Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle (partie 3) - Les Carnets Nombre d'abonnés11 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
3
Chapitre 12

Les épilogues



Courir. Se cacher. Courir. Se cacher. Affolée, Lily s'enfuyait dans la maison de Renée, pendant que Xakraz prenait un malin plaisir à la chercher un peu partout. Les yeux mouillés de larmes de peur, la petite sadida courrait à l'aveuglette, en tentant désespérément de s’échapper de son poursuivant.

"Tu ne pourras pas te cacher indéfiniment, petite sadida... murmura méchamment Xakraz. La fin est proche pour toi..."

Lily atteignit une porte. Sans réfléchir, elle l'ouvrit, et la claqua derrière elle. Elle avança de quelques pas, puis remarqua que le sol n'était plus dur et froid comme à l'intérieur de la maison. Elle essuya ses yeux pour voir plus clair; c'était du gazon! Elle était sortie dans la cours arrière, et il n'y avait plus de cachette! Elle s'apprêta à revenir sur ses pas, quand elle remarqua dans la vitre la silhouette du sadida. C'était trop tard. Terrifiée, elle ferma les yeux et se mit à genoux. Elle ne pouvait plus fuir, elle le savait. Elle allait rejoindre sa sœur. Soudain, la sadida entendit quelqu'un qui l'appelait dans sa tête. Ça venait de loin, très loin... "Chloé?" L’instant d'après, la porte devant elle explosa. Elle se leva d'un bond.

"Hé, hé, hé! Tu ne peux plus t'échapper, petite!"

Il était entouré d'une dizaine de petites poupées à grosse tête, qui portaient chacune un bandeau blanc. Tout d'un coup, Lily sut quoi faire. Elle laissa son instinct contrôler son corps. D'une poigne ferme, elle piocha dans sa poupée quelques graines, qu'elle jeta sur la terre. Un rayon bleu sortit du bout de ses doigts, et les graines commencèrent à éclore. Lily était maintenant entourée d'un groupe de poupées bien bâties.

"Oh, voyez-vous ça... commenta Xakraz. Elle croit me faire peur avec ses goulues. Mes sacrifiées, montrez-leur de quel bois vous vous chauffez!"

Une première sacrifiée se jeta vers les goulues. L'une d'entre elles tenta un coup de pied. Au moment où son membre toucha l'ennemie, la sacrifiées se mit à luire, et se désintégra dans une violente explosion qui projeta la goulue sur un arbre quelques mètres derrière Lily.

"Ha, ha, ha! Alors, fillette, qu'en penses-tu?"

Lily garda le silence. Ses yeux fixaient ceux de Xakraz comme en air de défi.

"Tu vas voir! Attaquez ces bouffons, tuez-les tous! Explosez-les!" ordonna en criant le sadida.

Les neuf sacrifiée bondirent en même temps. Et ainsi firent les neuf goulues. Le choc fut bref: trois goulues explosèrent en fumée, deux autres se dissipèrent dans un tas de feuilles mortes, et les quatre dernières moururent les membres arrachés. Le combat n'avait même pas duré 10 secondes, et entre les deux adversaires un cratère dû aux explosions s’était formé. Xakraz se mit à rire.

"Mes sacrifiées sont trop puissantes pour toi. Je vais en invoquer encore et encore, jusqu'à ce que... mais... Qu'est-ce que tu fais?"

Les yeux de Lily se mirent à briller d'un vert vif. Une voix qui n'était pas la sienne sortit de sa bouche.

"Ne fais pas de mal à ma petite sœur!"

La petite fille leva le bras. Des ronces épaisses sortirent du sol, et soulevèrent le sadida dans les airs. Les plantes le ligotèrent rapidement, liant bras et jambes à plusieurs mètre au-dessus de l'herbe. Xakraz se mit à gigoter, surpris par cette attaque soudaine. Bientôt, il ne resta que sa tête de visible, tout le reste était caché par les ronces qui l'enserraient. Lily ferma le poing. Un craquement se fit entendre.

"Aaaaahh! gémis Xakraz. Arrête! Tu me... brises les os!"

Elle serra le poing. Un deuxième craquement.

"Aahh... Mes... côtes... Je t'en pris... arrête... Une petite fille comme toi... n'oserais pas... me tuer... aaargh!"

Une goutte de sueur perla sur le front de la sadida. Ses yeux perdirent lentement de leurs lueurs, et elle ouvrit sa main. Ses paupières se fermèrent lentement et, épuisée, elle se laissa tomber sur le sol. Les lianes ronceuses lâchèrent Xakraz, qui tomba à son tour sur le terrain. Tout son corps le faisait souffrir, il ne pouvait plus bouger. Rassemblant toutes ses dernières forces, il fit éclore une graine de poupée. Regardant la fillette évanouie, il dit à la sacrifiée:

"Tue-la... Explose-la en... en poussière!"

Sans se le faire dire deux fois, la sacrifiée bondit vers Lily. Soudain, une goulue qui avait survécu s'interposa, bondissant à son tour. Elle happa la kamikaze en plein vol, et la tint de toutes ses forces. La dernière chose que Xakraz vit, ce fut deux poupées lui tombant dessus.

Une violente explosion secoua la vallée, puis le silence.

___


"Alors Gendiki? Ce n'est pas un simple coup de tonneau qui va te mettre hors d'état?"

Le sacrieur tressailli. D'un bond, il sauta sur ses pieds. Faisant face à Pana, il essuya le sang qui coulait sur son visage.

"Hé, hé, non, répondit-il en montrant ses dents. Je ne t'accorderai pas ce plaisir...
- Tout le plaisir est pour moi!"

Le tonneau aux côtés de Gendiki vibra. Déconcentré, ce dernier se retourna... et reçu un coup d'une puissance phénoménale dans le ventre, qui lui coupa le souffle. Les yeux écarquillés, il se plia en deux. Pana ramassa son contenant d'alcool, et le déposa sur son épaule. Le sacrieur leva les yeux.

"Comment as-tu... comment es-tu... tu étais au moins à 10 mètres de moi!
- Pratique, hein, cette nouvelle arme? dit le pandawa en désignant le tonneau. J'ai utilisé la technique de téléportono. Tu te plaignais que le combat tardait? Il était déjà commencé!

Il empoigna Gendiki, et le souleva au-dessus de sa tête.

- Dis bonjour au mur de ma part!"

De toutes ses forces, il projeta son ennemi devant lui. Sous le choc, le mur s'effondra. Pana ouvrit son tonneau, et déversa une partie de son contenu sur le sol et sur le sacrieur. Celui-ci se leva, et tenta d'essuyer sa peau, dégouté.

"C'est quoi ça?
- Oh, c'est rien. Je t'ai juste un peu imbibé.
- Aaahhh!!"

Un cri d'Isaure le ramena à la réalité. La roublarde était presque rendue au bord de la cuve, et tentait désespérément de se libérer. Gendiki s'en alla pour la secourir, quand Pana s’interposa.

"Tss, tss! Tu ne passes pas!
- Salaud! Cyrano, fais quelque chose! cria le sacrieur.
- Je... suis... en train de... retenir un katana à mains nues, je te... signale!" lui répondit son ami avec difficultés.

L'eniripsa, d'un ultime effort, détacha le soulier de son pied droit, et le jeta au loin. Il fit de même avec son pied gauche, qu'il libéra aussi de sa semelle. Entre les deux pieds en question, il fit apparaitre une fiole de douleur, qu'il agrippa avec ses orteils. D'un mouvement puissant, il catapulta la fiole directement derrière la tête d'Amyze, qui lâcha son épée d'étonnement. Agilement, Cyrano s'empara du katana de ses mains ensanglantées, et asséna un coup au visage de l'ecaflip. Le sang gicla, et elle tomba.

Il regarda du bord de Gendiki. Il n'eut le temps que de voir le pandawa cracher un langue de feu qui embrasa son ami en même temps que de l'entourer d'un mur de flammes.

"Gendiki!"

Cyrano se tourna vers Isaure, et se mit à courir dans sa direction. Armé du katana, il escalada à toute vitesse une pile de caisses pour atteindre son niveau. Il arriva sur le tapis roulant; d'un coup bien placé, il coupa la chaine et la libéra. Isaure sauta tout de suite sur une plateforme de sécurité. Doflix, déjà évanoui depuis quelques temps, n'eut pas cette chance et se désintégra en quelques secondes en tombant dans le métal en fusion.

"Oh mon dieu! Tu es gravement blessé, Cyrano!
- Non... laisse... ça va..."

Son dos était sérieusement atteint, il y avait un large trou créé par de multiples coups de lame. Amyze lui avait coupé les ailes! Un mouvement attira l'attention de Cyrano. Les griffes vives de l'ecaflip l’assommèrent. La femme-chat entoura le cou de l'eniripsa, et commença à l'étrangler. Une large entaille d'où coulait son sang lui traversait le visage, et elle était rouge de furie. Cyrano, à bout de forces, tomba rapidement évanoui. Amyze le projeta sur sur la rampe qui menait tout droit à la cuve.

Pana rigola en regardant ce spectacle.

"Tes amis vont mourir... C'était une erreur de se mesurer à nous, Gendiki!

Il admirait son mur de flammes, quand il sentit un courant d'air.

- Mais...?"

Un violent choc le fracassa sur le côté. Gendiki, doté d'une soudaine vitesse surhumaine, apparu derrière, puis disparu aussitôt pour réapparaitre un peu plus loin. En deux temps trois mouvements, il atteignit la limite de la cuve mortelle. Quatre bras avaient poussé dans son dos. Tel une araignée, il les usa pour agripper aux parois. D'un rapide regard, il distingua son ami qui tombait à quelques mètres. De son bras libre, les tatouages s'animèrent et s'accrochèrent à l'eniripsa. Ce dernier fut propulsé à l'extérieur, sauf.

"Ça va?
- Je t'ai déjà dit que... je trouvais ces tatouages... très cools?" répondit Cyrano en fermant les yeux.

Un coup de feu se fit entendre. Isaure venait de tirer sur la jambe de l'as-assine, la faisant basculer vers le bord. Sa chute fut brusquement arrêtée par Pana qui, buvant dans son tonneau, lui évita une mort certaine en l'attrapant par la queue.

Des bruits de pas se firent entendre de tout côtés. Autour d'eux, des dizaines d'hommes armés les pointèrent du canon de leurs armes. Les policiers bloquèrent toutes les sorties.

"Plus un geste, vous êtes cernés!"

L'agente Renée Walker entra dans la pièce, entourée de Rémiro et d'Auriny.Page précédentePage suivante
Derniére modification le 03/01/13 é 04:16
10 commentaires :
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
09/03/2012 (07:02)
Sadique !!


J'ai pas eu le tenps de passer à l'attaque...
Pana233Hors ligne
08/03/2012 (18:13)
Mais tiens, je suis le seul a avoir a peu prés géré ma proie
Elonora87Hors ligne
08/03/2012 (17:20)
J'ai hâte de la suite. :)
CegyYgec764Hors ligne
08/03/2012 (17:19)
Je vous avait avertis, Doflix. Je ne peux pas faire survivre tout le monde, je ne suis pas Ankama, moi :p Et il risque d'y avoir d'autres morts...
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
08/03/2012 (16:55)
NOOOOOOOON Je suis désintégré!!!!!! :'(
C'est parce que je ne suis pas venus hier, c'est ça??
Mais ce n'est pas ma faute je suis chez mon père...donc pas Internet snif
Refait moi revivre je te l'ordonne !!! Ramene l'Osa pour me sauver ! snif snif bouhouhou
lealtya19Hors ligne
08/03/2012 (14:30)
Aie j'ai mal pour l'eniripsa privé de ses ailes !
Cette suite est géniale :)
CegyYgec764Hors ligne
08/03/2012 (13:55)
@ Andyspak: ... Tu auras ta chance ;)
Magic245Hors ligne
08/03/2012 (12:38)
Xakraz pédophile.
andyspak626Hors ligne
08/03/2012 (06:58)
Sympa, surtout le retour de Chloé dans l'esprit de sa soeur!
*pense* pourquoi je fais partie des méchants moi? Les 2 plus belles beauté plastiques se trouvaient chez les gentils des le début! Quel idiot je fais pour ne pas avoir essayé de les draguer ^^!
Leossier109Hors ligne
08/03/2012 (00:22)
YÉÉ! Nouveau chapitre (à venir)

Tu nous gâte
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !