Wakfu

États - L'Encyclopédie Nombre d'abonnés3 abonnés

Par Wayff
Combattre -> Combats -> États
Liste et statistiques des états


Dans cette section, trois tableaux. Le premier sur les états lambdas, que l'on trouve sur plusieurs classes, le deuxième sur les états propre à certaines classes (au niveau du BG surtout) et le troisième sur les états n'existant que sur une seule classe, mais n'étant pas pour autant bloqué pour d'autres classes. Les tableaux renseignent toutes les propriétés de chaque état.

État : L'image de l'état accompagnée de son appellation.
Nombre : Le nombre de fois où l'état apparaît. Toutes classes confondues, tous sorts confondus.
Classes : Les classes qui possèdent l'état.
Effet : Effet des états mentionnés.
Type : Type de l'état.

(Rappel : Explications type des états en première page)

Premier Tableau


On remarque qu'Immolation est présent 6 fois. On en conclue que c'est l'état le plus présent dans le jeu actuellement. On trouve 8 états lambda en tout.


État
Nombre
Classe
Effet
Type
[image]
Immolation
6Crâ - Enutrof - PandawaImmolation inflige des dégâts Feu à la fin du tour de la cible. Normal
[image]
Sonné
4Iop - Crâ - EcaflipSonné empêche la cible d'agir pendant son tour. Game Breaker
[image]
Cécité
4
Crâ - Pandawa - Iop - FécaCécité réduit considérablement la portée de la cible. Semi-Game Breaker
[image]
Echaudé
4
Iop - Enutrof - Pandawa - SacrieurS'active quand le porteur de l'état commence son tour à côté de quelqu'un portant l'état Enflammé. Se dés-applique après activation. Spécial
[image]
Enflammé
3
Enutrof - Iop - SacrieurLes cibles échaudées commençant leur tour à côté de vous subissent des dégâts suivant le niveau de leur état échaudé. Spécial
[image]
Explosion
3
Iop - CrâExplosion inflige des dégâts Feu à la cible. Normal
[image]
Aérien
3
Osamodas - Crâ - IopAugmente la puissance du prochain sort Air. Spécial
[image]
Accéléré
2
Pandawa - EnutrofAugmente les points de mouvement de la cible. Spécial


[image]Il existe un cas spécial, une entité qui retire des PM mais qui actuellement n'est pas sous forme d'état. Anciennement, c'était l'état Entravé. Sachez que malgré sa nouvelle apparence, c'est toujours un état (qui est donc influencé par la volonté --> page suivante), on le trouve sur le Iop, le Crâ, l'Enutrof et sûrement d'autres classes, c'est un état de type Semi-Game Breaker.

Deuxième Tableau


On trouve 10 états propres à certaines classes en tout. Étant des états propres à certaines classes, ils sont par définition tous de type spécial.


État ClasseEffet
[image]
Aquasoin
EniripsaAugmente la puissance du prochain soin Eau.
[image]
Chrageur
SacrieurAugmente la Chrage générée par le Sacrieur.
[image]
Imbibé
PandawaA chaque niveau d'Imbibé, la cible gagne des dégâts et perd des résistances. Certains sorts/supports du Pandawa sont influencés par le niveau d'Imbibé.
[image]
Fauché
EnutrofLa cible vient de perdre un objet et elle est fauchée : elle ne possède plus d'objet à lâcher pendant le combat. Elle pourra cependant en donner en cas de victoire à la fin du combat.
[image]
Furie Sanguinaire
SacrieurAugmente les dégâts du sort Furie Sanguinaire.
[image]
Ivre
PandawaA chaque niveau d'Ivre, le Pandawa gagne des bonus en vie, esquive, coup critique. Certains supports/sorts du Pandawa sont aussi influencés par le niveau d'Ivre.
[image]
Teigneux
SacrieurLe Sacrieur ne perd pas de Chrage quand il est soigné.
[image]
Tempête
CrâDéclenche une Tempête autour de la cible à la prochaine flèche Air qu'elle reçoit.
[image]HémorragieSramInflige des dégâts en début de tour à la cible.
[image]
Manteau d'Ombre
SramSe déclenche lorsque le Sram est invisible. Offre un bonus en dégâts, coup critique et en esquive.


Troisième Tableau


On trouve 10 état n'appartenant actuellement qu'à une seule classe, mais n'étant pas pour autant "bloqués".


État ClasseEffetType
[image]
Eclopé
SadidaInflige des dégâts Air pour chaque PM(s) utilisé(s).Semi-Game Breaker
[image]
Folie
EniripsaLa cible de Folie devient incontrôlable. Elle peut taper aussi bien alliés qu'ennemis. Game Breaker
[image]
Gangrène
EniripsaLa personne atteinte de Gangrène perd de la vie à chaque fois que son nombre de PA diminue. Semi-Game Breaker
[image]
Sommeil
EniripsaLa cible passe son tour tant qu'elle ne subit pas de dégâts.Game Breaker
[image]
Séisme
CrâSéisme inflige des dégâts Terre à la cible. Normal
[image]
Tornade
CrâTornade inflige des dégâts Air à la cible. Normal
[image]
Habile
SacrieurAugmente l'esquive de la cible. Spécial
[image]
Incurable
SacrieurLa cible gagne une résistance aux soins et gains de vie. Spécial
[image]
Hyperaction
XélorRéduit ou augmente les résistances à la perte de point d'action.Spécial
[image]
Malhabile
SacrieurRéduit l'esquive de la cible. Spécial

Page précédentePage suivante
26 commentaires :
Page 1 2
Patchs 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
17/06/2013 (16:47)
Oui, cet Article n'est plus à jour. On compte faire du tri dans l'encyclopédie durant juillet-août. :)
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
17/06/2013 (13:22)
Faut savoir que le carnet n'est plus à jours depuis longtemps. Regarde juste l'état tempête qui n'existe plus, aquasion idem et sans doute d'autre (j'ai fait que survoler).
mimilatrognone10Hors ligne
17/06/2013 (13:17)
Il y a un problème ...
Les roublards ne comptent pas ? Vu les effets des bombes c'est erreur est "impardonnable"! XD
Patchs 1.19, 1.21, 1.23 et 1.24
Chester21Hors ligne
06/01/2013 (16:22)
@Rendael: Puisque que Fauché est un état spécial, il n'est pas affecté par la Volonté.
Patchs 1.17 et 1.18
Rendael2Hors ligne
03/11/2012 (18:00)
Bonjour à tous,
j'aurais une question spécifique à l'énu mais bien en rapport avec les états:
Est ce que la volonté influence les chances de faire proc l'état fauché?
Patch 1.16
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
27/10/2012 (18:27)
Il manque Khomir. Je crois que seul les sadis et les osas peuvent le mettre.
Patchs 1.08, 1.09, 1.13 et 1.15
Lytchis10Hors ligne
02/05/2012 (14:43)
Il manque également l'état Gueule de bois
Patch 1.05
killingspree61Hors ligne
26/04/2012 (05:52)
"hygiène" est portée manquant (eni eau), tout comme "guigne" (provoquée par le sort "corbac" des osa et le "chacha noir" des Eca), je continue avec "pupuces" lancé par un éca branche eau et leurs états protecteur de "sac à puces" et on pourrais également ajouté "Arbre" des sadidas sort permettant de le protéger.
Cordialement Moi ;)

PS : Aquasoin n'existe plus...
andyspak626Hors ligne
08/04/2012 (11:47)
Il faudrait aussi rajouter l'état criblage du cra.

Merci d'avance
Patch 1.01
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
02/03/2012 (12:38)
Les états Malhabile et Habile n'existent plus.
Patch Gold
NightClaw298Hors ligne
25/02/2012 (17:14)
Il faudrait aussi ajouter que Manteau des Ombres au niveau 100 donne 1 pm.
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
22/02/2012 (14:26)
@Exclusif : beaucoup trop de boulot pour les états des monstres... en tout cas ce n'est pas moi qui m'en occuperais !

Je mettrais l'article à jour pendant la semaine.

Edit 20:32 ; Refonte de la page. Si vous voyez encore des erreurs, n'hésitez pas à me prévenir !
exclusif [Mythe]191Hors ligne
20/02/2012 (18:24)
Ah d'accords :p Bah en ces cas la, ce serait cool de faire également un article pour les états des monstres :p

En tout cas celui ci est déjà bien simpas et utile :)
Tigibon918Hors ligne
20/02/2012 (00:10)
Ce sont les états des classes là ! :)
Petit oubli : Le Pandawa possède aussi l'état Enflammé, et le phorreur enu aussi !
Et le Pandawa possède séisme aussi.
exclusif [Mythe]191Hors ligne
17/02/2012 (17:32)
Et l'état "Zespadon"

Il fait quoi ? Rien ?
Tigibon918Hors ligne
16/02/2012 (11:39)
Exelo a raison, malhabile s'appliquant à 100% et n'étant pas influencé par la volonté est considéré comme "spécial".
Patch 0.315
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
15/02/2012 (16:38)
@Doume : Non, pas prévu à ce jour.
Et sinon, les commentaires sont visible maintenant, chez vous ? J'ai modifié un truc, apparemment j'avais foiré dans les codes, enfin là ça devrait aller.

Edit Eana : Oui oui c'bon. Tout est en ordre. :)
Message edité par Eana le 16/02/2012 é 04:09
Raison : Edit.
Doume42Hors ligne
15/02/2012 (15:27)
Rien à propos des -PA et de démotivé ?
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
15/02/2012 (13:41)
Pertinent. C'est vrai. Par conséquent je vais le changer, bien joué ;)
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
15/02/2012 (13:40)
Oui mais tu dis dans la 4ème page : "Semi-Game Breaker : État bloquant partiellement le joueur – Modificateur : 0,75%" et l'état Malhabile n'est pas influencé par la Volonté et a 100% d'application comme les sorts de la catégorie "Spécial".
Page 1 2
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !