Wakfu

L'Apucunct'Heure Aérien Nombre d'abonnés14 abonnés

Par doflix
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Version : 1.30
1. Equipement (lvl 114 - 158)
L'AmuletoL'AmuletoCouwonne du Wa WabbitCouwonne du Wa WabbitSewwe-taille du Wa WabbitSewwe-taille du Wa WabbitPattados de ZwombbitPattados de ZwombbitSceau de WaSceau de WaFrogmourneFrogmourneDaguawotteDaguawotteGwiffe de ZwombbitGwiffe de ZwombbitTowse de ZwombbitTowse de ZwombbitOrtizOrtizSouflettes du Wa WabbitSouflettes du Wa Wabbit
Bonus/Malus cumulés :
+226% aux dégâts
+226% aux dégâts Air
+145% aux dégâts (tous les élém.)
+69% Résist. (tous les élém.)
+27% aux Coups Critiques
+155 à l'INI
+60% aux soins
-4 en Parade
+140 d'Esquive
+1 en Contrôle
+994 PdV max
+4 PA max
+2 PM max
+1 à la Portée
+10 Art du Barda
+107% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
GelureContrôle TemporelSablier du XélorHorlogeSinistroPointe-HeureVieillissementDistorsion TemporelleTempus FugitChâtiment de XélorAiguilleRayguilleBrûlure TemporellePoussière TemporelleHydruilleCadran du XélorGarde TempsMomificationDévouementDésynchronisationOndes TemporellesMaîtrise du TempsVol du TempsPrisme  TemporelRollback
3. Stratégie
L'Apucunct'Heure Aérien

[image]
Image trouvée ici

Présentation :


Bonjour à tous! Certains pourront me reconnaître suite à mon ancien build "Le Ralentisseur Aérien", un Xélor Air/Eau.
Aujourd'hui, ce sera un Xélor Air/Feu que je vais vous présenter. Toujours dans l'optique du bi-élément, ce personnage sera bien fun à contrôler. Jouant principalement à l’Aiguille ainsi qu'au Châtiment, il fera des dégâts honorables. Du moins je l'espère, car je ne suis que 91 actuellement, mais mon expérience de jeu me pousse à le croire. J'ai croisé de nombreux Xélor Air/feu THL, maintenant, et je peux vous promettre que vous ne serez pas déçus des dégâts!

PS : Je tiens à préciser que ce build est en cours d'avancement....mais qu'il avance plutôt lentement. Vous pouvez suivre sa progression dans la partie Évolution ^^

PS
2
: Tous les sorts sont linkés (donc renvoient à la page WW du sort en question). Pour atteindre ces pages, cliquez sur l'image de celui ci.

Sommaire


1) Caractéristiques
2) Sorts
3) Sorts de support
4) Les États
5) Barda d'un aventurier
6) Tique et Taque, mode de jeu
7) Combos
8) Évolution du personnage
9) Remerciements


Caractéristiques



Point d'Action niveau 1 -> Level 1 à 31 (soit 150 points)
Point de Mouvement niveau 1 -> Level 31 à 51 (soit 100 points)
Point de Portée niveau 1 -> Level 51 à 68 soit (soit 80 points)
Coup Critique niveaux 22 -> Level 68 à 133 (soit 330 points)
Intelligence/Agilité niveaux 14 -> Level 133 à 144 (soit 52 points)
Point de Vie niveaux 8 -> Level 144 à 145 (soit 8 points)


Explication des Caractéristiques :

Le Point d'Action pour obtenir premièrement le mode 7 PA, puis le mode 10 PA avec les équipements. Autant dire qu'il est indispensable!
Le point de Mouvement pour avoir une bonne mobilité. En effet, ce type de Xélor est gourmand en PM avec Dévouement.
Les Coups Critiques, car ce Xélor tape dans deux éléments. De plus, les Coups Critiques augmentent les chances d'appliquer les pertes d'initiative.
L'intelligence et l'agilité.. bon ok, 14 niveaux, c'est égale à 7% de dégâts/résistances en air et en feu. Néanmoins, c'est la seule suite viable que ce type de xélor peut emprunter après les Coups Critiques.
Les Points de vie, enfin... huit points de vie ne vont pas changer grand chose.. mais c'est toujours ça de pris ^^. Cependant, ceci est mon choix personnel. Certains préféreront l'initiative (qui est une excellente alternative (même si un si petit gain n'est pas trop utile) pour obtenir le premier les bonus de timeline et donc notre +3PA.).

Sorts :


La Branche Feu :

[image] Aiguille : L'un des deux sorts principaux du build, il est un excellent sort de frappe. Retirant de l'initiative en tour Tique, permettant d'infliger plus de dégâts grâce à Vieillissement en 12 PA,
il rebondit sur un ennemi se trouvant à 2 cases ou moins de la cible touchée sans perte de dégâts en tour taque.
Il est aussi à l'origine du jeu de mot avec le titre même si ici, on préfère frapper que de soigner avec nos aiguilles.(acupuncture : plus d'infos ici).

[image] Brûlure Temporelle : Un sort utilisant les PA restants pour infliger de bons dégâts.
Je ne m'en sers pas beaucoup, mais il reste utile à augmenter, s'il reste des PA après le combo principal.
Il enlève aussi de l'initiative, ce qui est intéressant à combiner avec Vieillissement.

[image] Poussière Temporelle : Un autre sort dont je ne me sers pas beaucoup, mais qui reste utile en certaines occasions. Sa zone s'agrandit en passant en tour Taque et se rétrécit en tour tique.
Il sert seulement quand 3 ennemis ou plus se trouvent dans sa zone ou si on ne sait pas atteindre l’ennemi autrement.




La Branche Air :

[image] Vieillissement : Un petit sort bien utile à l'état Tique. Il est à noter que la perte de PV suite à la perte d'initiative (ainsi que de PA) d'un ennemi est influencé par votre maitrise Air. Je m'en sers seulement en tour Tique. La zone est assez appréciable même si elle est parfois gênante (notamment quand l’ennemi est collé au cadran). Ce sort n'est utilisable qu'une fois par tour, il faut donc bien choisir quel ennemis marqué afin d'être le plus rentable. En tour Taque il déclenche les effets infligés par Distorsion Temporelle et Pointe-Heure.

[image] Pointe-Heure : Il est le sort air dont je me sers en tour Taque lorsque l'ennemi ne peut être ciblé par Châtiment de Xélor sans casser la case heure ou quand les deux Châtiments sont déjà faits.
Il a de bon dégâts et donne le superbe état de Pointage (Voir la partie sur les États) à la cible.

[image] Châtiment de Xélor : Le deuxième sort principal de ce build! Des dégâts excellents en croix...mais surtout via les cases heures du cadran. Je ne trouve pas rentable le fait d'utiliser Châtiment en dehors du cadran vu la perte de la case heure sur laquelle vous êtes, détruisant non pas seulement une source de dommage, mais aussi une source de déplacement.

La Branche...En fait non, juste les sorts Bouche-Trous/Moyennement Utile :

[image] Tempus Fugit : Le sort...de Déplacement du Xélor. Personnellement, je ne m'en sers qu'à ça. Néanmoins, il peut occasionner de faibles dommages toujours utiles. Il pose dorénavant aussi une sorte de glyphe permettant au Xélor et à ses alliés de se TP d'une case à l'autre. Ce glyphe se détruit au début du tour suivant du Xélor et il ne peut y en avoir qu'un seul sur la map.

[image] Contrôle Temporel : Anciennement connus sous le célèbre nom de "Ralentissement", il m'est devenu aussi inutile qu'il m'était utile avant. Je m'en sers juste de temps en temps quand il me reste un PA pour monter Prisme Temporel. Il peut retirer un PA en tour taque et peut en ajouter un à un allié (ou soi-même) en tour Tique.


Sorts de Support :



[image] Cadran du Xélor : LE sort de support de tout Xélor! Sans lui, on n'est rien! Enfin presque... En plus de pouvoir se téléporter facilement hors des adversaires, il donne des bonus extraordinaires au niveau 9. Son cout de 2PA et 1PW "gâche" un peu le premier tour, mais l'investissement en vaut vraiment la peine.


[image] Dévouement : Un autre sort très sympathique, Dévouement est juste indispensable. Un PA pour un PM, avouez que c'est pratique, non? Il permet d'atteindre facilement les 10 PA dès le 7ème PA acquis (avec Rollback bien sûr). Utilisable 4 fois par tour au niveau maximum du sort, il est malheureusement aussi limité à deux utilisations par personne.


[image] Ondes Temporelles : Ce passif sert juste à faire plus de dommage en tour Tique avec l'effet de Vieillissement. Sur une Aiguille, il permet de passer d'un retrait de 25 en initiative à un retrait de 30 (environ) en initiative.


[image] Rollback : Ce passif est juste énorme! Il permet de récupérer un maximum de 3PA par tour (pour le tour suivant) en donnant 20% de chance d'avoir un PA supplémentaire par PA utilisé. Autant dire qu'avec 10 PA de base, on récupère presque toujours 2PA, et bien souvent les 3PA.


[image] Prisme Temporel: Un passif agréable, donnant un maximum de 100% de dommages tous éléments.. Un must pour les Xélors bi ou tri-éléments. Il s'active à chaque fois qu'un élément est utilisé durant le tour, on peut donc obtenir trois fois le bonus au maximum durant un tour.


[image] Garde Temps : Cet actif n'est vraiment pas indispensable dans ce build, mais il peut toujours être utile dans certaines situations (ennemis intouchables, ennemis or de porté, ...). A monter au niveau 9 afin de réduire le coût à 1PA.


[image] Momification : Cet actif est -comme son nom peut l'indiquer- une résurrection d'un allié. L'allié regagne un certain % de la vie du Xélor (en fonction du niveau du sort) lors de sa "renaissance" et perd pendant 3 tours 33% des pvs gagnés lors de la résurrection. Il devient très utile à THL quand l'eniripsa se fait OS d'emblé par exemple.
Attention : Une personne momifié meurt si le Xélor qui l'a momifié meurt aussi.


Récapitulatif :
Niveau 1 à 19 -> Cadran du Xelor level 9
Niveau 19 à 39 -> Rollback level 20
Niveau 39 à 57 -> Dévouement level 9
Niveau 57 à 87 -> Prisme Temporel level 20
Niveau 87 à 107 -> Ondes Temporelles level 20
Niveau 107 à 125 -> Garde Temps level 9
Niveau 125 à 143 -> momification level 9


Les Etats


Les Xélors peuvent infliger un état en particulier, celui d'Hyperaction.

L'Hyperaction est une résistance obtenue après avoir subi une perte de PA.
En clair, lorsqu'un Xélor (ou un Sram ou une case malus ou encore, un mob) enlève un Point d'Action à son ennemi, celui-ci gagne 20% de résistance à la perte de PA, cet effet se cumule, pouvant atteindre un haut niveau (sans être eau, j'arrive à retirer facilement 4PA en tour Taque, ce qui donne déjà 80% de résistance à la perte de PA). Mais la personne (ou créature) ayant de l'Hyperaction perd 20% de celle-ci à la fin de son tour.

Néanmoins, le Xélor de Type Air/Feu ne s'occupe pas de cet état là.


Il existe d'autres états qui sont infligés par les sorts Air :

Pointage : cet effet, infligé par le sort Pointe-Heure permet de reculer la cible de une case par niveau de Pointage présent sur la cible.

Distorsion : cet effet, infligé par Distorsion Temporelle inflige un poison à la cible qui s'enclenchera au début du tour prochain du Xélor (tout comme Pointage en fait.).

Torsion Temporelle : ce glyphe se pose lorsqu'un Xélor lance le sort Tempus Fugit, ce glyphe permet de se téléporter d'un bout à l'autre du glyphe, en utilisant un seul PM.

Faille Temporelle : ce deuxième glyphe se pose grâce au sort Pointe-Heure s'il est lancé dans le vide (attention, cette Faille Temporel coûte un PW en plus des 3 PA de Pointe-Heure). Cette Faille permet ainsi à une personne ciblée par Distorsion Temporelle de le téléporter sur cette Faille. Mais attention, cette faille ne peut être posée que sur une case adjacente à une case heure de votre cadran.
De plus, une fois l'ennemis transposé, il regardera vers le Xélor.


Vieillissement quant à lui permet d'enclencher directement les états Pointage et Distorsion au lieu d'attendre un tour.


Barda d'un Aventurier


1) Description de la Panoplie Final :

J'ai choisi cet assemblage d'item pour obtenir un maximum de dégâts Feu et Air et avoir une excellente base de Coups Critiques hors caractéristiques (27) et de % aux Dégâts de Coup Critique (107 ici). Son seul petit point noir à mon gout (autre que son prix qui est conséquent -et même plus que conséquent avec l'Ortiz et le Couwonne) est le don de points de vie, qui est légèrement inférieur aux autres stuffs de ce niveau (de même pour les résistances..).

La Couwonne du Wa Wabbit : Une coiffe donnant un PA, un PO et qui n'est pas une relique.. elle est pas belle la vie?! En plus, cette coiffe vous donne l'impression que votre cerveau a triplé de volume! (oui de volume, car le contenu reste malheureusement le même..)
L'Amuleto : Pas grand chose à dire de particulier, elle est uniquement là pour le barda même si ses stats à coté ne sont pas mauvaises.
Les Souflettes du Wa Wabbit : On continu après la coiffe dans la veine du Wa Wabbit (que vous allez devoir dépecer de nombreuses fois avant d'avoir le tout.) Des dégâts feu et air, des dégâts aux Coups Critiques et, ho joie, des Coups Critiques! Ces epaulettes offrent également un jolie paquet d'initiative et d'esquive, encore une fois, comme les autres items Wa Wabbit!
L'Ortiz : La seule relique qui trouve actuellement grâce à mes yeux pour ce type de Xélor, des Coups Critiques et des dégâts de Coups Critiques (oui je me répète..) en plus d'excellent % dégâts!
Le Sceau de Wa : Dégâts feu/air, Coups Critiques, dégâts de Coups Critiques, esquive, initiative... Rien de très changeant comme on peut voir! Et toujours dans cette teinte owangé !
Une panoplie de Zwombbit : On évitera de prendre les épaulettes, mais malgré cet item, tout le reste est à prendre! Elle est la panoplie en moins bien (et donc qui complète presque parfaitement) la panoplie Wa Wabbit!
Une classique Frogmourne couplée à une daguawotte : Coups Critiques en priorité, on préfèrera la Frogmourne au Sceptre Susurée. La Daguawotte quant à elle est juste indispensable pour tout personnage Air/Feu CC!

2) Garde Robe de l'aventurier

Je ne mettrais pas de screen de panoplie qui serait en dessous du niveau 55 car j'estime que ces panoplies sont plus que basiques... A noter que les panoplies donnant des dégâts air et feu ne sont disponibles qu'à partir du niveau 55. Je conseille donc de monter son personnage feu (ou air, selon vos envies) avant ce niveau.

Niveau 58-62 : Ici je vous propose un mix de la panoplie Scara Ébène, de la panoplie Gligli Impériale accompagné des Bottes de Noke et d'un Lezoli Rostre afin d'obtenir de bons dégâts dans les deux éléments principaux.
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Niveau 61-72 : Une petite panoplie Lunaire couplée à une panoplie Exotique (sans la cape) donnera un charme fou à votre Xélor... Quoi de mieux que des poils et des plumes pour attirer le sexe opposé? On rajoutera une Lame Onirique afin d'envoyer vos ennemis dans le monde des songes éternels pour que l'ensemble face de vous un(e) bête de scène!
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Niveau 63-90 : Une bonne panoplie Nonne afin de pouvoir prier nos ennemis d'aller en enfer en toute conscience, accompagné d'épaulette et d'anneau Exotique afin d'avoir une touche plus chaleureuse sous cette lourde bure. Un anneau Lunaire pour faire ressortir la bête qui est en vous lors de certaines soirées et une Toxipikante couplée avec une dague de l'Assassin n°1337 qui permettra d'éliminer discrètement les personnes qui souhaiteraient regarder en dessous de notre robe. Néanmoins, si vous préférez écraser vos ennemis sans aucune discrétion, c'est aussi possible grâce à la superbe arme qu'est le Marteau de Throll (et en plus, ça évite une grosse dépense d'argent :3).
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Niveau 100-120 : Vers ce niveau, on troque la panoplie religieuse pour se spécialiser dans les mécaniques en prenant une meka-cape, les méka-epaulettes (pour rouler les mécaniques comme on dit!) et une mékanne pour parfaire l'homme robotisé. Les bottes, la ceinture et la coiffe de l'initié serviront quant à eux de entrer dans les bonnes grâces du Père Dobby (en espérant qu'il puisse nous donner autre chose que des kamas...de glace). L'anneau chuchotis et l'anneau kirroyal serviront respectivement de poing américain et de liqueur pour les long combats tandis le plastron du Corbeau Blanc pourra faire office d'oreiller lors des longues randonnés! J'oubliais la Pina Coladette, notre référence pub de l'équipement!
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Niveau 114-143: Ici, la panoplie changera de registre, on passe du beau gosse à celui de... hum... je préfère pas préciser ce point :) Bref on s'équipera d'une 'superbe' panoplie du zwommbit, pour se fondre dans les souterrains wabbits, que l'on comble avec des items Sage (anneau, amulette, cape, coiffe et ceinture) afin de compenser notre charisme par de l'intelligence! (en plus c'est zolie, les items ont des reflets dorée *-*). Et pour continuer dans le clinquant, je vous conseilles une petite Frogmourne, accompagné d'une Daguawotte si vous avez un petit creux durant un combat!
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Tique et Taque, mode de jeu :



Je vais décrire deux modes, le mode 7PA et le mode 10/12 PA. Mais avant, qu'est-ce que les Tours Tiques et les Tours Taques?

Le Tour Taque offre des bonus de retrait de PA et permet d'activer avec Vieillissement un poison enlevant X PV par perte de PA à la cible. En clair, ne jouant pas eau, cela nous est inutile.
Le Tour Tique offre des bonus de retrait d'Initiative. Couplé à Vieillissement, il permet d'infliger X PV par perte d'initiative, ce que fait nos sorts Feu. Donc lors de notre premier tour (qui sera toujours un tour Tique), il faudra commencer par utiliser Vieillissement puis le sort feu de notre choix (Aiguille par exemple.).

1) Le mode 7 PA :

Tour Tique : Vieillissement + Aiguille
Tour Taque : Châtiment + Brûlure Temporel

2) Le mode 12 PA :

Si on n'obtient pas les 12 PA en tour Tique, utiliser Dévouement afin de les obtenir.
C'est moins important en tour Taque, mais toujours préférable afin de caser quelques dégâts en plus.

Tour Tique : Vieillissement + Double Aiguille (+ Brûlure Temporel si il reste des PA)

Tour Taque : Soit Quadruple Pointe-Heure
Soit Double Châtiment (+ Pointe-Heure si 13PA.)

Ces 4 combos ne sont là que pour montrer principalement les modes Tique et Taque. La partie combo se trouve juste en dessous :)

Combos


Combos mode 7 PA

Le premier combo, ou l'on apprend à se servir de son Aiguille.
[image] + [image]

Le deuxième combo, où l'on apprend à Châtier les imprudents qui nous prennent pour cible.
[image] + [image] + [image]

Combos mode 10/12 PA

Pour bien piqueter l’ennemi de nos redoutables aiguilles et infliger une grosse perte d'initiative!
[image] +
Double
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Pour châtrer... hum non. Pour châtier l'adversaire afin qu'il en garde des séquelles et qu'il sache qu'il ne vaut mieux ne pas se frotter à nous. Ce combo permet aussi de faire reculer l'adversaire d'une case à notre prochain tour, ce qui sera utile pour le frapper avec l'Aiguille.
Double
[image] + [image] + [image]

Pour bien faire comprendre une fois pour toute, que non, vous n'aimez pas son odeur!
Le Vieillissement sert ici à écarter directement l’ennemi au lieu d'attendre le début de votre tour. A noter que vous pouvez très bien faire un Pointe-Heure suivis d'un Vieillissement afin de le dégager du CàC et de faire 3 autres Pointe-Heure pour qu'il soit aussi éloigné lors de votre début de tour.

Quadruple
[image] (+ [image])




Les combos proposés ici sont les enchaînements les plus courants. Il y a bien d'autres façon de manier tout cet assemblage de sort, je vous laisse découvrir le reste par vous-même.

Évolution du personnage :



N'ayant pas le niveau 105+ me permettant de porter la panoplie finale (et ne l'ayant pas dans mes poches), je vous exposerais ici comment évolue mon personnage, pour ceux qui apprécient de monter un personnage sans l'XP en une semaine du niveau 1 à 120 :) J'actualiserais cette partie à chaque fois que mon personnage changera de panoplie.

Je vais principalement vous montrer des images, le meilleur moyen selon moi.
Au programme : Stats, Niveaux de Sorts, Dégâts lors d'un combat.

Le perso


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Fiche du Personnage hors combat, il faut donc ajouter minimum 50% de dégâts All. Je n'appartiens à aucune guilde (avec ce personnage) de ce fait, il n'a aucun bonus de guilde. Il gagne cependant les bonus de nation (Bonta -> Air)

[image]
[image]

Mon inventaire et surtout, mon stuff.

Description du stuff actuel :
La panoplie Nonne Devenue depuis la dernière MàJ indispensable pour tout personnage Feu/Air de niveau 85+. Elle offre d'énorme bonus Feu/Air, le PA ainsi que quelques résistances et un peu d'initiative. Elle est juste parfaite excepté le fait qu'elle ne donne pas beaucoup de Coups Critiques et le fait qu'elle donne une masse de Tacle.
Les Epaulettes Exotiques : Dégâts Feu/Air, Coups Critiques, Esquive et Initiative.. vraiment superbes en plus de cela.
Les Bas Roque : Une petite paire de bottes que j'ai trouvé en fouillant l'HdV, je suis tombé sous le charme, littéralement. Des dégâts All pas dégueulasse du tout, de l'Initiative, des niveaux de sorts Feu et Air.... et le PM. Franchement, vous voulez quoi d'autre?
Par contre, pour ceux voulant un peu plus de résistances (et de tacle) -et qui accepte d'y mettre le prix-, je vous conseille les Zizotops.
l'Anneau Lunaire : Dois-je vraiment le présenter? Enfin bref, il donne des dégâts Feu et Air, ainsi qu'un Coup Critique appréciable.
Ensuite je vous présente mon deuxième anneau, qui n'est pas encore sur Wakfu World : Le Méganeau! (35pv, 10% All, 5 % aux CMC et 10 à Initiative). Il se drop sur Mégathron un "boss" d'Alkatrool.
La Toxipikante : devenue une arme de la morkituetout depuis son up, elle est vraiment charmante pour une aiguille. Des dégâts all, le PA, et même des Coups Critiques! A avoir absolument, même juste pour frimer!
la Daguorbac : Une petite dague bien sympathique qui donne des dégâts Air, ainsi qu'un peu de dégâts de dos. Je vous conseille d'acheter (si vous ne la craftez pas) non pas le jet maximum mais, celui juste en dessous. On gagne ainsi la moitié du prix tout en perdant seulement 2% Air.
A partir du niveau 90, je conseille de la remplacer par une Dague de l'Assassin n°1337 qui permettra d'égaliser les dommages Air/Feu. De plus cette dague donne un peu plus de dégâts de dos que la précédente!


Les Sorts

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Voilà un screen de mes niveaux de sorts au level 88. On remarque rapidement les 5 sorts que j'utilise le plus, c'est-à-dire Châtiment de Xélor, Vieillissement, Pointe-Heure, Aiguille et Brûlure Temporel. J'ai également monté Poussière Temporel, mais je m'en sers beaucoup moins. J'ai également, grâce à mes équipements, deux niveaux de sorts Air et Feu.



Screen en pagaille


A savoir que tous les dégâts ici représentés sont faits sur du 93 de résistance Feu et du 95 de résistance Air, de côté (Bien que j'atteigne une fois sur deux le dos de l'adversaire -en PvM-) et sur une case normal du cadran. J'ai voulu représenter un maximum de réalisme dans mes dégâts. Il y a donc des screens avec des Coups Critiques, car j'en fais quand même assez souvent.

[image]

Les dégâts de l'aiguille sous Tique, fait lors du troisième tour de jeu (ce qui explique le niveau 40 de prisme), il y a deux Coups Critiques, mais comme l'un est fait sur une parade, il compte comme étant un coup normal vu que je n'ai pas de bonus aux Dégâts de Coups Critiques.

[image]

Les dégâts de Châtiment et de Pointe-Heure au quatrième tour de jeu (ce qui explique les 40% obtenus grâce à Prisme Temporel).



Remerciements :


Je remercie tout d'abord Gendiki ainsi que Dracnor pour m'avoir aidé sur certains aspects techniques de la réalisation d'un build.
Je remercie ensuite toutes les personnes m'ayant aidé à monter ce personnage jusqu'à son niveau actuel (ils se reconnaitront .. normalement.), bien que la plupart ont arrêtés Wakfu.
Ensuite, je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté des idées d'améliorations pour ce build au travers de leurs commentaires.
Et pour finir, je remercie les modérateurs qui m'ont permis d'améliorer le build!

A noter que ces remerciements, bien que toujours valables, datent d'un bon 9 mois, lors de la création de mon ancien build, il se peut donc qu'il y ait des incohérences de votre point de vue :)

Voilà, je pense avoir fini. J'espère que vous avez aimés ou tout du moins appris quelque chose de ce build.

Cawotte Maudite, Xélor Air / Feu.

Et une Ch'tiote image en cadeau!


[image]
Cawotte Maudite, Troubadour à ses heures perdues
.
Derniére modification le 01/04/14 é 12:29
Liste des principales mises é jour :
01/03/13 - Amélioration des Caractéristiques dû à l'augmentation du niveau max.
63 commentaires :
Page 1 2 3 4
Mise é jour : Amélioration des Caractéristiques dû à l'augmentation du niveau max.
Bbastian26Hors ligne
12/11/2012 (01:29)
Jai remarquer en jeu que avec un xel comme sa , tu flambe vite fait des pw !
Tu devrer indiquer des combo quand cadran a disparue et la meme en 6 p.a et 8
Physignatus1108Hors ligne
11/11/2012 (17:46)
@Doflix:Yoyo80 t'as donné la ligne à tenir.Par exemple 3 sinstro de pausé offre de beaux bonus par contre s'ils sont sur le cadran cela va restreindre tes châtiments.Donc à quel moment et dans quelles circonstances est-ce le plus approprié?Quels sont leur dgt, prennent il en compte la maitrise globale juste celle des sorts ou les dgt tout élément?
Dévouement coute des Pw donc quand est il le plus approprié et pour quelles raisons?

Ta panoplie n'a pas du être choisie juste car elle est belle alors pourquoi avoir mis la baguapulte plutôt qu'un anneau CN etc...

Bref juste avec ça tu as déjà de quoi bien étoffer ton build.Tu peux aussi ajouter une vidéo plutôt que de mettre des combo sur le type de gameplay à adopter en fonction du pvm ou pvp.Les idées ce n'est pas cela qu'il manque.


Pour moi un build intéressant c'est le build qui va répondre à ces questions:
-Qui?
-Quand?
-Quoi?
-Comment?
-Pourquoi?

Réponds à ces questions pour ton build puis pour chaque paragraphe et en fin pour chaque choix que tu as fait et tu verras ton build s'enrichir énormément.
Noctas [Gangnam]194Hors ligne
11/11/2012 (17:25)
Build beaucoup trop court à mon goût, je n'en comprend pas l'intérêt mis à part le fait que tu nous montres LA pano de rêve de ton bon joueur Air/eau ^^ Tu ne mets pas de screen, tu n'as pas cité beaucoup combos "envisageables", tu ne montres pas le stuff que l'ont peut envisager de prendre avant la fameuse vampyro runée et pour finir on ne comprend pas vraiment l'intérêt de jouer ce personnage, pourquoi pas juste Air ou juste Eau après tout ? C'est un bon début mais ça reste à travailler :)
yoyo80t460Hors ligne
11/11/2012 (16:05)
Ben je vais donner un exemple.
C'est l'un des rares build qui monte le sinistro et tu te permets le luxe de monter à 3 points de méca.
Moi qui essaye d'atteindre plus ou moins les meme carrac (10, 12PA avec devouement) j'aimerais savoir combien de sinistros tu poses et dans qu'elles circonstance. Je me dit qu'on peut en mettre 3 d'un coup mais est ce interessant? Je me demande qu'elle est la facon optimale de les placer pour les placer de facon a bloquer les lignes de vues en faisant qu'ils ne se genent et ne me genent un minimum, sachant qu'en PVP il faut aussi protéger le cadran tandis qu'en PVP on peut utiliser l'aiguille centrale pour bloquer les lignes de vues. Je n'attends pas de solution exhaustive mais j'attends d'un build qu'ils donnent une ligne de contuite .

La j'ai pris l'exemple des sinistros car la question se pose mais il n'est peut être pas le plus pertinent pour quelqu'un qui connais mieux le sujet.

Bonne continuation.
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
11/11/2012 (15:45)
He ben voila! Tu aurais du mettre ce post depuis le debut :)
Je trouve qu'il est beaucoup plus interressant de dire directement les choses, même si l'auteur pourrais le prendre mal, que de laisser un message comme celui que tu avais mis en premier.

Je pense avoir bien compris ce que tu dits. Et je vais faire de plus amples recherches sur mon Xélor.
Par contre, tu dits que le Xélor est bien plus tactique. Si tu peux me dire ce que tu entends par là, ce serait bien :)
Car a par poser un cadran et rayonner tout autour en spammant des sorts en fonction des ennemis, je suis d'accord ce n'est pas très tactique, mais comment faire autrement?

Quand tu dits que le build est maigre, que me proposes-tu d'ajouter? Autre que l'explication du pourquoi ces sorts là et pas d'autres je veux dire. Si c'est une histoire RP comme dans certains builds, je n'en vois pas l'interet ici (même si c'est une bonne introduction, ça n'apporte rien au build.).

Doflix
Physignatus1108Hors ligne
11/11/2012 (13:45)
@Doflix:Ce que je vais dire est juste une constatation et non de la critique ne sois te sens pas agressé surtout.

Premièrement ton build est comme tout les autres en grossissant le truc, c'est à dire une pano éditer sur un mannequin une énumération de sort voir juste une petite explication qu'un non néophyte comprendrait en lisant le sort sur sa page.S'en suit quelques carac et stat mais encore sans réelle explication sur leur choix juste un petit récapitulatif du sort qui ne prouve en rien la réelle raison du choix dans ta stratégie.

Une pano intermédiaire qui claque un gros screen de remplissage et 4 ou 5 combo mis à la fin.Si on retire toutes les choses qui apporte peu et n'ont pas de réel intérêt dans la façon de jouer le perso le build est bien maigre ce qui est dommage.

De plus il n'y a aucune originalité et pour une classe comme le xélor qui est tout de même plus stratégique à jouer qu'un DD CàC par exemple, il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.

Vu ton lvl je comprends le manque de screen niveau dgt qui ne prouverait en rien l'efficacité du perso.

En fait quand on finit de lire ton build qui est court on se retrouve avec une envie de ... rien dsl.On passe à un autre car rien ne nous retient à quelque niveau que ce soit.

Voilà en espérant que tu ne prennes pas cela pour de l'agression ;)

@Lot of people:Oui je ne build plus pour une simple raison je n'ai pas les connaissances suffisante au niveau informatique pour réalisé le type de build que j'aimerais faire et si c'est pour faire comme 3/4 des builds cela ne m'intéresse pas.Ca doit faire plus d'un an que j'attends la refonte des builds mais vu que cela n'est et ne sera peut être jamais fait bah j'ai pas envie de faire un build qui ne me correspondrait pas.

C'est dommage il y a tant à faire pour la section build et si peu de réalisé.Enfin c'est la vie tant pis.
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
11/11/2012 (12:49)
Oups en effet j'ai oublié ça, j'avais pas vérifié armure.

doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
11/11/2012 (12:32)
@ Houdini : Si tu lit bien, tu pourras voir que j'opte pour un mode 10 PA à HL, mais à mon niveau c'est pas trop possible.
Les avantages d'Horloge : Tape en zone, excellents degats, un cout de 5PA facilement combottable, même à BL.
Les avantages de Sablier : Faible cout en PA, donne les Pa retirés aux alliés.
Personnellement, je prefere Horloge, mais ça, c'est chacun ses gouts je dirai.

Aussi, pour le PvP, déjà, je n'aime pas ça. Ensuite la technique est assez simple. Tant que tu es sur Cadran, tu spams Chatiment, si PO, Horloge dans le but de faire le plus de degats possible. Donc Dévouement me sert uniquement en PvM (donc les 99.9% de mon temps).

Merci pour tes encouragement.
Houdini47Hors ligne
11/11/2012 (11:37)
Build court c'est vrai, mais on peut passer la-dessus.
Je trouve dommage que tu es choisi Horloge plutôt que Sablier, qui permet d'enlever plus de PA, qui est utile est PvM, ainsi qu'en PvP et qui dispose d'une portée bien plus importante.
Je déplore aussi le fait que tu es décidé de monter Vol du Temps a la place de Maitrise du Temps, les deux ont un impact important sur le build d'un xélor eau, mais je suppose que tu l'as imbriqué dans l'optique d'un mode 7 PA. Cependant, il sera très rare, voir impossible que tu récupères 2 a 3 PA dans le tour Taque grâce a ce passif.
Les combos sont assez simplistes, j'aurai aimé plus de détail, montrer un peu la mobilité de ce build, car oui, ce xélor peut être très mobile.
Après, je ne sais pas quel mode tu choisiras HL, mais bon, je te conseille d'oublier rapidement le mode 7 PA, carrément impraticable et d'éviter surtout d'utiliser dévouement à tout va, en effet, ce xélor ce joue au corps a corps ou a moyenne portée. Dans le cas de PvP, tes adversaires n'auront aucun mal soit a détruire ton cadran, soit a t'en extirper, dans cette optique là, dévouement devient très couteux.
Toutefois, c'est le seul build d'un xélor air/eau publié je crois, donc je tiens comme même a te féliciter pour cette initiative et te souhaites de pouvoir le réaliser un jour :)
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
11/11/2012 (10:56)
@ Physignatus, j'avoue avoir été un peu attristé par ton message, mais bon. Que me propose tu d'ameliorer dans ce cas? Merci de ta (future) réponse :)

@ Bouloucc : Pour te répondre franchement, j'ai déjà un peu parlé de Sablier dans mes post d'avant. Mais surtout, si je ne l'ai pas mis dans ma barre c'est parce que je voulais jouer avec Horloge, mon but premier (et c'est toujours le cas) et de m'amuser avec mes personnages, pas d'en faire des joueurs imbattables. Néanmoins, comme tu es la troisième personne a en avoir parlé, je pense que je vais quand même mettre une petite remarque sur mon build à propos de ce sort.

Pour Dévouement, comme je l'ai dit avant, je ne le connais pas encore bien. Mais je pense qu'il es indispençable à mon tour Taque, en effet : je dois commencer par Veillissement, si je fais Horloge juste après et que je récupere pas de PA, tout mon combo est fichus! Donc je suis très septique.
Bouloucc (Éditeur)283Hors ligne
11/11/2012 (10:46)
Pour jouer un xélo full eau un petit peu plus haut niveau que le tien, je pense que certaines choses ne vont pas trop.

Tout d'abord je reviens sur l'idée de monter 1 PO car (même si tu consommes beaucoup de PM) tu est très dépendant au cadran : il vaut mieux avoir un PO en plus pour rester sur le cadran avec son bonus plutôt que d'utiliser 2 PM pour être à portée et revenir sur le cadran. D'autant plus que tu as déjà 5 PM de base avec la panoplie nuageuse et qu'après la panoplie bouftou sauvage offre elle aussi 2 PM ( ou alors peut-être veux-tu prendre une autre panoplie qui n'offre pas de PM plus tard ?)

Ensuite, je ne suis pas sûr de l'utilité de dévouement au niveau maximum (j'entend déjà les commentaires : "nan mais t'es fou +2 PA pour 1 PW t'es un noob de pas le monter...") . En effet quand tu cumules le vol du temps et l'armure temporelle ça fait déjà de bons bonus. En plus je pense que comme tu joues avec châtiment tu aurais intérêt à conserver tes PW le plus possible pour installer ton cadran : certes tu taperas moins sur 2 tours mais tu auras ton cadran pour 6 tours avec le bonus de +50% aux dég (all).

Enfin, je vais aussi revenir sur l'utilité de sablier du xélor. Ce sort permet en combat de distribuer des PA à tes camarades en enlevant des PA aux adversaires. Je pense que ce sort a un potentiel de destruction presque hors du commun : un combo en tour tique avec vieillissement + 3 ou 4 sablier (si rollback) permet de faire plus de dégâts que châtiment ou horloge + gelure (pour ma part en tout cas). Néanmoins il est vrai que ce combo fait grimper l'hyperaction en flèche et c'est là que se trouve toute l'utilité de ton xélor : certes il n'enlève pas autant de PA qu'un xélor eau mais il est capable de retirer de l'hyperaction tout en faisant beaucoup de dommages.

Ces commentaires ont la volonté d'être constructifs car ton build même s'il est un peu court possède vraiment une bonne base sur laquelle tu peux t'appuyer pour améliorer le reste. Bon courage
Physignatus1108Hors ligne
11/11/2012 (10:43)
@Le rédacteur:C'est trop court et incomplet.

Vivement que Sat recrute des buildeurs c'est le deuxième build d'affilé publié qui est démoulé trop chaud.
infernaliop43Hors ligne
11/11/2012 (10:19)
j'aime bien! je n'aimais pas trop le gameplay des xélors, mais je pense que je vais essayer...
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
11/11/2012 (03:13)
Non, Rollback ne peux se provoquer que deux foi. Dans deux semaines je mettrais des screens en plus pour montrer le potentielle d'un Xelors :)
Bbastian26Hors ligne
11/11/2012 (01:35)
demains je fait un xel u_U , rolback ses pas deux fois ? Oui ta us raison pour mettre du temp ;)
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
10/11/2012 (23:29)
Tout d'abords, merci de vos commentaires . Je rajouterais la plupart des choses que vous m'avez dites bientot (pas la semaine prochaine vu que je serais chez mon père)

Cependant, je vous explique ici pourquoi je n'ai pas mis Sablier du Xelor dans ma barre de sort : Premierement, ça fait un sort de plus à monter, ce qui entraine une perte de puissance dans les autres sorts. Deuxièmement, j'utilise rarement ce sort, même en groupe. Mais quand je l'utilise, (il est level 20 pour mon level 54, donc un sort up que pour les resistances) j'arrive toujours à donner minimum deux PA (et donc les enlever.).

Pour la partie combo, c'est vrai que j'ai peut être un peu bacler cette partie, je vais y remedier.

@ Umaril, Tu me dit d'up un PO. Or, je n'en vois absolument pas la necessité. En effet, Chatiment n'est lançeable qu'au CaC ou sur les cases heures, ce qui n'influance pas le sort. Pour les autres, j'ai une porté de 5. 6 avec Horloge, ce que je trouve suffisant actuellement. Mais comme je l'ai précisé, mon personnage n'est pas très haut niveau, et il se peut que la PO soit indispençable à plus haut level.

De plus, tu me parles de stuff, si la vampiro n'est (je te l'accorde volontier) pas adaptés au Bi-element, c'est le seul moyen hors-BU d'avoir 10 PA. Si tu as une autre alternatives, propose là moi :)
Pour bottes CN, je vais voir pour les changer ou du moins mettre une alternative convenable.

Pour vol du temps, comme je ne l'ai pas encore augmenté, j'avoue que ça me passe encore au dessus de la tête, néanmoins, je le preciserais dans la partie "Combo".

@ Vaillent : Pour l'initiative, la panoplie finale rapporte quand même 160 d'ini! Ca me semble suffisant, mais il est vrai que l'arguments des + 3PA tient fortement la route... j'y réflechirais.

@ FEAROUNET : Désolé mais quand tu parles de build similaire, veillent à les lire avant. D'accord, il y en a beaucoup de xelor, mais aucun Air/Eau utilisant mes sorts principaux.

@ Loli, pourrais tu m'indiquer certaines? Car il est vrai que j'ai un peu de mal avec l'orthographe. Merci d'avance.

@All : Petite précision, même si certains sorts ne sont pas cocher, mais occasionellement. C'est pour cette raison que je ne l'ai est pas coché.
loli15Hors ligne
10/11/2012 (20:04)
Assez bon build mais attention aux fautes d'orthographe !!
Vaillent54Hors ligne
10/11/2012 (19:10)
Je relève quelques problème quand même sur ce qui est dis, tu choisis de ne pas monter maîtrise du temps... Bon d'accord ça peut passer, mais monte le niveau 1 au minimum, 10 d'ini peut te sauver la vie, de plus, sachant que tu n'as pas monté ce passif, tes 10 dernier points de carac, je pense que les mettre dans l'ini ne serait pas de trop, je te signale que ton bonus de timeline est tout de même 3 PA (avec dévouement 3 châtiments, avec un rollback l'ennemi a de quoi pleurer) Et dans le cas contraire où s'est l'ennemi qui te prends ton bonus... Outch quoi.

Ah oui aussi, le marteau n'est pas l'arme de prédilection des xélors, c'est l'aiguille.

Je note quand même que parler du sinistro est une bonne chose, personnellement j'ai une amie full eau qui joue avec, ses sinistros font entre 80 et 100 de dégat sur CHAQUE mobs, surtout que leur portée est à mon avis un peu trop grande. Mais bon, je vais pas demander un nerf après il ne sera plus utilisé.

Je ne vais pas reparler de sablier, Gendiki l'a déjà souligné.

Par contre je reviens sur les combos... Le xélor est beaucoup plus complexe que tu le laisses entendre, surtout si on parle de PvP, ce n'est pas du spam de châtiment ou horloge il y a toute une mécanique derrière. Je ne vais pas tout te dire sur un commentaire, mais tu ne parles pas de l'hyperaction qu'il faut savoir gérer pendant tout le combat, ni de l'ordre d’enchaînement des sorts pour que rollback proc sur châtiment ou horloge à la place de sur un ralentissement par exemple. On va dire que c'est parce que tu es assez bas level que tu n'as pas encore vu ce genre d'erreur.

Ensuite, je pense que c'est bien d'en parler, un mode sans cadran ? Quand je vois ton buld, et que j'enlève le cadran, tu es un homme mort. En parlant de Tempus Fugis que tu dis être le sort de déplacement du xélor, regarde ses dégâts en taque, ils sont les même que châtiment. J'ai monté ce sort personnellement pour pouvoir tenir en dehors du cadran, pouvoir fuir tout en frappant etc... Parce que au maximum en PvP tu tiens 4 tours sur un cadran, après il faut pouvoir le finir.

Je vais aussi parler de châtiment, c'est bien d'avoir souligné qu'on peut le lancer hors du cadran, c'est un moyen de surprendre ton adversaire qui se dit que sans cadran, pas de chatiment, si vous venez de vous faire éjecter de votre cadran, vous n'avez plus qu'un PW, et vous voyez que vous avez la même vie que votre adversaire, et qu'il lui en reste peu évidemment, mais encore pas mal, trop pour que vous le tuez avec des distorsions etc... Dans ce cas, on se met au CaC et on spam Chati, vous allez mourir, et c'est pas grave, car lui aussi, et avec de la chance si vos résistances font bien leur boulot, vous n'allez même pas mourir. Dans ce cas de figure, le jeu qui n'accepte pas les matchs nul désigne celui qui a été frappé en premier, et c'est votre ennemi car il est au milieu de la zone de châtiment. Souvent ils ne s'y attendent pas et j'ai déjà gagné nombre de duel/aggro comme ça.

Pour finir je dirais qu'il manque pas mal d'explication au niveau de la stratégie.
Umaril [Arrada-Kyus]218Hors ligne
10/11/2012 (17:51)
Beaucoup de choses à améliorer.

En premier lieu, up 1PO. Tu ne peux pas jouer Xelor avec un stuff qui ne t'en donne pas, ton Cadran implique une position fixe, tu te dois de pouvoir te détacher de cette limitation via la PO.
Ensuite, tu ne précise nul part qu'Armure Temporelle boost de 10%deg all/retrait de PA au level 19/20, alors que c'est la base d'un gameplay bi-élément Eau.

Tu ne prends pas compte le Proc de Vol du Temps (courant), qui permet des beau combo avec Raulebaque et des tours à pleine puissance.

Le choix des sorts : Sablier est très utile pour le boost PA en team, et Sinistro ne proc pas le Vieillissement, à noter dans ton build.

Côté stuff, les bottes CN sont difficilement accessible actuellement (Sauf usebug dupli m'enfin on passera sur ce détail) car très peu de teams sont aptes à le down. Quant au corps à corps, je te conseille de changer et de partir sur un Makabrarc pour les 4%CC/PO/Mecanisme, mais c'est un choix personnel. Et la vampyro pour le bi-élément, perso j'accroche pas du tout. Mais tu peux toujours, en revanche évite les runes CC qui ne sont pas viables.

Avec ça, tu peux grandement améliorer ton build à mon avis.
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
10/11/2012 (17:30)
Le principe du build est sympathique, mais je trouve que tu passes à côté du meilleur sort eau pour ce type de xelor.

En effet, tu ne joues pas avec sablier qui permet, sans même utiliser dévouement, d'enlever deux fois plus de pa qu'avec horloge + dévouement, sans compter que sablier transfert les pa enlevés à un allié au hasard.

Ensuite, je trouve qu'une explication plus détaillée du cadran (je parle d'un chapitre complet avec des screens) serait plus que nécéssaire pour ceux qui n'ont jamais joué de xelor.

Enfin, 2 combos par mode, je trouve ça un peu léger, pour moi, il faut soit, faire une "vraie" partie combo avec tous les combos utiles que l'on peut trouver, soit ne pas mettre de combo du tout, mais détailler toutes les mécaniques de la classe. Ici, je reste un peu sur ma faim, vu que tu ne fais qu'évoquer l'hyper mouvement qui est, pourtant un point très important du gameplay xelor.

Le bilan est donc mitigé, vu que le principe est très intéressant, mais que tu manques sérieusement d'explications niveau gameplay, et que ton choix de sort est un petit peu discutable du niveau de la branche eau.

Si tu as besoin de mon aide pour rédiger les explications des mécaniques, n'hésite pas à me mp.

PS : Tu as oublié de préciser que le retrait de pa du sinistro ne proc pas vieillissement (certains pourraient le croire)

@ Katen : Armure temporelle en donne deux si je ne m'abuse.
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