Wakfu
Ajout des guides51
19 décembre 2009

Le système de "Guides" (à ne pas confondre avec les guildes) est désormais fonctionnel. Il vous permet de proposer, de la même façon que pour les builds, des guides qui détaillent le fonctionnement de différents points du jeu.

La section a été créée à l'initiative de M4GN3T0, qui m'avait proposé un très bon guide il y a un moment déjà :)

Voir la section Guides
Créer un Guide (utilisateurs enregistrés uniquement)

PS : A la différences des builds, les guides sont modifiables même après publication
51 commentaires :
Page 1 2 3
Puissance319Hors ligne
19/12/2009 (23:12)
Le classement des builds en fonction de leurs notes est une bonne chose, car il met en avant les meilleurs builds, mais ne permet pas de faire disparaître les moins bons et les inutiles.
Pareil, on pourrait mettre en place une sorte de "conseil" qui déciderait d'enlever un build, s'il est inutile (doublon, etc...), ou je ne sais quoi du même genre. L'idée de faire disparaître les builds à un certain seuil est bonne aussi.
dark chafer632Hors ligne
19/12/2009 (22:40)
Ce serait cool :]
Au moins, les gens s'appliqueraient.

-dark chafer-

Edit:
Quelqu'un pourrait faire un guide sur les protecteurs de nation ?, car j'ai rien compris, à part qu'il est invincible.

-dark chafer-
Saternio (OldMaster)2134Hors ligne
19/12/2009 (22:34)
Le classement des meilleurs builds n'est pas assez pertinent selon toi ?

Sinon c'est vrai que je pourrais faire du ménage de ce côté, mais j'aimerais bien trouver une méthode automatique. Comme par exemple dès qu'un build a moins de 3 de moyenne au bout de 5 votes, il disparait.
Puissance319Hors ligne
19/12/2009 (21:17)
Totalement d'accord avec les idées proposées par Kahz. Cela eviterait le fouillis comme c'est actuellement pour les builds. Je préfére 20 guides de la teneur de celui de M4GN3T0, bien expliqué, clair, toussa, que 100 builds dont les deux tiers sont des trucs fait à la va-vite. Avec cette innovation, il y'a de quoi faire un truc superbe et accessible.
D'ailleurs c'est une bonne chose que d'avoir fait un nettoyage. Une question cependant : Pourquoi ne pas "nettoyer" également les builds ? Ils en ont bien besoin....
Saternio (OldMaster)2134Hors ligne
19/12/2009 (20:44)
Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi :)

Je vais juste attendre de voir ce que cela donne concrètement avant de mettre ca en place.
dark chafer632Hors ligne
19/12/2009 (20:39)
Je trouve l'idée de modérateur exellente !!!
ps :
j'ecrirais jamais de guide mais beaucoups de builds alors regarder de temps en temps et rester pas scotcher au guides.
kahz-ahmalt372Hors ligne
19/12/2009 (19:51)
Je me permet d'insister sur le fait que, comme on vient de le voir avec Optiyan, beaucoup de débutants serait tenter d'écrire un guide juste pour écrire un guide.
Juste pour dire : "Je l'ai fait ! J'ai écrit un guide ! =D".

alors que, normalement, on devrait le faire pour partager des connaissances, des astuces ou des trucs comme sa ...

L'avantage avec un tel système c'est que le validateurs serait une sorte de garde-fou, il permettrait d' expliquer à la personne en question que faire quelque chose juste pour faire quelque chose, c'est mal. Blablabla ... 'fin, des conneries comme sa quoi.

Alors que en se reposant uniquement sur le système de vote, on pourrait effectivement faire tomber les guides inutiles tout au fond du classement le temps qu'il soit supprimer. Mais au final, ils serait quand même la ...

En fait le truc que je veut dire, c'est pas que sa deviendrait le bordel avec seulement le système de votes, mais c'est que sa fasse pas sérieux ...
T'imagine, wikipédia avec des pages comme : "ki c mikl jak1"
Sa ferait tache quand même ... bah la c'est pareil

++

PS : Waaaa, c'est moi ou aujourd'hui tout le monde a beaucoup écris ?
Saternio, t'es monté jusqu'à 5 ligne ! oO
Saternio (OldMaster)2134Hors ligne
19/12/2009 (19:39)
C'est pas bête du tout. Je vais y réfléchir :)
kahz-ahmalt372Hors ligne
19/12/2009 (19:37)
Hep, tu compte mettre en place le principe des validateurs ou pas ?
(Certified by Puissanceternel et moi =D).

Sa serait des gens, de confiance qui déciderais de la publication d'un article ou pas.
Concrètement, quand on appuierais sur le bouton "envoyer" le guide ne serait pas directement publier, mais transmis aux validateurs qui jugerais s'il doit être mis en public ou pas.

Par exemple, si quelqu'un poste un guide intéressant mais avec trop de fautes d'orthographes alors le valido dirait le plus agréablement possible que pour que le guide soit publier il devra le resoumettre à la validation mais avec moins de fautes.

Un autre exemple, euh ...
Un guide globalement bien, mais avec un gros paragraphe pas claire, mal expliquer, louche, ou je ne sais quoi. Alors le rôle du valido, serait de lui dire de le resoumettre à la validation après avoir reformuler son paragraphe.

C'est un système utiliser sur le site du zéro et visiblement il ont l'air de bien se porter ...
http://www.siteduzero.com/
Saternio (OldMaster)2134Hors ligne
19/12/2009 (19:18)
J'en ai marre de faire de la garderie avec toi Optiyan, 20 fois je t'ai dis d'arrêter mais tu as toujours continué, et aujourd'hui tu me sors un guide à la noix... donc non, tu reste banni sur ta connexion. Et ton guide a été supprimé.

Tiens d'ailleurs, les guides seront bien plus modérés que les builds, je ferais le nettoyage de temps en temps.
optiyan337Hors ligne
19/12/2009 (18:30)
Saternio...ce message est de toute ton intention:

Je n'est jamais essayer d'hacker le site honey ta dit sa alors c'est qu'il ne m'aime pas mais tant pis j'ai l'habitude bon alors oui j'ai flooder oui avec drakeworld mais la c'est bon j'ai etai banni pendant 1mois la c'est bon tu peut me débannir le chat j'ai que 14ans je sait pas hacker le site ni le chat je suis nul en informatique (la preuve: regarde je sait pas s'que c'est une url =D) j'ai juste flooder et drake lui fesait des floods a lien alors c'est pire moi je fesai du javascript c'est tout.

repond stp saternio c'est chiant pour toi mais important pour moi.
Puissance319Hors ligne
19/12/2009 (18:21)
@ Kahz : le truc, c'est de ne pas accepter de guide mal écrit. N'empêche que l'idée de nommer des modérateurs qui pourraient corriger les fautes d'orthographe est bonne.
Les guides, plus que les builds, se doivent d'être clair, bien expliqué, et de traiter un sujet dans son ensemble, sans rien ommettre. A ce titre, ils ne doivent pas être trop nombreux (pour comparer aux builds), et les guides faits à la va-vite, histoire de dire "c bon gé fé un guid" doivent être refusés.
M'enfin, c'est moi qui voie la chose comme ça...
(D'ailleurs ces modérateurs pourraient décider de la publication d'un build ou non avec Saternio, mais il va de soi que si 10/20 guides sont crées par journée, c'est irréalisable)
optiyan337Hors ligne
19/12/2009 (18:18)
Xd vous avez raison je suis pas fait pour les guides^^

PS: saternio s'il te plait debanni moi de ma purge de peine a vi s'il te plait!!!je t'en supplie

LOL: et si je fait rire les gens, tant mieu je vait continuer ma carriere ahah la c ki le opti boss^ =D
dark chafer632Hors ligne
19/12/2009 (18:13)
Je suis mort de rire, Opti, pauvre opti, l'exemple type des fautes d'orthographe^^
j'espere que tu comprends que toutes ces moqueries ne sont pas méchantes.

-dark chafer-
kahz-ahmalt372Hors ligne
19/12/2009 (18:06)
@puissanceternel : tu vois mal les choses je trouve ...
Si on laisse passer des guides en langage SMS, les lecteurs devront de toutes façons faire un effort pour lire.
Et puis j'ai jamais dit que sa devrait être aux lecteurs de corriger les fautes, hein ?

Par exemple, sur le net, y a des gens qui se feront un plaisir d'aider les gens à corriger leurs fautes.
http://www.zcorrecteurs.fr/

@Saternio : T'es bien gentil, mais tu t'imagine bien qu'on est pas à l'école =/.
Le visiteur moyen, il s'en fous complément que Opti fasse des progrès à la dictée. Lui, le visiteur moyen il veut juste voir un truc de qualité ...

Et puis de toute façon, si Opti veut pas écrire mieux il le fera pas. Faut être réaliste ...

PS: Je suis désoler Opti, de t'avoir désigné comme l'exemple de toutes les personnes qui écrivent mal, c'était juste pour reprendre l'exemple de Saternio ;O


edit pour répondre à l'edit de Puissance:
C'est sur que le système de vote sera pas un moyen éfficace ... il permettra juste d'occulter certain guide mais bon ... au final ils seront toujours la.

Je pense que la seule solution c'est de désigner des volontaires sur qui l'on peut faire confiance comme modo ...

Sur wikipédia, il font comment les mecs ?
Puissance319Hors ligne
19/12/2009 (18:03)
Regardez, déjà un guide plus que dispensable -je ne citerai pas l'auteur :p-,qui fait tache à côté du très bon guide de M4GN3ET0...
M'enfin, c'est comme ca.
dark chafer632Hors ligne
19/12/2009 (17:54)
Ahhh, ce cher optiyan, il nous fait bien rire.

-dark chafer-
Puissance319Hors ligne
19/12/2009 (17:53)
Kahz-ahmalt, c'est tout d'abord à ceux qui creent les guides de faire des efforts... les lecteurs ne doivent absolument pas faire cet effort à leur place (mais où va le monde ?) !
Avant la publication d'un guide, il faudrait que Saternio donne son accord, et que tous les guides avec SMS soient systhématiquement refusés (d'ailleurs on pourrait appliquer le même système aux builds, ca ne feraient pas de mal), aprés je sais pas si c'est réalisable.

EDIT: aprés lecture du message de Saternio

Pas sur que le système de vote remédie au problème. Il n'empêchera pas que les mauvais guides pullulent...
Saternio (OldMaster)2134Hors ligne
19/12/2009 (17:51)
Je pense que les builds bourrés de fautes seront moins bien notés, voilà tout :)

Si même sur Wakfu World on corrige nos fautes d'ortographe, comment va t-on pouvoir s'améliorer ? Comment Optiyan va-t-il pouvoir finir par écrire correctement si on lui corrige systématiquement ses fautes ? :p

Sinon en ce qui concerne la modération, je préfère que cela se fasse automatiquement par le biais des votes, comme pour les builds. On verra plus tard si une modération manuelle est nécessaire :)
kahz-ahmalt372Hors ligne
19/12/2009 (17:44)
Plop,
Suite à la connexion d'Optiyan sur le chat qui nous a demandé comment mettre une image dans un guide, il m'est venu une idée.

Certaines personnes écrivent mal, très mal ... (y compris moi, mais j'essaie de faire des efforts ><').
Et donc certains builds serait bourré de fautes d'orthographes, et certaines personnes puristes risque de ne pas apprécier ...

Il faudrait nommer des personnes qui corrigerait les fautes d'orthographes et donc qui pourrai modifier le guide.

++
Page 1 2 3
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !