@Ashitaka
En effet, les sorts feux sont ... moyen.
Mais je parlais juste du mur de bombe par rapport à l'IA des mobs (pas en pvp donc).
Les mobs font n'importe quoi dans le mur (même demi-tour lol)
Mon roublard "Air" en pano Tofu Royale pose 2 bombes au premier tour puis 2 au second. Cela donne un mur de bombe qui cause 40 de dégats par cases parcourues dans le mur.
La traversée complete du mur de bombes est de 3 cases mini soit 120 par mobs mini. Mais bien souvent le mob passe par le chemin le plus couteux en terme de dégats donc il meurt dedans.
Perso avec 4 bombes je coupe une salle en 2 et j'entretien le mur. j'acheve avec mes sorts airs. Je ne cherche même pas à faire péter le mur au contraire ...
Mon ami de guilde qui lui est feu fait du -65 par case ...
J'avoue que c'est technique comme méthode, dans mon cas cela m'aide mais c'est pas cheaté.
Cependant il faut absolument améliorer l'IA pour que les mobs aient conscience de la dangerosité du mur. Sinon dans peu de temps, il va y avoir des gens hyper optimisés (cheaté et abusé) dans cette technique qui vont pouvoir dropper à mort et rapidement.
Dans ce cas la Ankama va certainement nerfer d'une manière qui rendra (peut-être) le roublard feu useless...
Un nerf des roub's feu? LOOOOL c'pas comme si on avait été pourris pendant 3 mois, notamment avec le bug du mur de feu. Tu sais qu'ils sont forts en solo, mais en groupe c'déjà plus chaud ... Puis bon, c'pas comme si on avait 3 sorts useless (blazeur, barbrûlé et grappin enflammé => oui oui, grappin enflammé est pourri, quand je vois la coco qui a une masse énorme (de 12) et qui tape 1 de moins pour le même coût, j'ai envie de rire, ou de pleurer '-' ). Ce que les gens ne voient pas par rapport aux bombes, c'est qu'il faut les faire péter, on a notre bot, ok, mais il a ... 110 de vie, pour 1 PW ... quand je vois les sadis pleurer sur les poupées sans que les roub's disent rien, jerry. Sans bot, nos bombes deviennent quasiment useless, les faire péter soi-même n'est pas rentable du tout et on perd des PA's donc els dégâts des bombes sont largement compensés. Actuellement, ce qu'il faudrait, c't'un gros up de blazeur et un changement de grappin enflammé, du style poing tatoué aggripant mais sur les bombes. Pour blazeur, faut clairement un up de ses dégâts, tir croisé tape autant avec plus de PO et 3 PA seulement (puis franchement, la diagonale n'est pas du tout gênante) ou alors flêche ardente qui tape 55 pour le même coût, mais avec une bien plus grande PO, tu te dis WTF. Non, franchement, actuellement, les roub's feu mériteraient plus un up qu'un nerf, m'enfin.
Je prédis un nerf monstre du mur de bombe du roublard. En effet, vu que l'AI des mobs est nulle c'est vraiment abusé ... tu peux raser un donjon en solo bien avant (en terme de level) que les autres classes.
J'ai un roublard Air lvl 40 (donc non optimisé feu) et avec l'aveuglante (lvl 32) je fais un carnage. A la limite mes sorts airs je les utilisent que pour finir les rares qui passent ...
Pour info j'ai +4 mécanismes ...
Il faut vraiment qu'ils améliorent l'IA des mobs pour qu'il essayent d'éviter la zone ... sinon les rageux vont crier au nerf et il aura un nerf genre -50% sur les dégats ou pire (un peu comme le sram invisible).
@ Kaporal : le sort de boost du roub terre, c'est tir surprise. Ca booste tes dégâts d'une moyenne d'environ 12% de dégâts finaux. Après, c'esr vrai que c'est un peu aléatoire, mais bon, un bonus aux dégâts finaux est toujours mieux qu'un bonus élémentaire. Enfin, le roub terre est l'un des seuls persos capables d'atteindre les 200 dégâts de base, donc bon...
@Takeyshi J'ai un roublard terre 105, perso je joue principalement avec perfo et blam (un peu comme tout les roub terre je pense). En 10PA donc, soit roublardise + perfo x 2 de dos, soit roublabot devant l'adversaire + blam x 2. En carac j'ai up PA/PO/PM/CC, et il tape environ du -900 sur du 60% d'resi sans CC (En supposant que tir surprise proc au moins une fois ce qui arrive souvent), mais il fait clairement pas l'poid face à un Sacri ou un iop. Je pense que le roublard terre est clairement pas fait pour le PVP mais en PVM c'est une tuerie. Ce qui fait sa faiblesse c'est surtout que les roub air peuvent booster leur degats avec maitre de l'air/bidouilleur, les feu HL gagnent facilement 3PA par tour et peuvent egalement se booster avec bidouilleur, les roub terre, eux, n'ont rien pour booster leur degats
Hier, j'ai enfin pu voir le mur d'un Roublard...et c'est puissant :o
Elle était niveau 42, en 7PA. En deux tours, elle avait un mur de feu qui retirais 50 pv par cases parcourue par les mobs...Je peux vous dire que ça allait vite :p De plus après l'explosion de ses bombes, elle était fréquemment en 9-10PA!!
Des conseils du genre, quelles sorts monter, un peu de tout quoi, car j'ai un Roublard Terre 49, mais je ne sais pas trop quoi monter comme sorts, éléments ect ...
[Freyrr]25 Juillet 2012 - 23:32:46À : Moi
Non ca ne sera pas possible, en fait tir perforant diminuera les resist de 100 mais seulement pour les dégâts de cette attaque, le malus ne restera pas pour les attaques qui suivront ^^
En gros ca ne met pas de malus à la cible, ca fait juste ne sorte que le sort ignore 100 points de resistances de la cible
Non. Le Mur de flamme prend bien en compte les resistances. Et d'ailleurs Kwoac a donné la formule des dégâts du mur, qui est 4 x 0,5 * [lvl de la bombe la plus HL].
Donc avec une des deux bombes nv.100, ton Mur de flammes a pour dégâts de base -54.
Franchement, je ne sais pas, je jouais Roublard Feu quand le mur était encore buggué, mais il y a des gens sur le fofo off qui disent que le mur ne prend pas en compte les résistances. Après, c'est peut-être de l'intox.
J'adore la modification annoncée des bombes, le Roublard feu (clin d'oeil à gendiki) deviendra vraiment ultime à cette mise à jour je pense!
(Et petite info de la part de Kwoac : Les dégats du mur de bombes sont de 4+0,5"lvl d'une bombe" avec un bug qui fait que ça ne prend pas toujours la bombe la plus HL qu'il va corriger.
@ Tiking : Le niveau du barbrûlé du roublabot ne peut pas dépasser le niveau 1, sa seule utilité est de recharger les bombes d'un mur de flammes.
Sinon, je crois que le débug du mur est vraiment un gros up pour le roublard feu qui avait vraiment besoin de ça, et qui va enfin pouvoir concurrencer son homologue air.
Trop bien!
Le mur ne prend pas en compte les résistances!
Le plus drole, c'est quand tu as posé 3 bombes l'ennemi se prend les dégâts du mur et la chaîne explosive.
Salut à tous !
Je voulais savoir si les dégats du barbrulé du Roublabot dépendent du niveau du barbrulé du Roublard ?
Est-ce qu'il faut augmenter notre sort pour que le sien augmente ?
Merci !
En effet, les sorts feux sont ... moyen.
Mais je parlais juste du mur de bombe par rapport à l'IA des mobs (pas en pvp donc).
Les mobs font n'importe quoi dans le mur (même demi-tour lol)
Mon roublard "Air" en pano Tofu Royale pose 2 bombes au premier tour puis 2 au second. Cela donne un mur de bombe qui cause 40 de dégats par cases parcourues dans le mur.
La traversée complete du mur de bombes est de 3 cases mini soit 120 par mobs mini. Mais bien souvent le mob passe par le chemin le plus couteux en terme de dégats donc il meurt dedans.
Perso avec 4 bombes je coupe une salle en 2 et j'entretien le mur. j'acheve avec mes sorts airs. Je ne cherche même pas à faire péter le mur au contraire ...
Mon ami de guilde qui lui est feu fait du -65 par case ...
J'avoue que c'est technique comme méthode, dans mon cas cela m'aide mais c'est pas cheaté.
Cependant il faut absolument améliorer l'IA pour que les mobs aient conscience de la dangerosité du mur. Sinon dans peu de temps, il va y avoir des gens hyper optimisés (cheaté et abusé) dans cette technique qui vont pouvoir dropper à mort et rapidement.
Dans ce cas la Ankama va certainement nerfer d'une manière qui rendra (peut-être) le roublard feu useless...
Je prepare un Build sur ce principe ...