Wakfu

Le Féca

Les sorts du Féca :

GoutteVapeurBulleAvalancheLame de fondAttaque NaturellePluie de MétéoritesTapis de FlammesVolcanFécalistofedesFécalamesFécarcFécarteauOrbe DéfensifBaton FécaGlyphe ou ArmureArmure ParfaiteFlux de TéléportationProvocationInversionIntouchableMaître FécaFécatalyseurCuirasseAura de Stabilisation
497 commentaires :
Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Neze131Hors ligne
14/11/2012 (16:10)
Les fécas terre resteront les plus puissant en 10pa/3pm , ils font 2 baton féca 154 de dommage neutre + 47 de fécarteau ce qui fait 201 de dommage les feu font 2 fécalis 94 ils font du 188 et les eau font du 160.je vous laisse méditer


J'étais feu , je vais repasser terre , je sens :'(
dudu33Hors ligne
13/11/2012 (19:51)
bonjour
Est-ce que les dégât des glyphe augmente avec les dégât mécanisme?
daarmatu187Hors ligne
06/11/2012 (22:52)
Sauf que jouer un feca feu sans jouer terre c comme jouer un iop terre sans jouer air... Au final on a tout le temps besoin des glyphes/armures terre pour être polyvalent et vu qu'un bon feca monte tous ses sorts pour avoir de bonnes resists, alors pourquoi s'en passer?
Neze131Hors ligne
06/11/2012 (22:03)
Un féca feu est un féca trés puissant l'étant moi même ^^.Pano riktus de brâk + ebène , j'ai 84% de rés mini all 189% de dégat feu.8pa/4pm.Je joue principalement glyphe météo :D.J'aime voir des OS en 1 tours ou contre des ennemies trés collants glyphes fèdes pour leur expliquer les bonnes manières contre un éni armure volcan et l'éni est foutue.Hahaha un crâ ? glyphe tapis -20 de po enfin quand il arrêtera enfin de bug u_u'.Tous sa pour dire qu'un féca feu est actuellement le plus puissant des 3 =).Et ce ne sera pas c'est spammeur de eau qui nous vaincrons !
DrunkyD70Hors ligne
04/11/2012 (16:20)
Je suis outré de voir le gros nerf qu'à subit le féca depuis la fin de la béta !!!
Ou voyez vous des fonctions de tank (a par armure de la paix qui consomme un des précieux Pw si utiles aux fécas) ?
et le nerf de Contre ? Le féca a beau renvoyer une partie des dégats, il en subit la totalité donc rien d'un tank !
Et les armures terre et feu... MAIS QUELLES BLAGUES !!! Depuis quand une armure (soit un bouclier, je vous rapelle. Vous devez l'avoir oublié, chers devs !!), fais des dègats ?? O_o"
Je suis en train d'immaginer un gameplay pour le féca de manière a lui rendre les capacités de tanking qui lui sont dues. Et non au sacrieur terre !!!!!!! Il arrivera dans le courant des vacances.
Patch 1.16
NightClaw298Hors ligne
29/10/2012 (20:35)
L'excarnus et le Magmog détruisent tout les mécanismes dès qu'ils en sont assez proches (3 po), et meme avant leur activation. Par contre une glyphe méteore ou plusieurs sur un Mdc, ca fait un joli feu d'artifice.
KawaiiFamily384Hors ligne
29/10/2012 (19:56)
Quelqu'un aurait deja utilisé Glyphe de Meteorite pour down Excarnus ? Ca doit etre faisable non ??
Caouete13Hors ligne
29/10/2012 (15:28)
Je rajouterais que la seconde glyphe intéressante en Feu pour les combats en groupe est celle de Tapis de Flamme. Virer la PO des mobs c'est pratique (et celle du Féca tu t'en fous, Volcan et Fedes ont pas besoin de PO).
Pluie de météorite est rigolo même si très aléatoire, Volcan est pas mal surtout contre les boss statiques, et Attaque naturelle je m'en sers rarement en faite.
Au niveau ou j'en suis, les mobs prennent du 80-100 de dom sur glyphe Fedes (elle est un peu basse, seulement lvl 60) et je prend du 15-20 par la, donc oui, le Féca active ses glyphes en marchant dedans sans soucis.

Après il est clair que les glyphes de Feu en groupe sont bien plus contraignantes à utiliser (faire attention aux petits copains sans resist, aux mouvements du combat), et il m'arrive très régulièrement de ne pas poser de glyphes du tout durant un fight. Pour palier à ça, j'ai commencé à rune ma Vampyro avec du tacle, histoire de garder les mobs au contact, et ma foi ça marche pas trop mal.
Physignatus1108Hors ligne
28/10/2012 (21:28)
@Daarmatu:Bah faut juste savoir utiliser des glyphe et des armures ça doit être pour cela que tu ne comprends pas donc je vais t'éclairer un peu hein^^

Glyphe fédes vire 1pm sans prendre en compte un quelconque hypermouvement.Donc on va dire que tu en mets deux cote à cote et si il y a un placeur type panda ou même juste un perso capable de pousser dans la zone de glyphe.Donc pou faire simple on prends 3 mob A, B et C et un panda.

Tour1:Le feca mets deux glyphes fédes cote à cote
le panda jette le mob A dans la zone=-1pm
le panda jette le mob B dans la zone=-1pm pour B et -1pm pour A
le panda jette le mob C dans la zone mais cette fois sur une case qui proc sur les deux glyphes=-2Pm pour C, B et A

Soit A=-4pm B=-3pm et C=-2pm ok c pas non plus miraculeux pour 6pa pour le panda sans compter tout les dgt que je te passe si tu veux tu peux calculer ça fait un peu peur mais tant pis.

Tour des mobs:(il réactivent tous les glypes puisqu'ils sont dedans)
A=-1pm et idem pour B et C si il bouge c'est qu'il a plus de 5pm (B et C sont à -4 et -3pm)
B=-1pm et idem pour C et surement A
C=-1pm et idem pour les deux autres

Là aussi il y a profusion de dgt. Cette technique permet juste de virer 5pm mini avec juste 3 mob à tout les mobs et de faire de monstrueux dgt de zone sans compter que plus tu envoies de mob plus la perte de pm et les dgt s'amplifie.

Après la branche terre sert de boost et renvoie pour les autres persos le panda n'ayant surement pas non plus 10 000 pm.Tu peux aussi très bien ajouter un petit glyphe météore sur le pack déjà dans glyphe fédes qui la va être très rentabilisé ou même un autre les possibilités étendu sont assez.

Cette technique permet d'immobiliser les mob sans TP la plupart du temps et de les regrouper en pack ce qui pour moi correspond a une sorte de tanking offensiff puisque tanker revient à empêcher un mob de bouger le cas présent et de faire des dgt ce qui se passe grâce aux glyphes feu.

Cela permet avec juste deux persos d'avoir une base de team qui peut faire autre chose que du farming crois moi^^
Ajoute à cette team genre un cra pour envoyer du lourd en zone sur les mob packé, un éni pour subvenir aux divers heal, un DD Càc qui se finira les mobs indépendant et un énu pour drop.Bah tu as une base de team très très correcte.

Je parle de panda eau car j'ai découvert cela après restat donc je n'ai pas pu tester à plein rendement les dgt mais la technique est là^^.Avec glyphe fédes lvl50+ je fais du -78 au crac par proc donc je n'imagine même pas avec une meilleur maitrise que la mienne et le sort plus HL il doit être facile d'atteindre un très bon taux de dgt PASSIF car une fois les deux glyphes posé féca est libre de ces actes^^.

Le mix de classes bien choisies est parfois plus roxor que le roxing de chacun.

Petit exemple un panda lvl22 avec un sacri air 98 fait du -240 avec karcham(soit 2Pa) sur mob cinétosé.
Merci Eana,

je ne vois pas la FAQ donc je suppose que je peux faire de la pub ;p

Ca commence là:
http://www.wakfu.com/fr/forum/49-feca/275882-sujet-unique-discussion-feca?poid=2355504
Eana (Modérateur)888Hors ligne
21/10/2012 (13:17)
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, la refonte Féca arrive (probablement) à grand pas sachant qu'on a déjà eu un aperçu (plus ou moins précis) de ses futurs sorts de soutien sur le fofo officiel. ;O
daarmatu187Hors ligne
17/10/2012 (18:08)
@Physignatus: Euh jcrois que jouer les glyphes feu est complètement useless sauf pour soloter des mobs, donc pour ton feca terre/feu, c'est pas utile de l'envisager car il peut se débrouiller tout seul avec la terre (enfin peut être l'armure volcan et le glyphe tapis de flamme peuvent servir). Et il a dit eau/terre non? enfin un moment il dit feu, eau, jcomprends rien. Je pense que la terre a un autre but maintenant enfin bon. Et puis offensif ça peut vouloir dire soutien offensif, avec des armures terre ou feu offensives et des glyphes terre ou eau placées intelligemment sur le terrain en fonction des alliés, des adversaire et de la map de combat.
Physignatus1108Hors ligne
16/10/2012 (07:38)
@Shaynar:
Pour le féca eau/terre il y a le build 2 build qui pourront presque tout t'expliquer.

Pour l'autre je vois plusieurs versions possibles:

-Féca terre/feu:Un féca qui va se mettre des armures terre et frapper terre avec par exemple bâton tout en parsèment le jeu de glyphe feu afin d'avoir un bon DD passif.Le jeu sera assez statique et trouvera sont vrai potentiel avec un bon placeur qui enverra les mobs dans les glyphes.Il lui faut de très bonne res de base afin de ne pas spam ADP pour garder un DD passif sur les armures terre assez conséquent et du tacle pour que les mob puissent te focus le plus possible.

-Féca feu/terre:Un féca qui va taper avec ces sorts feu et booster avec des sorts terre.Il aura un jeu mobile afin de pouvoir booster les autres à sa guise et taper dans toute circonstance.Le déglyphage explo devra être monter assez HL voir au max pour pouvoir récupérer les glyphes qui deviennent inutile sur le terrain et avoir pas mal de Pm et d'esquive pour pouvoir placer tes sorts type fécalisto le plus facilement possible.

Dans les deux cas je te conseil de monter au moins tout les sort lvl40 à 50 mini et de jouer en 8/10Pa 5/7Pm.

En carac il te faudra au minimum:
-Glyphe ou armure Lvl9(0Pa pour les glyphes cela ne parait pas une obligation certes mais c'est un gros gros confort de jeu)
-Cuirasse lvl20(40% de res en plus pour un féca c'est être un féca^^)
-Maître Féca lvl10 mini ou 16(pour le bonus de méca et les charges de plaques)
-Déglyphage explo lvl6(parfois sur un combat on va avoir l'impression d'avoir gaspiller 45pts pourtant sr d'autre on va l'utiliser très régulièrement donc il faut mieux l'avoir un peu que pas du tout)

Tu auras donc 195 pts mini de réservé pour ces sorts.

Ensuite je te conseil de monter les carac en fonction de ton style de jeu.

@Daarmatu:Je pense que pour lui le game play offensif c'est avec les armures terre et le défensif avec ADP car sinon il doit passer ces tours ou un truc du genre^^.
daarmatu187Hors ligne
13/10/2012 (11:10)
Alors de 1, tu n'as pas mentionné la terre et de 2, faut savoir, c'est soit l'un soit l'autre. Et puis ça veut dire quoi offensif pour toi?
shaynar7Hors ligne
12/10/2012 (18:25)
tu a mal compris je veut me faire un feca eau/terre (terre pour les glyphe ) sur mon 1er compte et sur mon 2eme compte un feca feu/terre tous les 2 ofensif
daarmatu187Hors ligne
12/10/2012 (17:23)
Le quel des deux tu veux monter? Faut savoir aussi. Après il y a différentes façons de jouer le feca feu, eau ou feu/eau à toi de voir. Feca offensif? défensif? soutien? tank? plutôt cac ou distance? à toi de voir mais dans tous les cas, monter GoA, maître feca et cuirasse est indispensable. Après précises si tu veux qu'on t'aide.
shaynar7Hors ligne
12/10/2012 (15:13)
Salut a tous ! j'ai un petit problème , je compte me faire un féca eau et un féca feu , Mais je ne sais pas quel sort ni passif monté , qui pourrait m'éclairé sur se sujet ?

J'atend vaut réponse , merci d'avance !
Patch 1.15
daarmatu187Hors ligne
24/09/2012 (12:34)
De rien, après c'est à toi de bien gérer tes pw et de répondre aux besoins de tes équipiers.
SpySan71Hors ligne
23/09/2012 (17:49)
La voie feu terre a l'air bien perso :D merci de tes conseils ^^
daarmatu187Hors ligne
23/09/2012 (17:35)
Tu tu veux être eau/feu, tu vas devoir utiliser les armures eau sur toi ou tes alliers et glypher feu ou mettre des armures feu sur l'ennemi donc je pense que tu devrais prendre pluie de météores, tapis de flammes, volcan et les 4 premiers sorts eau + GoA, maitre feca, cuirasse,déglyphage explosif et protection de plaques dans les passifs/actifs. En gros, tu seras un feca assez résistant et efficace en groupe avec les armures eau placées sur les joueurs comme avec les armures feu et glyphe tapis de flamme pour les ennemis qui tapent de loin. Déglyphage est indispensable car il y aura un certain nombre de PW à dépenser.

Pour le feca feu/terre, tu prendras fecarc, fecarteau et orbe défensive en terre et attaque naturelle, pluie de météores, volcan (facultatif), et fecalistofedes. Selon les adversaires, tu utiliseras les armures fecarc/ fecarteau/ orbe défensif/ fedes et l'ensemble des glyphes selon tes besoins et ceux de tes alliers. Un feca assez offensif qui mettras surtout des armures et glyphes action sur ses alliés. Dans les sorts passifs/actifs, ce sera Goa, maitre feca, cuirasse, protection de plaques et contre.

Après je ne suis peut être pas le mieux placé pour te conseiller mais peut être que ça te donnera des idées.
Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !