Sans armes
Le Zobal avait foncé sur Ashelia avec un masque rouge vif . Il tira d'une des cornes du masque une lame . Comment était-ce possible ? La lame aurait du transpercer son cerveau si elle se trouvait plantée dans ce masque . Elle eut le temps de réagir à l’attaque . Lorsqu’il fut suffisamment près d’elle , Ashelia sauta pour prendre appui sur le buste du Zobal , le repousser , prendre appui sur le mur et sauter au dessus du Zobal qui était déséquilibré , tout en profitant pour lui donner un grand coup de pied dans son masque . Pour ne pas retomber devant lui , elle mit son autre jambe sur la tête de l’assassin , grimpa et atterrit a quelques pas derrière lui . Même sans arc , Ashelia restait tout de même une excellente combattante au corps à corps . Kutetsu avait été son principal professeur . Elle se retourna face au Zobal . Celui-ci riait . Ashelia ressentit une douleur à sa jambe . Elle remarqua avec effroi qu’une lame l’avait amoché sur une grande partie de sa jambe . Le Zobal avait réussi à remonter sa lame pendant qu’elle sautait . L’homme qui lui faisait face avait changé...Il avait changé de masque . Il représentait un visage apeuré , ce qui fit ricaner Ashelia.
- Tu as peur ? ironisait-t-elle
Il ne répondit pas . Ashelia avait eut à peine le temps de remarquer qu’une aiguille fonçait vers elle.
L’aiguille l’avait frôlée, en arrachant une partie de sa peau sur sa joue . Le Zobal continuait à la marteler avec des aiguilles . Ashelia n’avait plus aucune de chance de l’attaquer au corps à corps . Une idée germa . Elle grimpa sur la maison qui se tenait derrière-elle , sauta rapidement sur celle qui se trouvait derrière le Zobal , de l’autre côté de ruelle et se fit tomber derrière-lui . Ashelia empoigna le masque du Zobal et tenta de l’arracher . Tenta . Le masque était collé à lui comme si il s’agissait de son visage . Profitant de ce petit succès sur elle , le Zobal se retourna et voulu lancer plusieurs aiguilles , bien trop proches pour qu’elle puisse les éviter . Après quoi , il aura enfin le pendentif .
Quelque chose avait tiré le pied du Zobal et l’obligea à se coucher par terre . Une ronce . Un Sadida se tenait derrière Ashelia et lui . D’une importante musculature , le Sadida semblait souple et il serait presque impossible de l’avoir par surprise . Deux autres ronces apparurent et emprisonnèrent les deux mains du Zobal sur le sol .
- Pourquoi t’attaque-t-il , jeune fille ? demanda son sauveur.
- Il veut mon pendentif , articula-t-elle .
- Je vois…
Il s’approcha du Zobal qui essayait de se débattre et planta ses yeux sur lui.
- Pourquoi ?
- Ça , ça ne vous regarde pas , répondit froidement le Zobal.
- Mauvaise réponse .
Les deux ronces soulevèrent l’homme masqué . Sans attendre , les ronces furent violemment tiré au sol , le Zobal avec , qui poussa un cri de douleur à l’impact du sol.
- Pourquoi ? répéta-t-il calmement .
- Pourquoi le dirais-je ?
- Pour ta vie.
Le Zobal ria jaune.
- Ma vie ? Si je vous le dit , c’est ma guilde qui me tuera .
Le Zobal remua , il semblait utiliser le pouvoir du masque . Il n’attaquait pas . Le Zobal était raide mort sur le sol , il avait aspiré ses aiguilles mortelles . Le Sadida grimaça .
-Qui êtes-vous ? demanda Ashelia .
-Wenn Mëyl ! répondit fièrement le Sadida . Et toi ?
- Ashelia…juste Ashelia .
- Très bien , juste Ashelia . Raconte-moi tout…
Page précédentePage suivanteDerniére modification le 19/12/12 é 02:51