[Ce carnet dévoile la marche à suivre pour réaliser des exploits. Si vous comptez trouver les secrets des Ponts marchands de Brâkmar, Bonta, Amakna et Sufokia seul, ne continuez pas la lecture et ne commentez pas !]
Flash spécial aux infos : Obama s’est cloitré dans sa baraque et n’ose plus en sortir depuis la tombée de mes théories « Te » sur la destruction de la planète par un Plosion.
Poum ! Eh oui, c’est encore moi pour cette dernière page du carnet sur les ponts marchands de chacune des nations. La dernière venant de sortir, j’ai enfin pu terminer mon carnet è_é Quel soulagement.
Et on commence notre excursion au pays du Pichon, let’s gooo ! Pour commencer, rendons-nous à l’Artère sans arêtes.
L’Artère sans arrêtes
Comme d’habitude, on va tout d’abord voir le MDC, puis on sauvegarde le Zaap. Les deux sont indiqués sur la carte ci-dessous.
Fafayou, littéralement un Gros Porc… et apparemment cannibale :o … après lui avoir fait un brin de causette et être passé au Zaap, on peu partir à la recherche du premier coffre.
Dans la Remise à Niveaux, on gagne l’émote « Mi » ou « Ciseau » en français. Pratique pour jouer à PFC (Pourquoi Faire Ca ?) (sérieusement : Pierre Feuille Ciseau), ou pour donner à votre personnage une tète de psychopathe.
Ceci fait, nous pouvons aller au deuxième secret, le Sous Sol Sablonneux.
Dans ce coffre, on gagne l’émote « Appeler un Chien ». Suis-je la seule à me demander quel chien nous pouvons appeler dans Wakfu ? A moins que ce soit pour faire rager un ami qu’on insulterait de chien… je ne vois pas, vraiment ^^’
Devinez quoi… ? Direction le Passage sur la Manche =P !
Le Passage sur la Manche
Bienvenue les men in black !
Encore une fois, on commence par aller voir le MDC, qui est ici Violette Bas-de-Laine. Après lui avoir parlé, rendez-vous au Zaap pour la sauvegarder, et on pourra commencer la recherche des secrets.
Nielle aide Violette à attirer les gens. Eh ouais, personne peut se débrouiller sans elle !
Le coffre de la Planque Thon contient l’émote « Réfléchir ». Et vous en avez bien besoin ! Maintenant que vous avez fait l’acquisition d’un cerveau, pourquoi ne pas relire tout le carnet ? Ca vous permettrait peut être de le comprendre =D
Bon, c’est pas tout ca, mais on a du Pichon sur la planche ! En avant pour la Suite Une Etoile !
Le coffre contient l’extraordinaire émote « Harpe ». Youpi, on va pouvoir faire des rêves parties (aucun rapport, mais qu’elle est attardée l’auteuse de ce carnet… et même que auteuse ca se dit pas :o) !
Après ce débat philosophique avec mes pieds, nous pouvons nous diriger vers le troisième et dernier pont marchand de Sufokia : La Voie de la Poudre (les voies de la poudre sont inflamables).
La Voie de la Poudre
Je me répète encore, mais pourquoi perdre une si bonne habitude ? Donc : direction Malosinus, le MDC de la zone.
Nielle, choquée par le tir si précis et doux de Malosinus.
Vous avez parlé au MDC ? Vous avez sauvegardé le Zaap ? Parfait ! On fonce au premier coffre ;)
Le coffre de la Carrière à Vent nous offre l’émote « Pouce ». Encore un truc cool pour le roleplay, ca fait toujours plaisir. Mais en même temps, je peux faire moins de jeux de mots depuis que les coffres ne contiennent plus de ressources… presque dommage X)
Allez, plus qu’un coffre et c’est fini !
Et nous voici à la Pataugeoire, lieu idéal pour égayer vos enfants. Faites tout de même attention, l’eau, ca noie (de pécan).
Ce coffre nous offre (rime power) l’émote « Aguicher ». Cool si vous êtes au guichet et que l’on est pas aimable avec vous. Par contre, j’ai une question : c’est normal que l’émote la plus sexy de Wakfu soit récupérée dans un endroit portant le nom d’un jeu pour enfant ?
Alala, toutes ces émotes… c’est pratique ! Mais ca donne des comportements étranges à certains O.O Attention, c’est peut être contagieux.
C’est la teuf ce soir avec DJ Malvi. La musique fait péter des câbles à Nielle et à Thoör ? A moins que ce ne soit l’alcool… j’espère que vous êtes majeurs, bande de petits polissons !!
L’exploit est presque fini, il ne manque plus qu’à utiliser un hôtel de vente ! Il suffit de faire une recherche ou autre sur un hôtel de vente, et c'est validé !
Sinon, cette dernière page m’a paru extrêmement courte après avoir fait un carnet sur Amakna… ca fait du bien de prendre que deux heures pour un carnet O.o !
Enfin, sur ce, le carnet est fini ! Bon jeu et bonne chance pour réaliser tous les exploits que nous réserve ce jeu =) Et puis surtout : Joyeux Noël !
Page précédente