[Ce carnet dévoile la marche à suivre pour réaliser des exploits. Si vous comptez trouver les secrets des Ponts marchands de Brâkmar, Bonta, Amakna et Sufokia seul, ne continuez pas la lecture et ne commentez pas !]
Auuuux Champs Élysées, palaa palapaaa, auuuuux Champs Élysées, PALAA PALAPAAAAA ! Nieeh ? Ah, des fans qui viennent m’écouter chanter ! Quoi ? Vous z’êtes pas la pour ca ? Kooa ? Vous z’êtes la pour le chapitre 3 ? Koooaaaaa, ca a déjà commencé ? Meeeer… méditerranée ! Kooaaaaaaaaaaaa ?!?! Okay, okay, j’arrête mes conneries et je commence le chapitre…
Ou en étions-nous ? Ah, oui. Craft de Guerre (Brâkmar) et Craft de Star (Bonta) sont accomplis, nous pouvons donc passer au seul restant à ce jour, Star de Craft, l’exploit des ponts marchands d’Amakna. Notre chère Nielle m’ayant informé qu’elle avait reçu de nombreuses lettres d’admirateurs, je l’ai réembauchée pour ce deuxième chapitre. On ne change pas une équipe qui gagne (ni un si joli popotin) ! Let’s go to Amakna si vous n’y êtes pas encore, et rendez-vous à la Route Croustillante !
La Route Croustillante
Et voici notre guide, qui vient d’arriver par le Zaap. N’ayez pas peur de sa grimace : ce sont simplement les 5 kamas du voyage qu’elle a du dépenser qui l’ont énervée. Eh oui, elle est un peu sur la paille pour le moment. Mais vous vous en foutez, alors… on commence !
A la Route Croustillante, le boss, c’est la délicieuse Chauchanne, toujours accompagnée de ses belles miches bien rondes. On lui passe un petit coucou, et on fonce au Zaap, qui est au Sud-Ouest (il suffit donc de suivre le chemin qui descend vers la gauche). C’est bon ? En avant pour les secrets !
Le premier secret est le coffre de l’Académie des Douze. Pour le trouver, il nous suffit de nous rendre au même endroit que Nielle sur le screen, puis d’emprunter l’escalier caché par un mur (encore une fois, la touche a est votre amie pour la transparence).
Dans le coffre, on trouve l'émote "Vent" (péter quoi XD). Bon, on est super heureux et-tout et-tout de pouvoir se lâcher, mais ne nous étalons pas en joie superflue, on part découvrir le deuxième secret. (Non, ne sautez pas autant de joie, voyons ! Z’allez vous peter un muscle…)
L’entrée de la Réserve de Shika est cachée en bas d’un escalier, derrière le bateau amarré la. Il suffit en fait de suivre les screens ;) En attendant, c’est l’heure de notre petite pose culturelle. Dans la région, une rumeur raconte qu’à l’intérieur de cette réserve, "Les âmes sont poilues". Que signifie cette phrase ? Elle a surement été inventée par un gros tordu, mais bon, ca fait toujours de la culture générale !
Nous voici à l’intérieur de la Réserve de Shika. On y gagne l'émote "Diarrhée" (avant, il nous permettait de récupérer 10 Hameçons Poilus, c'est dommage ca fou ma blague en l'air toutes ces modifs' XD). Maintenant que c’est fait, on peut se diriger vers la suite : La Croisée des Armes. Mais avant de partir, crions bien fort : "I’ll be back, mouhahahahaha !!!"
La Croisée des Armes
Bijour Mornifle ! Tu veux être mon ami ? Ah beh il s’est endormi… je suis si ennuyante que ca ? *ZzZz général* Euuh…. Réveillez vous, on est a la Croisée des Armes, c’est bon ! M’enfin, aucun respect ces jeunots… Le coucou passé au membre de clan, on fonce au Zaap (visible sur les screens plus bas), puis au premier secret.
Le coffre de L’arbre des Récits est simple à trouver, il se trouve juste derrière la grille indiquée sur les screens. Allez, hop hop hop, on la franchit, au pas de course ! x)
Et nous voici à l’intérieur de ce magnifique et incroyable endroit. D’autant plus incroyable que pour y entrer en traversant la grille, nous venons de nous faufiler (je cite, après avoir fait clic droit sur la grille : « se faufiler » ; ou alors on explose les barreaux avant de passer j’sais pas). Eh oui, on est trop fort vu que se faufiler entre des barreaux si peu espacé revient à dire qu’on peut se miniaturiser. Krop puissants, nos personnages ! Enfin, tout ceci n’est pas très important. Eh oui, en ouvrant le coffre, nous venons de faire l’acquisition de l'émote "Pile ou Face", owiii, merci Père Noël ! (Halo, Ween ? Ici Trouille ! =D M’en fou que ca a pas de rapport, c’est mon carnet, j’fais c’que j’veux è_é Eh, vous savez quoi ? Je saigne du bras O.o Bah oui vous vous z’en foutez, mais moi aussi. Je m’en fou que vous vous en foutez. Beh oui, je sais que vous vous en foutez que je m’en fou que vous vous en fou *PAM* Ouais, ouais… ok, c’est bon, j’ai compris… je me la ferme …. -Meuuuh Béééé Cocoricoooo-). Bon, qu’est ce que je disais déjà ? Aaah, v’oui. En avant pour le prochain secret !
L’escalier pour accéder au Campement Galeux est caché derrière la taverne qu’on peut voir sur les screens. Notre fière guide, Nielle, nous montre qu’il faut aller tout à l’Ouest (gauche) derrière le bâtiment, puis avancer vers le Sud-Ouest (en bas à gauche) pour utiliser l’escalier dans le mur.
Le coffre contient cette fois-ci l'émote "Fièvre", et non plus les bonnes vieilles "5 Farines d’Orge" (qui me permettaient de dire : or je ne comprends pas à quoi ca sert….). Et il ne nous reste plus que la Place Vent d’Orme à découvrir pour finir cet exploit ! Pressés ? Tant mieux, j’adore le jus de pomme. En fait, non, mais ce n’est pas grave. Let’s goooo !!!
Le chemin étant long, notre guide nous propose un petit jeu qu’elle a inventé sur la route.
Regardez bien ce screenshot. Devant et derrière Nielle se trouvent chaque fois une torche, deux en tout, donc. Regardez bien chaque torche, et essayez de reperer chaque détail. C’est fait ? Voici l’énigme, posée par notre guide (diplômée en Bac+5 du ÉTD [Énigmes Trop Durs]) : « Quelle différence(s) y a-t-il entre les deux torches ? » Vous réfléchissez ? Bien ? Encore un peu de temps…
.....
voila ?
.....
...... Hum, non. C’est faux. Faux. Faux ! FAUUUUX ! C’est tout faux. Que du nul. La réponse était « Aucune différence. En effet, les deux torches sont en Ivoire de Lézard rare. » Voila. Nielle espère que cette énigme vous a plu, si oui, elle vous en proposera plus régulièrement ! Allez, on reprend notre chemin. Get it up ! (Ouais, c’est cool de parler anglais… même quand la signification n’a aucun rapport avec le sujet)
La Place Vent d'Orme
Enfin en face de la réputée Giorgia Harmonie ! Bon, d’accord, on avait jamais entendu parler d’elle avant ca, mais c’est pas grave. Elle est belle et sexy, que veut le peuple ? Allez, on va vite sauvegarder le Zaap, puis on se rend au premier secret.
La Cave Éclatante se trouve derrière le premier bâtiment à droite du Zaap. Attention tout de même au Wanegain Bistoufly dans l’escalier.
Dans le coffre se trouve l'émote "Siffloter". Totalement hors sujet, juste une question : qui a compris la signification de l’affiche sur le mur de la cave ? Moi je crois que ca parle d’un canon pour tuer les corbeaux qui passent. Mais comme y’a ni canon ni corbeau, ca doit pas être ca. Si quelqu’un comprend, je suis intéressée (en fait je m’attends à rire, mais tant mieux =D).
Come on, we go too the wanegain Tour de Guet Stérile !
Comme vous le voyez, malgré le nom Tour de Guet Stérile, aucun Gay castré n’est dans le coin pour surveiller la grille. Surement encore une mauvaise blague des devs’.
A l’intérieur se trouve, oh surprise, un coffre. Il contient l'émote "Mendier". Enfin, normalement, on a tout fait ! Sauf si vous n’avez pas encore utilisé un hôtel des ventes, ce qui sera rapidement et facilement remédiable.
Quant à moi, ce que je redoutais depuis le premier Zaap d’Amakna se confirme : j’avais déjà les Zaap, et apparemment la mise à jour a effacé le fait que je les avais déjà sauvegardés dans mon livre de quête. Résultat, je ne peux plus les sauvegarder, et les trois étapes ou je dois les prendre sont désormais infaisables x) Pas de gélugemme pour la petite Nielle, pas de pot (de fleur) ! Bien heureusement, j’avais déjà la gélugemme sur un autre personnage, qui se fait un plaisir de vous montrer sa petite GéluPlanche.
Adonide et son GélutinPlanche.
Pour finir, un petit bonus avec des screens de Giorgia, dans une position que j’ai trop kiffay XD
Miam-miam, sexy... on en mangerait =P
Et voila, ce chapitre est terminé ! Sur ce, je vous souhaite un bon jeu, en espérant avoir été utile et vous avoir un peu diverti =) Et bien sur, Joyeux Noël !
Tournez la page pour Sufokia =D
Page précédentePage suivante