L'histoire d'Eraldiel - Les Carnets 6 abonnés
8. [Episode 7] - Sauvetage Eclair 6 Le jeune, mais néanmoins expérimenté, Ecaflip traversa en trombe la Passe d'Armes et les Marais de Bonta. Il n'arrêtait pas de répéter "Pardon". Que ce mot soit dirigé pour l'Eniripsa qu'il voulait retrouver et qu'il avait mis en danger ou plutôt pour les passants qu'il bousculait, il ne savait pas lui-même. Alors qu'il traversait enfin la frontière du territoire de Crocoburio, un passant l'arrêta. Il avait un masque de Sram et un costume rituel, très ordinaire pour les disciples du Dieu Fourbe.
<<-Où vas-tu, Fid ? demanda-t-il naturellement.
-Je suis très pressé, pardon !>>
L'Ecaflip ainsi interpellé tentait de s'échapper de cet endroit pour continuer sa route et commencer les recherches dans les Champs. Car, oui, tout les tests de Mysthys se faisaient ici pour la plupart. Mais le Sram ne l'entendait pas de cette oreille.
<<-Je t'ai posé une question , fit-il séchement, mettant un bras sur l'Ecaflip.
-Lâche-moi, ça ne te regarde pas ! répondit-il sur le même ton.
-Tsssk. Cette guilde se gangrène...
-Pardon ?! réagit Fideus, piqué au vif.
-Depuis..."L'Accident"...le respect se perd.
-Je n'ai pas le temps de parler avec toi !>>
D'un mouvement agile, Fideus s'échappa de la prise du Sram et courut vers les champs. Ce que venait de dire Heolko n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Il parlait de L'Accident comme s'il...Aaaaaah, ce n'était pas le moment !
Il commença ses recherches, de l'espoir au coeur.
__________________
Ghurn avait vu la scène se dérouler. Il aurait pu intervenir. Là, devant le corps du jeune Eniripsa inanimé, il ne pouvait pas échapper au sentiment de culpabilité qui le prenait aux tripes. Il ne pouvait s'empêcher de poser la fameuse question : "Pourquoi ?". Mysthys avait-elle de vraies bonnes raisons pour avoir commandité un assassinat tel que celui-là ? Lui qui semblait si fragile, si frêle, si bienveillant et vivant...Il ne le connaissait pas vraiment et pourtant...
Il retourna le corps d'Eraldiel pour le placer sur le dos. Sa gorge sanglante exposée au soleil lui donna envie de vomir. Le visage magnifique de l'Eniripsa semblait calme, une larme continuant de couler lentement sur sa joue. Tuer une créature aussi belle ne devrait pas être permis. Tous les disciples d'Eniripsa possédaient une beauté surnaturelle et se devaient d'être protégés. Dans un élan de compassion et de culpabilité, sans bruit, une larme coula sur sa propre joue.
Non. Mysthys était allée trop loin. Beaucoup trop loin. Elle perdait la tête. Ghurn rassembla les morceaux de la baguette brisée du défunt et les disposa sur son corps, entre une de ses petites mains douces. Il couvrit l'Eniripsa avec une cape bon marché qui lui restait en stock dans son sac. Il reviendrait le récupérer dès qu'il aurait attrapé Mysthys. Elle allait devoir répondre de cet acte immonde.
Avec une volonté de mettre les choses au clair avec elle, il se pressa à Tonkult.
_______________
<<Diel !
Diel !
Diel !>>
Personne ne répondait à ses cris. Les rares passants qui lui répondaient se moquaient de lui et lui conseillaient d'utiliser un objet appellé le "Slash W". Il ne savait pas ce que c'était et ne leur répondit pas. Tout ce qu'il voulait, c'était retrouver Eraldiel. Ses pas le menèrent jusqu'à un attroupement. Des badauds formaient un cercle autour d'une forme à terre. Avec la peur au ventre, il s'approcha rapidement.
Il vit l'horreur de deux tofus en train de copuler joyeusement. Pauvre tofoune, ce tofu Ventripotent semblait vigoureux. Bon sang...Il n'avait pas de temps à perdre avec ce genre de bêtises ! Il repartit dans les champs, criant le nom de son nouvel-aimé.
Plus le temps passait, plus la peur s'installait chez Fideus. Il était entièrement coupable de ce qui se déroulait...Mais son tourment allait se terminer. En passant dans un buisson, il vit, au milieu de la prairie, la tête du recherché. Le corps caché par une cape.
<<Diel !>>
Il s'empressa de le rejoindre et souleva la cape. Une main devant la bouche, il tomba sur les genoux, d'horreur. Était-il mort ? Une blessure pareille semblait irréversiblement mortelle.
<<Non...Non...>>
Comprenant petit à petit qu'Eraldiel et lui ne partageraient plus aucuns moments et ne pourraient jamais apprendre à vraiment se connaître, Fideus posa une patte sur une de ses petites mains. Il se rendit compte à quel point il tenait déjà à lui. Comment était-ce possible ? Lui qui ne s'attachait à personne d'ordinaire...Il sursauta soudainement. C'était faible. Très faible. Mais il lui avait semblé ressentir un battement. A l'affût d'un nouveau signe de vie de la part du corps d'Eraldiel, il semblait regagner l'espoir. Il ressentit un autre battement. Rien n'aurait pu lui faire plus plaisir. Il se releva très rapidement et se précipita vers le puits le plus proche et puisa un seau d'eau. Revenant près du mourant, s'aidant d'un linge blanc, il nettoya la blessure de la même façon que Mysthys lui avait appris, avant L'Accident. "Je ne serai pas toujours là. Vous devez savoir comment faire.".
L'Ecaflip était très minutieux. Le sang séché nettoyé laissa apparaître une fine cicatrice sur la gorge de son aimé. Avec un petit air surpris, il décida de laisser la cicatrice tranquille, de peur que la plaie ne se rouvre. Il lava ensuite le visage de l'Eniripsa à mouvements précautionneux et doux. Concentré, il appliquait à la lettre les recommandations de sa meneuse. "Ne brusquez JAMAIS un corps blessé ou malade. La douceur est la clef du message positif et de la réussite du soin."
Il nettoya ensuite la boue qui avait maculé ses cheveux, mélangée à la neige. Il prenait chaque mèche avec soin. Tout en Eraldiel lui plaisait. Même ses cheveux étaient doux au toucher ! "Ne pensez JAMAIS à autre chose que de s'occuper de la victime. Restez concentrés."
Fideus se resaisit. Il lui dirait tout ça. Mais plus tard. Plus tard. Il souleva le plus doucement possible le jeune Eniripsa. Dans ses bras, il semblait encore plus fragile qu'une fleur. Il allait le mettre en sécurité, au Village des Vents. Et s'il rencontrait Mysthys, il allait lui en coller une, pour l'occasion. Car à présent, Fideus bouillait de colère contre elle. Mais une question restait à éclaircir : qui avait pu commettre cette sale besogne ?
___________
<<-Vous n'aviez pas le droit de faire ça. Vous avez abusé de vos pouvoirs et bafoué tous les codes !
-Bon, c'est possible, en effet. Peu m'importe en réalité.>>
Mysthys bailla pour accentuer ses dires. Elle s'étira ensuite. Que toute cette histoire l'ennuyait. Elle avait bien mieux à faire que d'écouter Ghurn. L'Enutrof semblait ne pas vouloir lâcher le morceau. Comment allait-elle lui faire comprendre ?
<<-Où est passée la charmante Eniripsa que vous étiez ?! Avant L'Accident vous...!
-Tais-toi, le coupa-t-elle très sèchement.>>
C'était un sujet brûlant qu'elle ne voulait pas évoquer. Pourtant, cela était le nerf du problème. De son problème. Du problème de Shibia.
<<-Il faut avancer, Mysthys ! Vivre dans...
-J'ai dit : "Tais-toi" !>>
Elle se retourna vers lui, criant :
<<Je n'ai aucune leçon à recevoir du vaincu que tu es et as toujours été ! Ton récital, garde-le ! Je connais toutes tes répliques pathétiques et cela ne m'aide pas !>>
Ghurn se taisait, écoutant chaque parole acide que prononçait l'Eniripsa.
<<Tu connais ta mission, tu connais notre mission et tu sais que c'est vers cela que l'on se dirige!>>
Elle se tut, passablement énervée. Ils commençaient tous à lui prendre la tête.
<<-Il n'est pas nécessaire de tuer des innocents !
-Fideus est trop dissipé. Il avait besoin d'une leçon.
-Quoi ?! Vous avez fait ça pour punir Fideus ?!
-Je n'ai pas à me justifier devant toi ! Nous sommes près du but ! Relâchez vos efforts et tout notre travail sera perdu !
-Vos raisons sont insuffisantes ! Je refuse de continuer à travailler pour votre cause !>>
Ghurn tourna les talons. Mysthys avait des yeux arrondis. Si Ghurn partait, elle n'avait aucune chance de réussir son projet !
<<Attends.>>
Ghurn se retourna vers elle, suspicieux.
<<J'ai un Mot à te dire.>> Page précédentePage suivanteDerniére modification le 29/04/13 é 08:03
6 commentaires : Patchs 1.15, 1.16, 1.17, 1.18, 1.19, 1.21, 1.23, 1.24, 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34 Laisser un commentaire :
|
|
|
J'aime bien ton histoire, les personnages sont attachants et travaillés. Il y a quelques fautes de ci de là mais rien de bien méchant. J'attends d'en savoir plus sur "l'accident" et le plan de Mysthys.
Sinon y avait vraiment une telle ambiance dans ta guilde ? x)