Voila, on est passé dans la trouée du Rouan. Euh, dans la trouée des futés. Hum… dans la Futaie Trouée, bord d’aile ! Bon. Hein… alors. Puisqu’on passe par la, autant sauvegarder le Phénix. C’est fait ? On peut continuer cet exploit trépidant !
Pour arriver à la cachette de l’Épouvantail, suivez Nielle dans les screens suivants.
On en profite pour sauvegarder la Drago-Express au passage.
Dans le coffre, on récupère le masque de l’Épouvantail. Stylé, et utile pour les personnages eau et/ou cherchant de l’esquive =D C’est rare que les coffres donnent des objets de cette valeur, je trouve. C’est cool =) [Notez que pour une fois, je ne suis pas ironique].
Et, en plus, on vient de finir un exploit ! Yattaaaaaa ! Ca nous fait une gélugemme d’enveloppe en plus, et elle est plutôt jolie =D
C’est bow =3
La Futaie Trouée
L’exploit étant fini, on peu réellement passer à la visite de cette zone. En premier lieu, allons voir Jaffin, le membre de clan.
Oups =x Je crois que mon Pas V (c’est le nom des pas que font les gens qui marchent en canard) l’a endormi.
La Futaie Trouée, c’est l’endroit idéal pour bien faire progresser ses sorts dès les premiers niveaux et pour xper à partir du niveau 35-40. En effet, des Bandits on élu leurs campements dans le coin, et les combattre fait bien progresser, vu leur niveau. C’est aussi contre eux qu’on peut récupérer la panoplie Riktus, très utile aux personnages feu.
Les autres monstres du coin sont à l’Est, hors de la forêt. Ce sont les Crapauds. Ils entourent la Tour (è_é) des Miss Moches (encore une fois, on est en plein dans l’animé, trow bien =x), à laquelle on ne peut accéder qu’avec un déguisement spécial et un pré-requis de niveau (les détails du Donjon Miss Moche =>
/donjons/tourdesmissmoches/).
Si vous souhaitez entrer et faire le Donjon, sachez qu’il est utile pour accomplir l’exploit dont je vais parler juste après.
Comme pour dans la plupart des zones, on a un exploit à réaliser. Nous avons déjà parlé à Jaffin, c’est un grand pas pour l’humanité. Visiter les mines n’est pas très dur : juste à droite du MDC se trouve une grotte : entrez-y, et vous l’aurez « visitée ». Bien sur, vous pouvez aller plus en profondeur, pour plus de plaisir, mais attention, les cavités sont sinueuses et humides. De plus, des nuisibles y vivent (beurk) : larves, phoreurs… ces derniers sont assez puissants et agressent parfois, alors… faites attention a votre derrière.
On continue pour l’exploit : sauvegarder la Drago-Express, c’est déjà fait aussi. Naviguer vers de nouveaux horizons, en clair : emprunter le bateau de la Futaie Trouée. Il se trouve à l’extrême Est de cette zone (reportez-vous à l’une des cartes fournies sur cette page si nécessaire).
Maintenant, direction la caverne du chêne mou. Si vous avez joué à Dofus, regardez l’animé Wakfu, et surtout lu le Dofus Monster tome 1, vous saisirez la référence. Ce lieu est l’endroit ou se réfugie le jeune Chêne Mou la première fois qu’il sort ses racines du sol pour devenir autre chose qu’un simple arbre statique.
Continuons. Rencontrer Hon, le gardien du phare (la fameuse blague de Numérobis ?), nécessite d’être la nuit et de se rendre à l’endroit indiqué sur la carte ci-dessous.
Si ce n’est pas la nuit, il ne pourra pas apparaitre.
Pour le faire apparaitre, la nuit ne suffit pas, et il faut également être transformé en Gostof grâce à la Nekro (gagnée à la fin de la Cave des Trois Pistes).
Si les conditions sont rassemblées, touchez les ossements, et Hon apparaitra.
D’ailleurs, comme le disait Feu Maitre Pong-Ping : « Pour tuer un mort vivant, le bruler est nécessaire. C’est ce qu’on appelle combattre le Feu par le feu. »
Un point de l’exploit demande de trouver le Coffre du Jardin de Poissons. Vous voulez y aller ? Suivez la guide ! (Asperge !)
J’entends des bavardement, au fond… Chute ! On va passer par cette cascade. (Oh, mais lâchez moi la grappe ! Avec Orangina, retrouvez le même teint de pêche de la superbe Nielle.)
Encore un trou humide ? Mais que fait la police O.O ?
Voici venuuu le temps, des rires et des chants… hum... mais que dis-je ? Nous voici donc dans le Jardin de Poissons. Le coffre permet de récupérer l'émote "Déclaration". Ou ca ? Beh la, des clarations, tu vois pas O.O ?
Il ne reste plus qu’à faire les donjons ! La Tour Miss Moche, nous en avons déjà parlé.
Quand au Donjon Magik Riktus, je ne le ferais pas non plus (un peu trop dur pour mon niveau ^^’). Pour un récapitulatif des salles, suivez le lien =>
/donjons/magikriktus/.
[Suite hors sujet, c'était du temps de la béta, lisez si vous voulez mais ce n'est plus d'actualité ;)]
Un autre point est quand même important dans cette zone, c’est le pont qui permet de passer de la Futaie Trouée aux Landes de Kelba. Ce pont est tiré de la bande dessinée Le Corbeau Noir, et on doit y combattre un Bandit plutôt énervant puisqu’il veut nous faire payer la traversée de « son » pont.
Un Sacrieur feu de niveau 37 et même moins le bat seul, après je ne peux pas vraiment dire le niveau requis en solo… au pire trouvez quelqu’un pour vous faire traverser, la plupart des gens dans le coin acceptent^^ (Correction, AVANT LA MAJ je solotais, maintenant non... on va plutôt dire niveau 45 le sacri pour être sur qu'il solote... déchéance... ^^').
Le vilain est KO ? Allons-y let’s go ! Le pont passé, on tourne la page pour se retrouver dans les Landes de Kelba ! (quel bas… hum… charmant…)
Page précédentePage suivante