Wakfu

Sacré est ton Silence, Sacrieur. - Les Carnets Nombre d'abonnés16 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
3
-Neuf cent soixante-dix, neuf cent quatre vingt, neuf cent quatre-vingt dix... Mille.

La jeune Osamodas jeta le sac aux pieds du Roublard, ponctuant ce geste d'un soupir, pour bien lui montrer à quel point tout celà l'ennuiyait profondément. Loin de s'en formaliser, l'autre lui rendit un sourire charmeur, avant d'entamer une espèce de révérence, de laquelle il se redressa finalement en tenant son sac de la main gauche.

-C'est un plaisir de faire des affaires avec vous, madâââme.
-Mademoiselle.
-Je vous en prie, appelez-moi Lass.

L'Osamodas roula des yeux, franchement soulagée d'en avoir fini avec cet individu. Lass Depykh était quelqu'un de particulièrement irritant, travailler avec lui relevait de l'épreuve d'endurance mentale.
Il fanfaronnait, bavardait, prenait son temps, et passait plus de temps à amuser la galerie qu'à faire preuve du peu de serieux qu'on lui demandait. Son visage perdait rarement cet espèce de rictus à la fois moqueur et sournois qui paraîssait vouloir lui scinder les joues en deux. Son seul oeil visible, le gauche, pétillait de malice (d'autres diraient "de fourberie"), du moins lorsqu'il n'était pas en partie dissimulé par des mèches éparses de cheveux blonds, contrastant étrangement avec sa peau brune. Il marchait avec l'air un peu trop sûr de lui, et semblait toujours regarder un peu les gens de haut, à cause de sa grande taille.
On pouvait lui reconnaître au moins une chose : il savait faire son boulot.
Ce drôle de type dégingandé cachait derrière une allure peu engageante un certain talent, il fallait bien l'admettre.
C'était à l'origine un voleur d'exception, qui savait pertinemment se diversifier et exécuter toutes sortes de basses besognes pour peu qu'on mette une récompense interessante à la clef.
Il avait à son -prétendu- palmarès enlèvement, assassinat, vol à mains armée, vol à main désarmée, vol à l'étalage, vol de dragodinde, conduite de dragodinde en état d'ébriété, escroquerie, détournement de fonds, usurpation d'identité, discrimination, proxénétisme, bizutage, mendicité, exploitation de failles, extorsion, vente de kamas illégale, contrefaçon, séquestration, mutinerie, détournement de navire, piraterie, vente illégale de matèriel naval, dégradation de matèriel, trahison, espionnage, espionnage en état d'ébriété, complot, refus d'éplucher des patates, sabotage de pièges sram, vente de kododios, outrage, intimidation, cruauté envers les familiers, vente d'organes, indécence, vol de chachas, profanités, mauvaise hygiène dentaire, concurrence déloyale, débauche, création de potions sans diplome d'alchimiste, tapage nocturne, tapage diurne, et enfin pratique illégale du tango frénétique du Captain Chafer. Du moins sur l'île de Frigost.
Il avait même la réputation d'être capable de voler le Temps lui-même.

[image]Lass Depykh


Le Roublard avait quitté l'île parce qu'il y était ardamment recherché, d'après ses dires, et comptait bien faire du grand continent son nouveau terrain de jeu.
Kyvala Shass, l'Osa, doutait franchement de la véracité de son Curriculum Vitae un peu trop long, mais avait tout de même tenu à vérifier s'il n'était qu'un beau parleur. Force était de constater que Lass était parvenu haut la main à s'emparer du butin qu'elle convoitait : un bijou d'une grande valeur qui avait appartenu à Bougli Aune, un dresseur d'exception.
Les mille kamas qu'elle avait promis au Roublard ne valaient rien en comparaison de l'artefact, mais elle se garda bien de le dire, préfèrant profiter de la naïveté de celui qu'elle considérait d'ores et déjà comme un mythomane de la pire espèce plutôt que comme un collectionneur de délits.
Elle était prête à parier qu'il ne venait même pas de Frigost.

Passant le collier surmonté du bijou autour de son cou, elle lança au Roublard :

-Il est temps de se quitter. Nous avons tous les deux eu ce qu'on voulait. Si j'ai encore besoin de toi un jour, je m'arrangerai pour te retrouver.
-Le plaisiiir sera mien, ma belle.

A ces mots, Lass fit une grande enjambée, se rapprochant en un clin d'oeil de la jeune femme, puis l'étreignit tendrement.
Un instant magique, que brisa l'Osamodas en le gratifiant d'une giffle en plein visage, furieuse de s'être laissée ainsi approcher par le voleur un peu trop entreprenant. Celui-ci recula, et lui fit son plus radieux sourire, exhibant une mèche de cheveux blonds arrachés à la demoiselle dans la manoeuvre.

-Je me languis d'avance de vous revoir !
-Hors de ma vue, saleté !

Le roublard s'écarta, ignorant royalement la douleur dans sa joue, puis escalada un monticule de caisses afin de filer par une fenêtre, non sans avoir oublié de jeter à la belle un dernier sourire.
Il se laissa tomber à l'exterieur devant une dragodinde médusée, avant de s'éloigner de la grange dans laquelle ils avaient procédé à leur échange.
Pauvre chérie, songea-t-il en sortant de sa poche le collier de Bougli Aune, précisément à l'instant où, à l'interieur de l'édifice, l'Osamodas réalisa qu'elle n'était plus en possession du bijou précieux. Elle se précipita sur la porte, furieuse de s'être fait doubler, bien décidée à rattrapper ce maudit Roublard. Elle ne réalisa son erreur que lorsque qu'une lueur orangée à sa droite vint l'éblouir.
L'instant d'après, une explosion soufflait son corps, n'en laissant pas même un pauvre résidu calciné.

-J'ai bien peur que tout ça ne mette un terme à nos affaires futures, murmura Lass, le visage déchiré par un sourire mauvais, alors que la grange devenait la proie des flammes et que la fumée se répandait en denses nuages gris dans le ciel.

Il porta la mèche de cheveux blond platine à son visage et la renifla longuement, avant de la passer contre sa joue avec lenteur, les yeux mi-clos. Son étrange rituel ne dura qu'une minute tout au plus, et celà fait il glissa les cheveux dans une petite sacoche avant de reprendre sa route.
La fumée, plus que l'explosion, allait sans doute alerter les habitants des fermes avoisinantes, mais le temps qu'ils arrivent, lui serait déjà loin. A l'orée du bois situé tout près, sa dragodinde l'attendait. Un animal massif aux écailles ivoire et prune, au regard agressif et pourvu d'une dentition qui laissait de serieux doutes concernant son statut de paisible herbivore. Son nom était Daynveurh, et celà faisait déjà plusieurs années maintenant que le Roublard l'avait volée à un éleveur connu pour fournir principalement les Miliciens des différentes villes du vieux continent.
L'animal était chargé de deux énormes paniers contenant ce que le Roublard appelait "son nécessaire de travail", incluant des explosifs, un grappin, plusieurs rouleaux de cordes, des vêtements de rechange et quelques déguisements, des parchemins falsifiés, et d'autres choses plus exotiques qu'il n'est pas nécessaire de mentionner ici.
Le brigand donna une petite tape amicale à l'encolure de sa monture, puis se hissa dessus.

La matinée était déjà bien avancée alors qu'il traversait les champs d'Amakna en direction du Sud. Il allait lui falloir faire le plein d'informations croustillantes et d'histoires de trésors, histoire d'occuper un peu son temps libre. La taverne du village n'avait aucun intérêt, la plupart des récits d'habitués tournant autour de la pluie, du beau temps et de l'état des récoltes, mais il savait que celle de Sufokia regorgeait de marins de passage et d'aventuriers venus prendre un peu de repos. Parfois même, des personnes comme cette Kyvala Shass, pauvres voleurs débutants s'attendant à pouvoir pactiser avec lui et s'en tirer sans encombres. Il prenait un malin plaisir à se faire passer pour un imbécile, pour mieux les faire tomber dans ses filets.

Il ne croisa pas grand monde sur la route, hormis quatre drôles d'hommes qu'il se garda bien d'approcher alors qu'il traversait la forêt d'Amakna. Il était à peu près sûr que le Sacrieur à l'arrière du groupe se faisait traîner en laisse.

Mais après tout, ce genre de choses ne le regardait pas. Page précédentePage suivante
18 commentaires :
Bookmaan3Hors ligne
19/07/2012 (17:19)
Le déluge a lieu maximum 50 qns après le jeu Dofus. Donc pour faire une fic à mi-chemin entre les deux ères c'est rapé. Ensuite il me semble que le jeu Wakfu se déroule 1000ans après le dèluge.
Patchs Gold, 1.01, 1.05, 1.08 et 1.09
Viddharta326Hors ligne
17/02/2012 (19:59)
Edit : Gourré de page. -,-
Patchs 0.311 et 0.315
Sopot'Gingembre25Hors ligne
17/12/2011 (15:50)
Un profanateur de chacha? Son compte est bon. :C
Patch 0.310
PersonneDA591Hors ligne
04/11/2011 (19:36)
J'adore le roublard , les descriptions.. enfin le tout quoi ! :) La seule chose qui m'a déplû c'est la mort un peu brusque de l'osa.

Les images sont trop grandes j'trouve aussi.
Viddharta326Hors ligne
03/11/2011 (18:04)
Andyspak => Haha, un crime c'est déjà terrible, alors un crime en état d'ébriété... :'p


Hede => Merci ! Je cale pas mal de petits clins d'oeil ici et là, mais je sais jamais si les gens les remarquent. xD Le passage dans la partie suivante où l'Ecaflip joue aux cartes cache une énorme référence à un certain film, par exemple.
Je glisse aussi des sous entendus un peu sexuels ici et là, mais j'ignore si je suis trop subtil pour que les gens les notent, ou si c'est juste qu'ils préfèrent ne pas en parler :'p


Lethrblaka => Disons que c'est un pari à tenter. On peut lasser le lecteur qui attend d'en savoir plus sur un personnage en particulier en déviant régulièrement à gauche ou à droite, malheureusement, mais j'ai dès le départ voulu un récit qui suive les différents parcours de différents personnages, sans me soucier qu'ils soient bons, mauvais, vraiment importants ou pas : ce qui les lie, c'est le fait qu'ils soient tous amenés à se croiser à un moment ou à un autre du récit, pour le meilleur... ou pour le pire. :'p

J'essayerai de lire "le livre sans nom", mais très honnêtement, c'est très dur pour moi de me motiver à lire (oui on pourrait croire que non, mais c'est pas le cas).
J'aime dépeindre un monde plus cruel, plus glauque, parce qu'à mes yeux ça représente plus d'intérêt, ainsi que la réalité que j'ai du monde des Douze (le manga Dofus, bien qu'il soit complètement décalé et absolument pas pris au serieux, relate quand même des faits très crus, sans parler de l'OAV Goultard qui est quand même sacrément violent).

J'ai pas envie d'un monde de bisounours ou tout le monde va se faire des bisous à la taverne, mais j'ai pas envie non plus d'un monde ultra manichéen où les méchants sont méchants et les gentils gentil. Je veux qu'on puisse ressentir de l'attachement pour les crapules (les trois bandits sont quand même des criminels esclavagistes, et pourtant je pense que vous êtes nombreux à les trouver attachants :'p) et qu'on puisse être révolté par les méthodes de ceux qui pourraient apparaître comme "gentils". Il n'y a pas de bons et de mauvais, il n'y a que des êtres avec des valeurs différentes, qui les appliquent avec diplomatie... ou avec violence.
Un exemple de film qui joue assez bien là-dessus, c'est Princesse Mononoke (Mononoke Hime) : si au premier abord on croire que les humains sont les vilains méchants qui font du mal à la nature et aux animaux, on comprend vite qu'ils ont besoin de survivre eux aussi, et qu'ils font donc tout pour.
Evidemment, ça ne m'empêche pas d'apprécier les persos fondamentalement mauvais, les détraqués, ceux qui ont une case en moins, qui font du mal gratuitement, que ça soit lié à leur passé ou non (Lass est dans ce genre, je pense avoir pas mal mis l'accent sur le fait qu'il aimait tuer par plaisir, par jeu et par goût pour les expressions qu'ont ses victimes face à la mort). Après, est-ce que ça fait de lui un véritable méchant... la suite de l'histoire saura en dire plus à ce sujet, on a le temps :'p

Par contre, attention, cette fiction ne se passe pas durant Wakfu, mais plutôt entre les deux jeux. Je ne saurais pas le dater exactement, dans la mesure où il me manque beaucoup d'infos chronologiques concernant les trois siecles (c'est bien ça ?) qui séparent Dofus de Wakfu. J'aurais aimé, en réalité, caler cette fiction peu avant le déluge, mais ça implique une connaissance du bg de cet intervalle que je n'ai pas (j'ai hélas même pas eu l'occasion de voir l'OAV sur Ogrest :/ ).
Quand on lit les différents Dofus Monsters, on voit de toute façon que l'époque des Dofus est loin d'être sereine :'p


Adonide => Merci ! Ca fait toujours plaisir de savoir que j'arrive à accrocher avec mon récit, ça me donne de la motiv' pour écrire la suite ! :3
Je m'attache très vite à mes personnages, du coup j'ai toujours du mal à les faire mourir. En RP, j'ai pu faire un tas de trucs gênants pour mes persos (dernièrement, mon Sacrieur sur Dofus a perdu un bras... et sa santé mentale par la même occasion), mais il m'a toujours été impossible de supprimer purement et simplement un personnage auquel je tiens. La fiction me permet de prendre un peu plus de recul, et d'avoir moins de scrupules à en faire mourir/souffrir, mais faut bien admettre que j'ai parfois un petit pincement au coeur lorsque je pense à certaines choses qui risquent d'arriver à x ou y. C'est qu'on s'y attache, à force de les avoir dans la tête :'p
La rencontre entre Lass et Vyem est toute proche, oui, mais que va-t-il en ressortir ? ;D

J'ai la chance de trouver le Sacrieur feu très fun à jouer sur Wakfu, du coup je m'en donne à coeur joie... mais on ne peut pas en dire autant du Roublard, qui m'a lassé le jour même où j'ai tenté de le jouer. D:


Leossier => On est fourbe ou on ne l'est pas ! :'p


Doflix => De ce que j'avais cru entendre (de la part de Nabolo je crois ? j'espère ne pas dire de connerie), Ankama n'était pas franchement branchée par les projets de roman. J'imagine que ce n'est simplement pas leur domaine. Et puis, même hors Ankama, il me serait impossible d'être publié car l'univers est trop spécifique (ça reste une FANfiction et non une fiction originale), et surtout, ne m'appartient pas.
M'enfin bon, qui sait, si j'arrive au bout, pourquoi ne pas la suggérer à Ankama ? Je suis quelqu'un d'assez négatif et je pense qu'on m'enverra chier, mais après tout ça ne coûte rien.


Keito => Autant que possible, j'essayerai de donner des infos sur qui sont les personnages, mais je compte vraiment distiller ça au compte goutte pour certains. :'p
Keito132Hors ligne
30/10/2011 (20:53)
Je suis tellement dedans que je n'ai pas vu que j'en suis déjà à cette page.
J'adore, ce carnet m'envoute et me laisse sur ma faim, savoir ce qui se passerai pour le sacireur, pourquoi Pandawa est un peu plus humain (gentil) pour sa fonction de bandit.
uiyiy36Hors ligne
30/10/2011 (16:14)
@Lethrblaka : il est précisé dans l'intro que l'histoire se passe avant le déluge
blackail198Hors ligne
28/10/2011 (23:18)
chuuut doflix si il le fait je vais être obliger de débourser pour lire la suite lol
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
28/10/2011 (22:56)
Meilleure histoire à mon gout. Tu projettes de le publier en livre? ^^
Si oui tu as déjà un acheteur ! J'ai nommé : Moi.

En bref : Je veux la suite!!

Doflix
Leossier109Hors ligne
28/10/2011 (17:00)
Génial! Vivement la suite!!

Histoire très réaliste et parfaitement dans l'esprit des adeptes de Sram!
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
28/10/2011 (14:44)
Encore une suite intéressante.
TekTek i la126Hors ligne
28/10/2011 (14:18)
Arsène Lupin, le coté maléfique en plus. (Le vol du collier était prévisible à partir du moment où on apprend qu'elle lui a demandé un vol cher pour peu d'argent ; et la manière vu au moment où il l'enlace).
J'adore o/
Adonide261Hors ligne
28/10/2011 (13:06)
J'adore ! CV très drôle. La seule fiction sur Wakfu World pour laquelle j'attend réellement avec GRANDE IMPATIENCE la suite. Les morts rapides et les souffrances le rende très réaliste et encore plus attrayant, même si on a peur qu'un personnage qu'on aime nous lâche en route... mais c'est en partie ce qui nous empêche nous de lâcher ton histoire, justement !

J'adore le Sacrieur et le Roublard. Si je ne savais pas à quel point ces derniers sont chiants (enfin je trouve T_T) dans le jeu Wakfu, je m'empresserai d'en créer un X) Vivement une rencontre et surement l'élément qui aidera ce Sacrieur vengeur à s’échapper =)

Les personnages sont tous très crédibles en tout cas, et de très belles descriptions. Les images sont sublimes et nous fixe encore mieux les personnage à l'esprit. Continue comme ca, et vivement la suite !
Franchement : bravo. Te lancer dans des histoires parallèles, je trouve ça génial. J'aime beaucoup, dans les romans, lorsque différents protagonistes tissent des liens plus ou moins direct entre eux, en visitant les mêmes lieux, en se poursuivant (ou en s'évitant), etc ... . Ca rend l'univers plus vivant.

Sinon, pour ce texte en lui même, la narration est toujours aussi impressionnante (et drôle, en ce qui concerne le CV du Roublard XD ). De plus, faire disparaitre des personnages comme l'osamodas de façon aussi crue, aussi brutale, renforce grandement l'aspect "bandit". En ce sens, sa me rappelle le roman "Le livre sans nom" (d'auteur anonyme, publié sur le net), où on suis l'histoire d'une multitude de vraies pourritures dans une ville du Sud du Mexique. La particularité de ce romans, c'est qu'on est plongé complètement dans un monde (ambiance western mais à notre époque), remplit de brutes épaisses, de voleurs, tueurs, enfin tout ce qui a de moins recommandable en ce monde, nous balançant quasiment à chaque chapitres quelques cadavres encore chaud.

Tu a l'air d'avoir une affinité avec la face sombre du Monde des Douze. En même temps, ça ne fait pas de mal : Ankama aime plutôt les héros aux anti-héros, et ils nous peignent majoritairement ce tableau. Même les protagonistes des comics "Le Corbeau Noir" et "Remington" sont en fait muent par des objectifs qui ne sont pas "fondamentalement" mauvais (quant à "Maskemane", il veut juste sauver sa peau, et ses masques).

Là, tu nous présente de vrais truands, dans leurs quotidien, avec leurs propres visions de ce monde (que l'ont croyait connaitre), et ça, c'est original.

Continu à nous montrer l'anarchie grandissante qui a vue le jour suite au Déluge. On n'est plus à l'époque relativement sereine des Dofus, et tu nous le fait bien comprendre.

Bref : j'adore :D
Hede207Hors ligne
27/10/2011 (22:44)
Vente de Kododio et Bougli Aune, les deux meilleurs du carnet <3
andyspak626Hors ligne
27/10/2011 (22:30)
Espionnage en état d’ébriété!
C'est quoi ce crime, il est puni car il à espionner ou car il était ivre durant l'espionnage. C'est complétement loufoque ... Et j'adore!

Continue ainsi!

Attention vous venez d'être arrêter pour création de carnet en état d'ébriété, veuillez sortir du batiment les mains en l'air et sans arme! Vous avez le droit de vous abstenir de poster. Tous ce que vous posterez pourra être retenue contre vous. Vous avez le droit à un avocat! Si vous n'en avez pas, vous aurez un avocat corrompu commis d'office! ...
Grenadier [Les Espoirs]248Hors ligne
27/10/2011 (16:59)
Owii j'adore.

conduite de dragodinde en état d'ébriété ===> A bah sa c'est balo.
Viddharta326Hors ligne
27/10/2011 (16:35)
Hop, La suite :'p
Désolé pour ceux qui attendaient une suite directe, là on se retrouve avec un autre personnage... enfin, la fin vous indiquera que les autres ne traînent pas loin.
Un dessin un peu plus speed que les autres ici, il date un peu, mais au moins y a le look du personnage. C'est un Roublard qui porte de la fourrure, oui, vu qu'il est supposé venir de Frig'.
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !