Wakfu

Je vous transmet le message d'Eskarina posté récemment sur le forum officiel :

Avant d’entamer cette session de questions / réponses, nous tenions à vous offrir un avant-goût du prochain patch, prévu pour le 27 mars 2012.

Cela va répondre à quelques unes de vos inquiétudes, notamment en ce qui concerne le contenu haut niveau. En effet, c’est sur cette problématique que nous avons concentré nos efforts. Voici quelques exemples de ce que le patch du 27 vous offrira :

Nouveau concept de zones haut niveau. Des îles non-conquérables accessibles pour toutes les nations vont être ajoutées. Elles proposent un bestiaire haut niveau unique avec une surprise qui va vous donner du fil à retordre, ainsi que du loot exclusif. En plus de représenter un véritable défi, cela vous permettra d’accéder de nouveaux objets haut niveau.

La difficulté liée aux Bouftous Sauvages va être revue à la hausse pour apporter plus de challenge.

Le système de drop a été entièrement revu :

Les taux sont globalement rééquilibrés.
Les panoplies et certains objets deviennent plus difficiles à obtenir, particulièrement les objets uniques rares.
Les ressources sont dans l'ensemble plus faciles à obtenir lorsque l'on est en groupe, et celles de qualité moindre (laine et corne de Bouftou par exemple) sont nettement plus abondantes.
Un seuil minimum de prospection est désormais requis pour débloquer le drop de certains objets.
En groupe, les joueurs ayant le moins de prospection ne sont pas pénalisés par ceux qui en ont le plus.
Le nombre de joueurs dans une équipe augmente le nombre d'objets obtenus. En revanche il n'influe pas sur la quantité maximum d’objets disponibles.

Le Pandawa est en cours de refonte, notamment pour mettre Imbibé et Ivre au cœur de sa mécanique globale :

Les effets des sorts de la branche FEU interagissant avec Imbibé ont été modifiés.
Les effets des sorts de la branche TERRE offrent un bonus supplémentaire en fonction du niveau de Ivre.
Ivre, Gueule de Bois et Imbibé passent sur 100 niveaux.
Rééquilibrage global des sorts de spécialité .

Les outils vont être supprimés, libérant ainsi de la place dans les inventaires. Ils ne seront plus nécessaires pour exercer les métiers. Les bonus accordés par les outils "dorés" seront remplacés par des consommables craftables ajoutés prochainement. Cela permet au slot d’équipement "accessoire" d’être dédié uniquement aux objets cosmétiques.

Le minerai de fer sera disponible en plus grande quantité. Des points de récolte vont être ajoutés.


Il s’agit là d’un petit aperçu : l’intégralité du contenu de ce patch sera dévoilé par le biais d’un changelog publié le jour-même, comme nous le faisons habituellement.

Revenons maintenant sur nos réponses aux questions les plus souvent posées sur le forum.


Pourrons-nous remettre à zéro les stats et aptitudes de nos persos ?

Pas pour l’instant. Votre demande a bien été entendue et c’est une possibilité que nous voulons instaurer en jeu, mais cela demande un développement conséquent et n’est pas de l’ordre de nos priorités actuelles.


Est-il envisageable d’ajouter un inventaire "infini" pour les objets de quête / cosmétiques ?

Un inventaire de quête est en cours de développement. Les objets qui ne seront pas supprimables / échangeables y seront stockés afin de libérer de la place dans les inventaires. C’est le cas, par exemple, de « L’amulette de Mooze pour la quête du Mont Zinit.


Qu’est-il prévu pour la gestion des familiers en cas d’absence prolongée ?

Grâce aux Bonbons de Momification de la Boutique vous pouvez déjà vous permettre de laisser votre familier 1 semaine sans le nourrir. Nous réfléchissons néanmoins à d’autres possibilités qui pourraient faire intervenir le Havre-Sac comme chenil. Toutefois, il n’est pas prévu pour nous d’appliquer ce type de solutions sur le court terme pour des questions de priorité de développement.


Allez-vous offrir plus de possibilités aux Guildes ?

Cela fait également partie de nos prochains objectifs. Les améliorations possibles sont en cours de réflexion.

Nous espérons que ce sujet a pu répondre à certaines de vos interrogations. A bientôt pour le prochain rendez-vous !
75 commentaires :
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Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
19/03/2012 (20:05)
Les caractéristiques élémentaires ne sont pas inutiles. Ceux qui montent les caractéristiques élémentaires se retrouvent facilement à plus 100% de résistance dans leur élément plus un gros bonus aux dégâts.
Plastix3378Hors ligne
19/03/2012 (19:28)
Aucun équilibrage durant la v3, ça promet quand même. Vivement la suppression de ces caractéristiques inutiles que sont les caractéristiques élémentaires (chance, agilité, intel et force), et vivement qu'un dev' motivé et plein de talent passe par là, parce que les jeunes diplômés payés au SMIC, c'est pas ça qui va créer un jeu de qualité.
richi161Hors ligne
19/03/2012 (19:03)
Faut une restat parce que vu que a la sorti il y a eu beaucoup de nouveaux joueur qui viennent de decouvrir wakfu n y connaissent pas beaucoup sur les sorts et puis on augmente nimporte quoi après donc la seul possibilité une fois hl recommencer un perso ou xp jusqu'a qu'on est satisfait -_-
daarmatu187Hors ligne
19/03/2012 (17:17)
Il faut laisser punition comme elle est pour qu'elle n'ai rien à envier aux autres sorts (jsuis full puni et je tiens à être original).
Il faut enlever ces bonus ridicules de membres touchés que ce soit pour les ecas ou les crâs.
Il faut nerfer les crâs.
Il faut changer les armures eau du feca (bonus vraiment débiles -_- c'est pas logique qu'une armure donne des dégâts) pour donner de la résistance moyenne dans les armures et de grosses résistances dans les glyphes (car un feca tank aura du mal à rester dans ses glyphes pour avoir de la resist). Il faut également égaliser le coût en PA des glyphes et des armures eau uniquement dans leur lancement (ex: avalanche a une PO de 1-4 et coûte 3PA quand on veut lancer le glyphe, et on peut le voir avec des cases jaunes pour les glyphes et armures et bleues pour la PO et le coût en PA normal).
Jacqual16Hors ligne
19/03/2012 (13:16)
"Donc, un nerf de Fracasse et Fulgurance, et un petit boost de Punition." Et tous les autres qui demandent du nerf Sacri :

Euh ça va , je pense que les branches air et terre ont été assez ravagées comme ça , contrairement à la feu d'ailleurs ... nerf des dégâts sur presque tous les sorts , augmentations du coup en PA , nerf de la portée , bref ...
Stop whine sur la branche Feu alors que les deux autres ont 10x plus douillées .

Et stop whine sur le sacri en général alors que depuis leur sortie sur la beta V3 , c'est la classe qui cumule le plus de nerf enchainés sans réel up et surtout quand à coté tu vois que des classes peuvent claquer des attaques à 1800 et des poussières , sur un théorique headshot avec des cartes (il est où le rapport ??) , juste stop harceler les Sacri et ouvrez vos yeux quoi ...
Ayannah248Hors ligne
19/03/2012 (12:45)
« Un seuil minimum de prospection est désormais requis pour débloquer le drop de certains objets. »

On commence tous avec 0 de PP. En gros, plus aucun BL pourra droper sa pano' bouftou ou tofu ? ¬¬

EDIT : autant pour moi, j'avais pas vu « certains ». ^^'
Phoexino15Hors ligne
19/03/2012 (10:41)
c'est fou comment les gens s'acharnent sur les sort a PW du sacri, au pir pour que tout le monde soit content on descend tout les sort du sacri a la moitier de leur dégat :D et laissons des +500% ou non on augment a 600% (certes rarement placer mais présent) les coups a la tête des cra et des eca :D, augmentons les effet de all in enfin que tous on joura des eca no brain :D, doublon les dégats de colère de iop ou d'epuration des enu (qui dailleur fait plus de dégats que fracasse)...

Je peux encore en sortir plein hein mais bon stop stop stop les rages looser a la 1vs1, daccord pour une tit baisse de degat mais faut pas oublier leur cout en pa et pw... j'ai lu "fulgurance a 60 [...]" bas écoute pas de sousis mais on enlève le coût de pw et un pa en moin etc etc. Il faut arrêter de crier au nerf sans meme donner une contre balance ne penser pas qu'au pvp ou duel que vous avez perdu mais a l'équilibre qui doit encore être mit en place entre toutes les classes. J'avoue que je parle plus pour les sacri et beaucoup vont me dire "ouai mé sacri c1 tank", sacri terre oui mais feu et air non, la branche air est soutien/placement mais si il y a un gros nerf sur sont sort le plus puissant vous croyez vraiment que les joueurs vont continuer à jouer le sacri air ? "tien bas je vais me déplacer me mettre en mauvaise posture et plus faire de dommage tempis j'ai fait 3 4tours et je suis content :D" ... étant donner que la plus part des personnes n'ont que les dps/dpt en tete bas on risque pas d'aller loin..

Bref j'attend de voir se que sa va donner et hate que tout les bugue soit enfin débugué et que les contenus "thl"
arrivent car si je me souvient bien on pourra plus se spécialiser après le lvl 100 non ?
Exebecce35Hors ligne
19/03/2012 (09:44)
"Un seuil minimum de prospection est désormais requis pour débloquer le drop de certains objets." -> Je trouve ça idiot. Comment peut-on deviner le niveau de prospection à obtenir pour tel ou tel objet ? Ca détruit toute envie de farmer du mob de peur de manquer de prospection.
Shahnaz212Hors ligne
19/03/2012 (06:12)
@Plastix: 60 pour fulgurance. C'est un sort de déplacement, zone, qui donne de l'esquive et spammable en 10PA. Bcp trop abusé présentement. (et meme stabilisé il est spammable)
darkalic23Hors ligne
19/03/2012 (02:35)
"Grâce aux Bonbons de Momification de la Boutique vous pouvez déjà vous permettre de laisser votre familier 1 semaine sans le nourrir."

je suis choquer, c'est un free to play ou bien ? Dans dofus, il y a un chenil directement en jeux . Pourquoi passer par cash shop. Wakfu est un free to play ??

je suis abonner 1ans. se n'est pas pour passer par une boutique ...

'Suru'
Bonzai [Arrada-Kyus]243Hors ligne
19/03/2012 (00:39)
J'attends avec grande impatience que les bugs soient fixer pour le tonneau des pandawas. Roh, c'est souvent dure a gérér les combats a cause de ça! -_-
degademon206Hors ligne
18/03/2012 (23:04)
Oui c'est vrai 2 mardi de suite et les suivants on été faites 4 jours de suite.
Plastix3378Hors ligne
18/03/2012 (22:26)
Faut croire oui. Les hotfix depuis la gold ont tous été faits un mardi je crois. :o
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
18/03/2012 (22:20)
Mais en fait, cette MàJ est un mardi et pas un mercredi comme d'habitude :o
Les MàJs seront désormais le mardi comme dans Dofus ?
andyspak626Hors ligne
18/03/2012 (21:49)
D'accord grenadier, nous sommes bien d'accord sur ce fait, désormais. Donc, si l'on classait par dégâts, la logique voudrai:
Fulgurance < Fracasse < Punition
Ou
Fulgurance = Fracasse < Punition

Donc, un nerf de Fracasse et Fulgurance, et un petit boost de Punition.

Et pour l'enutrof, on ne met pas de prospection de base, on cherche autre chose, car vous cassez le système:
Prospection= entrave PM
Grenadier [Les Espoirs]248Hors ligne
18/03/2012 (20:03)
@Andyspak Pour moi plain toi plutot des degats de Fulgu par rapport a Puni, look Fulgu roxx plus que puni sachant que fulgu est un sort de zone !! Sort de zone roxx moin que sort monocible a dit ankama. Et en plus puni t'inflige des dégâts =)...

Sachant que lvl 100 fulgu a 5 degat de moin que fracasse ... Donc pour moi fulgu roxx beaucoup trop pour un sort de zone/fuite(ou approche de l'adversaire hein pas de chichi)
andyspak626Hors ligne
18/03/2012 (18:13)
Adonide: Je suis bien d'accord avec toi. Ils ont intérêt a vite sortir les autres classes, parce que là, nous sommes vraiment loin du compte.

Plastix: Je sais que tu connais assez bien le sacri, mais quand même, il y a un truc qui m'échappe:
Comment, la branche terre étant celle qui fais le moins de dégâts, peut elle avoir son meilleur sort bien plus puissant que celui de la branche feu, qui est à la base la branche de dommages?

En effet, Fracasse, pour 6PA et 1 PW, tape du 210 en CC, inflige un malus de soin, et offre un niveau 5 de coagulation en normal, et 7 en CC.
Il faut changer le coup critique de Fracasse, car il est bien trop puissant. Infligé le double des dommage de base, gagné une armure de 7% e ses PV max, et infligé un malus de 100% de résistance aux soins, je trouve cela vache.
Alors que Punition coute 5 PA, 1PM et 1PW, tape du 80, du 120 si l'ennemi a plus de % de PV, et s'auto inflige 40 PV.
Et en CC, c'est mieux, avec du 136, -187 si l'ennemi a plus de % de PV, et s'auto inflige 20 PV.

Certes, on obtient la Chrage plus vite, et on a le bonus de dégâts qui va avec, mais là, je trouve que c'est un peu faible comparé à son homologue terre. Donc au moins affaiblir un peu le Coup critique, en le descendant a du -170 PV, parce que sinon, mieux vaut être terre que feu.

Sinon, pour fulgurance, je suis d'accord. -90 en normal, et du -150 en CC, c'est mieux. Faut pas le mettre trop bas, car la branche air du sacri a perdu son rôle de soutient pour devenir une vrai branche de dommage.

Merci de me dire ce que tu en pense. Je dis cela en jouant terre, donc je prend conscience que cela m'affaiblirai, mais je préfère cela que de voir tout les autres sorts terre devenir inutiles face à Fracasse.
Adonide261Hors ligne
18/03/2012 (18:08)
J'aime bien quand ils nous montrent de façon bien flagrante qu'on est encore en béta. Béta, mais quand même payante. Ils sont drôles =). Parce que la gold était sensée être une finalité sur le plan équilibrage et contenu tous lvl. Le reste ne serait qu'ajouts améliorants la qualité et le contenu. Pas des rectifications comme on en a ici... Mais oui, il manque bel et bien toujours deux classes, et énormément de contenu. Je ne vois pas de différence avec la non-gold si ce n'est l'abonnement, la boutique payante, et Ogrest. (le reste du "plus" donné par la gold est payant : familiers, etc.)
Plastix3378Hors ligne
18/03/2012 (17:47)
La fracasse est très bien come elle est avec son PW contraignant. C'est fulgu qu'il faut nerf à 80(grand maximum, c'est encore trop je trouve) au lvl 100.
andyspak626Hors ligne
18/03/2012 (17:43)
Juste une question: Si on a une prospection de base, on a donc de la résistance et un bonus de chance d'appliquer une entrave?
Dans ce cas, les énutrofs seraient désavantagé par rapport au Xelor.
Il faudrait donc mettre aussi un seuil minimum de sagesse, et ça serait galère.

Donc ne pensez pas juste "Loot" ou "Drop", voir encore Dégâts, mais pensé aussi au principe de base de la classe: Si vous affaiblissez l'énutrof pour son côté eau de cette manière, vous affaiblissez aussi grandement sa branche terre.
Dans ce cas, pourquoi ne pas donner de la perception de bases à chaque classe, des résistance all, des dégâts all, ainsi que de la chrage, de la veine, ou encore des mécanisme ou des invocations?

Alors stoppez un peu vos commentaires piquant, et pensez a un moyen qui arrangerait les 2 camps.
Par exemple, le sacri feu tape fort, mais Punition tape bien moins fort que Fracasse.
Solution: Rehausser Punition, baisser un peu Fracasse et (éventuellement) fulgurance.
Pour rehausser Punition, on pourrai modifier le sort selon l'état:
Pas de bras= pas d'effet
multibras n°1= Plus de tacle
multibras n°2= Stabilise la cible/ le Sacrieur

Ceci n'est qu'une idée, mais voyez ce que l'on peut faire pour ce cas. Pour l'enutrof, ont doit donc pouvoir trouver une bonne solution.
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