Wakfu

Le Sacrieur

Les sorts du Sacrieur :

Sang pour SangCage de SangFurie SanguinaireSang BrûlantPunitionTattoo RepoussantPoing Tatoué AgrippantAssautCinétoseFulgurancePied RocheuxCoup du CraquebouleFronde MortelleColonnadesFracasseAttiranceTranspositionSacrificeTransfert de VieArmure SanguineChragePacte de sangMort ProcheRefus de la MortSang Tatoué
596 commentaires :
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SpySan71Hors ligne
18/09/2012 (19:30)
Et entre un feu et un terre qui gagne ? :D
Plastix3378Hors ligne
18/09/2012 (19:13)
Terre, tu tank bien, mais tu tapes de la merde.
Feu tu tapes très bien, mais tu prends cher.
SpySan71Hors ligne
18/09/2012 (19:04)
Est ce que Sacri terre est viable ? Je trouve que l'effet de coagulation est sympa pour tanker. Ou mieux vaut etre feu ?
Morani167Hors ligne
14/08/2012 (19:14)
Je sais pas si c'est moi mais avec mon sacrieur lvl 18 je crois j'ai chrage lvl 17 donc 8,5% de dégats tous les 10 points de chrage mais en même temps dans ma barre de chrage y a toujours écrit que je gagne 0,75% tous les points de chrage et avec 59 de chrage j'avais 44% de dégats (0,75x59=44,25) alors que j'aurai du avoir 43% (59=5x10 donc 5x8,5=42,5)Y a un problème avec le nouveau système ou c'est moi ? et si oui quand sera-t-il réglé ?
Patch 1.13
daarmatu187Hors ligne
06/08/2012 (18:01)
Ok mais au départ, je me basait sur les cinématiques qui me semblaient illogiques mais il n' a pas que du vol de vie. Je disais juste qu'on ne voyait pas assez l'importance su sang dans le sacrieur.C'est pas parce que le sang est noir qu'il est inexistant, et c'est d'ailleur la forte quantité de sang du sacrieur qui fait sa grande vitalité et je pensait que l'aspect sanguinaire du sacrieur ainsi que l'importance du sang n'étaient pas assez exploités que ce soit dans les cinématique ou dans la gameplay. Quelques pouvoirs magiques de base ok mais trop...

Et puis de toute façon, je ne suis pas trop d'accord avec l'aspect berserk du sacrieur, étant donné qu'il a pas mal de vita (dans les autres jeux, c'est les champions qui ont beaucoup de vita et les berserk qui frappent donc c'est normal que le sacri feu est cheaté vu que c'est un mélange des deux). En plus l'univers wakfu/dofus présentent des classes vraiment originales (le sacrieur avec le sang, je trouvais ça pas mal) contrairement au berserker qui est présent dans d'autres jeux.
MrGarown19Hors ligne
05/08/2012 (22:39)
Si tu te fies uniquement aux animations aussi... Les explosions et les flammes font juste rapport à l'élément, faut pas chercher plus loin que ça.
Ensuite je ne dis pas que la folie sanguinaire et le vol de vie n'ont rien à voir, je dis juste que je vois mal le rapport entre l'EAU et la FOLIE, et que l'eau et le VdV ne sont pas spécialement synonymes. De plus, faire une branche uniquement sur ça... mouif. Sans compter que retirer la branche feu, c'est retirer l'aspect Berserk du Sacrieur (ce qu'il est à la base).
En bref, non je ne pense pas que faire d'un Sacrieur un banal vampire des temps modernes (je caricature oui ^^') soit une si bonne idée. J'ajouterai que Wakfu n'est pas Dofus, c'est bien de vouloir comparer mais ça ne sera jamais la même chose.

Pour faire court, le background désigne l'histoire de quelqu'un ou quelque chose, souvent associé au RolePlay. Par exemple, une partie du BG du Sacrieur correspond à sa description sur les sites, "Les Sacrieur sont des Berzerkers qui blablabla...".

No offense, j'expose juste mon point de vue par rapport à ta vision du Sacrieur. J'aime beaucoup les sorts à Vol de vie, cependant sur Wakfu ça me semble difficilement exploitable sans être lassant ou carrément abusé. ^^
daarmatu187Hors ligne
05/08/2012 (21:34)
Mouais si tu le dis mais là, quand on voit les sacris feu jouer leurs sorts, on voit plutôt des petites explosions que du "sang chaud'' (sauf dans cage de sang). Dans ce cas, je n'aurais rien dit si les attaques ressemblaient à des jets de laves en fusion. En plus, je ne voit pas l'intérêt de nerfer considérablement la branche feu seulement au niveau des dégâts (ce que je veux aussi). Autant changer carrément la cinématique des sorts non? Sinon ces petites explosions seraient bizarrement inoffensives. Et si, la folie sanguinaire a un rapport avec le vol de vie car le sacrieur a beaucoup de sang mais qu'il en veut tellement plus qu'il sombre dans la folie et n'hésite pas à se servir dans celui des autres pour assouvir sa soif incontrôlable (d’ailleurs, ce n'est pas déjà un sort eau dans dofus? enfin je me trompe peut être) et eau ne dit pas forcément H2O, là je parlais du sang (c'est aussi un liquide non?). Et je ne sais pas ce qu'est du ''backround''.
MrGarown19Hors ligne
05/08/2012 (11:42)
@daarmatu Parce que l'eau qui vole de la vie et qui représente la folie sanguinaire c'est plus logique? Avoir le sang chaud ne te dit rien? Pourtant c'est une expression qu'on pourrait prendre à la lettre ici. De plus, je pense bien qu'une branche VdV sur un Sacrieur, dans le cadre de Wakfu, pourrait être pire qu'une branche purement DD.

La branche Feu a certes besoin d'un petit nerf, ce qu'Ankama prétend faire sur le prochain patch (parce que non, je ne pense pas que le "rééquilibrage" de la branche Feu soit bien pensé pour le coup...), mais la remplacer par un tout autre gameplay, non.

Bref, je ne vois pas en quoi ce que tu dis serait plus "logique", surtout que tu as (pour moi) tendance à mélanger background, gameplay et équilibrage de manière assez déroutante.
daarmatu187Hors ligne
04/08/2012 (20:28)
Pour ceux qui regardent le sacrieur objectivement et avec du recul même si c'est leur classe préférée:

Vous ne trouvez pas qu'une branche feu aussi cheatée n'a rien a faire dans le sacrieur? Bah oui, concrètement, le sacrieur contrôle son sang alors qu'est-ce que le feu a à voir là dedans? La terre c'est le sacrieur qui transforme sa peau en pierre, l'air c'est l'attirance, la répultion et les techniques martiales pour les sacrieurs agiles et normalement j'aurais plutôt vu une branche eau plus subtile avec du vole de vie (de sang) et qui aurais pour thème la folie sanguinaire pour les sacrieurs fou du sang, qui contrôlent le sang, voir celui des autres, pas vous?

C'est pas parce que le sacrieur est un guerrier, un ''berserker'' qu'on est obligé d'y mettre du feu comme pour le iop, c'est illogique non? Il y a ce genre de choses à dire pour d'autres classes, en particulier l'ecaflip d'après moi mais c'est un autre sujet.

@Morani: n'importe quoi...
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
27/07/2012 (01:44)
@Morani, Tout ceux qui montent refus montent aussi proche de la mort normalement, et franchement y a pas besoin de dire pourquoi, si t'es un tant soi peu présent dans l'jeu tu peux facilement le voir: Un tour de plus avec ta chrage maxée et 80% de degats c'est pas d'refus (Olol le jeu d'mot). D'ailleurs tu peux ne pas jouer pendant tout l'combat et attaquer uniquement pendant ton tour de refus+mort proche pour voir le pourcentage important de vie que t'enleves à la cible (y a même de forte probabilité d'OS/OT). Bref inutile de dire que le système actuel est mal foutu
Sinon, concernant le nouveau système de chrage effectivement t'as mal compris. En gros tout les sacri auront un max de 100 de chrage de base (au lieu des 70 actuel) et en fonction du niveau de ton passif chrage, chaque pallier de 10 de chrage te donnera plus ou moins de degats. Par exemple, imaginons t'as chrage level 1, bah quand t'aura 10 de chrage, t'aura un bonus de +0.5% de degat. Si t'as ton passif chrage lvl 20, t'aura +10% de dégat par pallier de 10 de chrage(soit +1% de degat pour 1 de chrage) et donc si t'as 100 de chrage, t'as +100% de degats

@Cam J'étais comme toi j'hésitais entre ces deux là mais finallement j'ai opté pour le 10PA 5PM, sachant que le 10PA 6PM est également possible si tu montes 2PM en carac. Après ça dépend de comment tu veux jouer, si tu veux être un vrai sacri (donc un sac de vie full vita) le mode 7PA est conseillé, si tu veux juste roxer et que t'as d'quoi te payer un bon stuff le 10PA est mieux. J'ai calculé, avec une bonne panoplie, t'as grosso modo maximum 100% de dégats de plus en 7PA qu'en 10PA, donc le mode 10PA est plus rentable niveau dégats. En plus t'as une mobilité plus confortable vu que t'as + de PA
Morani167Hors ligne
26/07/2012 (23:18)
beaucoup de... non tous les sacris en fait mais absolument TOUS sur ce site, dans les builds, ou dans wakfu du moins que j'ai rencontré, augmente refus de la mort et mort proche ... Je voudrais avoir votre avis car je les trouve franchement nul.

-Mort proche est, pour moi plutôt moyen, je préfère largement augmenter d'autres sorts actifs comme transpo ou attirance à la place (juste après avoir up pacte de sang et chrage) bon après ce sort va devenir incontournable je crois bien à la prochaine MàJ vu qu'il ajoutera multibras donc des dégats ET du tacle mais aussi que ce sera désormais 40%-20%-1pdv de la vita max et non plus 30%-15%-1pdv de la vita max.

-refus de la mort ... pas besoin d'argumenter pour moi ce sort est tout simplement inutile, jouez un tour de plus ... bof. Je sais bien sa peut sauver mais bon ...Qu'en pensez vous ?



Je voudrais aussi vous demander ce que vous pensez du futur transfert de vie et surtout de la chrage dont je n'ai pas compris le nouveau système:

-Transfert de Vie : Soigne désormais la cible du même montant de vie que les PdV sacrifiés. Niv. 0 - 9 = 1% de la vie maximum du Sacrieur - 10% de la vie maximum du Sacrieur.
moi je le prendrais surement =)

-Chrage : Refonte complète. Ne donne plus 0.7% de Dégâts par point de Chrage. Ne donne plus l’effet Multibras. La Chrage maximum passe à 100 de base (au lieu de 70 maximum avec Chrage Niv. 0). Désormais Chrage donne +0/0.5/1/1.5/2/etc./10% de bonus aux Dégâts par 10 points de Chrage (soit +100% de Dégâts avec 100 de Chrage une fois le passif Niv. 20).
... je sais pas ... pour moi 0,5 x les 100 points de chrage sa fait 50 ? mais je dois pas avoir bien compris...
zederel157Hors ligne
26/07/2012 (17:26)
@cam: sincèrement je te conseille de jouer en 7 PA, ce mode te permet d'atteindre facilement les 6 PM dont le sacrieur a besoin pour utiliser ses sorts et ce déplacer, le mode 10 PA est potentiellement roxxeur, mais il t'oblige a avoir un stuff très cher (panoplie corbac noir,ou rien que l’épée tu le trouve rarement, et si tu la trouves c'est pour 10000 kama sans oublier le reste), sinon tu peux essayer un stuff vampyro, mais les runes, sa coûte cher sa ne se trouve pas facilement.
De plus tu ne seras pas forcement plus fort qu'un sacrieur air en mode 7 PA.
cam46Hors ligne
25/07/2012 (10:51)
Bonjour, j'hésite entre sacri air 10 PA 5 PM : cinetause + assaut x3 ou 7 PA 6 PM cinetause aussaut x2 je recule et attirance comme la dit yumichika juste avant moi. Merci de m'avoir lu et bonne journée ou bonsoir. :)
yumichika184Hors ligne
19/07/2012 (00:27)
Attirance est un must pour tout sacrieur air , un bon ami sacri air à moi vous le dira , imaginons mode 7PA 6PM l'adversaire est miraculeusement à 3 de portée : cinétose double assaut il nous reste 5PM on recule de 3 cases et attirance qui va refaire perdre de la vie ! Autre cas de figure l'ennemi est trop loin pour s'approcher assez : cinétose double transpo et pour finir ( si vous êtes en ligne ) vous reculer jusqu'a n'avoir plus que deux PM et attirance ! Et un dernier pour la route ennemie au CaC : cinétose tatoo repoussant on recule assaut et soit on fuit soit on refait attirance ! Bien sur pour que ces combos soit toujours en mouvement il me faut pas hésité à jouer fulgurance qui est un must pour un sac de PV insaisissable !
Pour les iops brainé comme moi ( si si ) qui use étendard de bravoure pour se stabiliser et empêcher les déplacements un triple PTA et une cinétose font des dégâts correct :)
Zotaho481Hors ligne
16/07/2012 (09:10)
@TorroPicana; jouant maintenant sacrieur air lvl 77 je peux te dire que monter l' agilité ne sert strictement à rien car d'une les passifs/actifs te donne déjà de gros pourcentage aux dégats .

Au début je voulais pour mon sacrieur un mode 7pa 7pm , le mode en lui même était bien sauf que j'avais décider de monter attirance à la place de transpo , il me fallait donc plus de PA pour une meilleur maniabilité.
Tout récement je viens d'opté pour un mode 10PA 6PM accessible sans pano WB .

Pour atteindre ce mode il faut monter 2pa et 1pm le reste allant pour ma pars dans l'INI car vu que l'on besoin de nos PM pour frapper , si l'ennemi s'échappe dès le début ......
Le stuff que je viens de créer nous octroit 2pa 2pm (stuff accessible pour tous)
Si tu veux plus de précision , mp moi sur ce merveilleux fan-site !
TorroPicana1Hors ligne
16/07/2012 (08:52)
Bonjour a tous !! Actuellement Sacrieur Air lvl 60 j'attend la restat avec impatience ! En effet lors de mes débuts, je me suis dis que le sacrieur était un sac a pv comme dans dofus. Cependant en discutant avec certains sacrieur et en lisant vos commentaire et les meilleurs build je me suis rendu compte que j'ai opté pour la mauvaise solution..
C'est pourquoi aujourd'hui je vous demande votre avis sur la proposition suivante :

Sacrieur Air:

Caractéristique : - 1PA pour pouvoir effectuer cinétose et assault deux fois.
- 1PM car a mon avis pour un sacri air ce n'est pas de trop
- X Agilité au lieu de tout mettre dans les points de vies ( c'est surtout sur cette etape que je me pose des questions. Est ce que cela est bien de miser sur l'agilité?)


Sort: - Passif : Chrage lvl 20
Pacte de sang lvl 20
Mort Proche lvl20
Refus D'après certain il est necessaire d'augmenter se sort pour du PvP mais je reste encore indecis.

- Actif : Attirance je sais pas si je dois l'augmenter vu que je me base sur transpo ?
Transpo lvl 5
Sacrifice lvl 3 ?
Armure Sanguine et transfert de vie ne me semble pas indispasable pour un sacri air .

Voila si vous pouvez m'aiguiller sur la bonne voie a prendre j'en serais très heureux !!
Merci =) !!
Patch 1.09
Zotaho481Hors ligne
10/07/2012 (07:40)
Je joue sacrieur air lvl 72 , mp moi si tu veux des infos .
zederel157Hors ligne
10/07/2012 (00:08)
bonjour a tous j'ai besoin d'un conseil, je joue un sacrieur air, je suis lvl 54 7PA/6PM pour cinétose et assaut*2, j'ai augmenté pacte de sang lvl 20 et transpo lvl 5, vous me conseillez d'augmenté quel soutien?
Galdim29Hors ligne
22/06/2012 (22:37)
Lunni, on est tous d'accord avec ça :) Le fait est que en PvM, tu a plusieurs monstres, alors qu'en PvP 1c/1, Tu n'a qu'une seule personne à taper. Le refus est certes très pratique en PvP puisqu'il te donne un tour de plus et de gros bonus, mais si en PvM tu est loin de l'ennemi, ou alors qu'il n'a que 150 PV, ton refus ne sert pas à grand chose comparé à monter un autre passif. Honnêtement, je n'ai presque jamais fait de PvP mais du niveau 30 à 60 j'ai gardé le Refus et il ne m'a presque jamais vraiment servi. La plupart du temps tu n'a pas de quoi te satisfaire ( le but est tout de même de violer un grand coup pour ne pas regretter).
Après, dans Wakfu, chacun peut créer sa manière de jouer, et Chaque méthode se vaut. Je pense que vu que les devs mettent des restats tout les mois à peu près, il faut se forger son propre avis, pour éviter de rater quelquechose.
Lunni51Hors ligne
22/06/2012 (22:29)
Refus est vraiment utile qi l'on a monté la chrage et mort proche lvl 20 pour obtenir un énorme bonus de dégâts pouvant faire la différence (+195% ce qui triple tout de même les dégâts). Après, sinon, cela peut servir s'il reste quelques PV à l'ennemi (genre 20 PV à celui-ci, ce qui provoque un gros coup de rage, je le sais, j'en ai déjà été victime face à un roub' que j'allais gérer facilement, mais qu'il lui restait 6 PV et qu'il eut réussi à s'enfuir grâce à grappin) et l'achever sans problèmes.
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