Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle (partie 4) - Les Carnets Nombre d'abonnés12 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
3
Chapitre 18

Les nouveau-nés, le chaos d'Ogrest, le dieu, les dofus



"Lily! Réveille-toi! Lily!"

La sadida ouvrit lentement les paupières. Tout était brouillé autour. Elle bailla, s'étirant. Elle ne se souvenait, plus de rien, et avait l'impression d'être tombée dans un profond sommeil. C'était comme si elle se réveillait d'un très très long rêve. Au-dessus d'elle, elle entrevit Chloé, sa sœur. La petite fille se frotta les yeux, puis regarda à nouveau; ce n'était que Simon. Elle se leva sur ses deux jambes, et observa tout aux alentours. Elle et l'enutrof se trouvaient dans une vaste grotte.

"Ouf! s'exclama Simon. Je croyais que tu étais morte, tu ne respirais presque plus. Le voyage par zaap n'est pas de tout repos pour tout le monde...
- Toi, tu ne t'es pas endormi?
- Oui, j'étais évanoui aussi. Je viens tout juste de me réveiller, et je t'ai vu à côté de moi. Le cristal de ton collier brillait étrangement... et il brille encore."

Lily baissa le regard. Elle sentait son collier. Dans cet endroit, l'énergie de la pierre polie traversait tout son corps. Cela ne faisait aucunement mal, bien au contraire.

"Tu ne nous a toujours pas dit où tu l'as trouvé, continua Simon. Qui te l'as donné? Décris-moi encore cet homme.
- Je ne sais plus... Mes souvenirs sont vagues, je ne me souviens que d'un blanc intense...
- Je te conseille de faire attention... Je n'ai pas confiance en cet objet, il est peut-être maléfique...
- Je suis sûre que non! rétorqua Lily en serrant le collier contre elle. Jamais je ne m'en séparerai!
- Si tu veux."

La sadida regarda à gauche et à droite. La grande grotte était vide. Seuls pendaient aux parois stalactites et stalagmites, qui gouttaient silencieusement dans cet environnement humide.

"Où sont les autres, Simon?
- Je ne sais pas, répondit l'enutrof en haussant les épaules. Je crois que le portail nous a tous séparés dans ces cavernes. Il y a plusieurs pièces dans cet endroit. De toute façon, je crois qu'Ils sont déjà partis.
- Pourquoi?
- Isaure, Pana et Amyze n'en sont pas à leur premier voyage, expliqua-t-il. D'après moi, ils ont moins souffert du transport. En plus, ils connaissent bien ce monde, ils ont sûrement quitté ces grottes.
- Mais alors, où sont Auriny et Rémiro? Et Phaéris?"

Aucun d'entre eux n'avait de réponse. Seul le silence de la caverne leur répondit. Lily se mit à inspecter la salle, tandis que Simon alla regarder un peu plus loin. Soudain, l'enutrof s'exclama d'un cri de joie. La sadida se précipita à son encontre.

"Quoi? Tu les as trouvé?
- Mieux!

Simon souleva un gros sac avec fierté.

- J'ai retrouvé mon havre-sac!

Puis, remarquant l'air accusateur de la fillette, il se repris:

- Mais bon, c'est vrai, il faut encore retrouver nos amis. Ils ont peut-être besoin d'aide."

Il plaça sa grosse besace en califourchon sur son dos. Lily prit son collier dans la paume de ses mains. Elle tourna sur elle-même de quelques degrés, puis pointa une direction.

"Je ressens de l'énergie par là-bas!"

Ils se mirent à courir. Ils longèrent les murs de pierre, puis arrivèrent dans une autre pièce. Simon remarqua que la caverne était remplie de passages un peu partout, un vrai dédale de labyrinthes. Il se demanda comment ils allaient faire pour trouver la sortie, mais oublia vite son questionnement en remarquant les deux corps inertes sur le sol devant lui.

"Oh non!"

Lily se pencha sur Auriny, et passa sa main par-dessus sa poitrine. Elle fit de même avec Rémiro. Elle secoua tristement la tête.

"C'est trop tard. Le stakfu les a tués avant qu'ils arrivent."

Ils entendirent des pas à leur gauche. Quelqu'un s'approchait d'eux par un couloir sombre. La sadida et l'enutrof reculèrent vers le mur opposé, se préparant au pire. Le nouveau venu était peut-être un ennemi. Le son se rapprocha de plus en plus. Puis, le bruit s'arrêta. Simon plissa les yeux. Quelqu'un était caché dans l'ombre de l'autre côté de la cavité rocheuse. Brusquement, un rayon de lumière s'échappa de l'inconnu, et happa le iop et l'eniripsa. Dans un seul soubresaut, ils se réveillèrent un criant.

"Aaaaaah!!!"

Le choc fut brusque. Les adolescents respiraient à très haut débit. Graduellement, ils se calmèrent, et leur respirations reprirent un rythme normal. Rémiro et Auriny s'assirent, et se tournèrent vers l'arrivant qui sortait de l'ombre en se dirigeant vers eux. Simon et Lily s'approchèrent à leur tour pour le regarder de plus près. Il avait la peau bleu foncée, et des cornes blanches. Une queue en pointe descendait jusqu'au sol.

"Bonjour, dit aimablement l'homme. Je m'appelle Osamodas. Enchanté de vous rencontrer."

___


Rémiro se leva péniblement, tous ses muscles atrophiés. Il prit la main d'Auriny, et l'aida à se relever à son tour. Le dénommé Osamodas les regarda calmement faire, conscient de la difficulté qu'Ils pouvaient éprouver après avoir frôlé la mort. Il gardait toujours son sourire amical, du coup, Simon et Lily se sentirent plus en confiance et se rapprochèrent encore, fascinés par cet humanoïde étrange. Auriny se secoua le crâne, et tâta son corps.

"Que nous avez-vous fait? demanda-t-elle.
- Disons que j'ai quelques pouvoirs, expliqua l'homme à cornes. Entre autres, je peux réanimer un corps qui n'a pas encore subit de désincarnation. Vous êtes chanceux; quelques minutes plus tard, je n'aurais pu rien faire pour vous sauver.
- Vous êtes vraiment Osamodas? Le dieu? questionna Simon.
- Exact.
- Vous ressemblez beaucoup à l'autre forme de Phaéris... sauf que vous êtes un homme.
- Normal, c'est moi qui lui ai donné son look. Suivez-moi."

Il leur fit signe. Les quatre enfants le suivirent sans poser de questions. Ils arrivèrent dans une caverne plus petite, où se tenait un pilier taillé. Sur le pilier en question flottait un œuf, et juste à côté une sphère de lumière vive. Osamodas fit quelques pas pour atteindre ces derniers.

"Ceci est un dofus eliatrop, plus précisément celui de Phaéris et de sa sœur Mina. Et ceci, dit le dieu en désignant la sphère lumineuse, c'est le dragon bleu.

En effet, si on regardait attentivement, on pouvait distinguer une petite créature dragonique.

- Qu'est-ce qui lui est arrivé? demanda Lily.
- Il s'est suicidé, répondit simplement Osamodas. Les dragons ont comme particularité qu'en cas d'urgence ils peuvent se tuer pour retourner dans leur dofus. Sa mort l'a transporté directement jusqu'ici. Par contre, je n'avais pas prévu que vous alliez arriver avec lui...
- Vous voulez dire que vous l'attendiez?
- Depuis le départ. En fait, nous, les dieux, avions pris à cœur ce projet d'envoyer de nos disciples sur une autre planète. Sauf moi, bien entendu, car aucun des miens n'avait accepté. Ensuite, l'attente fut longue... TRÈS longue... On les avait transporté loin dans le futur.
- Dans le futur? C'est comme ce que Wayh avait découvert. Ça fait combien de temps que vous attendez?
- Plusieurs centaines d'années. Trop pour que j'aie pu les compter. Nous avons graduellement commencé à vous oublier... mais jamais complètement! Nous avons senti, il y a quelques heures, que Glip tentait un retour, mais avons vite remarqué qu'il avait échoué, et qu'il était revenu dans son dofus. D'entres nous qui voulions réagir, je suis le seul à être resté concentré. Je savais que Phaéris voudrait revenir, d'une façon ou d'une autre, pour garder le dofus de Shinonomé. j'ai intercepté son wakfu juste avant qu'Il entre dans son œuf.
- Vous saviez ça aussi?
- Disons que je m'y connais en dragons, dit le dieu en faisant un clin d’œil.
- C'est vrai! C'est vous qui avez créé les dofus! s'exclama Simon, se souvenant des paroles de Phaéris.
- Euh... Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus! Des 24 dofus existants sur le Monde des Douze, seulement 6 ont été créés par moi... et indirectement. Je n'ai qu'incité mes trois dragons, Hélioboros, Oronigride et Spiritia, à procréer pour qu'ensuite leurs enfants pondent les dofus primordiaux. Mais bon, c'est un sujet vraiment complexe, je vous épargne les détails.

Auriny souleva un sourcil.

- À vous entendre parler, il semblerait que tout aille bien. Il n'y avait pas une fin du monde, un apocalypse?
- Ha ha ha, rigola Osamodas. Il arrive que même les dieux font des erreurs."

Et il s'éloigna, sans rien rajouter. L'enutrof, l'eniripsa, la sadida et le iop se mirent à courir à sa poursuite. Ils le perdirent de vue dans un dédale de tunnels. Ils tournèrent à gauche. À droite. Puis encore à gauche. Puis, la lumière.

Ils étaient à l'extérieur. Le soleil plombait dans le ciel bleu. Au-delà de la plateforme rocheuse où ils étaient perchés s'étendait une vaste forêt, et, encore plus loin, la mer. Une voix derrière eux leur fit sursauter.

"Ironie du sort, les dofus, qui étaient supposés sauver le monde des catastrophes, furent sa principale menace. Et le chaos d'Ogrest, qui menaça d'abord toute la population, devint la cause de notre sauvetage."

Ils se retournèrent. Osamodas regardait pensivement au loin.

"Le Monde des Douze ne s'est qu’amélioré depuis cet évènement, continua-t-il. C'est Phaéris qui m'a inspiré mon apparence et celui des osamodas, ainsi que le gobgob. Enutrof a inventé les havre-sacs, Féca a fabriqué la technologie des bracelets, Pandawa a développé des tonneaux, Xélor ses armures... Une page importante de notre Histoire qui sera rapidement oubliée. C'est même le déluge qui nous a amené la démocratie.

Il se baissa au niveaux des jeunes.

- Vous ne devez raconter à personne que vous venez d'ailleurs. Dans quelques années, Phaéris pourra reprendre son poste à Sufokia, et personne ne pourra remarquer que j'ai agis sans l'accord des autres dieux. Toi, la sadida, tu vois l'arbre géant par là-bas? Je te suggère fortement de t'y rendre, tu y retrouveras tes semblables. Pour les autres, dans la direction opposée se trouve Bonta. Vous y vivrez sûrement très bien votre nouvelle vie."

Osamodas mit ses mains sur ses hanches. Une joie non feinte d'une épreuve terminée rayonnait sur son visage. L'homme divin s'adressa une dernière fois aux nouveau-nés:

"Bienvenue, dans le Monde des Douze."Page précédentePage suivante
Derniére modification le 28/09/12 é 01:58
15 commentaires :
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
25/06/2012 (18:15)
Han! Xeny le vilain pas beau!
y'a juste un blem avec Glip:si son but originel etait de repeupler le monde des douze, et d'utiliser les humains en main d'oeuvre, ok, ce se tient.
Mais c'etait plus qu'idiot de tuer les disciples! Soyont logiques, il ne savait pas qu'il resterait des survivants, donc il devait a tout prix les garder en vie, plutot que les tuer, nan?
De plus, qui sait ce qu'il serait adevenu du Krosmoz, avec la soudai@e apparition d'une planete sortie de nulle part, et qui romprait ne serait ce que par sa masse? (et boum la planete des douze et la Terre!)
Et si j'aibien suivit le carnet du cra, le bebe de la roublarde a deja du s'addapter a la terre et au stakfu, alors il va mourrir, une fois sur le monde des douze?

Sinon, c'etait passionnant ces 80 page j'ai tout dévoré dans la journée! :D
Patch 1.08
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
31/05/2012 (20:41)
C'était une blague ;)
Magic245Hors ligne
30/05/2012 (22:03)
Okay je suis d'accord.
CegyYgec764Hors ligne
30/05/2012 (19:30)
@ Gendiki: Comme l'a supposé Simon, elle est partie directement, puisqu'elle connait (un peu) le monde.
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
30/05/2012 (16:38)
Et ma femme, elle est où ?
CegyYgec764Hors ligne
30/05/2012 (13:32)
@ Magic: Tu penses vraiment que je vais faire un épilogue aussi prévisible?! Oulala :) Tu te goures :p

Sinon, si tu veux être un steamer, c'est dans la saison 3. Alors... Dans longtemps ^^ Mais au moins, tu arrives en même temps que moi ;)
Magic245Hors ligne
30/05/2012 (12:30)
L'épilogue sera sur le retour d'andyspak?

Sinon, je veux bien être un steamer, si tu m'ajoutes dans l'histoire bien sûr (le nom du personnage je m'en fiche un peu, tant que je suis être dedans).
CegyYgec764Hors ligne
29/05/2012 (23:30)
@ Andyspak: Ha ha ha! Bien sûr, j'étais déjà au courant qu'une autre classe sortait. Ne t'inquiète pas, une place est réservée pour eux. Et puis, en ce qui concerne Atlantide, moi aussi j'ai fait des recherches dessus (mais c'est pas nécessairement de la plus grande pertinence dans ce cas ;)

Oui, en effet, Simon est un as. En tant que demi-enutrof, il a toutes les capacités pour survivre (et même plus) dans un monde inconnu. Je l'ai créé ainsi à mes dépends. D'ailleurs, dans le spécial Saternio, je voulais faire une scène où il fauchait à l'âge de 5 ans son oncle, mais bon... pas eu le temps :p

@ Xenyter: Si c'est vrai, tu me conseilles quel endroit pour mettre ma saison 1? Le forum officiel, peut-être?

@ Tous: Je vous souhaite bonne fin de l'histoire (hé oui, c'est la fin! ou presque...). Épilogue demain...
andyspak626Hors ligne
29/05/2012 (22:37)
Adonide: Headshot de ta part ^^
Xenyter: je crois que c'est une farce. Au pire, si c'est vrai, Cegy devrait recevoir un message privée pour cela, donc il le confirmera lui même.

Sinon Cegy, il y a une nouvelle classe en ce moment pour dofus: les Steamers.
Tu compte les mettre? C'est des gars qui viennent d'Atlantide, version Dofus. D'ailleurs, si tu compte en mettre un, et parler de l'Atlantide, fais moi signe, je viens de faire un exposé dessus en latin, donc je peux tout te dire :)
Skaaz13Hors ligne
29/05/2012 (21:07)
Dans le monde des douzes... Ça va être cool je sens ! =D

Pour ce qui est de la suppression de certains carnet Cegy, essayes eventuellements de les faire héberger sur fanfiction.net, bien que je sois pas sur qu'il y ait une rubrique dédiée a wakfu...
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
29/05/2012 (20:13)
Bon, Cegy, je vais plus avoir assez de place dans les Carnets...On va devoir en supprimer certains pour afficher la suite ;)
Adonide261Hors ligne
29/05/2012 (20:05)
Parce que tu es un pervers qui aurait beaucoup aimé toucher "la poitrine" d'Auriny. X)
andyspak626Hors ligne
29/05/2012 (19:15)
Comment dire que j'ai durant un court instant envié la place de Lyli ... Je vous laisse chercher pourquoi.
Sinon, Simon est là, donc ils devraient pas avoir de soucis dans le monde des douze. Plus futé que lui tu meures.

Et moi dans tous cela?? Je suis plus la. Merci Cegy, très serviable :P

* chuchote * Pss! Gendi!! Ouhouh, Gendii!! Si tu veux, on oublie notre vieille querelle, je te file un Ben KO grâce à mes masques, puis tu me sort de ma prison, et on file tous les deux rejoindre les autres! Ca marche?
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
29/05/2012 (12:15)
enchanté, comment allez vous ? :3
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
29/05/2012 (10:57)
Yaaa Osamodas! Le dieu! Et...ils vont rencontrer les autres? :3

Le titre parle de Dofus...pourtant il n'y as pus que ceux des éilatrops non? à moins qu'Ogrest ne es ait gardés...
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !