Wakfu

Le Roublard débarque sur les terres du Monde des Douze le 2 Mai. Découvrez aujourd’hui sa polyvalence au combat !



Si les Roublards sont les brigands les plus redoutés de WAKFU, c’est pour leur polyvalence : pistolets, bombes, lames, gadgets… Voici l’arsenal principal du Roublard. Et il n’hésitera pas à l’utiliser au grand complet pour arriver à ses fins !
Comme vous allez le voir, le système de bombes a été conservé mais les mécaniques de jeu ont évolué, tout comme les sorts de la classe qui ont subi un rafraichissement. Nous avons en effet cherché à donner plus de cohérence à chacune des branches qui ont leur thématique propre.


La mécanique des bombes

Les bombes du Roublard ont quelques particularités : elles ne bloquent ni le déplacement ni la ligne de vue, et possèdent des charges. Lorsque la charge d’une bombe arrive à zéro, celle-ci explose. Mais les bombes peuvent aussi être lancées directement sur une cible, explosant alors immédiatement… Exactement comme des grenades !
Il est possible d’augmenter le nombre de charges d’une bombe grâce au sort feu « Barbrule ». Mais vous pouvez tout aussi bien les réduire grâce au détonateur, ou simplement en lançant une attaque ou un sort sur elle.
Une bombe qui explose déclenche au passage toutes les bombes présentes dans sa zone d’effet.Nous vous laissons imaginer quels résultats dévastateurs peuvent donner quelques bombes judicieusement placées…


La Branche Terre

La Branche Terre est axée sur les tirs de pistolets. Vous disposez de tirs très différents les uns des autres, que ce soit par leur portée, leur zone ou encore leur coût, ce qui offre un large panel de possibilités au Roublard !
Mitraille : Petit tir sans prétention permettant d’entamer ou d’achever une cible à faible coût.
Tir Perforant : Particulièrement efficace sur les cibles résistantes, ce sort passe outre les résistances de la cible !
Tir Croisé : Un tir en diagonale parfait pour toucher les cibles cachées ou surprendre l’adversaire.
BLAM !!! : Vos ennemis ont eu la mauvaise idée de se regrouper ? Grâce à ses dégâts en zone, BLAM !!! leur fera vite comprendre qu’il ne faudra pas recommencer !
Pulsar : Ce tir puissant consommera tous vos PA et PM pour infliger des dégâts à hauteur des points que vous aurez ainsi dépensé !




La Branche Air

La Branche Air représente le coté fourbe du Roublard. Il n’hésitera pas une seconde à jouer de sa roublardise pour placer un bon Coup Rapide Entre les Côtes de sa cible ! Petite surprise supplémentaire : chaque sort possède un effet particulier en critique !
Coup Rapide : Le Roublard dégaine sa dague pour lacérer son ennemi au corps à corps. Avec un coup critique, l’ennemi subira une perte de résistance Air.
Roublardise : Ce sort permet d’attirer sa cible tout en se positionnant dans son dos. Si le Roublard réussit à faire un coup critique, la cible sera confuse.
Dague Boomerang : Le Roublard lance sa dague en arc de cercle. Sur un coup critique, il pourra placer un tir de pistolet supplémentaire.
Entre Côtes : Ce sort offre de bons dégâts au corps à corps, et ce à moindre coût. Sa puissance en coup critique est telle que la cible perdra 1 PM.
Longue Lame : Le Roublard brandit une longue épée et assène un puissant coup à sa cible. Attention, la puissance du coup le fera reculer d’une case. En outre, si ce coup est un critique, l’ennemi sera lui aussi projeté une case en arrière !




La Branche Feu

Vous aimez tout faire péter ? Ne cherchez plus midi à quatorze heure, la branche Feu est faite pour vous ! Cette branche est spécialisée dans les gadgets et l’art des explosifs : à vos détonateurs !
Bombe Immolante : Une fois cette bombe posée, elle explosera 4 tours plus tard avec une possibilité d’appliquer l’état Immolation.
Barbrule : Le Roublard utilise un barbelé enflammé pour fouetter sa cible. Cela lui permet aussi d’ajouter une charge à ses bombes.
Blazeur : Blazeur autorise le Roublard à utiliser sa bombe ou son Roublabot comme conducteur électrique. En effet, ce sort fera des dégâts en zone autour de la bombe ou du Roublabot ciblé.
Bombe Aveuglante : Cette Bombe émet un flash aveuglant pouvant causer l’état Cécité lorsqu’elle explose, 3 tours après avoir été posée.
Grappin Enflammé : Le Roublard peut utiliser son Grappin Enflammé pour se rapprocher de ses bombes.




Spécialités Roublardes

Spécialités Actives
Bidouilleur : Grâce à cette spécialité, le Roublard peut enflammer ses tirs d’élément Terre.
Détonateur : Ce sort peu coûteux retire une charge à la bombe ciblée par utilisation et augmente les dégâts de la déflagration de la bombe lors de son explosion.
Grappin Aimanté : Le Roublard peut utiliser ce Grappin pour porter et lancer ses bombes, ou encore pour repousser ses ennemis en leur occasionnant des dégâts.
Roublabot : Appelez votre ingénieux petit compagnon pour qu’il pousse les bombes ou les déclenche ! Si vous lui tirez dessus, votre tir sera étendu.
Artifice : Permet de placer un ennemi proche d’une bombe au contact de celle-ci. Le placement est fait aléatoirement.

Spécialités Passives
Bomberfan : Augmente les dégâts des bombes et la résistance du Roublard à l’explosion de ces dernières.
Tir Surprise : Chaque fois que le Roublard tire au pistolet, il a une chance de déclencher un tir supplémentaire de l’élément Eau.
Maître de l’Air : Convertit une partie de votre Initiative en dégâts Air.
Fuyard : A chaque coup reçu, le Roublard a une chance de s’enfuir dans la direction opposée (de 1 à 3 cases).
Maître Roublard : Ce passif permet au Roublard de gagner de l’Initiative et des points de Mécanisme. Il a aussi la possibilité de récupérer 1 PA lorsque l’une de ses bombes explose.

Même si le Roublard ne dévoile pas tous ses secrets facilement, voici une bonne base pour commencer à le connaître et à apprécier son gameplay atypique. Rendez-vous le 2 mai pour découvrir ce qui se cache derrière son foulard !

21 commentaires :
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Starla26Hors ligne
01/05/2012 (11:11)
Le gameplay a l'ai géant, pleins de possibilités que j'ai hate de tester en jeu ! Par contre les passifs/actifs ont l'air tellement tous bien a monter que ça va être dur de choisir :/
Holie25Hors ligne
30/04/2012 (21:43)
Cette classe me fait pensée a un écaflip/Cra pour ses attaques...
Komado [Les Pirates Steamulants]32Hors ligne
28/04/2012 (12:18)
Plastix, t'inquiète pas au sujet de Pulsar, si tu regardes ses dégats tu remarques qu'il ont un ratio beaucoup plus faible, de plus aucune chance de doubler les dégats. En l'état actuel, je pense qu'utiliser Pulsar sera plus handicapant qu'autre chose...
Veyron51Hors ligne
27/04/2012 (13:47)
Sur le papier sa m'a l'air pas mal du tout ! hâte au 2 mai pour revoir nos petits amis masqués !!
Hant-Teur204Hors ligne
27/04/2012 (11:50)
Ouais mon roublard 163 sur dofus m'a epate en pvp on defonce tout sauf que y a des bombes pour chaque element et on peut pas passer dessus comme ca maisvla ce sera beaucoup plus complique a poacer des combos de bombes devastateur mais attention les degats des bombes feu seront certainnement monstreux
Demnarit [Harvest]63Hors ligne
27/04/2012 (10:07)
A mon avis on va avoir droit à :
- Un build CC sur le roublard air ( avec de l'ini en plus )
- Un build Monosort sur le roublard terre ( soit le sort qui ignore les défenses, soit pulsar )

Seul le feu semble assez intéressant à jouer selon moi, mais je ne suis pas sur que ça tienne le coup en mono.. autant tester un bi-élément air/feu basé sur le tacle : je bourre de bombes la zone et je tacle mon ennemi pour qu'il se prenne tout dans la tronche, ou bien feu/terre ou effectivement on mitraille de loin et , via les bombes, empêche l'ennemi de s'approcher ( après, ce genre de stratégie contre un cra bah ... )

Bref, hâte de voir ça quand même, je me suis abonné pour jouer avec eux lol
rukariog4Hors ligne
27/04/2012 (08:05)
sa consiste a changé un attaque terre en une attaque feu, ce qui fait que si t feu tu peut utilisé c sort a plein puissance
Eana (Modérateur)888Hors ligne
27/04/2012 (03:10)
Toujours pas compris l'intérêt de Bidouilleur m'enfin, je suppose que ça viendra avec la pratique...

HS : http://www.wakfu-world.com/images/upload/src/96affde6-b17c-4eec-a3dc-7e87afd9431c

20 000 inscrits. GG à WW. o/
Plastix3378Hors ligne
26/04/2012 (23:22)
Pulsar alias l'All In du roublard?
J'testerais peut-être cette classe, sur le papier c'est assez flou.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
26/04/2012 (21:36)
Franchement, je vois pas ce qui pourrait me pousser à jouer air plutôt que feu. Les effets trop d4rK des cc ? (tavu je tire en lançant une dague). L'ini convertie en % air. Bon ok, l'ini, c'est un bon point, mais ça s'arrête là. En face on a quoi ? Une branche feu avec aoe, qui peut coller cécité pour le PvP, qui doit sans doute pouvoir créer un mur avec ça. + la possibilité de jouer sur les sorts terre avec bidouilleurs (reste à voir le coup, maybon).
A la limite un roublard terre(majeur)/air(mineur)(/eau), si l'équipement peut suivre, pourquoi pas. Mais la air toute seule...
Bonzai [Arrada-Kyus]243Hors ligne
26/04/2012 (20:45)
La branche air est tellement rater que ils n'osent même pas la montrer dans la video. Ou c'est surement que ils ont même pas fini avec les animations. M'lol quoi. C'est dans 5 jours la sorti des roubs et ils ont même pas l'air d'être fini avec la classe. Et pourquoi les sorts terre ont des animations des anciens sorts eau?? Franchement... *facepalm*
miulo238Hors ligne
26/04/2012 (19:33)
ah bah enfin ils resortent et en plus fort
andyspak626Hors ligne
26/04/2012 (19:25)
Neniel: d''accord avec toi.
Transformer en l'élément Eau serai plus logique, puisque le Roublard est sensé pouvoir frappé dans les 4 éléments. Hors, vu que nous avons que 40% de déclencher un tir surprise, qui n'aura que 30% de la puissance du tir de base.
DU coup, cela sert pas a grand chose d'être terre eau.

Il ferait mieux de passer Bidouilleur en Eau, et que le sort transforme alors les tirs surprises en Terre.
Comme cela, la maitrise élémentaire de l'Eau monterai plus vite, et le bonus de 50% aux dommages conféré par le sort au lvl max permettrai de vrai combat multi élément.

Voilà, après, chacun ses idées.
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
26/04/2012 (19:19)
bof, wait and see.
Neniel [Achiev'Us]157Hors ligne
26/04/2012 (17:58)
J'comprend pas de trop bidouilleur ... En gros, sa sert a transformé les dégâts terre des pistolets en dégâts feu ?
Zeyfire144Hors ligne
26/04/2012 (17:36)
C'est moi ou il n'y a aucune preuve d'un branche air dans le roublard ?
Dans la vidéo, un vague fake de roublard en mode émote super interessant ~
Et screen en bas de la branche air est un screen de bombe feu. A moin que entre 2 lignes, une bombes +1PA se serait glissée ? "Où est Labombe ? Cherche Labombe dans l'image ~"

Je veux retrouver mon roublard air et je vais pouvoir m'éclatter et éclatter tous le monde ! Je peux plus attendre..
Caber37Hors ligne
26/04/2012 (17:31)
Vivement pour les Kabooooooooooooooom !!!!!!!
Roub's feu pour tout exploser !
:D
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
26/04/2012 (17:19)
Perso,; j'ai extremement hate de pouvoir les tester...même si dans un sort terre quand tu tire, c'est de l'eau qui sort ^^
MrGhaby [Les Têtes'A'Claques]54Hors ligne
26/04/2012 (17:04)
"Shahnaz [Eternal]18326/04/2012 (17:00)
De loin le pire vidéo de classe jamais fais. Ou est la branche air? Ils n'ont rien montré dans ce vidéo."

Déjà que les animations de la branche terre sont celles de l'ancienne branche eau...

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on ajouterais des dégats eau avec Tir surprise... air serait déjà un peu plus concept. À moins que ce ne soit que pour valoriser la pano céleste...
Shahnaz212Hors ligne
26/04/2012 (17:00)
De loin le pire vidéo de classe jamais fais. Ou est la branche air? Ils n'ont rien montré dans ce vidéo.
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