Wakfu

Je vous transmet le message d'Eskarina posté récemment sur le forum officiel :

Avant d’entamer cette session de questions / réponses, nous tenions à vous offrir un avant-goût du prochain patch, prévu pour le 27 mars 2012.

Cela va répondre à quelques unes de vos inquiétudes, notamment en ce qui concerne le contenu haut niveau. En effet, c’est sur cette problématique que nous avons concentré nos efforts. Voici quelques exemples de ce que le patch du 27 vous offrira :

Nouveau concept de zones haut niveau. Des îles non-conquérables accessibles pour toutes les nations vont être ajoutées. Elles proposent un bestiaire haut niveau unique avec une surprise qui va vous donner du fil à retordre, ainsi que du loot exclusif. En plus de représenter un véritable défi, cela vous permettra d’accéder de nouveaux objets haut niveau.

La difficulté liée aux Bouftous Sauvages va être revue à la hausse pour apporter plus de challenge.

Le système de drop a été entièrement revu :

Les taux sont globalement rééquilibrés.
Les panoplies et certains objets deviennent plus difficiles à obtenir, particulièrement les objets uniques rares.
Les ressources sont dans l'ensemble plus faciles à obtenir lorsque l'on est en groupe, et celles de qualité moindre (laine et corne de Bouftou par exemple) sont nettement plus abondantes.
Un seuil minimum de prospection est désormais requis pour débloquer le drop de certains objets.
En groupe, les joueurs ayant le moins de prospection ne sont pas pénalisés par ceux qui en ont le plus.
Le nombre de joueurs dans une équipe augmente le nombre d'objets obtenus. En revanche il n'influe pas sur la quantité maximum d’objets disponibles.

Le Pandawa est en cours de refonte, notamment pour mettre Imbibé et Ivre au cœur de sa mécanique globale :

Les effets des sorts de la branche FEU interagissant avec Imbibé ont été modifiés.
Les effets des sorts de la branche TERRE offrent un bonus supplémentaire en fonction du niveau de Ivre.
Ivre, Gueule de Bois et Imbibé passent sur 100 niveaux.
Rééquilibrage global des sorts de spécialité .

Les outils vont être supprimés, libérant ainsi de la place dans les inventaires. Ils ne seront plus nécessaires pour exercer les métiers. Les bonus accordés par les outils "dorés" seront remplacés par des consommables craftables ajoutés prochainement. Cela permet au slot d’équipement "accessoire" d’être dédié uniquement aux objets cosmétiques.

Le minerai de fer sera disponible en plus grande quantité. Des points de récolte vont être ajoutés.


Il s’agit là d’un petit aperçu : l’intégralité du contenu de ce patch sera dévoilé par le biais d’un changelog publié le jour-même, comme nous le faisons habituellement.

Revenons maintenant sur nos réponses aux questions les plus souvent posées sur le forum.


Pourrons-nous remettre à zéro les stats et aptitudes de nos persos ?

Pas pour l’instant. Votre demande a bien été entendue et c’est une possibilité que nous voulons instaurer en jeu, mais cela demande un développement conséquent et n’est pas de l’ordre de nos priorités actuelles.


Est-il envisageable d’ajouter un inventaire "infini" pour les objets de quête / cosmétiques ?

Un inventaire de quête est en cours de développement. Les objets qui ne seront pas supprimables / échangeables y seront stockés afin de libérer de la place dans les inventaires. C’est le cas, par exemple, de « L’amulette de Mooze pour la quête du Mont Zinit.


Qu’est-il prévu pour la gestion des familiers en cas d’absence prolongée ?

Grâce aux Bonbons de Momification de la Boutique vous pouvez déjà vous permettre de laisser votre familier 1 semaine sans le nourrir. Nous réfléchissons néanmoins à d’autres possibilités qui pourraient faire intervenir le Havre-Sac comme chenil. Toutefois, il n’est pas prévu pour nous d’appliquer ce type de solutions sur le court terme pour des questions de priorité de développement.


Allez-vous offrir plus de possibilités aux Guildes ?

Cela fait également partie de nos prochains objectifs. Les améliorations possibles sont en cours de réflexion.

Nous espérons que ce sujet a pu répondre à certaines de vos interrogations. A bientôt pour le prochain rendez-vous !
75 commentaires :
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Hylusioneur73Hors ligne
18/03/2012 (15:55)
+1 Plastix C'est dommage de donner une longueur d'avance aux HL pour les nouveau équipements/ nouveau monstres et nouveau territoire :/
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
18/03/2012 (12:47)
@Dholfy: A partir de ce raisonnement on filerait du heal, des facilités pour dropp, des sorts qui tapent à 14 de PO, des invocations... à toutes les classes. C'est pas passé loin pour Dofus d'ailleurs...

Oui, l'enu est un droppeur. C'est dans son BG, c'est dans ses sorts. Oui il peut jouer au DD, mais il sera toujours moins bon qu'un sram ou qu'un iop, ou encore un cra.

Plus que 9 jours avec des taux de dropp complètement fumés !

"Pourrons-nous remettre à zéro les stats et aptitudes de nos persos ? - Pas pour l’instant."

Ca veut juste dire qu'on aura pas un système de restat à la Dofus, où après une série de quête et de donjons, tu restat. Ca ne veut pas dire qu'ils ne vont pas offrir de restat à chaque fois qu'ils touchent à une classe.
Dholfy14Hors ligne
18/03/2012 (12:20)
Qui à dit que je passer mes nerfs =)? je noter mon point de vue s'est tout dommage si ton point de vue de dire tout de suite que je rage :/ m'enfin dès qu'un personne n'est pas en accord avec vous ayer direct mise dans le paquet "rageux" j'ai pas dit clairement que tu m'était tout les nunu "mule à drope" mais que moi ton commentaire me faisait pensez à ça.
au passage oui l'énutrof eau est une classe spé drope mais je rapelle que l'on tape plus fort et surtout par moment plus utile que d'autre .
degademon206Hors ligne
18/03/2012 (10:01)
@Dholfy : Et toi je vois que tu es encore un de ces Enutrof à déblatérer des futilités inconsciemment qui n'a encore rien compris à cette refonte : "mais il l'ont bien dit dans un groupe s'est pas celui qui à le plus de prospection qui dropera mieux mais un partage dans le groupe alors stop les ouinouins un peu ayer une vision plus large pour une fois", Ils ont simplement dit que ceux n'ayant pas de prospection ne seront pas désavantagés, cela ne veut pas dire que ceux ayant de la prospection droperont moins, du moins pareil, que les autres, la prospection débloquera simplement de faire sortir certains objets, ensuite celui qui a plus de prospection qu'une autre personne aura plus de chance de récupérer cet objet. Et ce n'est pas que la refonte que tu n'as pas compris mais également mon message, explique moi où j'ai considéré les énutrofs comme des mules à drop ? J'veux simplement dire que certains objets seront donc inaccessibles si nous n'avons aucunes personnes du groupe ayant de la prospection ( que ce soit dans les équipements ou les caractéristique ) et il faudrait donc une prospection de base, avec bien sur tout un équilibrage qui va avec, mais les enutrof ne seront néanmoins pas rabaissés, ils seront valorisés s'ils ont plus de prospection que les autres. Donc avant de post des messages de ce type et passer tes nerfs sur le premier que tu vois qui post un message concernant les enutrofs, réfléchis.
Plastix3378Hors ligne
18/03/2012 (09:40)
L'énutrof eau est une mule à drop, vous n'pouvez pas contredire ça. C'est comme si on disait que l'éni était une mulàsoins, bah c'est en partie vrai aussi, alors il y a vraiment pas lieu de râler. Quand on prend un énu dans sa team c'est rarement pour faire autre chose que looter des items.
dorian100100277Hors ligne
18/03/2012 (09:05)
Je vois pas en quoi il traite l'enu de mule a drop faut arreter le délire la
Dholfy14Hors ligne
18/03/2012 (07:48)
@ Degademon : tu est encore l'une des nombreuses personnes à voir l'énutrof comme une mule qui sert juste à drope donc dans un groupe "osef" sa me sidère de voir cette classe complètement rabaisser à simple mule à drope -_- faite un efforts moi je trouve ce changement très bien pour nous énutrofs au moins on va nous revaloriser oui on est la pour drope mais il l'ont bien dit dans un groupe s'est pas celui qui à le plus de prospection qui dropera mieux mais un partage dans le groupe alors stop les ouinouins un peu ayer une vision plus large pour une fois.(et là au moins ils commence à bien montrer l'intérêt de jouer en groupe =).
Merci de votre compréhension à tous |-)
srador225Hors ligne
18/03/2012 (05:38)
Enfin des mobs plus HL et des panoplies qui nous feront sauter de joie :D !
Monrad16Hors ligne
18/03/2012 (03:31)
En réponse à Veyo, au sujet du bug de la distribution des pionts d'aptitude à mon insu, j'ai bien entendu envoyé un rapport de bug à ankama. Il m'ont répondu que ce bug était connu et en cours de correction.il s'avère en effet que beaucoup de gens ont subit ce bug. Il est donc légitime qu'il est rèparation, non seulement corriger ce bug mais aussi faire une restart sans aucune condition car mon iop n'a pas besion ni de perception, ni d'agilité ni de chance...


Pour moi une restat est une priorité, mon perso est lvl 47. J'ai bien entamé les mé
tiers (lvl 30 voire 40 passé pour mineur) et je suis pénalisé á cause d'un bug. Mon
PA je l'ai monté LVL 37 au lieu de 31. Que les gens qui ont ce bug se manifestent! Comment contacter le staff svp? Merci
Vvodka1Hors ligne
18/03/2012 (03:28)
Bon , perso je trouve sa cool les refonte des pandas contenu haut niveaux et tout le tralala sérieux, mais bon moi perso j'aimerai bien voir apparetre un jour les roublard et zobal histoire d’être fixer sur toute les classes car moi les zobals je les attends avec impatience :s .
degademon206Hors ligne
18/03/2012 (02:33)
En se qui concerne le drop avec une prospection minimale pour faire sauter certaines objets il faudrait vraiment remettre de la prospection de base a chacun pour améliorer le drop de groupe et donc pouvoir faire sauter certains items en groupe sans être obligé d'avoir d'énutrof ou d'équipements prospection..
Zard339Hors ligne
18/03/2012 (02:28)
Un système de renaissance, comme de fut le cas dans T4C, pourrait palier aux attentes des hauts niveaux, tout en permettant de redistribuer les points de caractéristique sans avoir besoin de remettre à 0 les sorts. Cela ferait d'une pierre 2 coups, et éviterait surement pas mal de perte de temps en développement ... puis quitte à s'inspirer d'autres jeux, autant prendre le meilleur :3 ...
Atraya [Les Indécis]144Hors ligne
18/03/2012 (02:16)
Je tiens juste à ajouter qu'ils ne prévoient pas pour cette MAJ le restat EN JEU !!

Peut-être que les classes touchées par des modifications comme le pandawa auront un restat uniquement au moment de la maj.

Après peut être que je joue sur les mots et que je suis un c*n d'optimiste.
Alzérion [Alpha Dominion]1697Hors ligne
18/03/2012 (01:30)
J'suis juste content que les objets disparaissent de l'inventaire. Le reste... on verra bien.
Veyo294Hors ligne
18/03/2012 (00:55)
Sa m'enerve la pp mini. Faudrait juste que les chances soient plus faibles... Mtn les enus. Ont vraiment etre abuse dans le drop @monrad poste sur le forum officiel ou envoie un rapport de bug et contacte le staff
Monrad16Hors ligne
18/03/2012 (00:21)

Bonjour, concernant la restart, y a un ptit soucis... J'ai eu un bug d'attribution de points d'aptitudeà mon insu. Il est donc légitime en tant que client qui paie son abonnement d'avoir une restart... Je construit mon personnage a mon image, si un bug le casse, c'est à vous de réparer sans se poser de question.
maxisound248Hors ligne
17/03/2012 (23:53)
j espere juste une chose : qu'il corrige tous ces sorts bugués qui empechent le développement de certaines classes.
Et il serait bien aussi de rajouté la zone déblocable de Sufokia et Brakmar qu'on puisse enfin réouvrir le royaume Sadida et Kelba :'(
Kazuky14Hors ligne
17/03/2012 (23:50)
\o/ on va voir des mumules a drop de partout ....
Et +1 Hawkins
Showny [Les Têtes'A'Claques]39Hors ligne
17/03/2012 (23:18)
Mouais bon, comme toujours. Va plus trop falloir espérer de bonnes choses...
Plastix3378Hors ligne
17/03/2012 (22:12)
Ce qui me fait rire moi, c'est qu'ils pensent aux HL, hors ils ne représentent même pas 10% de la population actuelle... Pour moi, c'est Ankafric, on s'en fout du jeu et de l'équilibrage tant qu'il rapporte.
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