[Ce carnet dévoile la marche à suivre pour réaliser des exploits. Si vous comptez trouver les secrets des Ponts marchands de Brâkmar, Bonta, Amakna et Sufokia seul, ne continuez pas la lecture et ne commentez pas !]
Bien le bonjour, ou bonsoir, c’est au choix (ou anchois, un peu comme les pizzas). Voici mon premier mais superbe, voire même magnifique carnet ! Il a pour but de vous détailler l’exploit de Brâkmar [Craft de Guerre] (première page), l'exploit de Bonta [Craft de Star] (deuxième page), l'exploit d'Amakna [Star de Craft] (troisième page), et l'exploit de Sufokia [Guerre de Craft] (quatrième page) pour vous permettre de les accomplir rapidement, et sans grands efforts (vive la flemme !). Bon, le carnet a aussi pour but de me faire passer le temps, mais c’est hors sujet =D
Attelons-nous donc à l’assaut des ponts marchands de la fière Brâkmar ! En avaaaant, marche !
La belle Lune De Rhum est déjà sur place pour nous guider. Suivons-la donc.
Pour réaliser l’exploit, il faut parler à tous Membres de clan, sauvegarder tous les Zaaps, et trouver tous les secrets (deux par zone, donc six en tout).
Le Pont des Armes
Rendons-nous tout d’abord au Pont des Armes, puisque c’est le plus proche en partant du village, puis fonçons voir ce cher Kromoignon ! C’est aussi le moment d’apprendre ses métiers, si ce n’est pas déjà fait. Après lui avoir parlé, nous allons nous rendre au Zaap qui est juste à l’Est (et indiqué sur le screen suivant, si vous ne trouvez pas). Voila, il est sauvegardé ! Plus qu’à trouver les coffres cachés (le plus gros du boulot, mais pas très dur pour autant).
Rendons nous au même endroit que notre amie Lune de Rhum, représentée bien évidemment sur la carte sous la forme d’un marqueur vert.
Pour entrer et accéder à la Chambre d’Ami, il nous suffit alors de cliquer sur la grille.
Et voici le coffre ! Il contient l'émote "Huer" (oh oué =P).
Il faut maintenant se diriger vers le deuxième secret de la zone, le Gisement Déserté.
Encore une fois, rendons-nous au même endroit que notre guide, puis entrons dans la maison.
A l’intérieur se trouve une trappe sur laquelle il suffit comme toujours de cliquer pour la franchir.
Nous voici-donc désormais en possession de l'émote "Faire non de la tète". Youpi let's go runmangen !
La Scara-passe
Ceci fait, nous pouvons maintenant nous rendre au pont marchand suivant (qui est fait en second pour la simple raison que je l’ai décidé ainsi XD), la Scara-Passe (les Devs’ ne chôment pas sur les jeux de mots, comme vous le voyez =P). Pour commencer et comme a notre habitude, allons souhaiter un bonjour au membre de clan, le souriant Sarko-phage.
Ensuite, direction le Zaap. Pour trouver ce dernier, il suffit de monter un peu vers le Nord-Est, ou bien de regarder sur les screens qui suivent (sur la première carte, il n’est pas encore sauvegardé... regardez celui quatre images plus bas si vous voulez le localiser facilement). Après l’avoir sauvegardé, direction les coffres !
Le coffre du Repos des Pichons se trouve juste derrière un escalier, caché par un arbre. Pensez à activer la transparence pour mieux le trouver (la touche a normalement).
Et voici la charmante cachette, moins charmante à l’odeur pour ceux qui ne sont pas friands des vapeurs de poissons fraichement péchés et tranchés. Le coffre contient l'émote "Fu" (ou "Pierre"). Comme on se ramollit, la suite serra plus sportive… eh oui, c’est le moment de faire du footing. Allez, courez, courez ! C’est fait ? Voila, on peut reprendre : La suiiiiiiiiiite !
Encore une fois, il faut se rendre au même endroit que notre guide, puis franchir la grille.
A l’intérieur de la grotte se trouve un coffre, à l’intérieur duquel se cachent des merveilles… on raconte que seul un élu pourra l’ouvrir et s’emparer du trésor secret de la Galerie Délaissée… bon, nan, j’invente. Le coffre contient simplement l'émote "Cacher sa bouche", mais on s’en contentera !
Le Boulevard du Bouffe-Lard
Maintenant, direction le Boulevard du Bouffe-Lard !
Puisque nous avons de bonnes manières, c’est tout d’abord vers le membre de clan que se tourne notre attention, et nous allons le saluer comme il se doit (sinon, les vieilles grandes mères vous traiterons de mal élevés, de petits sacripants, ou bien même de délinquants juvéniles). Mais bon… la charmante Halein Flesh en vaut le détour, comme vous allez le voir !
Lune De Rhum, qui nous guide toujours et n’hésite pas à égayer notre séjour, utilise sa terrifiante technique secrète de vent, la bourrasque perverse. Oui, je sais, vous aimez ca. Après s’être un peu rincé l’œil (si si, il y a des puits pas loin… il parait….), nous pouvons aller sauvegarder le Zaap, qui est au Nord-Ouest. Il est sauvegardé ? Parfait ! On fonce découvrir le coffre du Débarras Souterrain.
Il faut cliquer sur la première marche, sinon ca ne marche (=D) pas…
Une fois à l’intérieur, nous pouvons ouvrir le coffre et acquérir l'émote "Pile ou Face" (mais qui donne toujours Face) contenue à l’intérieur. Allez, plus qu’un coffre !
Rendons-nous en bas à gauche de l’escalier, devant la grille (visible avec la transparence), comme indiqué sur le screen.
Comme d’habitude, un clic droit sur la grille pour entrer dans l’Étuve Délaissée (appelée Étuve Délassante dans le livre de quête, mais les noms sont bugés, ils varient souvent apparemment … sur le passeport du membre de clan, ils ont encore un autre nom).
Merci à Zan-Pandora qui m’a aidé pour ce dernier secret que je ne trouvais pas, malgré mes cinq-six tours de la zone. Dans ce coffre, on récupère l'émote "Tousser".
Et voila, on a tout fait ! Quoi ? Non, vous n’avez pas encore votre gélugemme tant attendue ? Aaah, mais oui, j’allais oublier ! Il ne suffit pas d’y croire, il faut aussi de la poussière de fée ! Ah, non, c’est pour voler ca, autant pour moi. Un peu de sérieux. Pour terminer cet exploit, il ne vous manque plus qu’une chose : Utiliser un hôtel des ventes. Ceci fait, l'exploit est réalisé ! Nous voila alors en possession de notre merveilleuse GéluCouettes =D
Et c’est ainsi que se clôture ce chapitre ! Je tiens juste à remercier Scarawa, qui m’a généreusement laissé faire ce chapitre alors qu’il avait eu la même idée que moi, et qui m’a, avec ses nombreux guides, donné l’envie d’en faire moi aussi =P Et encore une fois, je remercie Zan-Pandora, qui m’a permis de trouver plus rapidement le dernier secret. Et bien sur, je remercie Wakfu World qui me permet de poster ce carnet, et surtout Ankama, sans qui rien de tout cela n’existerai =) Sur ce, bon jeu, en espérant que ce chapitre vous aura servit ;) Pour Bonta, tournez la page ! =D
(Scarawa, j'espère que tu commenteras ce carnet, et que tu m'en voudra pas de ne pas m'être servit de tes screens si généreusement proposés, puisque je les avais déja. Ca me ferait plaisir que tu aimes ce petit guide =3. Pour finir, encore et toujours, Joyeux Noël =P)Page suivante
Enfin, j'en referais peut être, mais pas directement consacré aux émotes (plutôt sur un exploit comme celui-ci)