Wakfu

L'Osamodas

Les sorts de l'Osamodas :

CorbacAile de ScarafeuilleFouetPet de BworkTornade de PlumesJacasserieGlouglouBeuglementCoassementMululementSouhait ArmuréSouhait RapideSouhait MotivantSouhait VitalSouhait de FaiblesseGobgobDégobagePossessionSynergie CritiqueSymbioseBénédiction d'OsamodasGarde BestialePoil de PrespicLien BestialEsprit du Phénix
362 commentaires :
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noob121Hors ligne
23/07/2012 (17:19)
Prochain Patch :
- Les sorts feu ne causent plus de malus à l'osamodas.
- Colere sauvage ne tue plus l'invocation mais lui fait passer son prochain tour.
- Beuglement coute 4 PA + 2 PM
- Fouet ne double plus les dégats de l'invocations, il faut lancer le sort SUR L'INVOCATION, l'invocation prendra 20% des dégats.Fouet augmentera les degats de l'invocation.
- Collision coutera 2 PA + 2 PM et se lancera une fois par cible.
Reijii23Hors ligne
22/07/2012 (02:24)
Attend la maj, il y a des ups attendue
Broly3Hors ligne
21/07/2012 (19:48)
C'est osa quoi le mieux alors ? J'aimerai changer de classe donc j'aimerai votre avis ! Merci d'avance à tous !
Reijii23Hors ligne
19/07/2012 (12:59)
Non c'est pas vrai, l'osamodas est une classe trés interessante, la preuve je mange sans cesse des sacrieur feu qui sont actuellement les plus gros berserker du jeu. Le pb se situe ailleur, l'osamodas devrait beneficié d'un mecanisme de jeu plus interessant et attractif, donné un sort de teleport auprés de son mob par exemple ou encore donné la capacité de dressé ses mobs pour les monté de lvl, et j'en passe .. On va bientot avoir droit a notre liste de up mais plus important, c'est la refonte de l'osamodas qui doit etre soigné plus que tout.
Petit strategie pour les osamodas qui galere, atteigné le mode 10pa 5pm, joué rat plus rose demoniaque plus fouet et n'hesité pas a sacrifié la rose pour qu'elle attaque deux fois grace a colere sauvage, monté votre esquive egalement car pour le moment on a rien pour se degagé et l'initiative car on doit imposé notre jeu en premier si possible ^^
BaggyForKing22Hors ligne
18/07/2012 (14:10)
L'osa reste la classe la plus intéressante du jeu actuellement.
Je m'explique : On à une classe évolutive, c'est à dire qu'on à une raison d'xp autre que pour taper le plsu forts possible, et oui les osa xp pour agrandir leur éventail d'invocations.
De plus l'osa est un des seul perso ayant un rapport direct avec l'environnement durant les combats.
Pour les autres disciples d'osamodas, les steamers, j'espere tout bonnement qu'on aura la même mécanique avec des machines invocable en combat contre des matériaux comme du bois et du minerai de fer .
Et j'espere qu'on aura également le droit à voir débloquer de nouvelles machines invocable plus l'on progressera.
cela serait une belle façon d'unir les disciples d'Osamo/Oktapo-das.
Physignatus1108Hors ligne
15/07/2012 (23:07)
En fait gendiki comme tu le sais je monte un osa symbiose et les vrais différences sont dans le stuff, les carac et la polyvalence.Pour fouet il ne devrait déjà pas bénéficier du bonus quand il est lancé dans le vide se qui rendrait son utilisation moins spamé et je le mettrais même en sort CàC ainsi un osa air qui veut dps avec ces invocs devrait prendre le risque du CàC pour y parvenir.

Je pense qu'un bon osa symbiose ne pourra être que bi-élément et avec un stuff bien réfléchis voir même deux.
Et des caractéristiques choisies sur le volet.C'est pourquoi j'ai choisi le mode de jeu symbiose qui me rends plutôt fun à jouer.Ma puissance sous symbiose approche celle d'un iop terre(bah oui je tape toujours de dos avec en plus de la Po et de bon petit boost) et en mode invocateur j'égale pratiquement un pure invocateur.

Le truc vraiment intéressant c'est en fait le Pvp(que je n'ai pas encore pu exercer à THL mais le fit de pouvoir surprendre son ennemi par de multiple style de jeu est une vrai force.Le taquiner en début de combat avec de petite invoc bien chiante pour soudain se transformer en semi iop frénétique en à étonné plus d'un.Si la modiff prévu ressemble à quelque chose je vous ferai peut être un petit build sur mon osa^^.

Patch 1.09
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
17/06/2012 (07:15)
@ Xehanorth : Jouer symbiose avec collision et frappe du craqueleur est assez tactique si on joue en air/terre.

et oui, c'est plus tactique que le spam fouet vu que tu as pas mal de combos à gérer, une portée relativement courte avec collision, un coût en pm pour frappe du craqueleur, il faut aussi savoir gérer les sorts air que l'on est obligé de jouer vu leur capacités de soutien.

Et les dev's n'ont jamais dit que la symbiose étaient réservée à la branche air, sinon, ils auraient fait le même système que l'enu ou que le pandawa, pouvoir lancer que ses sorts air quand on est en symbiose.

Les sorts air ont des effets spéciaux en symbiose, c'est vrai, mais ce n'est pas pour ça que l'on ne peut pas s'axer sur une autre branche pour faire mal.

Dernier point, l'osa full air symbiose est, au moins aussi efficace que l'osa terre symbiose, si tu prends la peine de jouer en 10pa (+1 de symbiose), ce qui te permet de faire pet + 3 corbacs, ce qui fait des dégâts potables tout en donnant une chance sur trois à ton adversaire de rater son attaque. Tu peux aussi très bien gêner l'adversaire en jouant tornade de plumes même si les dégâts ne sont pas exceptionnels.

Voilà, pour moi il n'y a aucun problème du côté de symbiose, c'est plutôt du côté de fouet qu'il faut se tourner vu qu'il rend la branche feu useless.
Xehanorth23Hors ligne
17/06/2012 (00:40)
Jouer Symbiose avec les sort collision et frappe du craqueleur...Je ne vois pas ce qu'il y a de plus stratégique qu'un spam fouet + Ailes de scarafeuille sincèrement...

Et à la base, la symbiose devrait être plus puissante avec les sort air qui son censé lui être réservé donc oui, il y a bien un problème de ce côté là.
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
16/06/2012 (08:24)
@ Murgis : Ok, toi tu n'as rien compris à l'osa.

La symbiose n'est pas uniquement réservée aux osas air, le sorts terre possèdent le meilleur rapport dégâts/pa de la classe, si tu joues avec collision en 9pa de base (10 en symbiose), tu peux faire aussi mal qu'un iop terre sans autorité, et ce à distance. En restant dans la même optique, l'osa terre/symbiose peut faire du 120 de dégâts à distance, en zone de colère, ce qui n'est pas rien.

Il ne faut pas oublier que, si tu prépares tes invoqs à avant de faire ta symbiose, tu peux, soit jouer avec invoks, soit te booster encore plus.

L'osa terre/symbiose est viable ET tactique, ce que l'on ne retrouve pas chez l'osa spam fouet.
Patch 1.08
Physignatus1108Hors ligne
09/06/2012 (19:26)
@Dudu:Oui.

Le mien au lvl51 me permet de faire soit deux frappe à -60 en zone et -90 en cc + 2 ailes de scara à -20.Ou pet+2 collision + 2 aile soit du 180 tour en mono cible et avec de la Po ce qui comparé à un iop terre de mon lvl(ce qui est le plus proche du gameplay) n'est pas mal du tout.A THL en te stuffant bien(+30% dgt de dos) tu peux largement rivaliser avec des iop terre.
murgis32Hors ligne
09/06/2012 (15:01)
absolument PAS .Les osa sont de toute facon beaucoup trop faible au vu des IA des invocations en terre il arrive qu'ils n’obéissent pas aux ordres .
En feu les osa et leurs invoc sont presque viable si ce n'est qu'il manque quelque degats par sort
.Et en air donc pour toi les effet de la symbiose puisqu'il est utile seulement en air ne rattrape pas les degats beaucoup trop faible des sorts airs a part pour corbeau et ces 10 EC avec beaucoup de patience tu deviendra pas mauvais et meme assez utile contre certains mobs de plus tu peu combo a aile scara
Un stuff air efficace + 2PA et tu atteint 11 Pa soit 12 avec la symbiose et ce sans perte de dégats
tu peut alors enchainer 4 corbeau pour 40% d'EC

dudu33Hors ligne
09/06/2012 (09:19)
est-ce que un osa terre en symbiose est jouable??
reiji6Hors ligne
05/06/2012 (09:24)
Quand les invocations 100+ debouleront sur le monde des douzes et si les lvl n'up pas entre temps, un certain type d'osamodas va devenir une grosse plaie pour ses ennemie et un grand allié de ce fait.
Surtout si une panoplie haut lvl d'invocateur apparait avec elle... je vais pas spoilé ce build car sinon tout le monde va me recopié, mais j'en suis sur que si vous reflechissé un tout petit peu vous allé le trouvé.
Concernant la branche air, je vous invite a commencé a faire des builds ne se basant pas sur fouet car il sera surement enlevé incessament sous peu.
Physignatus1108Hors ligne
04/06/2012 (15:15)
@Niriel:Ton idée est sympa mais je te conseil de jouer terre/air pourquoi:

Les sorts air tu n'as pas besoin de les up énormement vu leur dgt de toute façon en mode symbiose je dirais osef seul corbac reste correcte pour les EC mais c'est tout.
Par contre si tu up collision et frappe la en symbiose c'est autre chose et ça dps quand même pas mal.Je suis en train de test cela en 9pa/6pm(donc 10pa/7pm en symbiose) ce qui permettra(car je n'ai pas encore le lvl pour tout ça^^) de faire soit deux frappe soit pets de bwork + 2Xcollision(de dos^^) + aile de scara et avoir encore 5pm pour bouger ou en mode fuite pets+tornade+corbac+ courrir à 7 cases.Bref les combos seront assez mixé pour y prendre du plaisir et ne pas se contenter de spam fouet.

Ce mode de jeu me permettra de jouer avec 1, 2, 3 ou 4 invoc, en mode 3 invoc + gobgob cela me permet de les croquer au fur et a mesure sans les laisser mourir et ainsi de tester un gobgob THL(je suis curieux de voir ce que cela donne) et d'avoir une symbiose booster au max.Biensur je pense que je ne découvrirai cela qu'à THL et sur combat long(environ 3tour xD).

Mais l'idée reste pplutôt cool et change des 95% des osa actuels se limitant à sortir leur plus gros mob tout en spam fouet+aile.
Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
02/06/2012 (21:01)
La plupart des gens, quand il voient un Osa, crient au nerf, à l'abus, mais finalement on est assez limité. La Chauffe-Souris n'étant pas très offensive, on doit la plupart du temps jouer le Ratgnagna. Contre un Perso full Chance, c'est tout vu.
Kuulik21Hors ligne
30/05/2012 (16:11)
Comment monter un Osa air ? (invoc)
Niriel [Les Disciples d'Otomaï]64Hors ligne
23/05/2012 (18:47)
@Tixxus : bon courage pour ton build d'autant que c'est pas une voix qui semble facile ... mais au moins cela sera original et qui sait ... viable aussi ?

De mon coté, je suis entrain d'expérimenter aussi un osa Air / multi invoques (3 commandements mini) + symbiose.

En pvp ou pvm solo :
Le principe est invoquer des mobs avec du tacle pour gêner l'ennemi et le mitrailler de loin avec fouet / corbac / aile de scafeuille et bourasque. Par exemple au lvl 41 : 2 chef de guerre.
Dés qu'une de mes invoques meurent je sors une 3eme que je gobe puis j'essaye de gober celle qui reste sur le terrain. Puis je symbiose pour finir le combat.
En donjon en groupe : directement en symbiose.

Bienque sur le papier cela fonctionne, j'ai peur qu'en pratique il soit plus difficile ... en effet, je serais pas forcement un bon invocateur ni avec une symbiose optimisée à mort.

Sorts :
Airs : Tous les sort airs.
Feu : glouglou pour le tacle (collision ne sert pas à tacler car son effet se temine à la fin du tour de jeu de l'invoque)
Terre: Colère sauvage quand l'invoque va mourrir de manière certaine.
==> les autres sorts que pour leur effets sur les invoques

Spécialités :
Symbiose lvl 9
Gobgob lvl 4 mini
Degobage lvl 4 mini
Benediction lvl 5 :pour le tacle et commandement

J'hésite pour le reste car il faut faire des choix parmis les sorts suivants :
Possesion (lvl 9 obligatoire non ?) ou poil de prespic ou esprit phenix ou garde bestiale.

Caractéristiques :
- PA + PM
- Tacle / initiative

Equipement:
tacle + dégats airs + commandement

Merci de votre attention :)
Et bon jeu à tous

Bon il fallait le tester ... j'en ai deduis que la symbiose à bas lvl (moins de 40) c'est moins interressant que les invocations en terme de dégats... la preuve par le pragmatisme des combats tendus ...
Que possession lvl 9 était obligatoire quand on joue invoc et que l'on vx gober une invoc amochée pour symbioser après ou pour profiter de khomir.
Donc à mon avis jouer un perso invoque / symbiose se commence en full invoque jusqu'au lvl 40 au moins pour se diversifier après.
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
21/05/2012 (23:15)
bonne chance Tixxus!
Tixxus2Hors ligne
19/05/2012 (17:15)
Il est trop court :p et faut encore que je l'améliore :D
Dodoum [Les Espoirs]744Hors ligne
19/05/2012 (17:04)
Bah post un build x_o
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