"Je suis désolée... Complètement désolée... Tout est de ma faute..."
Renée Walker avait totalement retrouvé ses esprits, et se lamentait maintenant sur leur sort. Ils étaient coincés au-dessus d'un gratte-ciel depuis le moment où Phaéris les y avait téléportés avec le terrain sous leurs pieds. Isaure regardait le paysage qui tremblait encore, alors que les lignes bleues se multipliaient. Le pouvoir des portails, c'est un art très difficile à maitriser, qui nécessite de gros calculs et un énorme mental. Pour transporter la planète entière, il était très important de prendre en compte la gravité et la vitesse de rotation.
Rémiro rageait de son côté. Il voulait un combat, et voilà qu'un idiot de dragon l'en empêchait. Il y a des limites à être stupide: tous en même temps, ils pourraient vaincre Glip! Antoine tentait de rassurer sa collègue, alors qu'Auriny tentait désespérément de sortir Renée de la momification pour la sauver. Simon et Lily regardaient le tout, un peu à l'écart.
"Tout va s'arranger, Renée, ne t'inquiète pas, dit Antoine.
- Antoine, mon ami... Tu te surestimes... Lorsque Glip aura réussi à vous réduire en esclavage, tu vas toujours rester optimiste? Vous n'avez pas de pouvoirs, vous, les terriens! C'est... c'est...
- Mais non, mais non... Auriny va te soigner, et tout redeviendra comme avant. Si ça se trouve, le dragon va tout régler, et vous pourrez repartir tranquillement dans votre monde.
- Seul Glip peut stopper le processus, ou sa mort."
Simon cherchait une façon de descendre de la plateforme précaire. Les tremblements risquaient de faire écrouler le bâtiment. Peut-être pouvait-il appeler son phorreur? Il ne le sentait pas à proximité. Lily, de son côté, se dirigea vers la roublarde.
"Chelpot, c'est Phaéris? demanda-t-elle.
- Oui, si tu veux, répondit Isaure.
- Phaéris a dit que tu avais ressuscité. Pourquoi Chelpot a pas ressuscité Chloé?"
La femme ne répondit pas. Elle avait cessé de bouger. Lily fit un regard suppliant. Elle ne réagit pas. Intriguée, la petite fille se tourna vers Simon.
"Simon?"
L'enutrof ne bougeait plus. Telle une statue, il fixait dans le vide, son mouvement interrompu. Le vent ne soufflait plus, la terre était calme. Rémiro, Auriny, Renée et Antoine ne bougeaient pas non plus. Apeurée, elle donna des coups de pied au iop pour tenter de le réveiller. Rien à y faire. Désespérée, elle tenta un coup entre ses deux jambes, sachant pertinemment la douleur que cela pouvait engendrer à un garçon. Toujours rien.
C'est à ce moment qu'elle remarqua une lumière à son cou. Le cristal sur son collier brillait, et des flammes blanches s'en échappaient, l'entourant d'une mince aura. Fascinée, elle remarqua à peine le temps se remettre en marche autour d'elle.
"... on est foutus...
- ... mais non, mais non...
- ... je ne sais pas, Lily...
- ... je n'arrive pas à enlever la momification...
- ... Ouaaïïïee!!!"
"BAOM!"
Une gigantesque explosion retentit au loin, faisant tourner tous les regards. Une colonne de fumée se dégageait du sommet du Mont Royal. Renée fit un soubresaut.
"C'est la fin... je le sens... murmura la féca.
- Non! Je t'en supplie, ne t'en va pas! Ne me lâche pas maintenant! s'alarma Antoine.
- Trop tard..."
L'agent prit la main de Renée. Les bandages tombèrent. Le corps de la féca se fissura, puis s'évapora en poussière, laissant la main d'Antoine vide. Il tomba à genoux, et se mit à pleurer, en donnant de puissants coups de poing sur le sol. Auriny n'essaya pas de le consoler. Elle savait que c'était inutile. Pour l'homme, il n'avait pas réussit à la maintenir en vie, et il en prenait toute la responsabilité. Elle se tourna plutôt vers l'endroit où Phaéris et Glip étaient restés. Que s'était-il passé?
"Je vais voir, annonça l'eniripsa.
- Attend! l'arrêta Rémiro. Je viens avec toi!"
Auriny s'envola, et attrapa Rémiro par les épaules pour le soulever. Le duo s'éloigna rapidement de la plateforme, laissant les autres sans issue. Isaure les regarda s'en aller, pensive. Simon le remarqua, et l'interpella:
"Qu'est-ce qui ne va pas?
- C'est étrange...
- Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?
- Tu ne sens rien de spécial?
- Non. À part la Terre qui tremble de partout, je ne vois pas ce que..."
L'enutrof écarquilla les yeux. La roublarde hocha la tête. Simon porta son regard vers le Mont Royal, soudainement inquiet.
"Oh merde..."
___
"Je ne peux plus tenir, Rémiro. La charge est trop lourde pour moi.
- Pas grave. Dépose-moi par terre, on continuera à pied."
L'eniripsa traversa le feuillage, et lâcha son ami sous les arbres. Elle atterrit à son tour, et ils se mirent en marche. Quelques secondes plus tard, ils débouchèrent dans la clairière. Le spectacle qui s'offrait à eux était constitué d'arbres arrachés et de terre retournée. Une violente bataille avait sévi ici. Une colonne de fumée épaisse montait vers le ciel depuis un cratère qui devait sûrement avoir été le centre de l'explosion préalablement entendue. Rémiro distingua une forme massive de l'autre bord de la plaine.
"C'est pas un dragon là-bas?
- C'est sûrement Phaéris, expliqua Auriny. Selon la discussion de tout à l'heure, sa forme originelle était celle d'un dragon. Il semble être très mal en point, je vais voir si je peux le soigner. Il a dû utiliser toute son énergie pour vaincre Glip."
Elle fit quelques pas en direction de Phaéris, suivie par Rémiro qui continuait à regarder autour de lui en marchant plus lentement. Quelque chose l'intriguait, quelque chose le tenait en alerte, comme une menace dont il n'arrivait pas à percer la cause. Il sentait un danger... Un mouvement attira son attention. Cela venait du centre de la fumerolle. Puis apparut une lumière bleue.
"Attention!"
Rémiro se précipita vers Auriny, et la poussa sur le sol.
"Zzzziiinngg!!"
Un rayon fusa du centre du cratère. L'eniripsa, à plat ventre, sentit la lueur passer au-dessus de sa tête. Tout de suite après, elle entendit un bruit mat. Affolée, elle se releva en deux temps trois mouvements, et se retourna aussi vite. L'adolescente poussa un cri; son ami gisait sur le sol, un trou béant au niveau du cœur!
"Rémiro!
Le laser qui lui était destiné avait happé mortellement le iop.
"C'est inutile... Vous ne pourrez jamais me vaincre, que vous soyez deux, quatre, dix ou mille! Personne ne peut rivaliser avec le peuple eliatrop!"
Auriny se retourna à nouveau. Devant elle, Glip sortait graduellement du point d'impact. L'explosion avait déchiré presque tous ses vêtement. Seuls ses pantalons et sa manche gauche avaient survécu, bien que profondément abimés. Des bandages semblables à ceux de Renée tombaient à chacun de ses pas. Son armure xélor qu'Il portait sur lui s'effrita, et tomba à son tour. C'était la première fois qu'Auriny voyait son visage au complet. Maintenant que le demi-masque était parti avec la capuche, ses cheveux dévoilaient deux ailes lumineuses sur sa tête.
L'eliatrop disparut dans un portail, et réapparu juste devant l’adolescente.
"C'est ton tour, ma jolie!"
Sans réfléchir, l'eniripsa donna un coup de poing. Mais Glip se téléporta à nouveau, laissant place à un portail, à l'intérieur duquel le bras droit d'Auriny s'enfonça complètement. D'un sourire maléfique, l'eliatrop ferma le portail.
"Aaaaahhh!!!"
Auriny s'affaissa, son bras complètement tranché au niveau de l'épaule. Le sang coula sur l'herbe, qui rougit à l'endroit même où le membre n'était plus. Rassemblant toutes ses dernières forces, elle se releva péniblement, tentant vainement de stopper l'hémorragie. De sa main restante, elle matérialisa sa baguette Range, qu'elle chargea d'énergie. Glip ricana.
"C'est trop facile!"
Un large laser sortit de ses mains. Auriny pointa sa baguette vers le rayon, et en sortit une colonne d'énergie rouge qui entra violemment en contact avec le laser.
"Tzzzzzzz!"
Les rayons crépitèrent, mais restèrent chacun intactes. Au milieu des deux, des éclairs de couleur frappaient aléatoirement tout autour, tandis que Glip prenait dangereusement l'avantage.
"Je dois avouer que vous, les nouveau-nés, m'impressionnez beaucoup, déclara Glip pendant que son laser gagnait du terrain. Ce... xélor... m'a vraiment surpris, à vrai dire. Je ne croyais pas qu'il était possible d'arrêter le temps complètement, même pour les plus puissants de cette classe. Je ne sais pas d'où vous tirez une telle puissance, mais ça ne sera pas suffisant pour me battre.
- Je... ne... comprend... pas... balbutia l'eniripsa, souffrant atrocement de son membre absent. Mais... je... n'abandonnerai... pas!
- Ma pauvre petite... Tu m'as bien diverti, mais je dois à présent te tuer, j'ai un voyage à préparer!"
Des lignes et des motifs bleus apparurent sur le corps de Glip. Il fit apparaitre un troisième portail, et le superposa aux deux premiers. Le laser prit drastiquement de l'expansion, et détruisit sans aucune peine le rayon d'Auriny. Terrassée, l'eniripsa lâcha sa baguette, et tomba sur le sol, aux côtés de Rémiro. Dans un effort désespéré, elle plaça sa main dans la sienne. Le faisceau destructeur les heurta de plein fouet.
"SBAOM!"
La poussière se releva sous le choc. L'eliatrop utilisa sa vision wakfu; aucun signe de vie. Satisfait, il se déplaça vers son bâton. Maintenant que tout obstacle avait été définitivement éliminé, il pouvait passer à la prochaine étape. Il prit le manche, et le décrocha.
"Il est temps de partir."
Glip leva le sceptre vers le ciel.
Page précédentePage suivanteDerniére modification le 28/09/12 é 01:58
@ Andyspak: En ce qui concerne mon "score", je n'ai rien à me plaindre :P Car même si c'est moins bon, ça dépasse quand même 250, et il reste encore 4 chapitres ^^
Je ne crois pas que cela soit dû aux pauses, mais plutôt au fait qu'il y a beaucoup d'informations et de révélations. Avant, vous faisiez beaucoup d'hypothèses, alors que maintenant vous ne pouvez (presque) plus. Pour plusieurs d'entres vous, je suppose, vous préférez essayer d'assimiler mon BG sans faire de commentaires, et attendez à la fin, là où je suis sûr que je vais en recevoir beaucoup (positifs comme négatifs).
Je vais essayer de continuer bientôt. Je n'aime pas plus que vous les pauses :'(