Simon était assis sur un tonneau, rigolant en écoutant son remplaçant sur scène.
"Je suppose que vous trouvez cela ennuyeux, n'est-ce pas? dit-il à l’égard de ses amis.
- En effet, confirma Auriny.
- Moi, je trouve cela passionnant, objecta Lily. On discute très peu d'économie au royaume sadida.
- Moi, je comprend rien... ajouta Rémiro.
Andy prit la parole:
- Vous, les enutrofs, êtes des pingres, n'est-ce pas?
- Euh... D'un certain point de vue... Disons que nous aimons économiser nos kamas, répondit Simon.
- Alors, pourquoi avez-vous payé un double pour qu'il prononce un faux discours à votre place?
L'enutrof se courba vers Lily en lui faisant un clin d’œil:
- Intelligent qui plus est!
Il se retourna vers le garçon aux cheveux roux.
- C'est très compliqué, mais tout ce que tu dois savoir est qu'il arrive quelques fois où une petite dépense nous en évite une grosse, et que... Auriny, pourquoi tu me regardes comme ça?!
L'eniripsa le fixait de ses yeux brillants avec un un petit sourire malin.
- Oh, pour rien, dit-elle. Je me demandais juste ce qui arriverait si on te tuait... Un crash boursier, ou une ère de prospérité économique?...
- Un crash" s'empressa de répondre Simon.
Soudain, une cloche sonna. C'était la même qui avait sonné un peu plus tôt pour annoncer le début de la conférence, mais, cette fois, le son prit une cadence effrénée. Tous se tournèrent vers le bruit; un garde sacrieur se tenait sous la cloche, l'armure tachée de sang.
"Des srams!" cria-t-il.
Puis, on distingua un mouvement de lame. Sa tête se détacha et tomba d'un bruit mat sur le sol. Le reste de son corps s'écroula à son tour, sans vie, dans son sang. Une femme cria. La pagaille s'installa rapidement, alors que la foule tentait de sauver sa vie en s'enfuyant n'importe où. Rémiro, Auriny, Simon, Lily, Charles et Andy, regardèrent autour d'eux, sans vraiment savoir comment réagir.
Une garde iopette sortit son épée. Elle n'eut pas le temps de réagir que trois lames lui transpercèrent le cœur. Un flèche siffla. Il y eut un cri, alors que le projectile se planta dans le vide. Un sram apparut, la gorge transpercée, et tomba par terre. La garde crâ tira une autre flèche, qui traversa une fumée noire, manquant sa cible. Un couteau aiguisé lui coupa la main, la faisant lâcher son arc, puis un autre lui trancha le cou. Un sram habillé d'un uniforme de soldat se mit invisible comme ses congénères. Un assassin apparut de nulle part, la gorge tranchée, un autre une dague dans le front. Puis, le soldat aussi se fit mortellement blesser, et se noya dans son sang. C'était la débandade, personne ne pouvait assurer la sécurité des spécialistes et de la population.
C'était la débandade, personne ne pouvait assurer la sécurité des spécialistes et de la population
"Rémiro! cria Auriny. On doit partir au plus vite, sinon ça sera notre tour!"
Le iop ne se le fit pas dire deux fois, et se mit à courir en direction de la sortie. Brusquement, il frappa un obstacle, et trébucha sur le sol. Il regarda sur quoi il avait buté; c'était une femme, encapuchonnée d'une longue cape bleue. Elle semblait bigrement sonnée par le choc. Auriny aida son mari à se relever, alors que Simon se porta au secours de la demoiselle.
"Vous ne devriez pas rester ici, c'est dangereux, lui dit-il poliment. Permettez que je vous aide."
L'enutrof la prit sur son dos, et s'occupa de la transporter à la suite de ses amis.
"Le zaap!"
Ils se précipitèrent vers le portail. Auriny l'activa. Elle pressa Simon de passer le premier dans la surface bleue avec la jeune femme, ce qu'il fit. Suivirent Rémiro, l'eniripsa, Charles, Lily, et finalement Andy, gardant les arrières.
Ils atterrirent dans une prairie, entre plusieurs rochers et de multiples ruines et fermes abandonnées éparpillées un peu partout dans les champs. Ils se laissèrent tomber dans l'herbe, épuisés par cette course stressante, exception faite de Simon, qui aida celle qu'il avait portée à reprendre ses esprits. Elle semblait peu à peu regagner conscience. L'enutrof approcha sa tête pour mieux voir son visage.
"Vous allez bien?"
"Chlack!"
Le sang gicla. Simon recula d'un pas tanguant. Il tâta son visage; une faille profonde scindait sa joue gauche. Sa main se couvrit de rouge. Il se tourna vers la femme, qui s'était débarrassées de sa capuche. Elle était toute habillée de blanc, dans un costume moulant où étaient dessinées des formes d'os humains. Elle avait une longue tresse qui finissait avec une espèce de grappin métallique. Dans sa main droite, une dague. En sang.
"Une sramette!"
Vive, elle fit demi-tour vers le zaap encore ouvert. Elle plongea à l'intérieur.
"Tac!"
Le portail s'éteignit brusquement. L'assassine freina sec, et tourna sa tête vers le côté. À quelques centimètres de son visage, une épée blanche était plantée dans l'arche.
___
La sramette se retourna. Tous la regardaient avec des airs effarés, sauf Andy qui était en alerte. Elle leur lança un regard mauvais, puis disparut dans un nuage de fumée. Andy fit tourner ses pupilles en bleu lumineux. Le paysage changea devant ses yeux pendant l'instant de quelques centièmes de secondes, suffisamment pour qu'il puisse distinguer le mouvement de la jeune femme.
"Rémiro! cria-t-il. Derrière toi!"
Le iop ne cilla pas. Dans un réflexe, seul son bras bougea, et il envoya un coup de coude vers l'arrière. L'assassine s'écroula sur le sol, se tenant le nez, celui-ci ayant craqué sous l'impact. Elle se releva en reculant, essayant d'empêcher son sang de couler. Son regard croisa celui d'Andy; il distingua dans les yeux de la fille une lueur d'étonnement et de... peur. Sans attendre plus longtemps, elle s'éclipsa en direction des rochers. Elle ne faisait pas le poids face à nos héros, et elle le savait.
"Je m'en charge!" assura Andy en partant à sa poursuite.
Elle courait. Agile comme un tofu, la sramette sautait de rochers en rochers à une vitesse folle. Elle s'éloignait rapidement, laissant un grand écart entre elle et son point de départ. La jeune femme sentit un courant d'air passer à l'arrière de son oreille. Elle s'arrêta net, manquant de trébucher. À quelques mètres devant, un garçon lui bloquait le passage. Andy s'était placé sur un pilier tombé à l'horizontale. Elle fronça les sourcils, et se mit en position de combat.
"Tu es très rapide... murmura-t-elle.
- Merci du compliment, répondit Andy.
- Monsieur possède assez de perception pour me voir lorsque je suis invisible, et est assez rapide pour me rattraper... continua la sramette. Mais pense-t-il vraiment être assez doué pour vaincre une disciple de sram?
- Whôo whôo! s'agita le jeune homme. Je n'ai pas l'intention de me battre! Je veux juste que tu me suives, et que nous réglions ça à l'amiable. Je ne veux pas..."
"Chlack!"
Une dague lui frôla le cou. L'assassine se mit à tournoyer sur elle-même, envoyant par vagues rapprochées des séries de lames.
"Chlack!" "Chlack!" "Chlack!" "Chlack!" "Chlack!" "Chlack!"
Andy tenta du mieux qu'il put de les éviter, mais les projectiles étaient si rapides et étaient projetés avec tant de précision qu'Ils lui coupèrent légèrement l'épaule droite et la hache gauche. La sramette fit un bond vers l'avant, culbutant au-dessus des cheveux roux, sans arrêter de tirer des couteaux. Son adversaire bloqua les lames directement par ses mains, qui se virent transpercées aussitôt. Elle atterrit derrière lui, et matérialisa une autre dague pour lui donner le coup de grâce. Andy évita l'attaque à l'aveuglette, et envoya valser la sramette d'un coup de pied horizontal.
La sramette fit un bond vers l'avant, culbutant au-dessus des cheveux roux
À mi-chemin avant d'atterrir au sol, la femme se tourna, et projeta sa longue tresse contre un tronc d'arbre. Les cheveux s'y enroulèrent, et le grappin s'y accrocha ferment. Toujours portée par le même élan, elle contourna l'arbre à grande vitesse pour se positionner juste devant Andy. Celui-ci reçut l'impact du coup de pied en plein visage, et tomba sur le dos. L'assassine détacha sa tresse du bois, et utilisa son poids pour le frapper du genoux dans son abdomen, lui coupant le souffle.
"Une dernière volonté? demanda-t-elle en déposant son arme affutée contre sa peau.
- A... Attendez... On ne s'est même pas présentés! balbutia-il. Moi, c'est Andy. Et vous?
- Je m'appelle Adonide. Enchantée."
Elle lui trancha la gorge.
___
"Non... Impossible... C'est impossible!"
Adonide recula, effrayée. Devant ses yeux horrifiés, celui qu'elle venait de tuer se relevait en dépit de ses blessures mortelles. Le sang coulait à flot de son cou, lui recouvrant le haut du torse, et pourtant il se mouvait comme s'il n'avait rien! Tel un zombie, le garçon monta sur un genoux et, tanguant, se remit debout. Le liquide rouge se mit à briller, et des espèces de racines bleutées sortirent des coupures. Une aura lumineuse enveloppa Andy, pendant que les molécules de peau se rematérialisaient sous les lianes. Quelques secondes plus tard, la lumière s'éteignit. Il n'avait plus aucune blessure apparente sur le corps. L'assassine recula d'un autre pas.
Soudain, on entendit un cri:
"Yaaaaaa!!!"
Adonide leva la tête; un guerrier iop lui sautait dessus! Elle fit tourbillonner précipitamment sa tresse, et la lança sur Rémiro en plein vol. Le grappin empoigna le bras de l'homme, et l'assassine, profitant de sa position de vulnérabilité, fit un mouvement rotatif du bras pour entrainer ses cheveux. Le iop s'enfonça dans un immense rocher, pulvérisant la pierre sous le choc.
"GRROOAARR!"
La sramette ne vit pas le troisième garçon arriver. Simon, en phorzerker, l'attrapa par la taille et la plaqua dans l'herbe. Lily et Auriny arrivèrent en courant. Pendant que l'eniripsa s'envolait vers son mari, la sadidette lança l'épée blanche vers Andy. Ce dernier l'attrapa par le manche, et s'en alla rejoindre l'enutrof qui tenait Adonide en respect.
L'assassine leva ses bras, vaincue.
"Je me rend."
Page précédentePage suivanteDerniére modification le 29/10/12 é 09:42
Liste des principales mises é jour :
13/10/12 - Finition des 20 chapitres
Dire que t'as un rencart avec ce genre de fillette -_- .
Et c'est toi qui prétend pouvoir me réduire a l'esclavage? Me fait pas rire ^^.