus à la symbiose !
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
28/02/2012 (17:38)
je suis d'accord avec Ayannah, l'osa ne sert à rien en groupe à part lancer ses steacks partout .... -_-
Ayannah248Hors ligne
28/02/2012 (17:19)
Cool, toujours aucune utilité en groupe. :3
Noholan136Hors ligne
28/02/2012 (16:50)
Heureusement que j'ai pas écrit d'article sur les Osas, sinon je me serais déjà jeté par la fenêtre.
Et pour une fois, c'est une bonne idée de modif'... Enfin, tout est relatif.
Ulquiora532Hors ligne
28/02/2012 (16:27)
@Nelbrok1

1. Une fois en symbiose avec sont gobgob tout les sorts (terre, feu et air) peuvent'il être lancé?
Oui

2. J'ai aussi vue plusieurs question sur le fofo off sur le faite qu'il n'est possible d'avoir qu'une invoque en plus de l'Osamodas en symbyose avec sont gobgob.
Une fois le gobgob invoqué impossible d'invoquer des monstres quelque soit ton commandement.
Mounir263Hors ligne
28/02/2012 (16:22)
Il faudrait aussi revoir le coûte d'invocation par animal

-----> Exemple très simple donné récemment : Quand l'osamodas est niveau 30, il peut invoquer un chafer archer niveau 30; Admettons qu'il soit maintenant niveau 45, pourquoi ne pourrait-il pas en invoquer deux ? Faudrait-il attendre le level 60 ? Pour ensuite pouvoir en invoquer deux...

Là ou le déséquilibre fait ses preuves. Quand on regarde les autres classes, et que l'on compare notre Osamodas, on voit vite qu'il ne sert à RIEN.

-----> Second exemple basé sur un autre constat : Si l'osamodas invoque 2 Chaffers Archers (lvl 60) face à un iop qui est lui aussi lvl 60 ; Le iop Full dégâts aura vite fait de massacrer l'osamodas les deux auront leur sorts spécialités plus ou bien montés... Mais une seul chose manquera à l'appel !
Les invocations de l'osamodas ne seront proportionnelles à son level, ce qui vexant quand on le voit de ce point de vu là.


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