Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle (partie 2) - Les Carnets Nombre d'abonnés10 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
3
Prologue

La décision des dieux



Ogrest.

Il fut un temps où ce nom ne voulait rien dire. Un temps où les 12 classes de ce monde vivaient en paix et en harmonie. Un temps où les iops, les crâs, les sacrieurs, les ecaflips, les eniripsas, les osamodas, les enutrofs, les xélors, les fécas, les sadidas, les srams et les pandawas, malgré leurs différences, n'avaient rien à se reprocher.

Un temps où tout allait bien.

Ogrest ne fut pas le premier pionnier des dofus, ces œufs de dragons qui donnaient à leur possesseur un pouvoir inimaginable. Il n'était pas le plus fort non plus. Mais il était entrainé dans un but plus puissant que la soif de pouvoir, ou l'accomplissement personnel: sa volonté était dirigée par l'amour. Alors il tua, massacra, voyagea, tout cela dans le but de faire plaisir à la femme qu'il aimait.

Jamais jusqu'alors quelqu'un était en si bonne voie de tous réunir les dofus. Les dieux le remarquèrent. Ils décidèrent alors de réunir un grand conseil, pour évaluer la situation.

Le constat était clair: Ogrest allait mener ce monde à sa perte.

___


Mais les dieux ne se permirent pas d'agir directement. Il y avait des règles non-écrites qu'ils ne devaient pas enfreindre. Ils décidèrent de faire appel à la puissance de différents dofus, eux issus du Grand Dragon. Ils voulaient faire appel à la puissance d'un peuple très ancien. Un peuple qui avait aujourd'hui disparu, mais dont quelques vestiges vivaient encore. Un peuple qui avait donné au monde le pouvoir des zaaps: les eliatrops.

D'un dofus sortit un bébé eliatrop et un dragon. À l'aide des pouvoirs de Xélor, les dieux accélèrent la croissance de ces deux créatures, assez pour qu'ils recouvrent de leurs moyens d'antan. L'eliatrop voulu en savoir plus sur son réveil soudain. Les dieux lui affublèrent alors de sa mission.

"Tu traverseras tous les villages, tu franchiras toutes les villes, tu croiseras toutes les nations, pour transporter le message. Ce monde approche de sa fin. À l'aide de ton dragon, tu regrouperas tous ceux qui veulent bien te croire, et tu les amèneras avec toi. Les douze classes tu dois rencontrer, de tous nos disciples tu dois ramener. Ces gens seront ceux qui, si l'apocalypse devait survenir, survivrons et repeupleront."

L'eliatrop fit ce qu'on lui avait demandé. Sans surprise, qu'une poignée de personnes crurent à sont histoire et voulurent bien le suivre. Quand sa tâche fut terminée, le guide s’adressa aux divins.

"Et maintenant?
- Tu devras les suivre. Nous allons, avec ton aide, ouvrir un passage vers un monde inconnu. Quand le temps sera venu, vous reviendrez, mais vous devrez apprendre à survivre de l'autre côté. Ton dragon restera ici.
- Mais pourquoi? demanda ce dernier.
- Nous en avons décidé ainsi. De cette façon, nous nous assurons de ta complète collaboration. Le dragon dois retourner dans son dofus."

À contrecœur, le prophète abandonna sa monture, et se dirigea, selon les indications des dieux, au sommet d'une montagne, au milieu de ruines anciennes. Au milieu des ruines se trouvait une arche. Une arche de pierre, simple, qui ne semblait servir à rien. L'eliatrop s'approcha.

- Vous voulez que je crée un zaap vers un autre monde? Ce n'est pas dans mes capacités.
- Ensemble, nous réussirons. Nous devons réussir."

Le créateur de portails sortit son bâton. Un rayon d'énergie bleue frappa l'arche. Des lignes se dessinèrent, des symboles se gravèrent sur la pierre. L'eliatrop suait, mais il continua à déverser sa puissance dans cette structure. Un voile bleu se forma, vague au début, mais qui gagna de la consistance à mesure que le prophète gesticulait. Alors que le portail semblait presque à point, les dieux envoyèrent un rayon de lumière aveuglante qui frappa de plein fouet le zaap créé. Ce dernier grossi, sembla bouger, devint légèrement instable à cause de la trop grande puissance rencontrée.

[image]L'eliatrop suait, mais il contina à déverser sa puissance dans cette structure


"Vite!" fut le dernier mot que les personnes choisies pour survivre entendirent dans ce monde. L'instant d'après, ils avaient passé le portail.

Le zaap s'éteignit aussitôt, laissant devant eux un monde complètement inconnu...Page suivante
16 commentaires :
CegyYgec764Hors ligne
18/01/2012 (14:50)
@ Adonide: Les explications viendront...
Adonide261Hors ligne
17/01/2012 (17:52)
Mais genre, l'Eliatrope serviteur de ces pauvres dieux ? La déesse Eliatrope est infiniment plus mystérieuse, et les Eliatropes aussi ! Ils viennent d'une autre planète et sont extrêmement puissants... je ne vois pas pourquoi il accepterais de servir de larbin ! Qu'il les aide, oui, mais qu'il fasse selon leurs désirs jusqu'à se séparer de son frère Dragon...
Patch 0.311
CegyYgec764Hors ligne
26/11/2011 (22:06)
On va pas chipoter sur des détails... Je vais faire de mon mieux, mais c'est dur de créer un BG qui n'en contredis pas un autre... Même Ankama n'est pas capable, alors ;)

Tout devrait bien se passer, si je fais comme je l'avais prévu.
banqi66Hors ligne
26/11/2011 (21:36)
certes, il y en a plus de 10 000, mais
1) ils sont enfants
2) ils sont dans une autre dimension
3) ils n'ont pas de frère dragon

et pourquoi pas Glip et Balthazar ? parce que Balthazar est le gardien d'Emrub (était, il c'est fait tuer, mais après le déluge) et que si Balthazar est pris son frère aussi

et les dieux connaissent l'existence des éliatropes grâce à N (je pense) qui, profitant de la faille créer par Nox est sorti d'Emrub pour arriver sur Frigost à l'époque de Dofus
andyspak626Hors ligne
26/11/2011 (21:29)
Et attendez! Si je me souviens bien, les douze dieux n'existait pas lors de la disparition des éliatropes, alors comment savent-il leur éxistence?
Si il la connaisse, c'est que les éliatropes sont libres, donc on peut prendre n'importe lequel.
Merci de me dire si j'ai tort, et de le PROUVER!
CegyYgec764Hors ligne
26/11/2011 (21:24)
J'ai déjà choisi tout ce qui s'est passé. Ce prologue restera tel quel. Cet eliatrop est l'un des 6 principaux. J'ai déjà pris mes précautions pour ne pas défaire le BG des épisodes Wakfu.

Les paris sont ouverts! Ceux qui ont vu le dessin-animé ont un net avantage pour deviner, par contre... ;)
Leossier109Hors ligne
26/11/2011 (20:29)
@Andyspack

Les 10 000 élliatrops sont bloqués dans une autre dimension et sont aussi tous des enfants. Ils sont donc un peu dur à atteindre.
andyspak626Hors ligne
26/11/2011 (20:13)
Et pourquoi ne pas inventer un éliatrope. Après tous, il sont des milliers, alors pourquoi prendre des éliatropes connus. De plus, on peut aussi dire qu'il à perdu ses pouvoir une fois arriver dans notre monde.
Leossier109Hors ligne
26/11/2011 (18:18)
@banqi

Pourquoi pas Glib et Balthazar? Je sais qu'il y a Yugo, Adamaï, Grougal, Chibi, Quilby et Chinonoumé, mais je me souviens pas d'Avoir vu Glip et Balthazar dans le dessin animé sauf dans l'histoire de Quilby.
CegyYgec764Hors ligne
25/11/2011 (13:26)
Merci Banqi. J'avais (d'avance) décidé de ne pas les nommer, puisque justement je ne veux pas dire lequel de ces Eliatrops j'ai choisi. Ne t'inquiète pas, j'ai déjà imaginé une technique pour ne pas m'éloigner du BG officiel (mais je ne le dis pas chuuuttt...) ;)
banqi66Hors ligne
25/11/2011 (11:04)
parfait à un détail : vu qu'il n'y a que 6 dragons et 6 éliatropes possibles se serait bien de les nommer.

PS : il y a Yugo et Adamaï, Nora et Efrim, Chibi et Grougaloragran, Quilby et Chinonoumé, Glip et Balthazar, Mina et je sais plus

PPS : évite d'utiliser Yugo, Adamaï, Chibi, Grougaloragran, Glip, Balthazar, Quilby et Chinonoumé, ils sont déjà utilisés dans la série
CegyYgec764Hors ligne
24/11/2011 (22:53)
D'accord Banqi. Merci de m'en informer, je ne le savais pas. Désolé à tous. Je change quelques petits mots pour rétablir le bon BG ^^

S'il vous plaît, tu peux relire pour vérifier si tout est en ordre? Je DÉTESTE les incohérences :p
banqi66Hors ligne
24/11/2011 (21:46)
super la suite !!
par contre c'est un massacre du BG officiel
en fait, il y a 2 "séries" de 6 Dofus : les Dofus des dragons d'Osamodas qui, étant immortels, ne peuvent pas éclorent, ce sont les Dofus d'Ogrest, et les Dofus originels issus du grand Dragon.
Ces derniers "contiennent" un dragon et son frère éliatrope, ils forment le conseil des 12, dirigeant les autres éliatropes et dragons. Ceux-là se sont perdus on sait pas où.

PS : je sais que tu suis ton propre BG, mais un peu de cohérence ne fait pas de mal.
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
24/11/2011 (19:10)
Owi, je lis ça tout de suite :O
andyspak626Hors ligne
24/11/2011 (19:03)
Depuis quand, un des douze dieux, Maitre Yoda est??

nana mais j'hallucine, dans ton profile, tu dis que tu es immortel, mais faudrait aussi précisez que tu ne peux pas mourir car tu es le Diable.
Sinon, l'intro revisité, et un peu plus classe ^^!
Leossier109Hors ligne
24/11/2011 (18:54)
YOUPIE!!!!!!!

Le retour tant attendu du plus fabuleux carnet de ce site!!!!!!!

Lâche pas la patate^^
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !