Et ben moi je suis grand fan de cette classe et je suis franchement déçu par ce nouveau crâ...
Le nouveau système de balise et bien moins adapté que le précédant et enlève beaucoup de la stratégie de cette classe... Puisque apparemment (je peux et j'espère me tromper car je n'y ai pas beaucoup joué pour l'heure...) maintenant lorsqu'on déclenche une balise on ne peux faire que ça...
Exemple : par exemple avec une flèche aveuglante qui touche un ennemi et une balise incandescente a proximité, même si elle est touché, elle ne se déclenche pas... pareil : avec la flèche perçante, dans le temps on pouvait viser une balise terre, elle faisait des dégâts aux ennemis puis ricoché pour aller frapper une nouvelle fois les ennemis... si j'ai bien comprit... ben on peux plus le faire ça... et puis le fait que la balise air passe en ligne droite et la balise feu en cercle, n'est pas forcement un progrès...
@ Sothe : n'ayant pas pu testé criblé, je ne savais pas qu'il était si intéressant. Oui,ça compemse, et je crois qu'un buiild 8pa/6pm peut être sympas en mono-cible avec flèche de recul + 1 à 2 flèche de tempête. Mais je le ferai probablement bi-élément avec balise incendescante, flèche aveuglante, et flèche explosive.
En fait Gendiki, tu changeras surement d'avis quand tu pourras test l'état criblé. Je ne joue pas spécialement cra air, mais terre(/feu), et le même problème se pose avec la flèche cinglante: Je ne peux pas la lancer à tous les tours en solo, mais uniquement durant les tours où j'arrive à proc criblé. Et ca arrive assez souvent, crois moi.
1lv criblé = 3% d'appliquer l'état. Flèche tempête applique 4 niv de criblé d'un seul coup, soit 12%. Avec le passif lv20, c'est 60% de faire passer ce pourcentage à 24% sur un lancer. Avec 6PA/4PM, tu peux te permettre de lancer une flèche tempête par tour sans trop de prise de risque, sachant que si t'es vraiment dans la mierda, la balise peut faire reculer jusqu'à 3 cases, et que tu as toujours 2PM pour te placer si tu joues sur la harcelante.
Le coût en 2PM est lourd, c'est vrai, mais il compense un certain manque de punch du cra air. Et puis à coup de -56 (x2 ou 3), si on est à une bonne distance, avec tir puissant et précision de cra, y a moyen de finir vite un combat ^^
Cribler est aussi ultra jouissif sur la flèche chercheuse. Maintenir un ennemi à une dizaine de cases pendant plusieurs tours, c'est génial o/
(je précise que Criblé ne disparait qu'une fois appliqué, sinon le % de chance d'appliquer l'état en début de tour reste sur la cible, même s'il n'a pas pris de flèche le tour précédent)
Ce qui est plus génant, c'est l'état de la branche terre. Je joue tri-élément pour l'instant, plus par nécessité que par envie. Faut forcément s'aligner, et le seul sort qui ne demande pas de s'aligner ne se lance qu'une fois. 2 plus tard, mais force à rester statique. Du coup, obliger de m'appuyer sur flèche chercheuse et flèche explosive quand je ne veux pas partir au suicide.
@ Sothe : le problème, c'est que la flèche de tempête n'est plus viable qu'en groupe, qund on peut se permettre de rester immobile. L'ancienne version de ce sort permettait de faire des dégâts plus que corrects tout en repoussant ded'une case, et ça, sans perte de mobilité. Je ne veux pas d'un crâ tourelle qui passe son temps à spammer flèche de tempête en groupe, et qui joue full flèche de recul en solo, ce n'est pas dans l'esprit du crâ.
Il y a un grave problème de la branche terre, je dirais même qu'elle est critique.
ON EST CONTRAINT D'UTILISER DE EN LIGNE !!!
A par flèche cinglante, le reste des sorts de flèche se lancent en ligne...
Et franchement vu le cout de 2 PM de flèche cinglante, c'est pas du tout intéressant de le lancer...
Le nom est resté le même, mais la flèche est effectivement passée à 2PA-2PM 56 dmg en niv100.
Les balises bug sur les zones. Il faut balancer ses sorts du zone sur la balise même pour l'activer. Ou ce n'est peut être pas un bug, mais ça limite de beaucoup le positionnement des balises.
@ Bilelkerk : Donc flèchz de tempête à 5pa ? (je sais je fais le boulet, mais je n'ai plus de pc pour l'instant, donc je stress pour savoir si mon build est toujours viable)
J'étais complètement blasé du cra. Je ne lui trouvais plus aucune saveur depuis plusieurs mois. Les récentes modifications lui ont rendu un grand service. Toutes les branches sont géniales. J'ai hâte d'avoir du mécanisme pour me servir de plusieurs balises feu.
La branche terre est geniale avec sa balise :'3
L'état criblé arrive souvent (géneralement il suffit de le faire deux fois...) et est super génial vu que j'utilise aussi la cinglante ;)
Pour la balise elle fait la meme zone qu'avant...avec un petit up : si deux ennemis sont a 3 cases de distances, ils se prennent en PLUS des dégats infligé par la balise, -30% des degats que l'autre à reçut! Juste génial ^^
quoi ?! mais le mode de jeu cra est fondé sur le mécanisme '.' et puis le iop pas besoin c'ets vraiment une classe ridicule tout se que t'a a faire c'est cliqeur sur une case une autre et une autre, nul besoin de se creser la tete
Le nouveau système de balise et bien moins adapté que le précédant et enlève beaucoup de la stratégie de cette classe... Puisque apparemment (je peux et j'espère me tromper car je n'y ai pas beaucoup joué pour l'heure...) maintenant lorsqu'on déclenche une balise on ne peux faire que ça...
Exemple : par exemple avec une flèche aveuglante qui touche un ennemi et une balise incandescente a proximité, même si elle est touché, elle ne se déclenche pas... pareil : avec la flèche perçante, dans le temps on pouvait viser une balise terre, elle faisait des dégâts aux ennemis puis ricoché pour aller frapper une nouvelle fois les ennemis... si j'ai bien comprit... ben on peux plus le faire ça... et puis le fait que la balise air passe en ligne droite et la balise feu en cercle, n'est pas forcement un progrès...
Mais bon, peu être que je me plante....