Wakfu

L'histoire d'Eraldiel - Les Carnets Nombre d'abonnés6 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
3
Je tiens à m'excuser personnellement envers tout les Iops qui ne se reconnaîtront pas dans l'attitude de celui cité ici. o/
__________________________


Lorsque Fideus se réveilla le lendemain, il se rendit compte de trois horribles réalités :

Il avait finalement réussi sa soirée.

Il avait dormi sur un banc public en plein hiver.

Il n'avait toujours pas rempli le rapport que Bardop lui avait demandé pour il y a deux heures.

Regardant l'Eniripsa dans ses pattes, il se résolut à attendre qu'il se réveille pour partir en trombe. Ce qui fut presque immédiat.

Eraldiel émergea doucement. La chaleur du corps de Fideus l'avait beaucoup aidé pour la nuit qu'il avait passé dans la rue. Mais il comprit bien vite que réveil tendre n'évoquait rien à ce cher Ecaflip qui s'excusa bien vite de ne pouvoir rester plus longtemps et le laissa là. Soupirant, il rentra dans son havre sac pour faire un brin de toilette et se changer. Il prit soin également de décorer un peu la pièce de son Havre-sac, un peu petit.

Il pensait à cet Ecaflip si mystérieux qu'il avait à peine rencontré. Il avait déjà rejoint sa guilde et échangé un baiser. Tout cela n'allait-il pas trop vite ? Mais dans le Monde des Douze peut-être était-ce normal ? Qu'importait au jeune Eniripsa. Il s'était senti bien hier soir contre lui. Mais il comptait bien faire plus attention à l'avenir. Il sortit de son havre sac pour affronter le froid de nouveau. Aujourd'hui, il allait cueillir quelques fleurs pour arranger son intérieur. Il avait un tas de graines à sa disposition. Il se dirigea vers une terre enneigée mais d'ordinaire accueillante. Les Champs étaient toujours gelés, il fallait dégager quelque peu la neige pour atteindre le sol. Sol qui se révèla très difficile à creuser. Eraldiel devrait sûrement renoncer à la collecte des fleurs prévue, vu le temps. Elles ne pousseraient jamais correctement. Les pauvres plants qu'il tentait de mettre en terre gelée avaient bien de la peine à prendre. Bougeant, creusant, l'Eniripsa ressentait moins le froid.

Alors qu'il s'occupait de quelques fleurs bleues dans les Plaines de Cania, en plantant les graines de façon à dessiner un Coeur lorsque celles-ci grandiraient, un Iop vint près de lui. Sans un seul mot, il se mit à écraser ses frêles plantations. Eraldiel le regardait faire, abasourdi par le comportement de ce disciple de Iop.


<<Mais...Pourquoi faites-vous ça ?

-Soit toi taire, soit moi frapper, répondit le plus simplement du monde le Iop.>>

Eraldiel n'aimait pas se battre, mais il n'appréciait pas non plus la destruction aussi...écoeurante. Il tenta de lui faire entendre raison.


<<Mais, écoutez, vous ne pouvez pas faire cela sans raisons. Pourquoi ne pas laisser la plante pousser pour ensuite récolter de jolies fleurs ?

-Soit toi taire, soit moi frapper. Fort. Moi fort.>>

Le Iop le regarda de tout son haut. En effet, cet homme-là faisait deux têtes de plus que la petite fée. Il portait la coiffure ancestrale de son Dieu, cheveux relevés en piques sur son crâne. Habillé entièrement en rouge et noir, il avait un pouvoir d'intimidation conséquent. Eraldiel eu envie de fixer le sol. Par Eniripsa, il savait que s'il ne faisait rien, ce Iop allait réduire à néant tout son travail. Ce gars détruisait le peu de plantes qui parvenaient à pousser dans ces conditions difficiles. Il devait les protéger. Il était membre de Shibia, à présent. Il se devait de faire quelque chose. Il lui fit face.

<<Je ne peux pas vous laisser détruire l'écosystème.

-Dommage. Toi devoir mourir.>>

Avec une rapidité fulgurante, Eraldiel encaissa un Super Iop Punch d'une puissance remarquable. Repoussé par cette démonstration de force, Eraldiel déploya ses ailes pour éviter la chute. D'un mouvement de bras, il saisit sa baguette. Il n'eut pas le temps de lancer un sort que déjà un Fulgur lui échauda la poitrine. Un second coup allait l'atteindre mais il l'esquiva. Il sortit une Fiole Empoisonnée qu'il envoya le plus fort possible sur le visage du Iop qui semblait insensible.

L'Epée Céleste du Iop s'abbatit sur Eraldiel et le brûla. Il lâcha un petit cri de douleur et recula en se protégeant les yeux. Il n'y voyait pas très bien.(*) Espérant que le Iop ne le poursuivrait pas, il lança spontanément un sort de soin pour se redonner un peu de force. Il ne sentait pas vraiment la différence pour être honnête. Comme un Bourreau, le Iop vint lui placer le sort Jugement qui finit de faire comprendre à l'Eniripsa qu'il n'aurait aucune chance de s'en sortir.

Il n'aimait pas forcément faire ça, mais c'était son dernier recours. Il allait Punir le Iop de s'être attaqué à lui. Il leva sa baguette bien haut, à deux mains et se concentra intensément. Le Iop s'arrêta un instant de cogner et regarda ses mains qui se déséchaient. Tout son corps changeait brusquement. Même pour lui, ce n'était pas normal. Il ne se sentait plus si bien.


<<Quoi toi avoir fait ?!>>

La panique le prenait alors qu'il se transformait en zombie. La seule pensée qui restait dans son petit esprit étriqué était qu'il fallait tuer cet Eniripsa maléfique.

Eraldiel en profitait pour se soigner. Un ou deux mots soignants ne suffirent pas à effacer la grosse claque qu'il venait de se prendre. Mais déjà, la rage du Iop se faisait sentir dans son dos. La colère du Iop montait en flèche et cela ne le rassurait pas.

<<Lui m'avoir tapé. Fort. Très fort. Moi doit taper plus fort. Moi doit montrer que moi plus fort que lui !>> Il se concentra de toute ses forces pour augmenter son pouvoir.

Avec de grands yeux paniqués, Eraldiel regardait l'aura de puissance du Iop grandir autour de lui. Par Eniripsa, il fallait se réfugier quelque part ! Ou que quelqu'un l'arrête ! Il devait être en colère à cause de la Zombification, peut-être qu'un soin l'aiderait à se calmer ? Qu'il détestait ce sort...Il lança un Mot Soignant sur son adversaire. Ce dernier hurla d'abord de douleur, puis de rage. La zombification était toujours d'actualité et soigner un mort-vivant revenait à le frapper.


<<Oh Pardon ! s'excusa sur le champ l'Eniripsa.>>

Le Iop ne dut pas l'entendre et lâcha sa colère sur le champ de bataille. Alors qu'il chargeait Eraldiel, ce dernier se déphasait, la peur au ventre. Alors que l'explosion du Iop retentissait dans une bonne partie de la Plaine de Cania, Eraldiel avait un genou en terre et tentait de reprendre son souffle, à l'instar de son adversaire qui semblait épuisé de tant de puissance dans son corps mort-vivant.


<<-Vous êtes fou. Vous auriez pu nous tuer tout les deux et les gens autours également !

-Toi pas mort ? Toi très fort !>>

L'Eniripsa abandonna la conversation stérile. Tout ce qu'intéressait ce Iop était la bataille. Et rien d'autre.

<<Moi arrêter combat. Toi venir avec moi pour tuer monstres forts !

-Non merci. J'avais d'autres projets, fit-il en prenant un peu de distance.

-Toi venir !! insista-t-il.

-Et si t'arrêtait d'embêter c'te Fée, hein ? fit une voix derrière le Iop.>>

Ce dernier se retourna, cherchant celui qui lui avait parlé sur ce ton. Ghurn, le vieil Enutrof, allait venir en aide à Eraldiel. Il toisa le Iop bien qu'il soit plus petit que lui.

<<Toi vieux. Toi faible, rétorqua le Iop n'étant pas effrayé.

-Toi idiot. Toi ferais mieux partir sinon moi frapper. Très très fort toi sur tête.>>

Ghurn appuya sa phrase en brandissant sa Pelle. Cette Pelle n'avait rien de spécial selon Eraldiel, mais par miracle, cela fonctionna et le Iop s'en alla en jurant qu'il tuerait deux cents Bouftous pour réparer cet échec. Peut-être une arme magique destinée à éloigner les Iops ? L'Enutrof se tourna vers l'Eniripsa qu'il avait sauvé et lui sourit.

<<Ca va, Eral ?

-Je...Je vais bien Maître Ghurn. Merci beaucoup.>>

Eraldiel fit un joli sourire à son sauveur. Sans lui, il aurait certainement du suivre le Iop et l'aider dans ses massacres.

<<Arrête de m'appeler Maître. Ca me gène.

-Mais...

-C'est juste une lubie de Mysthys. Laisse tomber. Va plutôt te soigner. Je te sens un peu faible.

-Merci !>>

Eraldiel s'assit sur un banc et fut surpris de ne plus voir Ghurn à ses côtés. Il devait avoir autre chose à faire, certainement. Qu'en savait-il ? Peut-être une mission secrète pour la guilde, hein ? Qui sait ? L'Eniripsa se faisait des films en soufflant sur le banc pour reprendre des forces. Ghurn agissait peut-être pour le bien de la Nation sous couverture. Ou alors, il passait par hasard. Soupirant, il se demandait si faire partie de cette guilde serait périlleux.

Il ne savait pas qu'il venait d'en faire le premier test.


__
(*) : Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, Epée Céleste des Iops avait une chance d'infliger l'état Cécité à la cible !Page précédentePage suivante
Derniére modification le 29/04/13 é 08:03
2 commentaires :
Bouloucc (Éditeur)283Hors ligne
22/09/2012 (15:24)
Moi aussi content. Toi devoir continuer encore...

Mais épée céleste plus infliger cécité, épée céleste infliger enflammé...
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
03/09/2012 (12:13)
Toi fort! Moi avoir lu! Moi content!

Toi continuer. Moi sera content!
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !