Insérer le contenu dans un Build
Ici on va traiter du contenu d'un Build et également de comment l'insérer. Il n'y aura pas de section de la sorte pour les Articles et les Carnets vu qu'ils sont beaucoup trop dépendant du sujet que vous exploitez. Si vous voulez un très bon build, il y a plusieurs sections que vous allez devoir mettre, qui sont quasi indispensables pour un Build, quel qu’il soit.
La Charte & le Mode d'Emploi: Avant de commencer votre build, lisez la
Charte des Builds et le
Mode d'Emploi qui sont assez explicite sur le contenu d'un Build et son approche. Sachez également que les personnes qui s'occupent de valider les Builds sont
Louth et moi même (modérateur).
L'Introduction : Il est fortement conseillé de commencer votre Build par une introduction, tout d'abord pour mettre à l'aise le lecteur, et surtout pour vous mettre à l'aise dans la création de votre Build, il faut toujours savoir par où commencer. Vous pouvez placer cette partie en dessous du titre du Build et éventuellement, si vous le souhaitez, en dessous de l'image que vous aurez placée sous le titre du Build. Cette section se veut brève et concise, elle doit expliquer de quoi votre Build va traiter, ne vous emballez pas dans une quarantaine de lignes inutiles, soyez simple et efficace.
Les sorts de support & élémentaires : Vous pouvez placer les sorts de supports et les sorts élémentaires en dessous de l'Introduction, il n'y a pas d'ordre précis pour ces deux-là, il est en revanche conseillé de les séparer en deux sections. Si vous souhaitez faire un très bon Build, expliquez une par une les fonctions des sorts pour votre personnage. Au niveau de la présentation, pour avoir les images des sorts c'est très simple : Classes --> Cliquez sur la classe de votre Build --> Cliquez sur le sort que vous souhaitez mettre --> Clique droit sur l'image --> Copier l'adresse de l'image --> (dans la barre d'outil du Build) Image alignée à gauche --> Collez le lien. Vous pouvez aussi aligner les images de vos sorts à droite, mais ça ne se fait pas trop. Pour les liens, c'est la même chose, vous avez juste à copier coller le lien dans la barre de lien de votre navigateur internet et de l'utiliser avec la fonction "Lien" (expliqué dans la page deux). Pour les aptitudes à monter, vous pouvez utiliser un screen de l'aptitude que vous aurez pris en jeu. Exemple :
Langue Rapeuse : Pour un coût de 2PA au corps à corps, on a des dégâts de 10.5 par PA. A utiliser pour frapper le plus fort possible votre adversaire, mais également pour déclencher vos marques comme la Vampuce par exemple. (ceci n'est qu'un exemple)
Stratégie/Tactique ou Combos : Vous pouvez appeler cette section comme vous le souhaitez. Ici vous devrez tout simplement expliquer un peu quels sont les enchainements de votre personnage et le but de ceux-ci. Niveau présentation, je vous déconseille de présenter vos enchainements en utilisant les images des sorts, ça rend très, très, très mal. Vous pouvez les présenter via liste à puces (c'est ce qui se fait le plus). Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des screens (pas trop gros) des enchainements de vos personnages en jeu, de façon à voir leur efficacité directement. Le plus logique est de placer cette section à la suite des sorts. Exemple :
Vampuces + Vampuces + Langue Rapeuse : à utiliser en 10PA de façon à pouvoir déclencher les Vampuces avec votre Langue Rapeuse. (ceci n'est qu'un exemple)
Les équipements : Dans cette section que vous placerez en général dans la "deuxième" partie du Build qui est un peu moins stratégique. Dans cette section vous pouvez expliquer le choix de l'équipement du mannequin, vous pouvez aussi (et c'est conseillé si vous avez un perso THL), mettre un équipement de substitution plus facile à obtenir que l'équipement de base. Il y a aussi les équipement que vous pourrez changer selon votre adversaire (portée, initiative, point de mouvement, et d'autres..). Niveau présentation, faites comme pour les sorts, autant au niveau de la mise en page que de la façon d'obtenir les images des équipements. Exemple :
La Crocobur : Utilisez cette épée pour avoir plus de mobilité grâce au PM qu'elle apporte. La résistance et les dégâts Eau sont également un très gros avantage. A ne pas utiliser en revanche contre un adversaire de type Feu vu le retrait de résistance trop important de cette épée. (ceci n'est qu'un exemple)
Aperçu de votre personnage en jeu : Si vous avez réalisé votre personnage en jeu, il est quasi-obligatoire de donner aux lecteurs un aperçu. Dans cette section vous pouvez mettre un aperçu des stats de votre personnage, de vos dégâts, et de plein d'autre chose plus originales comme par exemple une vidéo de votre personnage en jeu qui tape des monstres ou d'autres joueurs du même niveau. Niveau présentation, rendez-vous page 2 pour les images. Pour les dégâts vous pouvez les placer sous forme de liste à puces comme ceci :
Branche Eau :
Vampuces : Dégâts -185 / Soins +235.
Langue Rapeuse : Dégâts -85 / Boostés au maximum (dos+coup critique) 191.
(ceci est un exemple)
Vos conseils ? Ceci est facultatif, mais si vous souhaitez conseiller les joueurs du même personnage que vous, une section conseils est recommandée. Ne mettez que les conseils vraiment utiles et peu connus (pas de "avec 8PA vous pouvez taper deux fois avec un sort 4PA !"). Niveau présentation vous pouvez innover, faire comme vous le souhaitez. Ce doit être votre section à vous.
Et beaucoup d'autres... : Après avoir fini toute ces sections, vous pouvez innover et créer vos propres sections, par exemple une section "J'ai la plus grosse" avec des screen de vos victoires contre d'autres joueurs en jeu, ou des vidéos de votre personnage. Vous pouvez également mettre un suivi du personnage, montrer les coins où vous avez monté votre personnage. Et beaucoup d'autres choses où le choix est assez libre.
The End : Il est conseillé de terminer votre création par une fin, qui peut s'intituler "The End", "Le mot de la fin", "Conclusion & Remerciements", où vous placerez ce que vous souhaitez, c'est une section assez libre.
Je pense avoir à peu près tout mis concernant le contenu du Build. Si vous avez des suggestions, merci de m'envoyer un message privé. J'attends également vos réactions en commentaire. Pour terminer comme il se doit, sur une bonne note, un petit conseil
d'Alzémia, Rédacteur :
Un build doit vivre ! Il doit donner envie de jouer un type de personnage, tout en le gardant détaché, car il n'appartient qu'au créateur. Il doit être très imagé, et surtout, par pitié, que la présentation ne soit pas celle déjà vue dans les 20 builds précédents.... de l'originalité crédoudiou ! Les combos, ne servent que quand on explique différentes situations. Et faîtes vivre votre personnage, racontez vos aventures !
Page précédente