Wakfu
X
1
1-Y
Portée

Ombre Piège

Ombre Piège
Le Sram pose une ombre invisible au sol : s'il marche dessus, sa Perception augmente. Si un ennemi marche dessus, il subit des dégâts. Si Ombre Piège est activé, le Sram regagne son PW.
Condition :
Nb mécanismes posés inf. à Mécanisme
Effets (Niv. 0) :Pose une Ombre Piège
+5 de Perception pour le Sram
-2 PdV et -1 PM si autre que le Sram
Le Sram regagne son PW
PA : 4
Portée : 2
Effets (Niv. 1) :Pose une Ombre Piège
+10 de Perception pour le Sram
-4 PdV et -1 PM si autre que le Sram
Le Sram regagne son PW
PA : 4
Portée : 2
Effets (Niv. 2) :Pose une Ombre Piège
+15 de Perception pour le Sram
-6 PdV et -1 PM si autre que le Sram
Le Sram regagne son PW
PA : 4
Portée : 2
Effets (Niv. 3) :Pose une Ombre Piège
+20 de Perception pour le Sram
-8 PdV et -1 PM si autre que le Sram
Le Sram regagne son PW
PA : 4
Portée : 3
Effets (Niv. 4) :Pose une Ombre Piège
+25 de Perception pour le Sram
-10 PdV et -1 PM si autre que le Sram
Le Sram regagne son PW
PA : 4
Portée : 3
Effets (Niv. 5) :Pose une Ombre Piège
+30 de Perception pour le Sram
-12 PdV et -1 PM si autre que le Sram
Le Sram regagne son PW
PA : 3
Portée : 3
Effets (Niv. 6) :Pose une Ombre Piège
+35 de Perception pour le Sram
-14 PdV et -1 PM si autre que le Sram
Le Sram regagne son PW
PA : 3
Portée : 4
Effets (Niv. 7) :Pose une Ombre Piège
+40 de Perception pour le Sram
-16 PdV et -1 PM si autre que le Sram
Le Sram regagne son PW
PA : 3
Portée : 4
Effets (Niv. 8) :Pose une Ombre Piège
+45 de Perception pour le Sram
-18 PdV et -1 PM si autre que le Sram
Le Sram regagne son PW
PA : 3
Portée : 4
Effets (Niv. 9) :Pose une Ombre Piège
+50 de Perception pour le Sram
-20 PdV et -1 PM si autre que le Sram
Le Sram regagne son PW
PA : 2
Portée : 5
Tous les sorts du Sram
Ouvrir les VeinesPremier SangChâtimentSaignée MortelleMise à MortArnaque SanglanteEscrosramerieKleptosramFilouterie EntravanteLarcin Motivé
PeurCoup SournoisCoup PénétrantFourberieTraumatismeInvisibilitéOmbre PiègeGalopadeDoubleDiversion
Sram dans l'ÂmeRéflexe SramMaître SurineurRegarde AilleursMaître des Ombres
42 commentaires :
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Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
19/01/2012 (21:14)
La perception de ce sort est utile si t'es sur une grande map et que tu t'es invi pour pouvoir te rapprocher de l'adversaire sans te prendre de dégâts et donc c'est utile pour pouvoir traverser toute une map avec un bonus en perception car en plus, c'est un des rares sorts qui ne te désenvoûte pas l'état Invisible.
Moi, je verrais plus ce sort dans la branche air à la place de Coup Sournois ou Peur pour pouvoir rendre le Sram Air complètement Sram Fourbe.
dorian100100277Hors ligne
19/01/2012 (21:04)
J'maintiens mon useless, garder la perception un seul tour ca le rend foireux
Rhyban648Hors ligne
17/01/2012 (09:47)
Le bonus reste durant le tour seulement..
Louth (Modérateur)193Hors ligne
16/01/2012 (15:13)
La perception reste durant le tour ou durant tout le combat ?
Rhyban648Hors ligne
16/01/2012 (15:06)
Idem pour moi.
La seule utilité de son coté piège ne fonctionne pas.
Lesyeuxdoux9Hors ligne
14/01/2012 (11:47)
Il n'y a que moi ou le malus-1PM ne s'applique jamais?
Noda1329Hors ligne
11/01/2012 (14:11)
Toujours contre un Sram, il peut aussi te permettre de te défendre de Fourberie si il est bien plaçé et que le Sram n'ai plus assez de PM.
En fait ça peut marcher avec tous les sorts qui necessites des PM.
Physignatus1108Hors ligne
11/01/2012 (14:07)
@Legeaa:tu oublies certains aspects de ce sort.
En défence contre un autre sram invisi il te permet de booster ta perception pour 0Pw et 6pa(au lvl5 du sort) plutôt que de rien faire pendant un tour c'est déjà une alternative à l'embush.

En attaque il te permet de sacrifier un double ce qui peut faire une belle attaque de zone quand cela est bien géré.
Legeaa156Hors ligne
10/01/2012 (21:03)
Qui va monter ce sort et sram dans l'âme pour mieux le jouer ? 40 lv pour 20x3 de dégâts, au lv 40 il y a mieux ... Je le trouve assez inutile. Et pour la perception c'est rarement utile puisqu' un bon sram invi jouera avec 100 de perception et n'aura pas besoin d'un bonus de perception en plus ...
Rhyban648Hors ligne
10/01/2012 (17:48)
Je suis d'accord avec ce point.
Mais le GROS problème c'est que c'est sensé être un piège, et même le SEUL piège, et personne l'utilise comme piège.....
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
10/01/2012 (15:09)
Personnellement je le trouve roxant pour les Sram invi, il permet de gagner 50 de Perception assez facilement et ce à chaque fois que l'on avance.
Rhyban648Hors ligne
10/01/2012 (10:55)
@ Desty : dans ce cas tu ne l'utilise pas comme un piège, autant mettre un sort support pour gagner de la perception.
Par contre le piège du double nous frappe, je me demande si c'est vraiment voulu.
Desty112Hors ligne
10/01/2012 (07:13)
Bin, moi je trouve que finalement, ce sort peut être bon ( pour jouer invisibilité hein, pas pour roxxer :p ). Comme je l'ai déjà dit sur la page du sort invisibilité, le calcul de pourcentage de chance de rester invisible est assez obscure. Alors, si ces quelques points de perception peuvent augmenter de manière assez conséquente les chances de rester invisible, je dit oui !
Cela évite que n'importe quel sram avec galopade par exemple rush sur un tour et arrive direct au CAC en étant invisible. Cela nous obligerait à prendre des précautions pour assurer notre approche discrètement.
Sinon le malus -1PM est ... waw, en Pvp ça va roxxer.
Noda1329Hors ligne
09/01/2012 (19:33)
Si le sort gagne une zone en croix, le Sram piège revit... un peu. Les dégâts sont UP par les dommages all, n'est-ce pas ?

PS : Ca peut durer longtemps un combat avec Invi' + ce piège x)
zycplay201Hors ligne
09/01/2012 (18:24)
Bande de gnouf Le Pw et pas en tros suffit de marchez dessus on le regagne .. xD
Rhyban648Hors ligne
09/01/2012 (14:34)
Tu récupères le PW quand le piège est déclanché, donc si tu es malin ce n'est pas une restriction.
Par contre il sert juste à augmenter la perception, les dommages fixes sont très moyen, à la limite le PM peut servir.
Une autre utilité est d'arreter la charge d'un mob par exemple un Chef de guerre.
Corback183Hors ligne
09/01/2012 (11:18)
Le PW est de trop.
Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
09/01/2012 (10:29)
Je preferais les pieges elementaires.... mais bon celui-la peut etre utile, aussi.
zycplay201Hors ligne
09/01/2012 (09:10)
très pratique le piège, si on joue invisi pour moi, tu te met invisible en début de game (si t'es asser loin du mob tu peux préparer, tu pose 1piege tu marche dessus +50 perception et tour d'apres t'en pose 3 (je sais pas si on peus en faire plusieur/tour sinon que 1seul) tu marche dessus hop ! tes sur d'etre invisi asser lontent
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
09/01/2012 (07:28)
C'est que t'as pas compris la description alors.
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