Poup Island
Si vous avez entraîné tous vos métiers sauf mineur et que vous n'avez pas assez de kamas pour vous offrir un voyage à Maya Bay, détendez-vous ! Le voyage vers Poup Island s'ouvre à vous et ne nécessite que
3 Poudres détonantes, ainsi que d'étonnantes qualités de récolteur...
Tout d'abord, il vous faut au moins être :
Herboriste niveau
50
Paysan niveau
45
Forestier niveau
60
Avoir une guilde d'artisans derrière soi est un vrai avantage. Vous pouvez vous partager les rôles.
Si toutefois vous avez déjà la poudre détonante, sautez au canon ! (voir en bas)
Conception de la poudre détonante
Il s'agit d'une recette d'
herboriste niveau 55, cela veut dire qu'il faut au moins être
niveau 46 pour la débloquer avec une probabilité de conception de 10 %. N'hésitez pas à monter quelques niveaux d'herboriste pour gagner 10 % de chance par niveau et ainsi atteindre le niveau 50 pour couper de l'Ortie.
La liste des ingrédients à apporter à la machine herboriste (Prairie Fertile) est :
3 Feuilles d'Ortie niveau
50 à récolter chez les crapauds de la
Futaie trouée.
3 Citrouilles niveau
45 à récolter dans les
Champs qui chantent.
3 Bois Sylvestre niveau
60 à récolter en hauteur dans la
Futaie trouée.
Pour ensuite les transformer en
1 Planche Sylvestre à la scierie (niveau
60 forestier.)
Canonisons-nous !
Avec les trois poudres détonantes, il va falloir vous rendre à l'
Assommoir (livre assommant de Zola), c'est le
canon vers Poup Island qui se trouve en hauteur dans les Champs qui chantent. Il faut prendre l'escalier qui se trouve proche de la sortie Sud-ouest des champs. Vous pouvez lire l'
affiche devant le canon qui ne sert à rien, à part ajouter un peu de RP à votre voyage.
Comme indiqué, l'atterrissage est un peu aléatoire dans Poup Island, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas bien grand et chaque zone communique avec d'autres via l'intermédiaire d'un anneau de terre. Il y a également un zaap qui vous permet de quitter gratuitement l'île en directement de n'importe quel zaap, vous ne pourrez toutefois aller sur Maya Bay de cette manière.
Visite de Poup Island
Bienvenue sur Poup Island, à l'heure où j'écris ces lignes, on n'est pas beaucoup à y avoir déjà foulé les pieds. De ce fait, le paysage semble très, primitif. Mis à part des coquillages, du sable fin, des éléments évoquant la piraterie et des Zaaps, vous n’y trouverez
pas grand-chose. Pas d'arbres récoltables ni de cultures initialement présentes. Juste une UNIQUE (pour le moment) ressource
niveau 75 pour les herboristes, qui pourront y récolter du Mucilage Narin ou couper l'
Algue Narine. La température est très bonne !
18 °C en plein hiver, même les
poissons marins niveau 70 ont chaud.
Capitaine Poup est le maître de cette région. Il n'est pas très bavard, mais ce n'est pas grave, son passeport parle pour lui. Si son gros bonus en prospection vous intéresse, essayez de le battre pour qu'il rejoigne la nation d'Amakna ! Il est
niveau 200, donc faites attention. Vu sa carrure, vous risquez de ne pas faire le poids.
Des
Crabes et des
Étoiles de mer (cf Bestiaire, pas de Kralamour) se trouvent sur cette île. Il y en a beaucoup pour le moment, amenez toute votre guilde pour essayer de droper quelque chose. Les trappeurs ne peuvent rien récolter sur eux, à moins qu'ils ne soient vaincus. Par exemple pour récolter de la Chair de Crabe, il faut être de niveau 65. Heureusement, ces créatures n'agressent pas.
Et pour finir, il faut rentrer à la nage avec le Koin Koin gonflable, à l'est de l'île. (À vérifier...)
J'ai bien dit à la nage, pour rentrer. Les courants marins sont décidément trop forts.
Sinon suicidez-vous ou mourrez seul sur cette île, si vous ne le trouvez pas...
Comme souvenir, regardez vos exploits, vous avez peut-être une Gélufeuille !
C'est déjà fini ? Crédits !
Dédicace à la Communauté du Croton, sans eux, ce guide n'existerait pas :
Arthemion, merci pour la découverte de cette recette.
Darvania, merci pour ton aide sur les ressources.
Azeran, merci pour tout, on se fera un Tot ou un Kam un de ces jours.
Kerto Le Mitho, merci pour ton implication dans cette aventure.
Van Merwan, merci pour tes guides, tu aides vraiment.
Et TOI ! Le
Lecteur qui a su me lire jusqu'ici.