Wakfu

Rosio vient de me transmettre ce compte rendu du Montpellier In Game qui se déroula ce week-end. Il a été rédigé par Kayokuu (voir le message sur le forum officiel), merci à lui !

Attention, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, rien n'est "Officiel".


Abonné, non abonné, quelles seront les différences ?

Les non abonnés auront un accès très restreint au jeu, ils auront à priori accès aux zones dîtes "noobs" ( Incarnam et Astrub ). Ne comptez pas pouvoir réellement vous investir dans le jeu sans abonnement, c'est tout simplement impossible.
Vous n'aurez pas accès aux système de vote, d'écosystème etc.. On peut traduire le mode non abonné, comme un mode "de découverte".
( Vous aurez peut être droit d'aller dans les autres zones, mais vous ne pourrez en aucun cas interagir avec le monde, un peu comme dofus ).
Les abonnés auront eux droits a tout le contenu du jeu, avec un abonnement qui je le rappelle, coûtera 6euros par mois.

Est t'il prévu d'implanter des villes équivalentes à la série dans le jeu ?

Pour l'instant, ce n'est pas du tout une priorité. Plus tard dans le jeu, on pourra cependant construire de "grosses villes", enfin tout ça, c'est évidemment à développer, les dev's ont pour l'instant d'autres chats a fouetter.

Y'aura t'il une amélioration au niveau du Transmédia ? ( Série - Wakfu principalement )

Wakfu le jeu, est en vérité 10 ans avant la série, ce qui fait que l'on peut actuellement retrouver certaines choses de la série ( comme yugo en train de pleurer ).
On pourra cependant retrouver Ruel par exemple, qui bien-sûr à ce moment là du temps sera naît, et en pleine forme ( Si vous cherchez bien, vous pouvez même découvrir où ! *jespoilpas)

Y'aura t'il un renforcement du support lors de la sortie de Wakfu ?

Oui, dès lors de la sortie officielle de Wakfu, un support pour Wakfu sera présent.

Y'a t'il des outils qui permettent de nous restituer nos personnages en cas de problème ?

Oui, des outils sont de plus en plus mis en place pour assurer au mieux ( car bien-sûr, le staff n'est pas tout à fait égal a Dieu ! C'est là que j'espère que l'équipe de Wakfu ne lira pas ce topic ! x) ) une sauvegarde et une sûreté aux niveaux de nos personnages.

Un système "Shield" va t'il être appliqué à Wakfu ?

Oui, tout les systèmes de défense pour ce genre de chose présent dans Dofus, seront présent sur Wakfu !

Y'aura t'il des systèmes anti-bot ?

Oui ! Différent type ! Je pense que de ce coté là, ça devrait aller. Les modérateurs seront présents, des systèmes empêchant le flood intensif ( pour les pubs etc.. ) seront mis en place..

Les modérateurs seront t'ils joignables IG ?

Oui ! Une fenêtre permettant de voir les modérateurs connectés devrait voir le jour, ce qui facilitera l'accès des joueurs aux modérateurs. Cependant, un système "anti-flood" ( si je peux appeler ça comme ça ) sera installé pour empêcher un même joueur de toujours aller se plaindre ( surtout pour ne pas surcharger les modérateurs )

Y'aura t'il un shop pour acheter des objets spéciaux ? ( En payant )

"Surement", mais qui n'influeront en rien le gameplay général du jeu ou des joueurs.

Y'aura t'il un répertoire dans les ateliers ( Pour répertorier les "maîtres artisants" par exemple ) ?

Ce n'est pas une idée encore prévu par les développeurs, la communauté devra donc faire sans pour le moment !

Quelle est la capacité maximum d'un serveur ?

Actuellement, on peut tenir à 5000 connectés simultanément sans trop de problème, pas de chiffres exacts ^^

Combien y'aura t'il de serveur lors de la sortie en février ?

Il est prévu un serveur par pays. ( En gros, un serveur Français, un serveur Allemand, un serveur Anglais, un serveur Espagnol.. )

"Tiva" dont la traduction anglaise serait "yougo" a t'il un lien avec le personnage de la série animée ?

Cette question m'a beaucoup amusé, merci Gatuya, Zidrune n'avait pas la réponse, c'est donc un mystère pour le moment, mais c'était bien trouvé !

RAZ des caractéristiques lors de la prochaine mise à jour ? ( 23 novembre )

Oui, comme toutes les mises à jour.

Est-il question de remettre au goût du jour un calendrier permettant aux joueurs de créer des événements dans le calendrier Ankama ?

L'équipe d'Ankama n'y pense pas vraiment, l'idée sera remise à neuf surement lors de l'amélioration du site.

Est-il prévu de réimplanter les recettes intermédiaires ?

Les recettes du jeu sont en révisions, tout est en rééquilibrage, à suivre.

Le système actuel des lois ne punit pas suffisamment la destruction de l'équilibre Wakfu/Stasis (le concept même du jeu). Pensez-vous y remédier ?

L'équipe essaie de remettre la lois qui punit le "non-respect" du Wakfu/Statis dans les territoires. Cela sera fait plus tard aussi.

Est-il prévu de donner plus d'importance au Feu de l'amour ?

Non, je n'ai eu que cela comme réponse ^^'

Est-il prévu de donner plus d'importance à la Pêche ?

Comme je l'ai dis plus haut, une revalorisation total est en cours, tout les métiers seront revus, donc on pourrait répondre par un.. petit "oui".

Sera t'il possible de remettre les caractéristiques à zéro dans la gold ?

Non, aucun système n'est prévu pour.
Pour la question du wifi public, ce n'est en aucun cas envisageable. Tu seras obligé de contourner le parefeu.


Voilà pour les questions, je continue sur les infos que je n'ai pas donné, mais que j'ai réussis à capter !

- Les bêta-testeurs actuel du serveur auront un droit spécial permettant de garder leurs pseudos ou des choses du genre lors de la sortie officielle.

- Lors de la prochaine mise à jour ( 23 novembre ), refonte intégrale du Xelor qui revient avec de nouveau concept que je vous laisserais découvrir ( Je vais pas tout spoiler non plus è_é )

- Les srams seront de sortis enfin pour nous lors de la dernière mise à jour !

- Les Ecaflips et les roublard seront revu lors de ces mises à jours

- Augmentation du nombre d'émote dans le jeu, il y en aura bientôt un par donjon, avec un nouveau système de salle secrète à découvrir ! Je n'en dis pas plus.

- Vous verrez bientôt apparaitres les émotes intéractives ! Lors du prochain patch

- Refonte des donjons pour le 23 novembre également !

- Gros ajout d'item prévu aproximativement vers janvier, près de la sortie du jeu

- Ogrest, sera le boss "ultime" du jeu, le chemin pour arriver jusqu'à ce monstre sera long et périlleux, il est prévu pour dans longtemps..

- Il sera aussi mis en place plus d'indice ( des panneaux par exemple ) pour les exploits ou choses à découvrir comme le piou royal
115 commentaires :
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Kayokuu5Hors ligne
21/11/2011 (22:33)
Salutation !

Toutes les choses dîtes ici sont à prendre avec la plus grosse légèreté ! Je parles principalement pour Ogrest, Ogrest sera le boss final du jeu, c'est évident, mais il est bien sur très improbable de le voir bientôt. Battre Ogrest serait signer la fin du jeu, vous le comprenez.
J'ai du mal m'exprimer en écrivant ce compte rendu.. J'en suis désolé.

Cordialement, Kayokuu.
Alzérion [Alpha Dominion]1697Hors ligne
21/11/2011 (22:20)
Le donjon Champs... une merveille :3

Aujourd'hui il fait presque pitié...
Noda1329Hors ligne
21/11/2011 (22:03)
@Sothe : C'est clair que certains donjons étaient classes (j'adorais le Dj.Bouf', laines qui entravent, fioles cassées qui buff, beau graphiquement, le dj Tofu aussi été pas mal...).

J'aimerai bien voir des élements du décor intéragir : laines, fioles cassées, mangeoires etc...(marée haute/basse *ç*).
zaki38Hors ligne
21/11/2011 (22:01)
perso moi je compare a dofus qui coute qu'un euro de moins, et sincerment je ne vois pas ou dofus est plus interessant que wakfu en sachant que wakfu ne cessera maintenant de s'amelioré vu que la gold est fixé en fevrier, il y aura bcp plus d'ile a conquerir, toute les classes seront equilibrés plus d dj etc avant de dire je vais arreté et de se couvrir de honte en y retournant attendé que la beta passe deja
Dechot2Hors ligne
21/11/2011 (21:46)
Je suis énormément déçu du résultat je vais certainement arrêter de jouer à la version finale comme beaucoup d'autre j'espère car (je ne suis pas seul je pense) payer pour un jeu est complètement inutile ça reviendrais au même que de jeter son argent par les fenêtre. Je suis quand même triste de profiter des Osamodas que 3 mois :'(
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
21/11/2011 (21:46)
De l'équipement, équilibré (càd pas avec des stats plus ou moins aux hasards comme sur certains items), améliorerait déjà grandement les conditions de jeux, et les motivations pour jouer. J'espère que la(les) prochaine(s) màj(s) seront satisfaisantes de ce côté là.
Et viva pour les donjons.
D'ailleurs je m'étonne qu'Ankama n'ait pas simplement garder la structure de ceux de la V2. Certains étaient classes pourtant.
Noda1329Hors ligne
21/11/2011 (21:40)
Moi il me tarde de test cette MAJ :
- Chaos d'Ogrest,
- donjons next-gen' + new Boss + new pano' associés (pano BC *3*),
- refonte Xélor,
- l'Osamodas
- et un plus certainement... (bugs compris ^^')

Need, j'ai les crocs P:
Grash266Hors ligne
21/11/2011 (21:29)
@zaki : C'est sûr qu'avec tous les espoirs placés sur Wakfu pendant ces.deux/trois dernières années de test,si dans les prochains patch c'toujours pas terrible, oui là beaucoup vont arrêter. Moi y compris.
Delta4051035Hors ligne
21/11/2011 (21:19)
@Zaki: c'est déjà fait, t’inquiète pas.
Alzérion [Alpha Dominion]1697Hors ligne
21/11/2011 (21:10)
Le jeu final t'as le temps ! D'ici là, 2012 sera fini et on sera tous dead :/
Amarillo [Lëgend]609Hors ligne
21/11/2011 (21:02)
Pour Ogrest sa sent le truc chiant comme le Krala de dofus pour le combattre, avec pano qui va avec...
Il me tarde l'osa et voir son nouveau gameplay
Il me tarde le tas de nouveau stuff
Enfin il me tarde de voir le jeu final !!!
zaki38Hors ligne
21/11/2011 (21:00)
Mdr la reponse est pourtant simple, arretez de joué ! :)
Grash266Hors ligne
21/11/2011 (20:58)
Bah, c'vrai que mettre en place un jeu qui a à peu près autant de durée d'vie qu'sa bêta (bien que je ne connaisse aucune bêta ayant durée aussi longtemps pour euh.. bah c'pas super joli Wakfu faut être honnête), ce serait chiant...
Delta4051035Hors ligne
21/11/2011 (20:53)
Je crois qu'ankama a pas compris la situation.
le jeu est devenu tellement naze, que même gratuit, c'est limite si on a envie d'y jouer.
et déjà ils pensent a le mettre payant? c'est du foutage de gueule.
je crois qu'ils ont pensé 2ans et demis trop tôt aux abonnements.
zaki38Hors ligne
21/11/2011 (20:46)
euuh derivé pas trop, ogrest est prevu dans un avenir lointains ou la version officiel serait terminé a 100% et ou une majorité de joueurs aurait atteint le lvl 100, le lvl 200 serait alors prevue dans une maj et encore meme arrivé la, bcp de contenue sera indispensable dont des mobs de haut lvl pour se hissé a ce lvl 200 et c'est seulement arrivé a ce lvl 200 par une bonne tranche de joueurs qu'ogrest serait prevue d'etre installé dans le jeu
Grash266Hors ligne
21/11/2011 (20:38)
Mobs tellement Powerfull ?
J'vois déjà les astuces liée à l'IA pourrie : Foutre un eni et un Sacri Full Tacle avec masse vie, et faire du full tacle sur l'ogrest qui tente d'aller taper l'eni avec PDV réduits...
ou un truc du genre.
rosio238Hors ligne
21/11/2011 (20:36)
Un mob ne meurt pas mais il est K.O. ;)
Faut juste espérer un ogrest tellement powerful qu'on ne pourra jamais le battre.
zaki38Hors ligne
21/11/2011 (20:33)
zidrune nous a expliqué qu'il y avait battre et battre, battre dans le sens ou le mob creve et battre dans le sens ou le mob reconnait ta puissance et se soumet un peu a l'image des mdc des iles a conquerir
Alzérion [Alpha Dominion]1697Hors ligne
21/11/2011 (20:32)
Pour Ogrest je suis partagé. Qui battre d'autre si ce n'est lui ? Et pourtant, je rejoins Xeny sur ce point : sans Ogrest, il n'y a plus Wakfu, welcome chez les Bisounours..
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