Sacré est ton Silence, Sacrieur. - Les Carnets 16 abonnés
1. Introduction 6 -Préface-
Sacré est ton Silence, Sacrieur, est une fiction qui se déroule avant le déluge. Elle n'a pas vocation de retracer les existences de personnages connus, ou de parler de grands évènements : simplement de se pencher sur une poignée de personnages dont les destins seront voués à se croiser, pour le meilleur et pour le pire.
Commencée fin Août, cette histoire est toujours en cours d'écriture, le rythme dépend principalement de mes disponibilités et de mon inspiration.
Des illustrations iront ponctuer le récit ici et là, je garantis qu'elles sont toutes de moi, et que je n'ai usurpé le boulot de personne.
Je suis ouvert à toute critique, positive ou négative, dès lorsque ça peut m'aider à voir ce qui vous plait ou non. C'est toujours bon à savoir.
Sur ce, je vous laisse à la lecture de cette histoire, et j'espère qu'elle vous plaira. (Et désolé pour l'intro qui est hyper short)
Viddharta.
Je vole.
Le vent souffle contre mon corps, glisse dans mes cheveux. Autour de moi, rien d'autre que des nuages à l'apparence cotonneuse, et le bleu infini du ciel.
C'est agréable. Je me sens si léger, si bien.
Même mes angoisses se sont volatilisées.
Il n'y a rien, hormis cette sensation de bien-être, comme si je flottais. Comme en plein rêve.
En plein rêve.
A peine cette pensée me vient, que je me sens brusquement entraîné vers le bas, comme si subitement, la gravité reprenait ses droits.
Panique.
Je m'agite, je tente de me controler. Le sol m'apparaît, maintenant, plus bas, bien plus bas. Mes mouvements sont semblables à ceux d'une poupée de chiffon entraînée par une bourrasque. Un instant, je me demande quel dessin fera mon sang lorsqu'il se répandra autour de mon corps désarticulé par une chûte violente.
Je vais mourir.
Le sol se rapproche. Je ne discerne rien, aucun détail. Je n'ai que la peur qui m'étreint, de voir ma fin arriver, de ne plus jamais voir la lumière. De n'être plus rien.
-Bordel, j'crois que l'Sacrieur tient plus !
-Essayez de lui faire reprendre connaissance, il faut surtout pas que son Sacrifice lache !
Un choc brutal. J'ouvre les yeux, ranimé par le coup de poing en plein visage qu'on m'a administré pour me faire revenir à moi. Comme toujours.
Ca sent le sang frais et chaud, la poudre et la sueur. Le son des armes s'entrechoquant est familier, mais n'a rien d'agréable. Un goût métallique dans la bouche. Mon corps entier n'est que frissons de douleur et spasmes incontrôlés. J'ai atteint ce stade où plaisir et douleur ne sont plus dissociables.
Mais je suis resté debout. Même à demi inconscient, je n'ai pas fléchi les genoux, je n'ai pas titubé.
L'Eniripsa m'attrappe par le menton et me force à tourner la tête vers lui.
-T'avise pas de nous faire faux bond, le Sac. T'es trop précieux pour qu'on te laisse crever maintenant.
Je m'appelle Vyem, et je suis un bouclier humain. Page suivante
6 commentaires : Patchs 1.13, 1.15, 1.16, 1.17, 1.18, 1.19, 1.21, 1.23, 1.24, 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34 Laisser un commentaire :
|
|
|