Wakfu

L'Apucunct'Heure Aérien Nombre d'abonnés14 abonnés

Par doflix
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Version : 1.30
1. Equipement (lvl 114 - 158)
L'AmuletoL'AmuletoCouwonne du Wa WabbitCouwonne du Wa WabbitSewwe-taille du Wa WabbitSewwe-taille du Wa WabbitPattados de ZwombbitPattados de ZwombbitSceau de WaSceau de WaFrogmourneFrogmourneDaguawotteDaguawotteGwiffe de ZwombbitGwiffe de ZwombbitTowse de ZwombbitTowse de ZwombbitOrtizOrtizSouflettes du Wa WabbitSouflettes du Wa Wabbit
Bonus/Malus cumulés :
+226% aux dégâts
+226% aux dégâts Air
+145% aux dégâts (tous les élém.)
+69% Résist. (tous les élém.)
+27% aux Coups Critiques
+155 à l'INI
+60% aux soins
-4 en Parade
+140 d'Esquive
+1 en Contrôle
+994 PdV max
+4 PA max
+2 PM max
+1 à la Portée
+10 Art du Barda
+107% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
GelureContrôle TemporelSablier du XélorHorlogeSinistroPointe-HeureVieillissementDistorsion TemporelleTempus FugitChâtiment de XélorAiguilleRayguilleBrûlure TemporellePoussière TemporelleHydruilleCadran du XélorGarde TempsMomificationDévouementDésynchronisationOndes TemporellesMaîtrise du TempsVol du TempsPrisme  TemporelRollback
3. Stratégie
L'Apucunct'Heure Aérien

[image]
Image trouvée ici

Présentation :


Bonjour à tous! Certains pourront me reconnaître suite à mon ancien build "Le Ralentisseur Aérien", un Xélor Air/Eau.
Aujourd'hui, ce sera un Xélor Air/Feu que je vais vous présenter. Toujours dans l'optique du bi-élément, ce personnage sera bien fun à contrôler. Jouant principalement à l’Aiguille ainsi qu'au Châtiment, il fera des dégâts honorables. Du moins je l'espère, car je ne suis que 91 actuellement, mais mon expérience de jeu me pousse à le croire. J'ai croisé de nombreux Xélor Air/feu THL, maintenant, et je peux vous promettre que vous ne serez pas déçus des dégâts!

PS : Je tiens à préciser que ce build est en cours d'avancement....mais qu'il avance plutôt lentement. Vous pouvez suivre sa progression dans la partie Évolution ^^

PS
2
: Tous les sorts sont linkés (donc renvoient à la page WW du sort en question). Pour atteindre ces pages, cliquez sur l'image de celui ci.

Sommaire


1) Caractéristiques
2) Sorts
3) Sorts de support
4) Les États
5) Barda d'un aventurier
6) Tique et Taque, mode de jeu
7) Combos
8) Évolution du personnage
9) Remerciements


Caractéristiques



Point d'Action niveau 1 -> Level 1 à 31 (soit 150 points)
Point de Mouvement niveau 1 -> Level 31 à 51 (soit 100 points)
Point de Portée niveau 1 -> Level 51 à 68 soit (soit 80 points)
Coup Critique niveaux 22 -> Level 68 à 133 (soit 330 points)
Intelligence/Agilité niveaux 14 -> Level 133 à 144 (soit 52 points)
Point de Vie niveaux 8 -> Level 144 à 145 (soit 8 points)


Explication des Caractéristiques :

Le Point d'Action pour obtenir premièrement le mode 7 PA, puis le mode 10 PA avec les équipements. Autant dire qu'il est indispensable!
Le point de Mouvement pour avoir une bonne mobilité. En effet, ce type de Xélor est gourmand en PM avec Dévouement.
Les Coups Critiques, car ce Xélor tape dans deux éléments. De plus, les Coups Critiques augmentent les chances d'appliquer les pertes d'initiative.
L'intelligence et l'agilité.. bon ok, 14 niveaux, c'est égale à 7% de dégâts/résistances en air et en feu. Néanmoins, c'est la seule suite viable que ce type de xélor peut emprunter après les Coups Critiques.
Les Points de vie, enfin... huit points de vie ne vont pas changer grand chose.. mais c'est toujours ça de pris ^^. Cependant, ceci est mon choix personnel. Certains préféreront l'initiative (qui est une excellente alternative (même si un si petit gain n'est pas trop utile) pour obtenir le premier les bonus de timeline et donc notre +3PA.).

Sorts :


La Branche Feu :

[image] Aiguille : L'un des deux sorts principaux du build, il est un excellent sort de frappe. Retirant de l'initiative en tour Tique, permettant d'infliger plus de dégâts grâce à Vieillissement en 12 PA,
il rebondit sur un ennemi se trouvant à 2 cases ou moins de la cible touchée sans perte de dégâts en tour taque.
Il est aussi à l'origine du jeu de mot avec le titre même si ici, on préfère frapper que de soigner avec nos aiguilles.(acupuncture : plus d'infos ici).

[image] Brûlure Temporelle : Un sort utilisant les PA restants pour infliger de bons dégâts.
Je ne m'en sers pas beaucoup, mais il reste utile à augmenter, s'il reste des PA après le combo principal.
Il enlève aussi de l'initiative, ce qui est intéressant à combiner avec Vieillissement.

[image] Poussière Temporelle : Un autre sort dont je ne me sers pas beaucoup, mais qui reste utile en certaines occasions. Sa zone s'agrandit en passant en tour Taque et se rétrécit en tour tique.
Il sert seulement quand 3 ennemis ou plus se trouvent dans sa zone ou si on ne sait pas atteindre l’ennemi autrement.




La Branche Air :

[image] Vieillissement : Un petit sort bien utile à l'état Tique. Il est à noter que la perte de PV suite à la perte d'initiative (ainsi que de PA) d'un ennemi est influencé par votre maitrise Air. Je m'en sers seulement en tour Tique. La zone est assez appréciable même si elle est parfois gênante (notamment quand l’ennemi est collé au cadran). Ce sort n'est utilisable qu'une fois par tour, il faut donc bien choisir quel ennemis marqué afin d'être le plus rentable. En tour Taque il déclenche les effets infligés par Distorsion Temporelle et Pointe-Heure.

[image] Pointe-Heure : Il est le sort air dont je me sers en tour Taque lorsque l'ennemi ne peut être ciblé par Châtiment de Xélor sans casser la case heure ou quand les deux Châtiments sont déjà faits.
Il a de bon dégâts et donne le superbe état de Pointage (Voir la partie sur les États) à la cible.

[image] Châtiment de Xélor : Le deuxième sort principal de ce build! Des dégâts excellents en croix...mais surtout via les cases heures du cadran. Je ne trouve pas rentable le fait d'utiliser Châtiment en dehors du cadran vu la perte de la case heure sur laquelle vous êtes, détruisant non pas seulement une source de dommage, mais aussi une source de déplacement.

La Branche...En fait non, juste les sorts Bouche-Trous/Moyennement Utile :

[image] Tempus Fugit : Le sort...de Déplacement du Xélor. Personnellement, je ne m'en sers qu'à ça. Néanmoins, il peut occasionner de faibles dommages toujours utiles. Il pose dorénavant aussi une sorte de glyphe permettant au Xélor et à ses alliés de se TP d'une case à l'autre. Ce glyphe se détruit au début du tour suivant du Xélor et il ne peut y en avoir qu'un seul sur la map.

[image] Contrôle Temporel : Anciennement connus sous le célèbre nom de "Ralentissement", il m'est devenu aussi inutile qu'il m'était utile avant. Je m'en sers juste de temps en temps quand il me reste un PA pour monter Prisme Temporel. Il peut retirer un PA en tour taque et peut en ajouter un à un allié (ou soi-même) en tour Tique.


Sorts de Support :



[image] Cadran du Xélor : LE sort de support de tout Xélor! Sans lui, on n'est rien! Enfin presque... En plus de pouvoir se téléporter facilement hors des adversaires, il donne des bonus extraordinaires au niveau 9. Son cout de 2PA et 1PW "gâche" un peu le premier tour, mais l'investissement en vaut vraiment la peine.


[image] Dévouement : Un autre sort très sympathique, Dévouement est juste indispensable. Un PA pour un PM, avouez que c'est pratique, non? Il permet d'atteindre facilement les 10 PA dès le 7ème PA acquis (avec Rollback bien sûr). Utilisable 4 fois par tour au niveau maximum du sort, il est malheureusement aussi limité à deux utilisations par personne.


[image] Ondes Temporelles : Ce passif sert juste à faire plus de dommage en tour Tique avec l'effet de Vieillissement. Sur une Aiguille, il permet de passer d'un retrait de 25 en initiative à un retrait de 30 (environ) en initiative.


[image] Rollback : Ce passif est juste énorme! Il permet de récupérer un maximum de 3PA par tour (pour le tour suivant) en donnant 20% de chance d'avoir un PA supplémentaire par PA utilisé. Autant dire qu'avec 10 PA de base, on récupère presque toujours 2PA, et bien souvent les 3PA.


[image] Prisme Temporel: Un passif agréable, donnant un maximum de 100% de dommages tous éléments.. Un must pour les Xélors bi ou tri-éléments. Il s'active à chaque fois qu'un élément est utilisé durant le tour, on peut donc obtenir trois fois le bonus au maximum durant un tour.


[image] Garde Temps : Cet actif n'est vraiment pas indispensable dans ce build, mais il peut toujours être utile dans certaines situations (ennemis intouchables, ennemis or de porté, ...). A monter au niveau 9 afin de réduire le coût à 1PA.


[image] Momification : Cet actif est -comme son nom peut l'indiquer- une résurrection d'un allié. L'allié regagne un certain % de la vie du Xélor (en fonction du niveau du sort) lors de sa "renaissance" et perd pendant 3 tours 33% des pvs gagnés lors de la résurrection. Il devient très utile à THL quand l'eniripsa se fait OS d'emblé par exemple.
Attention : Une personne momifié meurt si le Xélor qui l'a momifié meurt aussi.


Récapitulatif :
Niveau 1 à 19 -> Cadran du Xelor level 9
Niveau 19 à 39 -> Rollback level 20
Niveau 39 à 57 -> Dévouement level 9
Niveau 57 à 87 -> Prisme Temporel level 20
Niveau 87 à 107 -> Ondes Temporelles level 20
Niveau 107 à 125 -> Garde Temps level 9
Niveau 125 à 143 -> momification level 9


Les Etats


Les Xélors peuvent infliger un état en particulier, celui d'Hyperaction.

L'Hyperaction est une résistance obtenue après avoir subi une perte de PA.
En clair, lorsqu'un Xélor (ou un Sram ou une case malus ou encore, un mob) enlève un Point d'Action à son ennemi, celui-ci gagne 20% de résistance à la perte de PA, cet effet se cumule, pouvant atteindre un haut niveau (sans être eau, j'arrive à retirer facilement 4PA en tour Taque, ce qui donne déjà 80% de résistance à la perte de PA). Mais la personne (ou créature) ayant de l'Hyperaction perd 20% de celle-ci à la fin de son tour.

Néanmoins, le Xélor de Type Air/Feu ne s'occupe pas de cet état là.


Il existe d'autres états qui sont infligés par les sorts Air :

Pointage : cet effet, infligé par le sort Pointe-Heure permet de reculer la cible de une case par niveau de Pointage présent sur la cible.

Distorsion : cet effet, infligé par Distorsion Temporelle inflige un poison à la cible qui s'enclenchera au début du tour prochain du Xélor (tout comme Pointage en fait.).

Torsion Temporelle : ce glyphe se pose lorsqu'un Xélor lance le sort Tempus Fugit, ce glyphe permet de se téléporter d'un bout à l'autre du glyphe, en utilisant un seul PM.

Faille Temporelle : ce deuxième glyphe se pose grâce au sort Pointe-Heure s'il est lancé dans le vide (attention, cette Faille Temporel coûte un PW en plus des 3 PA de Pointe-Heure). Cette Faille permet ainsi à une personne ciblée par Distorsion Temporelle de le téléporter sur cette Faille. Mais attention, cette faille ne peut être posée que sur une case adjacente à une case heure de votre cadran.
De plus, une fois l'ennemis transposé, il regardera vers le Xélor.


Vieillissement quant à lui permet d'enclencher directement les états Pointage et Distorsion au lieu d'attendre un tour.


Barda d'un Aventurier


1) Description de la Panoplie Final :

J'ai choisi cet assemblage d'item pour obtenir un maximum de dégâts Feu et Air et avoir une excellente base de Coups Critiques hors caractéristiques (27) et de % aux Dégâts de Coup Critique (107 ici). Son seul petit point noir à mon gout (autre que son prix qui est conséquent -et même plus que conséquent avec l'Ortiz et le Couwonne) est le don de points de vie, qui est légèrement inférieur aux autres stuffs de ce niveau (de même pour les résistances..).

La Couwonne du Wa Wabbit : Une coiffe donnant un PA, un PO et qui n'est pas une relique.. elle est pas belle la vie?! En plus, cette coiffe vous donne l'impression que votre cerveau a triplé de volume! (oui de volume, car le contenu reste malheureusement le même..)
L'Amuleto : Pas grand chose à dire de particulier, elle est uniquement là pour le barda même si ses stats à coté ne sont pas mauvaises.
Les Souflettes du Wa Wabbit : On continu après la coiffe dans la veine du Wa Wabbit (que vous allez devoir dépecer de nombreuses fois avant d'avoir le tout.) Des dégâts feu et air, des dégâts aux Coups Critiques et, ho joie, des Coups Critiques! Ces epaulettes offrent également un jolie paquet d'initiative et d'esquive, encore une fois, comme les autres items Wa Wabbit!
L'Ortiz : La seule relique qui trouve actuellement grâce à mes yeux pour ce type de Xélor, des Coups Critiques et des dégâts de Coups Critiques (oui je me répète..) en plus d'excellent % dégâts!
Le Sceau de Wa : Dégâts feu/air, Coups Critiques, dégâts de Coups Critiques, esquive, initiative... Rien de très changeant comme on peut voir! Et toujours dans cette teinte owangé !
Une panoplie de Zwombbit : On évitera de prendre les épaulettes, mais malgré cet item, tout le reste est à prendre! Elle est la panoplie en moins bien (et donc qui complète presque parfaitement) la panoplie Wa Wabbit!
Une classique Frogmourne couplée à une daguawotte : Coups Critiques en priorité, on préfèrera la Frogmourne au Sceptre Susurée. La Daguawotte quant à elle est juste indispensable pour tout personnage Air/Feu CC!

2) Garde Robe de l'aventurier

Je ne mettrais pas de screen de panoplie qui serait en dessous du niveau 55 car j'estime que ces panoplies sont plus que basiques... A noter que les panoplies donnant des dégâts air et feu ne sont disponibles qu'à partir du niveau 55. Je conseille donc de monter son personnage feu (ou air, selon vos envies) avant ce niveau.

Niveau 58-62 : Ici je vous propose un mix de la panoplie Scara Ébène, de la panoplie Gligli Impériale accompagné des Bottes de Noke et d'un Lezoli Rostre afin d'obtenir de bons dégâts dans les deux éléments principaux.
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Niveau 61-72 : Une petite panoplie Lunaire couplée à une panoplie Exotique (sans la cape) donnera un charme fou à votre Xélor... Quoi de mieux que des poils et des plumes pour attirer le sexe opposé? On rajoutera une Lame Onirique afin d'envoyer vos ennemis dans le monde des songes éternels pour que l'ensemble face de vous un(e) bête de scène!
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Niveau 63-90 : Une bonne panoplie Nonne afin de pouvoir prier nos ennemis d'aller en enfer en toute conscience, accompagné d'épaulette et d'anneau Exotique afin d'avoir une touche plus chaleureuse sous cette lourde bure. Un anneau Lunaire pour faire ressortir la bête qui est en vous lors de certaines soirées et une Toxipikante couplée avec une dague de l'Assassin n°1337 qui permettra d'éliminer discrètement les personnes qui souhaiteraient regarder en dessous de notre robe. Néanmoins, si vous préférez écraser vos ennemis sans aucune discrétion, c'est aussi possible grâce à la superbe arme qu'est le Marteau de Throll (et en plus, ça évite une grosse dépense d'argent :3).
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Niveau 100-120 : Vers ce niveau, on troque la panoplie religieuse pour se spécialiser dans les mécaniques en prenant une meka-cape, les méka-epaulettes (pour rouler les mécaniques comme on dit!) et une mékanne pour parfaire l'homme robotisé. Les bottes, la ceinture et la coiffe de l'initié serviront quant à eux de entrer dans les bonnes grâces du Père Dobby (en espérant qu'il puisse nous donner autre chose que des kamas...de glace). L'anneau chuchotis et l'anneau kirroyal serviront respectivement de poing américain et de liqueur pour les long combats tandis le plastron du Corbeau Blanc pourra faire office d'oreiller lors des longues randonnés! J'oubliais la Pina Coladette, notre référence pub de l'équipement!
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Niveau 114-143: Ici, la panoplie changera de registre, on passe du beau gosse à celui de... hum... je préfère pas préciser ce point :) Bref on s'équipera d'une 'superbe' panoplie du zwommbit, pour se fondre dans les souterrains wabbits, que l'on comble avec des items Sage (anneau, amulette, cape, coiffe et ceinture) afin de compenser notre charisme par de l'intelligence! (en plus c'est zolie, les items ont des reflets dorée *-*). Et pour continuer dans le clinquant, je vous conseilles une petite Frogmourne, accompagné d'une Daguawotte si vous avez un petit creux durant un combat!
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Tique et Taque, mode de jeu :



Je vais décrire deux modes, le mode 7PA et le mode 10/12 PA. Mais avant, qu'est-ce que les Tours Tiques et les Tours Taques?

Le Tour Taque offre des bonus de retrait de PA et permet d'activer avec Vieillissement un poison enlevant X PV par perte de PA à la cible. En clair, ne jouant pas eau, cela nous est inutile.
Le Tour Tique offre des bonus de retrait d'Initiative. Couplé à Vieillissement, il permet d'infliger X PV par perte d'initiative, ce que fait nos sorts Feu. Donc lors de notre premier tour (qui sera toujours un tour Tique), il faudra commencer par utiliser Vieillissement puis le sort feu de notre choix (Aiguille par exemple.).

1) Le mode 7 PA :

Tour Tique : Vieillissement + Aiguille
Tour Taque : Châtiment + Brûlure Temporel

2) Le mode 12 PA :

Si on n'obtient pas les 12 PA en tour Tique, utiliser Dévouement afin de les obtenir.
C'est moins important en tour Taque, mais toujours préférable afin de caser quelques dégâts en plus.

Tour Tique : Vieillissement + Double Aiguille (+ Brûlure Temporel si il reste des PA)

Tour Taque : Soit Quadruple Pointe-Heure
Soit Double Châtiment (+ Pointe-Heure si 13PA.)

Ces 4 combos ne sont là que pour montrer principalement les modes Tique et Taque. La partie combo se trouve juste en dessous :)

Combos


Combos mode 7 PA

Le premier combo, ou l'on apprend à se servir de son Aiguille.
[image] + [image]

Le deuxième combo, où l'on apprend à Châtier les imprudents qui nous prennent pour cible.
[image] + [image] + [image]

Combos mode 10/12 PA

Pour bien piqueter l’ennemi de nos redoutables aiguilles et infliger une grosse perte d'initiative!
[image] +
Double
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Pour châtrer... hum non. Pour châtier l'adversaire afin qu'il en garde des séquelles et qu'il sache qu'il ne vaut mieux ne pas se frotter à nous. Ce combo permet aussi de faire reculer l'adversaire d'une case à notre prochain tour, ce qui sera utile pour le frapper avec l'Aiguille.
Double
[image] + [image] + [image]

Pour bien faire comprendre une fois pour toute, que non, vous n'aimez pas son odeur!
Le Vieillissement sert ici à écarter directement l’ennemi au lieu d'attendre le début de votre tour. A noter que vous pouvez très bien faire un Pointe-Heure suivis d'un Vieillissement afin de le dégager du CàC et de faire 3 autres Pointe-Heure pour qu'il soit aussi éloigné lors de votre début de tour.

Quadruple
[image] (+ [image])




Les combos proposés ici sont les enchaînements les plus courants. Il y a bien d'autres façon de manier tout cet assemblage de sort, je vous laisse découvrir le reste par vous-même.

Évolution du personnage :



N'ayant pas le niveau 105+ me permettant de porter la panoplie finale (et ne l'ayant pas dans mes poches), je vous exposerais ici comment évolue mon personnage, pour ceux qui apprécient de monter un personnage sans l'XP en une semaine du niveau 1 à 120 :) J'actualiserais cette partie à chaque fois que mon personnage changera de panoplie.

Je vais principalement vous montrer des images, le meilleur moyen selon moi.
Au programme : Stats, Niveaux de Sorts, Dégâts lors d'un combat.

Le perso


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Fiche du Personnage hors combat, il faut donc ajouter minimum 50% de dégâts All. Je n'appartiens à aucune guilde (avec ce personnage) de ce fait, il n'a aucun bonus de guilde. Il gagne cependant les bonus de nation (Bonta -> Air)

[image]
[image]

Mon inventaire et surtout, mon stuff.

Description du stuff actuel :
La panoplie Nonne Devenue depuis la dernière MàJ indispensable pour tout personnage Feu/Air de niveau 85+. Elle offre d'énorme bonus Feu/Air, le PA ainsi que quelques résistances et un peu d'initiative. Elle est juste parfaite excepté le fait qu'elle ne donne pas beaucoup de Coups Critiques et le fait qu'elle donne une masse de Tacle.
Les Epaulettes Exotiques : Dégâts Feu/Air, Coups Critiques, Esquive et Initiative.. vraiment superbes en plus de cela.
Les Bas Roque : Une petite paire de bottes que j'ai trouvé en fouillant l'HdV, je suis tombé sous le charme, littéralement. Des dégâts All pas dégueulasse du tout, de l'Initiative, des niveaux de sorts Feu et Air.... et le PM. Franchement, vous voulez quoi d'autre?
Par contre, pour ceux voulant un peu plus de résistances (et de tacle) -et qui accepte d'y mettre le prix-, je vous conseille les Zizotops.
l'Anneau Lunaire : Dois-je vraiment le présenter? Enfin bref, il donne des dégâts Feu et Air, ainsi qu'un Coup Critique appréciable.
Ensuite je vous présente mon deuxième anneau, qui n'est pas encore sur Wakfu World : Le Méganeau! (35pv, 10% All, 5 % aux CMC et 10 à Initiative). Il se drop sur Mégathron un "boss" d'Alkatrool.
La Toxipikante : devenue une arme de la morkituetout depuis son up, elle est vraiment charmante pour une aiguille. Des dégâts all, le PA, et même des Coups Critiques! A avoir absolument, même juste pour frimer!
la Daguorbac : Une petite dague bien sympathique qui donne des dégâts Air, ainsi qu'un peu de dégâts de dos. Je vous conseille d'acheter (si vous ne la craftez pas) non pas le jet maximum mais, celui juste en dessous. On gagne ainsi la moitié du prix tout en perdant seulement 2% Air.
A partir du niveau 90, je conseille de la remplacer par une Dague de l'Assassin n°1337 qui permettra d'égaliser les dommages Air/Feu. De plus cette dague donne un peu plus de dégâts de dos que la précédente!


Les Sorts

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Voilà un screen de mes niveaux de sorts au level 88. On remarque rapidement les 5 sorts que j'utilise le plus, c'est-à-dire Châtiment de Xélor, Vieillissement, Pointe-Heure, Aiguille et Brûlure Temporel. J'ai également monté Poussière Temporel, mais je m'en sers beaucoup moins. J'ai également, grâce à mes équipements, deux niveaux de sorts Air et Feu.



Screen en pagaille


A savoir que tous les dégâts ici représentés sont faits sur du 93 de résistance Feu et du 95 de résistance Air, de côté (Bien que j'atteigne une fois sur deux le dos de l'adversaire -en PvM-) et sur une case normal du cadran. J'ai voulu représenter un maximum de réalisme dans mes dégâts. Il y a donc des screens avec des Coups Critiques, car j'en fais quand même assez souvent.

[image]

Les dégâts de l'aiguille sous Tique, fait lors du troisième tour de jeu (ce qui explique le niveau 40 de prisme), il y a deux Coups Critiques, mais comme l'un est fait sur une parade, il compte comme étant un coup normal vu que je n'ai pas de bonus aux Dégâts de Coups Critiques.

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Les dégâts de Châtiment et de Pointe-Heure au quatrième tour de jeu (ce qui explique les 40% obtenus grâce à Prisme Temporel).



Remerciements :


Je remercie tout d'abord Gendiki ainsi que Dracnor pour m'avoir aidé sur certains aspects techniques de la réalisation d'un build.
Je remercie ensuite toutes les personnes m'ayant aidé à monter ce personnage jusqu'à son niveau actuel (ils se reconnaitront .. normalement.), bien que la plupart ont arrêtés Wakfu.
Ensuite, je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté des idées d'améliorations pour ce build au travers de leurs commentaires.
Et pour finir, je remercie les modérateurs qui m'ont permis d'améliorer le build!

A noter que ces remerciements, bien que toujours valables, datent d'un bon 9 mois, lors de la création de mon ancien build, il se peut donc qu'il y ait des incohérences de votre point de vue :)

Voilà, je pense avoir fini. J'espère que vous avez aimés ou tout du moins appris quelque chose de ce build.

Cawotte Maudite, Xélor Air / Feu.

Et une Ch'tiote image en cadeau!


[image]
Cawotte Maudite, Troubadour à ses heures perdues
.
Derniére modification le 01/04/14 é 12:29
Liste des principales mises é jour :
01/03/13 - Amélioration des Caractéristiques dû à l'augmentation du niveau max.
63 commentaires :
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Patch 1.34
drayky2Hors ligne
08/05/2014 (17:52)
Merci pour tes conseils ;) C'est pareil pour moi, j'aime pas trop jouer avec, mais c'est bien utile quand on est vraiment seul ^^ C'est sûr que Lumino pour pratiquement n'importe qu'elle classe est utile ( mise à part peut être l'eni ).
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
08/05/2014 (17:32)
Plop!

Personnellement je n'aime pas les compagnons, ce qui fait que je ne les utilises (presque) jamais. (Je les utilises pour le farm ressource restat ou encore pour xp facile sans prendre un coup sur mon main.)

Si tu veux jouer avec des multimans je te conseille tout de même Lumino, c'est toujours utile d'avoir un heal. Et en plus, il peut pousser un ennemis.
Pour le deuxième, j'ai un petit coup de cœur pour Corbax, qui te permet de bien positionner tes ennemis lors d'un Châtiment ou lors du tour taque pour cibler deux cibles avec Aiguille. (J'ai pas encore testé L'euphourbe, donc je ne peut pas me prononcer dessus.)

Merci pour le commentaire :)
drayky2Hors ligne
08/05/2014 (14:30)
Yop ! Bon build bien sympa, je pense l'essayer, et pour infos, utilises-tu des compagnons, et si oui lesquels ?
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
31/03/2014 (16:33)
Effectivement :o

La sauvegarde ne s'est pas faite, venant sans doutes d'une erreur de manipulation de ma part. Je règlerai le problème ce soir. Et désolé de la gène occasionnée :(

EDIT : 31/03/2014 (00:31) : Le problème est résolu. J'en ai profité pour faire une mise à jour au niveau des équipements et du niveau maximum (stats et sorts de support).

Doflix.
watchii2Hors ligne
31/03/2014 (03:42)
C'est moi ou dans la partie stuff, 100-120, le texte ne correspond pas au screen ?

J'aimerais savoir lequel est le bon et que ce qui n'est pas bon soit changé parce la sa porte vraiment a confusion..

Merci!
Patch 1.32
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
10/03/2014 (18:43)
Bonsoir, pourrais tu m'eclairer un peu sur ta phrase? Car mettre plus de sort feu ou air.. actuellement, en bi élément, on ne sait monter que 2 sorts de chaque branche au niveau de notre personnage et d'en augmenter un cinquième assez proche de notre niveau.

Après le fait que je n'ai pas coché certains sorts ne fait pas que je ne les utilises pas (c'est le cas pour la poussière temporelle par exemple, mais que je ne compte pas garder à THL, vu qu'elle me semble peu rentable :) ).
Darkwoods12Hors ligne
09/03/2014 (23:59)
Bon build mais j'aurais mis plus de sort feu ou air :)
Patch 1.31
ombrouille4Hors ligne
21/01/2014 (04:44)
Pour le stuff moi j'ai mis la CB avec bottes coiffe et anneau apprenti ce qui offre plus de résistance.
Lerty2Hors ligne
31/12/2013 (13:58)
@dolfix Oh tant mieux que cela t'as fais plaisir ^^ Mais alors , que me conseille tu comme pano avant le niveau 55 sois feu sois air ?
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
31/12/2013 (00:04)
Bonsoir (ou bonjour en fonction de l'heure de chez vous). Tout d'abord merci pour vos commentaires, je vais tenté d'y répondre du mieux que je peux ^^

@Physignatus : Je te remercie pour ton point de vue pour les CCs, ne jouant plus beaucoup actuellement (et encore moins avec mon Xélor, bien que je ne l'ai pas abandonné) je stagne toujours dans les niveaux 90, donc à un moment où j'ai encore "peu" de CC. Je dois aussi avouer que j'ai un gros faible pour les Coups Critiques.. même si une autre caractéristique pourrais améliorer les dégâts de mes personnages. Je prendrais en compte ta remarque quand je le rejouerais donc ^^

Pour Désynchroniser : Eh bien.. je sais pas trop, j'ai jamais eu besoin de l'utiliser vu que la plupart des ennemis se placent à un endroit qui me plait en fonction du tour que j'obtiens (je ne fais pas de PvP). Je n'en ai pas encore vu l'utilité :x Peut être plus tard...

@Lerty : Ton message est l'un de ceux qui me font le plus plaisir, avoir donné envie de jouer un Xélor aux autres personnes étant le principal objectif des builds .. :)

alors 1) Oui c'est exactement ça! Je dois dire qu'il m'arrive souvent de faire des fautes d'orthographe, de syntaxe et autres types de fautes (d'ailleurs, les modérateurs de build l'ont bien remarqué :') ). Il reste donc quelques fautes (probablement) dans le build. Merci de me l'avoir signalé.
2) Oui la TR (tofu royal) est bien une panoplie feu/air de niveau moins de 55... mais elle est trop peu intéressante par rapport à ce que l'on peut obtenir en équipement mono-élément. Enfin à mon gout.
Lerty2Hors ligne
30/12/2013 (20:42)
Alors , je voulais te dire que c'est un très bon build ^^ Tu m'as donné envie de faire un Xélor et je t'en remercie !!

Sinon , juste deux petits détails :

1) A la place de dire "Fiche du Personnage or combat" c'est pas plutôt "Fiche du Personnage hors combat" ?

2) Tu dis "A noter que les panoplies donnant des dégâts air et feu ne sont disponibles qu'à partir du niveau 55." mais la Panoplie Tofu Royal niveau 35 elle est Air et Feu ,non ??

Sinon , je te le redis ,merci pour ce très bon build ^^
Physignatus1108Hors ligne
26/12/2013 (17:05)
Build basique mais toute fois très efficace.

Mon seul regret sur celui-ci ce sont les 24% de Cc en carac.
Un stuff opti pour lvl140 te donne environ 24% de Cc + tes 24% de carac tu montes à 48% si on ajoute une momouche tu es à 51% hors entre 51% et 33% la différence ne sera pas énorme puisque tu utilises en général des combos à 3 sorts tour.

Du coup je pense que up seulement 9 ou 10% de CC serait suffisant et te permettrai de récupérer à peu près 210pts de carac pour soit du barda afin d'avoir ce qu'il faut pour un stuff 150+ et de l'esquive quiest toujours un gros plus sur un xel ou même agi+intel pour up la maitrise de ces deux éléments.

Enfin se passer de désynchro là je pige pas car ce sort est vraiment énorme.

Pour le moment le j'aime restera en suspend ^^
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
14/12/2013 (23:02)
Plop.

J'aime bien ton message Asmeth, un rien ironique mais qui est un des plus développé des commentaires reçues :3

Pour les résistances, je suis tout à fait conscient qu'elles sont plus que basses, j'avais proposé une alternative qui en donnait pas mal pour combler ça. mais je me rends comptes à quel point ce serait ignoble de jouer avec si peu de res en ayant vu un sacri air sans res aux BW..

Je pense que je vais édité certains items afin de garder un maximum d'optimisation.. tout en mettant un peu plus de résistances quand même :)
Azmeth70Hors ligne
14/12/2013 (12:58)
Fallait prendre une Grou pour ton build, ça serait marrant :3




Jerry quand je vois les résist
primo1Hors ligne
12/12/2013 (03:05)
Avant de regarder ton build je jouais avec un xel tri éléments, mais depuis la maj sa la complètement gâché dans je pense que je fais tout comme toi me faire un xel air/feu.
Merci pour ce très bon build.
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
10/12/2013 (20:04)
Plop

@Cilo : merci pour ton commentaire, c'est vrai que les coiffes Po sont une excellente alternative.. notamment la coiffe de l'Initié qui vient de sortir sur WW n_n (elle est meilleure que le meka-casque, mais plus chère).

Pour l'arme, bien sûr que le combo zéorus/frogmoune/sceptre susurré couplé avec une Däague/arête de Duste est mieux que la mékanne ici proposé.. mais la mékanne reste la meilleure arme qualité/prix ;) C'est pour cela que je l'ai mise ^^

Pour les passifs.. j'en suis au même point que toi j'ai l'impression :x Momification est devenu très intéressant si un heal meure lors du combat, Synchronisation pourrait être bien marrant pour surprendre les adversaires en répétant le combo Aiguille .. je ferais un ptit update dès que je me serais décider ^^

Et merci pour les infos de Faille Temporel, c'est vrai que j'ai pas du tout penser à l'indiquer dans les états :x

@Katen : Merci pour le commentaire ^^

Pour ce qui est des combos, j'ai pas vraiment développer cette partie... car c'est tellement évident que je me sent comme un Iop full Jab pour ce qui est des combos :x Aiguille/Brulure si il est trop loin pour les sorts air, air si il est trop proche... et ça vaut pour n'importe quel nombre de PA.
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
10/12/2013 (19:07)
Bon si Cadran gâche un tour pour toi go jouer Sram tu vas voir ce que c'est de ne pas rentabiliser un PW :3

Sinon bon build :p
Pour les sorts de la 3ème branche je préfère les monter niveau 40 mais ça reste un choix, surtout que t'es que niveau 90 donc c'est moins discutable. Au niveau des combos j'aurais préféré que tu proposes quelques techniques 10 PA, tu peux pas toujours Dévouer. Mais bon ça reste cool.
Patch 1.30
Cilo31Hors ligne
09/12/2013 (14:12)
Si tu souhaites un po supplémentaire il vaut mieux aller le chercher sur la coiffe (initié, sage), ça peut être plus agréable mais ce n'est pas indispensable. Sinon en arme le must ça reste quoiqu'il arrive arme à 1 main (zeo, frog, sceptre, double-entaille) + dague (sangui, daägue, daguawotte).

Je suis plutôt du même avis pour le choix des sorts et des caracts, je pense juste qu'en dernier actif désynchro ou momification peut être plus souvent utile que garde temps (mais j'en suis pas encore là, donc à voir, ça reste dans tous les cas d'une utilité secondaire).

Quelques précisions techniques manquantes:
- Faille temporelle ne peut se poser qu'à coté d'une case heure ! C'est un détail mais ça fait la différence. :p
- La cible téléportée sur une faille tourne son regard vers le xélor. Encore une fois un détail, mais qui maîtrisé permet non seulement d'isoler une cible mais en plus d'offrir son dos au reste de l'équipe.

Sinon le build est cool, je pense que c'est la manière la plus intéressante de jouer un xel air/feu. :3
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
09/12/2013 (10:53)
Plop!

Merci pour ton commentaire.

Pour l'arme, perso, j'ai pas cherché énormément, mais l'alliage Aiguille Double Entaille avec la Daguacawotte est vraiment super, encore faut il pouvoir se le permettre (prix et niveau).
Après, pour la Po, j'en ai pas besoin, et d'après mon expérience HL (wabbit, j'pas encore fais les donjons) avec un bon positionnement du cadran, il n'en a pas vraiment besoin. Mais de mémoire, dans les armes PO à une main, il y a la Tige Hibon qui reste potable si tu la couples avec une deguacawotte. Mais si tu veux vraiment la PO, je te conseille le Spewte de Colewe qui est excellent.
Shou [Azura]47Hors ligne
09/12/2013 (09:19)
Salut,
J'ai monté récemment un xelor air-feu, et je vois que sans concertation mutuelle on est arrivé aux mêmes conclusions ! J'utilise exactement les mêmes sorts etc. ^^
Le mien est 110 et dégouline de barda pour la panoplie sage, mais malgré cela, le burst est déjà impressionnant (surtout les tours vieillissement + aiguille/brûlure avec 18 PA :p)..

Petite question : on ne pourrait pas trouver mieux qu'une Mékanne ? J'imagine mettre un CàC 1 main +PO sur mon Xél par exemple, pour pouvoir s'en sortir un peu quand l'ennemi s'enfuit de la zone du cadran. Ça permettra dans le même temps d'équiper la superbe Daguawotte en seconde main.
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