Ogrest.
Il fut un temps où ce nom ne voulait rien dire. Un temps où les 12 classes de ce monde vivaient en paix et en harmonie. Un temps où les iops, les crâs, les sacrieurs, les ecaflips, les eniripsas, les osamodas, les enutrofs, les xélors, les fécas, les sadidas, les srams et les pandawas, malgré leurs différences, n'avaient rien à se reprocher.
Un temps où tout allait bien.
Ogrest ne fut pas le premier pionnier des dofus, ces œufs de dragons qui donnaient à leur possesseur un pouvoir inimaginable. Il n'était pas le plus fort non plus. Mais il était entrainé dans un but plus puissant que la soif de pouvoir, ou l'accomplissement personnel: sa volonté était dirigée par l'amour. Alors il tua, massacra, voyagea, tout cela dans le but de faire plaisir à la femme qu'il aimait.
Jamais jusqu'alors quelqu'un était en si bonne voie de tous réunir les dofus. Les dieux le remarquèrent. Ils décidèrent alors de réunir un grand conseil, pour évaluer la situation.
Le constat était clair: Ogrest allait mener ce monde à sa perte.
___
Mais les dieux ne se permirent pas d'agir directement. Il y avait des règles non-écrites qu'ils ne devaient pas enfreindre. Ils décidèrent de faire appel à la puissance de différents dofus, eux issus du Grand Dragon. Ils voulaient faire appel à la puissance d'un peuple très ancien. Un peuple qui avait aujourd'hui disparu, mais dont quelques vestiges vivaient encore. Un peuple qui avait donné au monde le pouvoir des zaaps: les eliatrops.
D'un dofus sortit un bébé eliatrop et un dragon. À l'aide des pouvoirs de Xélor, les dieux accélèrent la croissance de ces deux créatures, assez pour qu'ils recouvrent de leurs moyens d'antan. L'eliatrop voulu en savoir plus sur son réveil soudain. Les dieux lui affublèrent alors de sa mission.
"Tu traverseras tous les villages, tu franchiras toutes les villes, tu croiseras toutes les nations, pour transporter le message. Ce monde approche de sa fin. À l'aide de ton dragon, tu regrouperas tous ceux qui veulent bien te croire, et tu les amèneras avec toi. Les douze classes tu dois rencontrer, de tous nos disciples tu dois ramener. Ces gens seront ceux qui, si l'apocalypse devait survenir, survivrons et repeupleront."
L'eliatrop fit ce qu'on lui avait demandé. Sans surprise, qu'une poignée de personnes crurent à sont histoire et voulurent bien le suivre. Quand sa tâche fut terminée, le guide s’adressa aux divins.
"Et maintenant?
- Tu devras les suivre. Nous allons, avec ton aide, ouvrir un passage vers un monde inconnu. Quand le temps sera venu, vous reviendrez, mais vous devrez apprendre à survivre de l'autre côté. Ton dragon restera ici.
- Mais pourquoi? demanda ce dernier.
- Nous en avons décidé ainsi. De cette façon, nous nous assurons de ta complète collaboration. Le dragon dois retourner dans son dofus."
À contrecœur, le prophète abandonna sa monture, et se dirigea, selon les indications des dieux, au sommet d'une montagne, au milieu de ruines anciennes. Au milieu des ruines se trouvait une arche. Une arche de pierre, simple, qui ne semblait servir à rien. L'eliatrop s'approcha.
- Vous voulez que je crée un zaap vers un autre monde? Ce n'est pas dans mes capacités.
- Ensemble, nous réussirons. Nous devons réussir."
Le créateur de portails sortit son bâton. Un rayon d'énergie bleue frappa l'arche. Des lignes se dessinèrent, des symboles se gravèrent sur la pierre. L'eliatrop suait, mais il continua à déverser sa puissance dans cette structure. Un voile bleu se forma, vague au début, mais qui gagna de la consistance à mesure que le prophète gesticulait. Alors que le portail semblait presque à point, les dieux envoyèrent un rayon de lumière aveuglante qui frappa de plein fouet le zaap créé. Ce dernier grossi, sembla bouger, devint légèrement instable à cause de la trop grande puissance rencontrée.
L'eliatrop suait, mais il contina à déverser sa puissance dans cette structure
"Vite!" fut le dernier mot que les personnes choisies pour survivre entendirent dans ce monde. L'instant d'après, ils avaient passé le portail.
Le zaap s'éteignit aussitôt, laissant devant eux un monde complètement inconnu...
Page suivante