[Ce carnet dévoile la marche à suivre pour réaliser des exploits. Si vous comptez trouver les secrets des Ponts marchands de Brâkmar, Bonta, Amakna et Sufokia seul, ne continuez pas la lecture et ne commentez pas !]
Nous avons fini l’exploit Craft de Guerre de Brâkmar, et nous avons notre GéluCouettes. Mais ca ne suffit pas ! Eh oui, désormais, nous allons réaliser l’exploit Craft de Star, qui est celui des ponts marchands de Bonta. (Pour cet exploit, il n’y a pas besoin de prendre les zaaps, mais on le fera quand même parce que ca peut toujours servir =D)
Cette fois, ce sera Nielle qui nous guidera. Bien heureusement, elle est tout aussi charmante que Lune De Rhum, ou peut être même plus !
Direction un canon ou un Zaap, si vous êtes encore a Brâkmar ou en Amakna, puis on fonce au premier des ponts de Bonta, le Faubourg de la Sainte Eau Dorée.
Le Faubourg de la Sainte Eau Dorée
La charmante Nina Richa nous attend bien sagement sur son estrade, et nous pouvons la saluer avant de commencer le plus dur.
Le Zaap de la zone se trouve au Sud-Est, a l’opposé de Nina, donc. On pourra le prendre à la fin ou dès maintenant, peu importe, mais ca sera surement plus pratique de le prendre après les coffres.
Le premier coffre sera celui du Hall des Brumes. Rendons-nous au même endroit que notre charmante guide, représentée sur le screen sous la forme d’un marqueur vert.
Pensez à activer la transparence (touche a) pour trouver l’escalier caché derrière la bijouterie (Mais pourquoi le coffre a-t-il été caché ici ? Y aurait-il un… secret ? En effet, la rumeur raconte que cette bijouterie abritais des bijoux de famille très précieux, et en or…. celui à qui ils appartenais avant sa mort avais un pouvoir extrêmement puissante et pouvais donner aux femmes ce qu’elles désiraient le plus… mais tout ceci n’est qu’une rumeur).
Le coffre contient l'émote "Encourager" (et malheureusement plus les bonnes vieilles Baves Champêtres, qui étaient un ingrédient très utile pour les champêteurs de bave). Voila le premier coffre trouvé, maintenant, en avant pour le Conseil Fantôme.
L’escalier se trouve derrière un bâtiment, juste à gauche du Zaap.
A l’intérieur du coffre, vous trouverez l'émote "Allégeance" (owi, krop bien *o* -eh oui les enfants, retenez que les femmes aiment parfois les mecs soumis =D-).
On a tout pour cette zone ? Okay, on part pour la suite (pensez bien à prendre le Zaap si ce n’est pas déjà fait) ! Allons-y let’s go, allons-y les amiiis ! Nous allons les trouver, je sais qu’on peut y’arriver ! Ou allons-nous ? Au Pont la Galette !
Le Pont la Galette
Bonjour mon ami, quel est ton nom ? *L’homme secoue quelque chose* Oh… oh mon dieu… mais… il agite un tube a la base duquel se trouve une grosse boule, et il à l’air de… d’aimer ca !!! Fuyons vite ce membre de clan exhibitionniste aussi appelé Macrobio, et rendons-nous plutôt au premier coffre. (OMG, le membre de clan vient de secouer de nouveau, et ca lui a giclé a la tète O.o)
Le coffre de la Mine Désertée se trouve sous un pont, derrière un rideau, après un escalier (eh ouais, triple protection, pour plus de sureté), comme indiqué sur le screen.
Attention, quand vous êtes juste avant la case pour prendre l'escalier, cliquez comme indiqué sur le screen ci-dessous sur le point rouge, sinon vous galérerez à passer.
Dans ce coffre, vous récupérerez l'émote "Renifler". (tenez vous bien, avant, c'était 502 Corbacs !)
Nous pouvons maintenant passer prendre le Zaap, puis nous rendre au même endroit que la belle Nielle, indiquée sur le screen.
Un escalier est caché a gauche du pont, comme sur le screen. Cliquez sur la première marche pour que ca marche (je sais, je l’ai déjà faite =P).
On récupère l'émote "Acquiescer", et on note qu’un petit rigolo s’est mis en mode marchand dans la Cave Oubliée. Eh oui, il a tout compris : comme vous le voyez sur le screen, la zone est très fréquentée et connue dans tout le monde des douze. Ainsi, se mettre ici en mode marchand permet de vendre à profusion !
On à tous les coffres de cette zone, on fonce vers la suite, la passe des armes ! Pour plus de rapidité, nous passons bien sur par le Fourrée de Tonkult, qui bien qu’il soit étroit, est très rapide grâce aux vents présents dans la zone.
La Passe des Armes
L’Ancienne Tanière se trouve au tout début de la Passe des Armes quand on arrive du Fourré de Tonkult.
Le coffre est assez chiant à atteindre. Il faut se placer au même endroit que Nielle sur le screen plus haut, puis cliquer EXACTEMENT au même endroit que le point rouge sur le screen plus bas.
Dans le coffre, on trouve l'émote "Pile ou Pile" (un Pile ou Face qui tombe toujours sur pile).
Voila une bonne chose de faite ! Maintenant, allons sauvegarder le Zaap, puis rendons-nous au prochain secret, le Hangar maritime, qui est représenté par le marqueur vert sur le screen.
L’escalier est caché derrière le panneau d’affichage.
Le coffre contient l'émote "Supplier". Allez, on sort d’ici, et on va passer rapidement le bonjour au membre de clan ainsi qu'utiliser un Hôtel de ventes.
Youpi, on a notre gelugemme ! Vite vite vite, équipons-la =D
Ooooh, c’est jouliiii =D Eh ouais, notre cher Gélutin a de plus en plus le style ! Merci, Nielle ! (Grouuuuu-pamwa, toujours-toujours la pour mwa !)
Comment il a trop le style, notre Gélutin adoré, hein ? Ah vraiment, ce guide est le meilleur du monde ! Qu’est ce qu’on ferait sans Adonide ! On l’aime vraiment trop, celle-là ! Ouais, on la kiffe ! Il faudrait la promouvoir maitresse du monde, même ! Adonide, gouverneure, Adonide, gouv… hein ? Je délire ? On a le droit de rêver, nan =’( ?
Alala, que de joie et que d’aventure ! Mais c’est la que se clôture le chapitre sur l’exploit Craft de Star. On se retrouve au chapitre 3, pour Amakna ? Oh, j’allais oublier. Joyeux Noël ! ;D
Page précédentePage suivante
http://www.wakfu-world.com/carnets/carnet-1709-3