Wakfu

Toppa, Dragosa Terre Nombre d'abonnés3 abonnés

Par axoun
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Version : 1.29
1. Equipement (lvl 67 - 100)
Amulette OmbragéeAmulette OmbragéeCoiffe de VampyroCoiffe de VampyroCeinture de VampyroCeinture de VampyroBottes de VampyroBottes de VampyroAnneau OmbrageAnneau OmbrageEpétoile BleueEpétoile BleueLa ParoisseLa ParoisseMakabrano ZerMakabrano ZerPlastron VampyriquePlastron VampyriqueCape de VampyroCape de VampyroEpaulettes MulantesEpaulettes Mulantes
Bonus/Malus cumulés :
+16% aux dégâts
+38% aux dégâts
+128% aux dégâts (tous les élém.)
+15% Résist.
+15% Résist.
+15% Résist. Air
+7% Résist.
+72% Résist. (tous les élém.)
+19% aux Coups Critiques
+90 à l'INI
+4 en Parade
+101 d'Esquive
+15 en Prospection
+890 PdV max
+2 PA max
+1 PM max
Renvoie +10% des dégâts
+9% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
CorbacAile de ScarafeuilleFouetPet de BworkTornade de PlumesJacasserieGlouglouBeuglementCoassementMululementSouhait ArmuréSouhait RapideSouhait MotivantSouhait VitalSouhait de FaiblesseGobgobDégobagePossessionSynergie CritiqueSymbioseBénédiction d'OsamodasGarde BestialePoil de PrespicLien BestialEsprit du Phénix
3. Stratégie
Toppa, Le Dragosa Terre


L'Osamodas est proche de son Gobgob au point de pouvoir fusionner avec : il
bénéficie alors du Sang de Dragon qui coule dans ses veines et qui augmente
considérablement sa puissance !


[image]

Sommaire


Présentation
Les pouvoirs du Dragosa.
Les Techniques du Dragosa.
Sous la carapace du Dragosa.
Osez défier un Dragosa.


Présentation.



Son histoire...

A l'époque des Dofus, Toppa était un Osamodas un peu spécial... si la puissance d'un osamodas résidaient a cet époque dans l'invocation de puissantes créatures, lui trouvait son plus haut niveau de puissance dans ces mains: il acquit l'ultime maîtrise des griffes et il pu déchaîner la puissance des poings. Son meilleur ami dont il était le disciple était Toh'Lo, le maître Osamodas le plus puissant de l'époque. Après la bataille d'Ogrest contre les dieux, ces derniers ont choisi deux groupes d'habitants du monde des 12: les 12 nouveaux dieux, qui allaient succéder aux anciens, et les 12 Protecteurs, qui ont été chargés de défendre le monde des 12 pendant le chaos. Toppa faisait parti du groupe qui allait devoir devenir les nouveaux dieux, mais il préféra prendre la place de protecteur que Toh'Lo occupait. Alors, pendant 1000 ans, Toppa avec les 11 autres protecteurs protégea quelques parties du monde des douze. A la fin, Toh'Lo, devenu le nouveau dieu Osamodas, lui offrit la réincarnation, pour qu'il puisse continuer à protéger le Monde des Douze et lui faire récupérer sa beauté d'antan.

Bonjour a tous!

Je vais vous présenter un type d'osamodas assez spécial: les Dragosas Terre. J'utilise la puissance des sorts Terre et les capacité spéciales des sorts Air pour me battre. Pour jouer ce personnage, le plus important est de connaître les techniques et les stratégies de son adversaires, et l'adapter à une technique de jeu.

Mise a jour du Build prochaine !
[image]


Les pouvoirs du Dragosa


1000 ans après, la personnalité de Toppa n'a pas changé. Désormais, il emprunte la puissance d'une seul invocation : son Gobgob, qui lui permet d'utiliser ses nouveaux pouvoirs.

Caractéristiques.


1 Point d'action (150 points, obtenu au niveau 31.): On garde toujours le point d'action, toujours pour l'objectif 10 PA.
1 Point de Mouvement (100 points, obtenu au niveau 51): Grâce à ce PM en plus, on pourra plus facilement courir après les sorts à coup en PM de la branche Terre.
Après cela, vous avez deux choix:
Le reste en force OU le reste en coups critiques :: Niveau dégâts, j'ai vu sur un post du forum qu'un ancien membre de l'équipe avait démontré qu'après 400% de dégâts en un élément, les CC devenait plus rentable, je ne sais pas si c'est toujours vrai aujourd'hui. Avec la force, vous avez les résistances en bonus, mais les CC demeurent une valeur fiable. A vous de choisir.

Pour les spécialités:

[image] Symbiose : Ce sort sera le premier a monter au niveau max.
Symbiose permet de fusionner avec son Gobgob et ainsi former un Dragosa. Il vous apporte des dégâts, 1 PA, 1 PM, 1 en Portée, et permet d'exploiter les effets des sorts air, sans oublier les puisssants sorts de support que vous débloquez grâce a ce sort.

[image] Gobgob : Monter ce sort vous permettra surtout de réduire son coût, pour plus facilement fusionner et attaquer. Un paragraphe lui sera dédié dans ce build.

[image]

[image]Synergie Critique: Simple, efficace, les combats sont raccourcis grâce a lui. Des gros bonus pour démolir et se défendre.

[image]Esprit du Phénix: Un bonus de 20 % de vie, on ne va pas cracher dessus.


Les Techniques du Dragosa


Aujourd'hui, Toppa utilise deux type de techniques: la puissance des ailes du Vent et la force des poings de la Terre.

[image] Collision(Devenu Souhait Rapide): Ce sort permet de faire de bon dégâts pour un coup bas (2 PA 1 PM) Et donne la capicité au Gobgob de se transposer avec nous.



[image] Frappe du Craqueleur (Devenu Souhait de Faiblesse): A part le vieux nom qu'on lui a donné, il a le même coup et tape même un peu plus fort (65 dégâts terre au niveau 100 au lieu de 60 avant), toujours un must.

[image] Défilade (devenu Souhait Armuré) : Donne le fameux bouclier type Coagulation avec le sort du Gobgob Armure étoilé, et soigne assez bien. Toujours de bons dégâts.


[image] Pet de Bwork: Certains le considèrent comme le sort le plus faible du jeu. Pour moi, il représente 20% de ma puissance. Grâce à son effet retourné, il me permet de faire des dégâts de dos, histoire de casser plus facilement les colonnes vertébrales, sans pour autant être un sram. Je suis osabolique. Les dégâts de dos sont des dégâts élémentaires non finaux, soit 30% de dégâts tous les éléments sans équipement.

[image] Aile de Scarafeuille: D'où viennent mes ailes de dragon? Je crois que mon gobgob a mangé un scara au petit dej'...
Ce sort permet de faire mal à votre adversaire quand il croit que vous avez fini avec lui, de plus, il peut retirer un PM, donc ne vous mettez pas en colère si on vous traite de casse-pieds. À utiliser avec modération, mais sans le staff de Wakfu World, car il utilise deux PM avec frappe du craqueleur vous pouvez vous retrouvez les jambes coupées, dans tout les sens du terme.

Pour monter la maîtrise, montez FdC et Collision niveau 90, Défilade niveau 60 le reste le plus haut possible. Pour Aile de Scara, le niveau 70 me semble convenable et pour le gaz toxique, le niveau importe peu, montez le comme les autres pour la maîtrise.

[image]Colère Sauvage (Devenu Souhait Motivant): Ce sort est le sort du Gobgob qui soigne le mieux, il tape en ligne, lançable au corps à corps, et avec le gobgob nous donne 2 PA.


Pour la montée de niveaux des sorts, maintenant que nous avons beaucoup plus de sorts utiles, il faudra équilibré le niveau des sorts. Essayez donc de monter les sorts utilisés le plus haut possible.

Sous la carapace du Dragosa...


La question que tout les Dragosa et les Phorzerkeurs se posent: Ou passent nos vêtements une fois fusionné?

Pour jouer ce personnage de manière optimale, voici les caractérisques recherchés dans nos équipements:
- PdV max.
- % de dégâts (terre).
- PA max.
- PM max.
- INI.
- Esquive.
- Dégâts de dos. (facultatif).

J'ai donc choisi la panoplie Vampyro et les équipements liés a ce boss que sont le plastron Vampyrique et l'amulette Ombragée pour les bonus que ces équipements procurent mais aussi parce que c'est le mieux ( hors WB ) que nous offrent le jeu dans son état actuel. Ensuite, j'ai choisit les épaulettes mulantes pour les dégâts, la paroisse pour la vie et les résistances, l'épétoile bleue pour ses dégâts, tout ça pour de sacrés bonus. A oui, il manque un truc. Les runes. Elles sont dures à avoir. Très dures à avoir. Vous aurez a mettre sur ce stuff 5 runes carées et 3 rondes. Je vous conseille donc de mettre 5 runes Deg' Tellu niveau 90 pour 90 % de dégâts (terre) et 3 runes Vitale niveau 90 pour 156 PdV max en plus.

J'ai fait une erreur en conjuguant au présent, car je ne suis que niveau 41 et j'ai ça:
[image]


Le PM perdu ne me dérange pas (trop) car la symbiose donne 1 PM.
Au fur et à mesure que je monterai de niveau je mettrais mes niveaux équipements et je laisserai les autres.

Osez défiez un Dragosa.


( Phrase tiré d'une quête d'incarnam de dofus)

[image]Des fois, j'me fais peur.


Voici maintenant venu l'heure du combat!

Le mode Symbiose

Commençons par les combos:
En 10 PA

Etoile-Fesse !:
[image]+[image]+[image] + [image]

Meilleur combo mono-cible en 10 PA.
Consomme 10 PA 2 PM pour 122 dégâts de dos

Pluie d'étoiles fracassantes !:
[image]+[image]

Puissance: -130 PdV terre en zone.

Meilleur combo multi-cible en 10 PA.


Rivini Issiya!
[image]+[image]+[image]


Combo d'attaque quand la cible est trop loin.
Puissance: -84 PdV terre. ( Post MaJ: -93 PdV terre)

Pavini Issiya!
[image]+[image]


Combo pour éloigner un ennemi ou pour faire avancer un allié.

Baffe Ailé!
[image]


A utiliser pour attaquer la cible dans une situation sécurisé ou un cas désespéré.

Voila pour les combos, maintenant les tactiques.
La fusion simple:
Au premier tour du combat, on lance le gobgob en invocation et on fusionne tout de suite avec symbiose.

Un coup de main pour taper dans le dos:
Quand les adversaires sont loins et nos alliés pas assez proches d'eux pour les attaquer ou en tout cas pour les aider, on utilise pet de bwork sur l'ennemi pour permettre aux autres de faire plus de dégâts.

La souffleuse:
Quand un allié est en mauvaise posture ou quand il n'est pas assez près, on utilise Tornade de Plumes pour le sauver ou pour le rapprocher.


Envol du Dragon
Cette tactique permet de se dégager d'un corps a corps génant et d'aller le plus loin possible. Il faut utiliser deux tornades de plumes sur l'ennemi, puis fuir le plus loin possible. Bien réalisé, il permet de mettre 9 cases de distances entre vous et votre ennemi.

C'est tout ce qu'il y aura de différent pour vous après la mise a jour.

La mission du Dragosa.(Fin)


Même si Toppa n'avait aucun souvenir de sa vie précédente, presque instinctivement il savait se qu'il devait faire: protéger le monde des douze et le reconstruire.

Voila, j'espère que beaucoup de gens vont me suivre et suivront la voie du Dragosa Terre, j'ai pris du plaisir à taper ses lignes et j'espère à aider certains d'entre vous. Je vous laisse la parole et je m'efforcerai de répondre a vos commentaires. Merci d'avoir lu !

[image]Terrakourial, dragon primordial de la Terre. Bon jeu!
Derniére modification le 18/12/13 é 11:35
50 commentaires :
Page 1 2 3
Patchs 1.31, 1.32 et 1.34
Zathura (Modérateur)234Hors ligne
15/01/2014 (15:46)
Bonjour, ce build sera t'il mis à jour prochainement ?
Patchs 1.23, 1.24, 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29 et 1.30
fabseven17Hors ligne
18/03/2013 (19:46)
Ouip, le but était d’améliorer ce build qui est dans les bases similaires au mien (la flemme d'en faire un moi-même du coup je t'aide)

http://www.wakfu-world.com/images/upload/src/cb7d26bf-7454-4e78-8912-bd2fcaefcf38
Voici donc l'image en question. je precise que cette image et celle d avant sont hors symbiose donc on arrive qua 10 pa apres symbiose (et 6pm)

Coté BU nous avons une team full roxx qui tue Milkar et Exscarnus en moins de 30m je crois et l'osa n'est pas à plaindre dans cette team. (niveau dégâts / résistances)
axoun282Hors ligne
18/03/2013 (17:56)
La question a 1 milliard: Partagerais tu une image de ton stuff pour moi et les petits worldiens? Je vais faire des retouches demain soir alors si tu peux me montrer un petit stuff pour le build sa m'aiderait. Aussi, ce que tu pense du role de la classe en BU.
Merci de coopérer !
fabseven17Hors ligne
17/03/2013 (22:15)
Depuis la mise à jour voici mes statistiques :
http://www.wakfu-world.com/images/upload/src/d78c1f49-695e-4cc3-ad40-b2b8a52e287e
http://www.wakfu-world.com/images/upload/src/639ab5ff-5fc7-4fdc-a586-447408afb6c2
J'ai fait du -800 au Milkar lundi dernier....
Avant mon osa était souvent considérer comme une sous classe maintenant je suis bon voir très bon :)
Du coup ca fait des jaloux même parmi les Iops et autres classes.
Fait moi signe axoun si tu veut en savoir plus.
axoun282Hors ligne
16/03/2013 (11:40)
@ Hoist:Ah oui j'ai pas encore mis a jour, mais tu devrais monter gobgob, bénédiction osamodas, synergie critique et esprit du phoenix. Après si il te reste des points monte lien bestial, t'a pas tellement besoin de dégobage.
@ Dracnor: Pour tout mes confrères osa qui se sont battu pour que la classe soit un peu plus accepté et un peu moins merdique, je continue à builder! Alors courage mon frère :-)
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
16/03/2013 (09:22)
Bon courage Axoun! Moi je suis déjà déprimé par le boulot restant. '-'
Hoist53Hors ligne
06/03/2013 (16:33)
Superbe build qui m'a donné envie de me faire un Dragosa Terre, tout en ayant profiter du week end gratuit.
Mon osa étant actuellement lvl 26 pano bouf voila ce que j'ai monté, en espérant ne pas avoir fait de bourdes :

symbiose au max
dégobage lvl 3
et la je suis en train de up gobgob au max pour pouvoir faire la fusion + souhait de faiblesse dès le 1er tour.

J'ai up un peu dégobage pour avoir des créatures un peu plus costaud pour xp solo plus tranquillement.

Mais après ça je ne sais plus du tout quoi monter... Je ne crache pas sur des idées d'experts dans le domaine.

Ah et en caractéristiques full terre jusqu'au lvl 40 pour le mode 10pa avec goultard, carac + pano BR et donc bien sûr restat oblige.
axoun282Hors ligne
27/02/2013 (11:30)
Moi non plus j'suis pas déçu, les capacités des sorts étoiles sont assez énormes, les dégâts sont très bons, je vais m'orienter un peu plus CC surtout au niveau du stuff.

Allez, c'est parti pour la méga MaJ refonte du build!
Patch 1.21
fabseven17Hors ligne
16/02/2013 (22:16)
J'ai revu mon osa à la hausse depuis la dernière maj et je suis a 470% dmg terre et je fait mal, très mal.
1541 Pdv 10Pa 6Pm, minimum 100 de res par élément....
Patchs 1.17, 1.18 et 1.19
Oromi6Hors ligne
24/11/2012 (01:26)
Salut, Toppa ! Non pas un commentaire « utile » sur ton build, mais je veux juste te signaler une petite faute d’orthographe : tu as écrit « ses lignes », au lieu de « ces lignes » ! Les lignes te t’appartiennent pas, tu les montre, donc tu utilises un pronom démonstratif, pas de possession, allez, bonne fusion !
Patch 1.16
fabseven17Hors ligne
28/10/2012 (15:56)
@axoun : J'ai constaté que souvent les monstres de donjons HL sont terre avec une résistance conséquente...du coup finalement les dégâts terre ne sont pas énorme, une alternative peut-être ? Peut-être faut'il s’orienter vers du air/terre....
Patch 1.15
S8cyd-r15Hors ligne
30/08/2012 (14:18)
Je joue un enu Phorz' et j'avoue que l'osa me tenté bien aussi, mais je préfère le CaC comme celui que je pratique. Sinon ton build est pas mal bien que très court.
axoun282Hors ligne
30/08/2012 (05:28)
Alors en fait, justement parce qu'il était puissant on l'a choisi comme Protecteur, et Toppa a choisit de ne pas devenie un Dieu car il se considérait toujours comme un disciple de Toh Lo, et j'ai supposé que il y avait 12 nouveaux dieux par rapport à la fin de la série Wakfu, ou on apprend que Goultard est le nouveau dieu Iop, donc j'ai fait de Toh Lo le nouveau dieu Osamodas.


Sinon pour Fabseven: Vampyro+ Épée+ Anneau Satisfaction ou Ilalano.
PierredeLune [Embrunia]140Hors ligne
29/08/2012 (16:48)
Le build est bien, mais le backgroud est tiré par les cheveux... Toppa aurait pu devenir dieu, vraiment? Pourquoi Toh'lo, Osamodas le plus puissant de l'époque, n'est pas devenu directement Dieu? Et puis d'ou tu sors qu'on a remplacer les 12 après le Chaos?
fabseven17Hors ligne
23/08/2012 (09:18)
12 Pa, ouais pourquoi pas faut voir si ça me fait pas trop de malus quoi.
En 12Pa j"aurais de nouveaux combo, par exemple Pet + 2*FdC ou 3xCambrure ou Cambrurex2+2xCollission...
axoun282Hors ligne
21/08/2012 (20:19)
Pourquoi pas directement passer en 12 PA?
fabseven17Hors ligne
18/08/2012 (20:36)
@axoun : ça tombe bien je suis déjà à 400% dmg avec la symbiose. Donc ça me conforte dans mon choix d’arrêter de monter la force et de m’orienter vers les CC.
Pour le stuff finale (hors BU) je ne sais pas si je ferais pareil que toi. J'ai investi dans une grande épée maka. Donc j'arriverais à 11Pa avec vampiro - ce qui ne sert à rien - mais pas contre au prochain restat je peut choisir de ne plus mettre +1Pa et l'investir en force ou critique. Sinon au pire je peut vendre la grande épée maka très cher. Ça me permet aussi de virer mon anneau de satisfaction et avoir 10Pa avec katrepat (en attendant vampiro ou mieux). C'est pas mal car Vampiro + runage ça coute une fortune (je pense autour de 3000 pour vampiro et au moins autant pour les runes...donc 6000k minimum, dingue)
axoun282Hors ligne
14/08/2012 (20:27)
Fabseven: Freyrr a dit sur le forum officiel que les CC sont rentables quand la maîtrise élémentaire non monté par les caractéristiques est moins rentable à partir de 400 % de dégâts. Mais ils ont chacun un avantage car monter une la maîtrise par caractéristique donne en plus des résistances et monter les CC avantage le multi-élément. Je pense que pour l'instant je monterai la force puis après le déblocage de niveau et le prochain reset.
fabseven17Hors ligne
09/08/2012 (07:52)
Mon premier ressenti après la maj est plutôt sympathique.
J'ai investi un tas d'xp dans les sorts terre, un peu dans ailes de scara, un minimum dans le feu et air pour juste débloquer les sorts utiles. Niveau terre j'ai bien sur privilégier Cambrure et FdC puis Collision.
Ainsi avec un combo Cambrurex2+Collision (en mode 10Pa,4Pm) ca fait mal très mal, si je critique 3x de suite (j'ai 21cc) je pense dépasser les 700 dmg. Je vous donnerais quelques chiffres plus tard peut-être.

(nB : je suis level 94 et en dragon j'ai 398% dmg terre)

Autrement je peut toujours jouer en mode invocation mais j'avoue que c'est moins sympa.
Cependant avec colère sauvage mon rat (s'il a envi) peut attaquer 3x ! Avec à l'heure actuelle +67% dmg (et plus encore si ca critique) ce n'est pas mal du tout. Dommage qu'il doivent passer le tour ensuite !
Je suis actuellement en mode 9Pa donc après Colère ne me reste que 4Pa pour une cambrure (résiste) ou collision(tacle) donc c'est moyen. J'ai cependant prévu que quand ma maka serra level 100 (un jour) j'aurais 10Pa de base et donc pourrais faire Colère Sauvage+FdC. Le contrecoup c'est que j'aurais 11Pa en symbiose et ca sert à rien d'après moi. JE pourrais cependant enlever mon anneau de satisfaction si j'ai envi de revenir à 9Pa de base (ce qui ferra du bien vu les malus du dit anneau).
Patch 1.13
axoun282Hors ligne
07/08/2012 (05:43)
Mes amis.
Demain, il y aura la mise à jour.
Demain, il y aura des changements pour la voie du Dragosa.
Demain, il y aura une étape sur la voie du Dragosa.
Demain, on me livre mon nouveau stuff.

Je vais faire un mini patchnote de la prochaîne mise à jour du build.
MaJ Build: " Ascension Dragonique!"
Découvrez dès à présent les changement qui seront opérés durant la prochaine mise à jour de "Toppa, Dragosa Terre"

Général:
- Correction de fautes.
- Ajout de l'historique des mise à jour.
- Ajout de la partie " Le dragosa fait des recherches..."

Partie Le dragosa fait des recherches.
- C'est dans cette partie que je rassemblerai les stuffs alternatifs, les game plays alternatifs, bref, un petit cocktail de tout ce qui pourrait rendre le perso meilleur, suite à vos retours et à mes idées.

Partie Equipements:
-Ajout d'un nouveau stuff.
- Clarification des caractéristiques utiles au perso.

Partie Sorts:
- Ajout de la puissance des sorts selon le build. (dégats adaptés au build)
- Ajout de l'interface de respécialisation des sorts à mon niveau.
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