"Ha ha ha ha ha ha ha!"
Des éclairs sortirent du bâton. Un point bleu apparut très haut dans l'espace, et se mit à grossir, à grossir, puis à grossir encore, jusqu'à laisser place à un portail remplissant tout le ciel. La Terre trembla de plus bel.
"Glip!" cria une voix grave.
L'interpellé se retourna, et fit un bond de surprise. Rémiro avançait d'un pas ferme vers lui. Le trou dans son torse se refermait graduellement, mais ce n'est pas ce qui étonna le plus l'eliatrop; des flammes blanches s'échappaient de son corps, sans le toucher ni bruler l'herbe et la végétation aux alentours. Le iop avait perdu ses pupilles, et semblait prêt à en découdre, avec cet halo d'énergie l'entourant.
"Mais... Tu étais mort! C'est... ce... Ce n'est pas du wakfu?! Comment as-tu survécu?!!
Une deuxième silhouette sortant de la fumée répondit à sa question.
- Comment cette eniripsa peut-elle posséder encore assez d'énergie pour soigner? C'est impossible!"
Auriny était elle aussi entourée de flammes blanches, et avait perdu ses pupilles. Son bras droit avait totalement repoussé, et elle était exempte de blessures.
"Vous allez mourir à la fin!"
Glip rematérialisa ses chaines dans ses mains, et les projeta devant lui. Rémiro ne sourcilla pas, et ne tenta même pas de les éviter. À la dernière seconde, il agrippa vivement les maillons, et donna un coup sec de son côté. Tiré sèchement, l'eliatrop fut propulsé vers l'avant. C'est le poing du iop qui l'accueillit.
"BAM!"
La poigne de fer de l'adolescent s'enfonça dans son ventre, lui coupant le souffle. Un coup de pied le happa furieusement, l'envoyant frapper le sol de plein fouet.
"Vlam!"
Sans perdre de temps, Glip disparut dans un portail pour s'éloigner un peu. Il jaugea les jeunes, puis une grimace de dégout apparu sur sa face.
"Je ne pensais pas devoir en arriver à utiliser tous mes pouvoirs pour vaincre des insectes!"
Les lignes sur son torse et ses bras se mirent à luire plus intensément. Il s'entoura d'une aura bleue, puis sauta dans un portail. Il sortit par un autre rond bleu seulement quelques centièmes de secondes, puis se dissipa à nouveau. Il multiplia ses apparitions et disparitions, jusqu'à ce que resta visible qu'un rayon bleuté ultra-rapide passant devant et derrière le iop et l'eniripsa. La vitesse de Glip devint telle qu'il fut impossible pour tout œil normal de le voir.
La trainée bleue laissée par l'eliatrop se mit à tournoyer autour des nouveau-nés, formant un mur de wakfu infranchissable. L'espace se mit à rétrécir, les prenant au piège. La voix de Glip se mit à résonner, venant de tout autour à la fois.
"Désemparés les enfants? N'essayez pas de me voir, c'est inutile. Je bouge si vite que même arrêter le temps ne pourrait me stopper. je vais vous écraser, et vous ne pourrez rien faire!"
Le mur rétrécit de plus en plus. Rémiro, sans laisser transparaitre aucune émotion, s'approcha de la façade d'énergie. Il se plaça de côté, et ferma son poing droit, qui se chargea d'une blancheur enflammée.
"Tac!"
Le iop attrapa l'eliatrop par le pied en plein vol.
"Boum!"
Il le jeta par terre.
"BAM!"
Le coup frappa Glip en plein visage, l’assommant presque. Des dents tombèrent, et son nez se mit à saigner, cassé. Il se mit à ramper dans la direction opposée. Il s'apprêta à jeter un laser contre Rémiro, quand une poigne solide agrippa par le cou. Auriny leva l'eliatrop au-dessus de sa tête, et resserra la pression, l'étouffant. Désespéré, l'homme transperça l'eniripsa d'un rayon. Le trou se reboucha. Il en tira trois autres. Même effet. La fée se soignait à mesure!
"Crac!"
Une attaque de Rémiro fit craquer le dos de Glip. Le iop se mit à le mitrailler de coups, ne le laissant pas une seule chance. L'eliatrop, intensément blessé et affaibli, baissa les bras, et ferma les yeux.
Soudain, l'aura de flammes devint noire autour d'Auriny. Elle lâcha son ennemi, et s'écroula sur le sol, poussant un cri de douleur. Des flammes noires apparurent sur le corps de Rémiro et, à son tour, cessa de frapper et tomba en se tordant de douleur.
Glip se releva péniblement debout. Sa colonne vertébrale était plus qu'amochée, et il avait mal partout. Il retomba une fois par terre, puis, usant de ses dernières forces, se remit sur ses jambes. Il regarda les deux adolescents qui semblaient être en proie d'un ennemi invisible les faisant souffrir de l'intérieur. Il fit apparaitre un portail au-dessus d'eux.
"Je ne comprend pas ce qui se passe, dit-il. Je ne comprend pas comment vous avez eu l'énergie nécessaire pour dépasser mon niveau. Mais maintenant, c'est fini. Laissez-moi abréger vos souffrances."
"GRRROOOOAAAAARRRRR!!!"
Phaéris sauta sur le créateur de portails, et planta ses griffes au travers de son torse, pour ensuite l'embrocher sur un arbre. Glip cracha une boule de sang.
"La seule purification possible est la mort!" tonna le dragon.
Une colonne de feu sortit de sa bouche.
___
"Qu'est-ce qui s'est passé ici?"
La Terre avait cessé de trembler. Les nuages noirs avaient disparu, et ainsi en était le portail. Les lignes bleues n'étaient plus, et le ciel dégagé commençait déjà à attirer à nouveau les gazouillements des oiseaux. Le soleil se remit à briller sur le Mont Royal.
Antoine, Isaure, Simon et Lily étaient arrivés en courant. Cela avait pris du temps avant que le phorreur de l'enutrof les rejoigne et leur creuse un tunnel au-travers de la plateforme. Ils sont ensuite descendus du gratte-ciel, ont réquisitionné au plus vite une voiture et ont filé vers l'emplacement du combat. À leur arrivée, ils ont tout juste eu le temps de voir les flammes de Phaéris désintégrer Glip, puis le dragon reprendre sa forme humanoïde.
"Glip est vraiment mort?
- Phaéris l'a renvoyé dans son dofus."
Simon et Lily se précipitèrent sur les corps d'Auriny et Rémiro. Les deux adolescents se tortillaient sur le sol, la douleur les tenaillant de plus bel. Phaéris se tourna vers eux.
"Le iop et l'eniripsa se sont bien battus, expliqua-t-il. Mais ils vont mourir. Comme Chloé."
Lily passa sa main au-dessus des corps des mourants. Son collier blanc s’illumina.
"C'est le stakfu... commenta-t-elle.
- Stakfu? s'étonna Phaéris. C'est l'énergie qui coule dans les nouveau-nés?
Le dragon semblait soudainement intéressé, et s'avança vers eux.
- Phaéris a cherché le journal d'Altroo, continua-t-il. C'est ça qu'il y avait à l'Intérieur, n'est-ce pas? Donnez-le à Phaéris! Phaéris veut connaitre les raisons pour lesquelles la désincarnation est ralentie sur Terre! Il...
- Woh!"
Antoine se plaça dans le chemin de Phaéris. Il avait beau posséder deux têtes de moins que le dragon, ce n'était pas cela qui allait lui faire peur.
"Monsieur le dragon-osamodas-machin, dit l'agent. Je dois vous remercier d'avoir sauver ma planète. Mais sachez que je n'ai pas plus confiance en vous qu'à Glip. Vos intentions sont vagues et douteuses, et vous saviez pour le carnet d'Altroo et la mort de Chloé. J'exige des explications!
- Vous n'exigerez rien du tout, petit humain! cracha la créature bleue en montrant ses crocs. Donnez à Phaéris ce qu'il veut, et il ne vous sera fait aucun mal!
- Mauvaise nouvelle, répondit Antoine d'un air narquois. J'ai détruit le journal du crâ."
Phaéris passa à deux doigts d'écraser ce terrien impertinent. Mais, rapidement, il se calma, et recula de quelques pas. Il regarda Auriny et Rémiro d'un air triste.
"Après tout, c'est peut-être mieux comme ça... Phaéris ferait mieux de ne rien savoir sur ledit stakfu...
- Vous ne pouvez rien faire pour les sauver? demanda Antoine en pointant les jeunes. Vous n'avez pas des genres de superpouvoirs?
- Rien pour vaincre l'énergie qui les dévore petit à petit. Dès leur naissance, les nouveau-nés sont condamnés. Leur seule chance aurait été d'aller dans le Monde des Douze, mais sans les pouvoirs eliatrops, c'est maintenant impensable. On ne peut plus revenir dans notre univers."
Le cristal sur le cou de Lily se mit à briller. Des flammes blanches sortirent de la main de la sadida, directement reliées à la pierre précieuse, et entourèrent le iop et l'eniripsa. Les grimaces de souffrance disparurent, et ils s'endormirent dans un doux sommeil. Simon n'en croyait pas ses yeux.
"Tu les as soigné?! C'est le cristal?!
- Non, le coupa gravement la petite fille. J'ai simplement endormi leur douleur. Ils en ont plus que pour quelques temps, et je préférais qu'ils meurent sans avoir à subir la même torture que ma sœur. Il leur reste trois heures, peut-être. Cinq, tout au plus."
Le silence tomba, ainsi que les regards. Personne n'osa parler pendant plusieurs secondes, les visages assombris par un mélange de tristesse et de colère dû à leur impuissance au drame. Simon se tourna vers les deux endormis sur le sol. Puis, ses traits s'éclaircirent. Le jeune enutrof fit volte-face vers Phaéris, Antoine, Isaure et Lily, ceux-ci levant leur tête pour le regarder d'un air incrédule par de sa soudaine réaction.
"Vous n'allez pas me croire, mais... commença le garçon.
- Mais quoi? lança la roublarde.
- Je crois que j'ai une idée."
Page précédentePage suivanteDerniére modification le 28/09/12 é 01:58