Wakfu

Le Iop

Les sorts du Iop :

FulgurJugementSuper Iop PunchEpée CélesteColère de IopEbranlerRoknocerokImpactChargeRavageJabsRafaleIntimidationEventrailUppercutBondPosture de DéfenseAplatirEtendard de BravoureAmplificationVirilitéCompulsionAutoritéDémonstrationExpert Tacleur
376 commentaires :
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Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
24/06/2011 (07:24)
Hum... Je te ferais remarqué que je ne monte pas les 15 sorts, mais seulement 8.
De plus, comme je l'ai déjà dis (je radote), je préfère le plaisir du jeu à la puissance phénoménale. C'était dans la v2, qu'on pouvait pas monter plus de 2 ou 3 sorts. Désormais, il est possible de tous les monter, afin d'être plus polyvalent. Tu n'as pas l'air de comprendre ce mot, alors je vais te donner 3 exemples:
-Terre: Comment il fait, le gros bourrin qui tape qu'avec Ravage pour achever une cible tout en frappant ceux qui sont éloignés? Jabs/Rafale/Uppercut.
-Feu: Comment il fait, le Iop feu, pour taper tout plein de Mobs autour de lui, sans Coco parce qu'il a déjà cramé tous ses PW? Ravage.
-Air: Comment il fait, le Iop air, pour s'approcher d'une cible quand il a perdu tous ses PW avec Uppercut? Super Iop Punch/Charge.

Tu vois donc l'utilité du tri-élément.
LeCreuset125Hors ligne
23/06/2011 (20:31)
Perso je vois l'intérêt de faire à la limite du bi-élément et de choisir quelques sorts précis qui valent la peine d'être montés. Faut pas essayer de monter les 15 sorts non plus vu que la moitié sont des doublons qui font des dommages sans effets intéressants. Tout monter sans réfléchir c'est pas mieux que le mono-élément. Si on prend l'exemple d'un iop air/feu, il pourrait monter jugement pour la zone, uppercut pour ses PWs, iop punch pour se raprocher, jabs pour le monocible, éventrail pour ses PMs. Donc 5 sorts pour un perso assez polyvalent. Va t'il être aussi fort qu'un pur air ou feu? Nan, probablement pas, sauf peut-être sur CC de jugement avec des monstres dans chaque case x) Et bon être polyvalent c'est subjectif. On pourrait dire que faire le plus de dégâts c'est aussi être polyvalent car des bons dégâts ça sert toujours peu importe la situation, le but du jeu c'est faire passer les monstres à 0 de vie.
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
23/06/2011 (13:36)
@ Lecreuset : Si tu regadres, en général, le builds les mieux notés de chaque classe sont multi-éléments, donc, oui un iop tri-éléments tape moins fort à BL, ML qu'un iop air mono-élément, mais à HL, ça roxe sa maman comme tou perso tri-élément. Après, c'est vrai que BL, ML, tu va chier pour le monter, mais après ça va beaucoup mieu
Patch 0.306
Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
22/06/2011 (12:15)
@LeCreuset: Bien entendu qu'un tri-élément ne roxxera pas autant qu'un mono-élément (encore heureux), mais, en ce qui me concerne, je joue la carte de la versatilité. Parce que, bon, c'est bien beau d'être un Iop bourrin dans le vrai sens du terme, qui a monté juste 3 sorts, mais ou est le plaisir de jouer?
J'aurais jamais le courage de monter jusqu'au lvl 100 un Iop Ebranler-Ravage-Eventrail, quoi. Mais je respecte ton avis.
tuni41Hors ligne
21/06/2011 (19:48)
Là suis lvl 35 et j'ai tous mes sorts compris entre lvl 22 et 30 je tape bien et je peux me stuff avec beaucoup de stuff différent et ainsi faire de savant mélange. Par contre c'est demain qui me fait peur surtout avec vitalité qui va en prendre un gros coup et autorité remanié.
LeCreuset125Hors ligne
21/06/2011 (18:58)
- Le multi element ca roxx de la mort qui tue jsuis <insérez lvl entre 1 et 30> et je roxx plus que tout le paté de maison!

- Essai de monter ton perso au lvl 50 minimum petit scarabée et là on verra si ça roxx de la mort qui tue, prérérablement lvl 70+..

- Nan c trop long! *moue* Mon idée est d'jà toute faite!

- Sympa... Tu es viré.
Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
20/06/2011 (20:10)
Franchement, c'est pas difficile un Iop tri-élément, j'en monte un en ce moment, il est lvl 25, et franchement il fait de très bon dégâts. Il a 7 PA, donc en un tour, Ebranler (-25), Fulgur (-15), Uppercut x2 (-20), Eventrail (-15), ce qui fait 75 dégâts en un seul tour. Je fais également SIP (-30), Ravage (-30), et Jabs (-8).
J'ai tous ces sorts lvl 20 environ.

Vous voyez donc que c'est pas difficile, il suffit d'avoir de la volonté.
zederel157Hors ligne
19/06/2011 (23:23)
Bah moi je dis que bi element sa peut suffire, la branche terre est plutôt PVM, le feu et l'air sont PVP, donc tu prends la terre pour commencer ton personnage rapidement, et en cas d'agression contre des vilains pas beau tu utilises une des deux branches PVP.

Mais je ne sais sinon si tu peux augmenter les trois, à ce qui parrait c'est dure d'augmenter un sort au lvl 100 alors 15... Et je ne sais pas si on peut continuer a les xp au lvl 100.
Skepie17Hors ligne
19/06/2011 (16:06)
Et je viens de penser a quelque chose... Le iop tri element est-il viable? Ce serait donc un iop tres flexible, mais dur a monter donc...
tuni41Hors ligne
17/06/2011 (16:25)
Exact le plus important n'est pas le degat au lvl 100 mais les degats a des lvl intermédiaire genre lvl 45-50 ça change complétement la donne lorsque l'on fait du bi ou tri élément.
Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
16/06/2011 (19:24)
C'est pas faux, m'enfin, quand on sait qu'avec un bi ou tri-élément, on n'atteindra sûrement jamais le lvl 100, ce serait pratique de voir les dégâts de tel ou tel sort, à un certain niveau.
Saternio (OldMaster)2134Hors ligne
15/06/2011 (23:35)
En tant que joueur je n'ai jamais eu besoin d'une telle info, savoir combien de dégâts fait tel sort à tel niveau je n'en vois pas l'intérêt vu que ca dépends complètement de tes bonus dans ta branche, des resists en face, de ta position... la seule donnée intéressante et comparable je trouve c'est la valeur des dégâts du sort au niveau 100.

En plus comme l'a dis gendiki tout est facilement interpolable.
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
15/06/2011 (20:32)
@ Wayff : la fçon de calculer reste la même, donc, avec un peu de bonne volonté, et deux minutes de réflexion, tu peux trouver les dégâts de n'importe quel sort, à n'importe quel niveau.
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
15/06/2011 (19:46)
Ouais mais c'est ifférents pour chaque sort, donc bon.
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
15/06/2011 (18:25)
Il y en a qui ne savent rien au web design....

Le lv 100 suffit vu que les dégâts augmentent de façon proportionnelle à la différence entre le niveau 0 et le niveau 100. Par exemple, uppercut de faire 11 - 1 = 10

Ce qui veut dire, 1 dégât tous les 10 niveaux.
Gloto1087Hors ligne
15/06/2011 (18:20)
Flemmardise totale x)
Nan sérieux, il en aurait pour 6 mois... :p
Saternio (OldMaster)2134Hors ligne
15/06/2011 (17:13)
Moi je trouve même que le niveau 100 suffirait... :p
Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
15/06/2011 (07:03)
Ce serait bien en effet, parce que bon, niveau 0 et niveau 100 :(
Tueur Ultime365Hors ligne
14/06/2011 (08:32)
@Saternio : HS: mettras-tu pour les sorts la barre pour voir tous leurs niveaux et leurs effets ?
tuni41Hors ligne
09/06/2011 (17:18)
Salut Tigibon,
Je crois que tu parle a la mauvaise personne car si tu lis bien mes post je prone le multi et le plaisir qui en decoule^^.
Cordialement.
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