Je me dois de réagir à ton message Angelcellestelle... Bien qu'il y a eu un nerf du mot revitalisant et du mot reconstituant, les trois autres sorts ont étés up. Et ça change beaucoup de chose.
Avant cette refonte, tous les eniripsas heal usaient de 2 sorts : revitalisant pour sa zone, reconstituant pour ses soins énormes sans ligne de vue, ce qui était assez monotone, tu ne voyais que ces deux sorts là en combat (et de temps en temps rétablissant pour finir les PA). Maintenant, on use avec sagesse (enfin j'espère...) de ce sort, usant aussi du superbe mot revigorant qui est loin d'être faible.
EDIT : Et ce sort, bien que nerf... peut encore soigner énormément si tu es stuffé convenablement (necro/polaire)... bonjour les 600 sans CC et les 900 avec CC.
D'ailleurs j'aimerais savoir quel est le niveau de ton eniripsa heal, ainsi que ton mode de jeu, car pour traiter la branche eau de faible... Tu connais beaucoup de classe qui peuvent soigner du 100 pour 1PA à 8-9 de PO (coucou rétablissant vers les niveaux 120), ou un rebond à 500 pv - 400 pv pour 4PA-1PM? En connaissance de cause, je peux t'assurer que l'eniripsa heal reste et restera toujours un healeur de première classe.
Bah on s'en fiche, maintenant ce sort a subi un nerf monumental, tout comme la branche eau entière. On sert en groupe que durant 6 tours après on doit lancer des soins peu puissants. C'est vraiment n'importe quoi tout ça.
Au tout début de la Gold, ce sort était piiiire que cheat combiné à Déphasage, figure toi qu'à cette époque la multiplication de PdV n'était pas présente dans le jeu.
Déphasage donnait dés son lancement +50 en Hygiène, Zombification donnait -50% résistances soins et ignorait complètement les résistances quand on tape avec, ce qui fais du -400 x2 avec une immunités aux dégâts pour l'Eniripsa, et le tour d'après tu était mort normalement mort vu que rares était les personnes qui avais plus de 1200 en vitalité.
Retrogameur, ton dernier message datait d'un mois. Et d'ailleurs il y a un an, l'Eniripsa était pas cheat : Mot Reconstituant coûtait 1 PW. EN GROS, les Eniripsas avaient que 3 tours avec contre-nature. D'ailleurs tu n'aurait jamais dû te plaindre de ce sort. Pourquoi? Ben parce que tu ne savais même pas qu'il coûtait 1 PW avant. Ce qui prouve que tu t'es plaint du sort en ne connaissant que ses avantages. Tu n'a pas pris en compte le(s) inconvénient(s)
Ok ok. J'ai lu tout ce que tout le monde a écrit et je trouve que c'est du n'importe quoi. Retrogamer, si tu crois que c'est si fort, un Eniripsa va t'en faire un et on va voir si c'est simple à jouer. Je te ferais dire que Contre-Nature coûte 1 PW et si t'achève pas ton adversaire en 6 tours tu es cuit, surtout que dans certains combats tu es obligé d'utiliser déphasage, il te reste plus que 5 PW pour gagner. Et puis après j'aimerais te voir faire des boss ultimes (Milkar, Corbeau Noir etc) avec un Eniripsa qui a reconstituant nerfé... Ce sera la mort assurée. Donc pense au point positif de ce sort, c'est tout.
Je viens de tomber contre un eni 110, qui se laissait taper par un enu 100. L'enu l'a dessendu de plus la moitié de sa vie (1500 /3700) en 2 tours. l'eni est remonté à 3200/3700 le tour d'après, et à défoncé l'enu à l'usure, à la zombi (-500*3 avec zombi...) et a la dague (-120*4).. faut pas déconner quoi.. ils ont même jarté le pw sur reconstitution --'
Mais maintenant non seulement zombi ne donne plus de faiblesse aux soins mais en plus les resis eau des adversaires sont prises en compte... Ca fait beaucoup d'un coup mais c'est vrai qu'il fallait réequilibrer x)
d'accord avec amarillo il faudrait changer le debuff de contre nature, autre chose du genre 20% résistance aux soin lvl 9 ou autre mais pas -50% de resist aux soins. La c'est trop je trouve. et si on change se sort on bousille d'un côter les soins du nini qui deviennent vraiment utile maintenant.
En fait ce que je reproche à l'eni eau c'est qu'actuellement, c'est une classe orienté DD, ouép totalement. L'eni balance un soin par ci par là et derrière il tape juste comme un porc.
J'ai pas d'idée concrète pour changer ça, j'espère que les devs trouveront le compromis, parce que pour l'instant c'est vraiment pas possible.
Perso avec mon iop je me sens totalement faible quand je vois des enis de mon lv (70-85) taper autant que moi (voir plus avec hygiène). Je ne demande pas un up du iop, loin de là, notre classe est très bien actuellement, mais un rééquilibrage de cet eni actuellement surabusé.
Désolé si j'ai pu paraître agressif ou quoi c'était pas le but ^^.
@Retrogameur : "Mériterait un bon nerf, pas normal les enis qui tapent autant/mieux que les iops..." Je te prouve que le Iop peut mieux frapper pour un coût rentable. Mot Reconstituant n'a pas de ligne de vue mais réduit la mobilité de l'Eniripsa.
Bref, Amarillo a raison, pas besoin d'augmenter le coût du sort, on retire le -50% de Résist. aux Soins sur Contre-Nature (et éventuellement rajouter des bonus pour la cible).
Et on soin comment nous les éni après?
Encore une fois c'est contre nature qu'il faut modifier pas les soins du sort ni le cout pour en revenir à des éni qui soin et pas des éni qui roxe tout en pvp x)
@Vadum: C'est quoi ces comparaisons balancées à l'arrache? Les coûts sont totalement différents, et les sorts ne tapent pas tous du même élément, ils n'ont pas la même portée que recon, qui lui, peut heal et être lancé sans ligne de vue.
Et tout ça c'est sur papier, je rappelle que l'eni est censé être une classe de soutien, oui, une classe qui soigne ses alliés, pas une classe de DD qui fait le café. Fin bref..
Au fait, ajoute le contre nature de l'eni si tu veux faire les comparaisons :).
Avant cette refonte, tous les eniripsas heal usaient de 2 sorts : revitalisant pour sa zone, reconstituant pour ses soins énormes sans ligne de vue, ce qui était assez monotone, tu ne voyais que ces deux sorts là en combat (et de temps en temps rétablissant pour finir les PA). Maintenant, on use avec sagesse (enfin j'espère...) de ce sort, usant aussi du superbe mot revigorant qui est loin d'être faible.
EDIT : Et ce sort, bien que nerf... peut encore soigner énormément si tu es stuffé convenablement (necro/polaire)... bonjour les 600 sans CC et les 900 avec CC.
D'ailleurs j'aimerais savoir quel est le niveau de ton eniripsa heal, ainsi que ton mode de jeu, car pour traiter la branche eau de faible... Tu connais beaucoup de classe qui peuvent soigner du 100 pour 1PA à 8-9 de PO (coucou rétablissant vers les niveaux 120), ou un rebond à 500 pv - 400 pv pour 4PA-1PM? En connaissance de cause, je peux t'assurer que l'eniripsa heal reste et restera toujours un healeur de première classe.